11/04/2010 - première virée

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guismo
Messages : 52
Inscription : 08 avr. 2010, 00:02
Localisation : Chalonnes sur loire

11/04/2010 - première virée

Message par Guismo » 19 avr. 2010, 19:56

Salut tt le monde,

dimanche en 15 je suis sorti avec la belle pour notre première balade :
Angers - Laval (environ) : wouah : les sensations !

Débutant en 125, c'est un peu choquant la première fois :
vent assez "venteux" et changeant : gauche-droite ...
et puis aller à 110 par un tel vent, quand on est pas habitué !
J'ai alors redoublé de vigilance, afin de ne pas coller les voitures devant,
et fait attention à ne pas avoir qq qui me colle la plaque, histoire de me sentir un peu en sécurité.
Lorsqu'une voiture me dépassait, je me décallais un peu sur la droite, comme ça si le vent changeait et venait de la droite, j'avais un poil plus de temps pour réagir.

Une petite pause pour enfiler un deuxième pantalon, car les cuisses et les genous se refroidissent à la longue avec le vent. (sauf si je dis des bétises :D)
et c'est reparti.

J'étais content d'être arrivé, bien que je commençais à m'habituer à ce duo à deux : ma moto et moi, l'un chevauchant l'autre :D

rassurez-vous, le retour c'est mieux passé : moins d'appréhension pour le vent, et un peu moins de vent d'ailleurs.

Il lui faut un peu de temps pour monter à 110 personnes | oops, km/h mais quand on y est, elle y reste sans problème.
Juste pour faire un test, je voulais monter un peu plus (petit excès de vitesse mais qd j'étais casi tt seul sur la route !)
et j'ai vu que la titine montait à 120 ! après, je n'ai pas voulu tester, car je rentre dans la zone rouge du compte-tours, mais je sens qu'elle a encore du peutch (dsl pour l'écriture, je sais pas comment on l'écrit).
Ceci permet au moins de voir si j'ai un peu de marge pour doubler des camions ou ... tractopelles roulants ou j'ché pas quoi.

et le top-case : super pour avoir un sac, ou un appareil photo pour prendre le ciel et le super couché de soleil qu'on a en ce moment (soleil rouge !)

voilà, déjà 400km effectué depuis le plein (15L de mis), je pense faire qq km de plus, mais pas bcp avant d'arriver sur la réserve, dont je redoute un peu : il faut passer manuellement.

combien de km faites vous avec votre moto ?
d'abord sans la réserve ? et puis juste avec la réserve ?

après ce long récit : salut les amis
C'est bien d'avoir une moto, ça fait super plaisir, c'est beau et on peut emmener de jolies filles, mais la sécurité avant la frime !

Avatar de l’utilisateur
Guismo
Messages : 52
Inscription : 08 avr. 2010, 00:02
Localisation : Chalonnes sur loire

Message par Guismo » 20 avr. 2010, 12:15

hey, salut Buliwyf

wouais, j'me suis bien couché de temps à autre sur le réservoir (sans mettre les pieds derrière, je n'y ais jamais pensé, et j'essairais pas toute suite je pense). Mais c'est pas du tout pareil : le moindre mouvement ça donne pas les mêmes sensations, c'est même un peu flippant je dirais,
les mains sont presque aux même niveau que la tête, ...

ouais, ok pour les messieurs et mesdames et mesdemoiselles et les papillons ... qui me double : pas bouger ! voir dire bonjour, ou même mimer qq avec les mains, ça fera rigoler les petits à l'arrière

ouais "punch", ça doit être ça, j'crois toi être plus bon que moi en fransé

pour l'équipement, tu penses quoi des caleçon pour motard ? à mettre ne dessous des jeans par ex ? car tu vois, j'voudrais pas trop acheter un pantalon spécial moto, car si je vais encore à Laval (ce qui va se produire) pour un RDV professionnel, je préfère avoir un pantalon "normal", mais aussi protégé (en cas de chute), alors je c pas trop quoi prendre. Et puis je voudrais aussi acheter des chaussures avec protec. de la maléole, un peu montante là tu vois. C'est si important la protec. de la maléole ? je suppose que oui, sinon ils ne vendrait pas ça, mais ça coute 80€ ! c'est chère je trouve, mais c partout pareil en même temps.

hé ouais, c net, c tjs qd il fait nuit-noire, un dimanche, qu'on tombe en panne, et on arrive jamais à avoir personne au tel en plus pour nous aider ! :-D je vé faire un tour tt à l'heure, enfin là bientôt pour passer un poil sur la réserve (pr voir les sensations, pour savoir qd est-ce qu'il faut tourner le bouton d'essence...).
Et, j'ai une question à ce propos : sur la plupart des motos il faut passer manuellement sur la réserve ou ça se fait automatiquement ?

@+ l'ami
C'est bien d'avoir une moto, ça fait super plaisir, c'est beau et on peut emmener de jolies filles, mais la sécurité avant la frime !

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 20 avr. 2010, 12:46

Guismo a écrit :
pour l'équipement, tu penses quoi des caleçon pour motard ? à mettre ne dessous des jeans par ex ? car tu vois, j'voudrais pas trop acheter un pantalon spécial moto, car si je vais encore à Laval (ce qui va se produire) pour un RDV professionnel, je préfère avoir un pantalon "normal", mais aussi protégé (en cas de chute), alors je c pas trop quoi prendre. Et puis je voudrais aussi acheter des chaussures avec protec. de la maléole, un peu montante là tu vois. C'est si important la protec. de la maléole ? je suppose que oui, sinon ils ne vendrait pas ça, mais ça coute 80€ ! c'est chère je trouve, mais c partout pareil en même temps.


Et, j'ai une question à ce propos : sur la plupart des motos il faut passer manuellement sur la réserve ou ça se fait automatiquement ?

@+ l'ami
pour ce qui est du calaçon motard,cela offre une bonne protection contre le froid,mais tu peux avoir la meme protection avec un pantalon de pluie.pour ce qui est des chaussures,il est vrai que tu es plus a l'aise pour marcher mais offre une protection somme toute relative,perso je prefere les bottes,bon c'est sur il faut prevoir une paire de pompes ,car les déplacements en bottes,dur dur.
et enfin,en ce qui concerne le passage en réserve,il est automatique sur les varas injections,mais sur la tienne qui est a carbu,il faut passer en reserve manuellement,perso je fait le plein tous les 400 klms et je n'ai jamais eu a passer en reserve,pour ça tu utilise ton compteur journalier v+
Image

Avatar de l’utilisateur
Guismo
Messages : 52
Inscription : 08 avr. 2010, 00:02
Localisation : Chalonnes sur loire

Message par Guismo » 20 avr. 2010, 17:29

hey razmokette, tiens, ça me rappel les razmokette, de dessin animé ...
(un peu nul je trouve, mais yavé que ça avant de partir à l'école !)

woué, c vrai, en me disant ça, tu me rappelles que je dois acheter un pantalon de pluie, c tjs utile, et dans le top-case ça prend pas de place. sinon un pour rouler, tu prends un caleçon toi ou quoi ?
mettons pour faire une bonne heure de route.

pour les chaussures, est-ce facile de marcher avec des chaussures montante ? je suppose que c'est pas le cas avec les bottines.

Cool, enfin, l'année prochaine je pense prendre la même en injection
(enfin, je m'avance peut-être), mais la version 2008 me plait plus que celle que j'ai (2005), pour le phare, et un point de plus pour le passage sur la réserve. mais injection VS carbu ? ya une différence ?
Bon sinon, même avec les varad avec l'injection, ya pas de voyant pour l'essence ? déjà qu'il n'y a pas de jauge, mais au moins avoir l'indicateur de réserve ! puff

sinon, oyourdui' ya fait encore un plein : comme ko j'peu calculer la conso moyenne : 3.5L / 100km, principalement sur des moyens/longs parcours.

@plush
C'est bien d'avoir une moto, ça fait super plaisir, c'est beau et on peut emmener de jolies filles, mais la sécurité avant la frime !

Répondre