Les Alpes du Sud les 10 et 11 juillet

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Les Alpes du Sud les 10 et 11 juillet

Message par pierreblc » 01 juil. 2010, 20:29

J'organise un week-end Alpes du Sud les 10 et 11 juillet. Il reste encore 2 fois 2 places (pour 2 couples).

Le programme: Rendez-vous à Laragne (05300) le samedi matin, voire le vendredi soir.

Les itinéraires:

Samedi
Le premier, sur toute une journée, nous emmène jusqu'au Ventoux. Je l'ai fait (ou presque) l'été dernier en partant de la maison (Grenoble) vers 7h30, pour boire un café à Laragne et démarrer à 9h30. J'ai eu le temps de faire des photos à droite et à gauche, et j'aurais eu le temps de me baigner dans la Méouge si j'avais pris un maillot de bain et une serviette.
Lien vers cet itinéraire:
http://www.routeyou.com/route/view/2361 ... -meouge.fr

Dimanche
Le deuxième, beaucoup plus court, nous emmène au sommet de la montagne de Lure (qui est à la même hauteur que le Ventoux) par une route forestière (cet hiver, je n'ai pas pu la faire: trop de neige). La vue du sommet est bien et on peut pique niquer. on fait le retour à travers les vergers (pommes et poires) de la vallée de la Durance. de manière à rentrer ensuite.
Lien vers cet itinéraire:
http://www.routeyou.com/route/view/2361 ... durance.fr

Je précise que le gite et le couvert sont gratuits (dans ma famille).
Dernier point: prévoir au moins un vêtement chaud (on sera à presque 2000 m le dimanche et s'il y a du mistral.....

Vous pouvez vous inscrire dans ce post, au plus tard dimanche 4 juillet (intendance oblige, pour les jours, heures et lieux de rendez-vous).
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Message par thebero » 02 juil. 2010, 10:32

Salut

J'aurai bien fait ton week end, mais j'ai déjà une sortie le samedi et le dimanche je profite d'aller récupérer mes enfants chez mes parents pour descendre la varad chez eux pour les vacances.

Je suis toujours sur le week end Ardèche.

louis.bangil
Messages : 431
Inscription : 27 févr. 2010, 21:47
Localisation : seynod 74600

Message par louis.bangil » 02 juil. 2010, 14:21

desolé j'ai de la famille qui vient ,j'espereque vous aurez du beau temps

bonne route prudente vous salut louis
je roule en vara et j'aime ça

Répondre