FFMC Appel du 18 juin -manif à venir-

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

FFMC Appel du 18 juin -manif à venir-

Message par ladaou » 23 avr. 2010, 14:45

Faisant partie du bureau ffmc74, je vous transmet ceci, bonne lecture ;) et mobilisez vous !
Message aux motards savoyards,
Voici les propositions de « manif » faite par le Bureau National de la FFMC. Nous relayons auprès de nos
adhérents et de tous les motards du département.
Rendez-vous le vendredi 7 mai pour notre réunion mensuelle : nous attendons votre avis et vos
propositions.
Pour la FFM 74
Claudie et le Bureau
France BN a écrit :
Messages aux Coordinateurs.
Face au mépris des pouvoirs publics quant à la reconnaissance de nos spécificités, face à l’augmentation
de la répression et au manque d’écoute que nous constatons, après 8 mois de concertation, il nous
semble désormais nécessaire de lancer un appel à la résistance aux usagers de 2RM.
Le texte de cet appel est en cours de rédaction. Il reprendra les termes, mis à la sauce motarde, de
celui lancé jadis par le Général de Gaulle et trouvera son aboutissement lors de rassemblements devant
les Préfectures le 18 juin au soir.
Cet appel à la résistance sera notre mot d’ordre. Nos revendications sont les suivantes, et elles
découlent directement du constat d’échec sur ces points précis et ce malgré notre participation assidue
à la Concertation
- Non au contrôle technique pour les cyclos ;
- Oui aux allègements fiscaux sur les équipements de sécurité ;
- Oui à la légalisation immédiate de la circulation interfiles ;
- Plus d’argent pour la prévention et la formation, moins pour la répression.
A compter de ce jour et jusqu’au 18 juin, date à laquelle nous remettrons officiellement nos
revendications aux Préfets, nous vous demandons d’organiser la résistance dans vos départements en
exprimant haut et fort ces revendications.
Si notre dernière Manifestation nous a permis de constater que nous pouvions rassembler, elle nous a
aussi permis de constater que ce n’est plus ainsi que nous devons revendiquer. Les manifs balades
gênent les usagers que nous devons convaincre, elles n’intéressent que les médias locaux, elles
entraînent des risques difficilement maîtrisables par nos encadrements bénévoles et au final, elles
n’impressionnent plus personne.
Déclinez par des opérations coup de poing nos revendications dans vos départements : tractez et
affichez aux abords des centres CT qui ont des velléités de pratiquer le contrôle 2RM ; circulez dans
les files aux heures de pointes, bloquez les accès aux centres commerciaux les samedis, soyez de bons
citoyens motards qui respectent des règles de circulation qui n’ont jamais été écrites pour eux ; soyez
inventifs et imaginatifs, alertez les médias avant vos coups d’éclats ; restez dans la légalité, ne
détruisez aucun bien, gardez votre sang froid,
soyez médiatiques à l’image des militants « d’act up » ou « de green peace ».
L’avantage de ces actions, c’est qu’elles ne nécessitent pas beaucoup de militants, même si elles doivent
être répétées souvent.
Leur « inconvénient » c’est que nous allons fâcher… Catherine nous préparera un topo sur « quoi faire et
qui contacter en cas d’arrestation ben oui, ça risque d’arriver.
Faites parler de nous et le 18 juin au soir, les motards, les scotards, les cyclos, seront tous avec nous.
En parallèle de ces actions que vous mènerez localement, nous avons prévu un sitting au pied de l’Arche
de la Défense à l’occasion de la prochaine plénière (16 juin). C’est en semaine et en journée, mais là
encore, les banderoles et des revendications claires feront plus que le nombre si les médias nous suivent
et si vous avez fait du bruit d’ici là, ils suivront.
Nous sommes aussi en contact avec des associations d'automobilistes sur la légalisation de la circulation
interfiles pour obtenir leur soutien, voire monter des opérations communes.
D’autre part, nous étudions les possibilités financières de faire faire des gilets noirs, floqués en blanc
des slogans de nos revendications, à porter tous les jours dans tous les déplacements, notamment entre
les files :). Si c’est trop cher, le système D doit pouvoir fonctionner aussi.
Alors les motards en Colère, d’accord pour résister à la répression ?
A vous.
Pour le BN
France
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 23 avr. 2010, 15:35

Ahhhh un peu d'action :)

Merci du message. Mais moi je suis pour le CT cyclo c'est grave :p ?
Et je suis pour l'interdiction de vente des scooters au moins de 18 ans :)

v+

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 23 avr. 2010, 19:33

Je serai loin de France à ce moment-là, mais je penserai à vous.
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 23 avr. 2010, 22:03

si il y a quelque chose sur Nancy, dept 54, je pense que nous y seront...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
bibi
Messages : 202
Inscription : 21 mai 2007, 19:44
Localisation : 54 luneville

Message par bibi » 24 avr. 2010, 20:42

j'en serais aussi
http://img381.imageshack.us/i/cimg1318.jpg/
http://img269.imageshack.us/i/cimg1320s.jpg
[URL=http://img269.imageshack.us

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 24 avr. 2010, 21:50

ladaou a écrit :Faisant partie du bureau ffmc74, je vous transmet ceci, bonne lecture ;) et mobilisez vous !
Tiens-nous au parfum de ce qui se prévoit par ici :wink:
j'ai bien pensé à une opération escargot à Genève, mais j'ai peur que ça passe inaperçu :mrgreen:
:syne:

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 25 avr. 2010, 00:47

wolfheart a écrit :
ladaou a écrit :Faisant partie du bureau ffmc74, je vous transmet ceci, bonne lecture ;) et mobilisez vous !
Tiens-nous au parfum de ce qui se prévoit par ici :wink:
j'ai bien pensé à une opération escargot à Genève, mais j'ai peur que ça passe inaperçu :mrgreen:
:syne:
pourquoi pas, si tu arrives à trouver une portion de route de plus de 200m qui soit pas en travaux :shock: :wink:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Répondre