manifestation le 23 octobre 2010 (FFMC)

Modérateur : Groupe modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

manifestation le 23 octobre 2010 (FFMC)

Message par ladaou » 19 sept. 2010, 07:59

je relaye le communiquer de la FFMC74, pour les autres régions, contacter vos antennes locales : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?rubrique7

La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) appelle à manifester le samedi 23 octobre 2010.
La Fédération entend protester contre l’éventualité d’un contrôle technique qui toucherait les deux-roues motorisés (2RM).

Cette mesure sans effets sur la sécurité routière pend pourtant au nez des motocyclistes européens

Légalisation de la circulation interfiles. Autre motif de colère, la circulation interfiles en milieu urbain. Alors que la pratique est quotidienne sur les voies rapides congestionnées, le gouvernement ne veut pas entendre l’exigence de sécurité des usagers de la route vulnérables que sont les conducteurs de motos et de scooters.

Le gouvernement n’écoute pas les motards ! Circuler entre deux files de voitures à l’arrêt, cela reste interdit. Et les policiers ne se privent pas pour aligner les motards « contrevenants ». Mais la FFMC a expliqué à maintes reprises, aux fonctionnaires du ministère de l’Intérieur comme à ceux du secrétariat d’Etat aux Transports, que si elle restait interdite, cette pratique passée dans l’usage commun ne pourrait jamais être enseignée dans les auto comme dans les moto-écoles. Les Motards en Colère ont notamment profité de la Concertation des 2RM, lancée par le gouvernement en 2009, pour faire entendre un point de vue qui semble d’une grande logique.

Des promesses, toujours des promesses… On leur a répondu par une « promesse de test sur la légalisation » (ouf…), qui n’a jamais été tenue ! A ce jour, des milliers de conducteurs risquent leur vie chaque matin en se rendant à leur travail. Et le gouvernement ne fait rien ! De quoi se mettre en colère, le 23 octobre prochain…

Afin d'être mieux entendu, il a été décidé au bureau national de manifester dans les préfectures de régions.



Etes vous prêt à nous suivre jusqu'à Lyon ?

Donner votre avis sur notre forum:
http://www.ffmc-74.org/forum/viewtopic. ... e63f521970
edit:
Bon en se qui conçerne le 74, RDV à 9h, station service d'Auchan EPAGNY, puis trajet mixte nationale/et autoroute à l'approche de Lyon, avec opération escargot si nous sommes suffisament nombreux.
En principe, les FFMC 38 et 73 devraient venir grandir le cortège, c'est en cours d'organisation.

Je vous demande, même si vous pensez ne pas venir, d'essayer de faire la plus large diffusion possible auprès de vos proches roulant en 2RM.

Merci d'avance, c'est très important si nous voulons nous faire entendre.

Pique-nique à midi place Bellecour et départ de la manif même endroit à 14h.
_________________
Il va de soit que pour les autres régions, contactez vos antennes FFMC locales pour savoir ce qui est prévu, désolé, je prêche un peu pour ma paroisse ;)
Dernière modification par ladaou le 03 oct. 2010, 12:29, modifié 2 fois.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 19 sept. 2010, 09:40

si il y a dans ma région, j'y serai :twisted:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 19 sept. 2010, 09:48

the guitar hero a écrit :si il y a dans ma région, j'y serai :twisted:
Idem ,
Prout

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 19 sept. 2010, 10:05

en principe, une dans chaque préfecture régionale ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 19 sept. 2010, 11:01

Moi je sais pas si j'y serais mais si je suis dispo je vais essayer d'y aller.

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Message par nounours44ans » 19 sept. 2010, 19:15

loadplan a écrit :
the guitar hero a écrit :si il y a dans ma région, j'y serai :twisted:
Idem ,
tu me diras ou et l heure
merci
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 19 sept. 2010, 19:45

the guitar hero a écrit :si il y a dans ma région, j'y serai :twisted:
tu passeras me chercher au passage?
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 19 sept. 2010, 20:39

pas de pb :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
le templier
Messages : 2020
Inscription : 01 janv. 2008, 20:15
Localisation : BRICQUEBEC

Message par le templier » 20 sept. 2010, 20:49

the guitar hero a écrit :si il y a dans ma région, j'y serai :twisted:
+1 :?

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 30 sept. 2010, 22:39

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1997

Antennes Horaires et lieux des rassemblements villes


FFMC 06 14h00 allée de la liberté, à Cannes, puis cortège jusqu’à Nice Cannes - Nice
FFMC 13 14h00 sur le Cours Estienne d ‘Orves (devant M6 Marseille) Marseille
FFMC 17 15h00 aux minimes la Rochelle
FFMC 28 14h00 Place des Epars Chartres
FFMC 33 14h00 aux Allée de Tourny Bordeaux
FFMC 35 15h00 place de la mairie Rennes
FFMC 37 14h00 place du commandant Tulasne (place de la liberté) Tours
FFMC 42 10h30 parking de Carrefour à Roannes 11h30 parking du centre commercial Auchan de Villars Roannes Villars
FFMC 44 14h00 Quai de la Fosse, parking du Maillé-Brézé (bateau musée) Nantes
FFMC 49 14h00 village motos Beaucouzé Angers
FFMC 59 11h00 grand place pour rejoindre Paris Lille
FFMC 63 14h place du 1er mai Clermont-Ferrand
FFMC 69 14h00 place Bellecour Lyon
FFMC 79 14h00 place de la Brèche à Niort pour rejoindre La Rochelle à 15h Niort
FFMC 84 14h00 28 rue Yvon Dariès Cavaillon
FFMC 91 11h00 Parking de l’autodrome de Montlhéry pour rejoindre Paris Montlhéry


Quelqu'un de marseille y va ?

JPG

Message par JPG » 01 oct. 2010, 05:32

pas de grève pour ma part.

mais si tous les motards, 2RM décidaient de rouler bien dans la file, de rester coincé dans les bouchons, au lieu de décongestionner la circu parisienne, je pense que meme les BARS se rangeraient du coté des motards.

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 01 oct. 2010, 07:25

pour le 74, nous allons partir en principe par l'autobeurk ou nous devrions retrouvé le 38, 73 et peut être 01, et escargot jusqu'à Lyon, en plus nous nous étalerons sur toutes les barrières de péages, en prenant tous notre temps pour payer, (même si on fait la queue, on attend d'être à la cabine pour enlever les gants, chercher de quoi payer, et une fois payer, on ne part pas de la cabine avant d'être rééquiper), il faut savoir que ce jour là, c'est un jour de départ en vacances.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

vosgian
Messages : 82
Inscription : 20 mai 2010, 12:40

Message par vosgian » 01 oct. 2010, 09:10

Veux pas faire mon anti syndicaliste ou truck du genre, mais pour les 2 revendications :

- je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à instaurer un contrôle technique pour les motos. Après tout j'y vois plus là une certaine logique et égalité envers les autres véhicules. Et un contrôle régulier obligatoire ne peut être que bénéfique pour assurer l'état général de sa bécane.

- pour doubler dans les files, pareil, si je le fais aussi régulièrement car il faut avouer que c'est bien pratique, rouler en moto ne veut pas dire qu'on à tous les droits et notamment celui de rouler n'importe ou. Et rouler entre 2 files est interdit. Donc je ne vois pas ce qu'on peut revendiquer légalement...

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 01 oct. 2010, 12:29

vosgian a écrit :Veux pas faire mon anti syndicaliste ou truck du genre, mais pour les 2 revendications :

- je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à instaurer un contrôle technique pour les motos. Après tout j'y vois plus là une certaine logique et égalité envers les autres véhicules. Et un contrôle régulier obligatoire ne peut être que bénéfique pour assurer l'état général de sa bécane.
Le problême, c'est qu'il s'agira uniquement d'un controle visuel, 70€ ça fait cher le coup d'oeil, d'autant que les motards n'étant généralement pas suicidaire, il surveille en principe sa moto, de plus vu la faible moyenne kilométrique annuelle du park motos, elles passent généralement au moins 1x par an à l'entretien, donc 2 posssiblité, soit c'est fait chez un pro, qui te signalera les points dangereux à corrigé (c'est son intérêt, en plus) soit c'est fait par le propriétaire de la machine, ce qui implique qu'il ait un minimum de connaissances techniques. c'est ni + ni - qu'une façon de faire plaisir à certain lobbyistes (dekra and Co) et d'engranger de la TVA facilement
- pour doubler dans les files, pareil, si je le fais aussi régulièrement car il faut avouer que c'est bien pratique, rouler en moto ne veut pas dire qu'on à tous les droits et notamment celui de rouler n'importe ou. Et rouler entre 2 files est interdit. Donc je ne vois pas ce qu'on peut revendiquer légalement...
Le fait de légaliser une pratique, c'est mettre en place certaines règles, qui par la même occasions, seront intégrées à la formation permis de conduire, que se soit auto ou 2RM
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 01 oct. 2010, 13:01

Le contrôle technique pour les motos, je suis assez d"accord avec la FFMC : jamais encore je n'ai vu rouler un moto-poubelle, alors que des voitures-poubelles, boudiou ! ça oui, j'en ai vu des tonnes, avant l'instauration du CT.

Par contre, pour les cyclos, c'est une autre paire de manches : pour le coup, des merdes roulantes et trafiquées, y'en a quelques-unes...

Pour la légalisation du doublement entre files, je n'adhère pas. On est tous dans la même galère, et je ne vois pas pourquoi certains auraient légalement le droit de se faufiler quand les autres ne peuvent qu'attendre comme des [personnes peu appréciées]. Le coup du "comme ça on pourra y être formé", désolé, mais je trouve que ça ne fait pas sérieux. Et puis, déjà que trop de motards jugent que les automobilistes ont le DEVOIR de leur laisser le passage alors même que c'est faux, je me demande ce que donnerait une telle mesure.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 01 oct. 2010, 15:04

Celà a déjà été légalisé en Belgique, et à prioris, celà ce passe très bien, on a jamais dit de passer la poignée en coin entre 2 files de BAR, mais à vitesse modérée (max 20km/h de plus que les véhicules doublés, et ce, sans dépassement de la limite de vitesse, donc si sa roule à 50 et que c'est limité à 50, il est clair qu'on pense que ceux qui font quand même l'interfile sont des imbéciles et dangereux).
Faudrait quand même pas oublier que les 2RM décongestionnent les traffics urbains, et que si tout ce petit monde en 2RM reviennent faire les mêmes trajets en BAR, ça va vite être la gabégie, pire que maintenant.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 01 oct. 2010, 15:09

Les bars roulant sur la file de gauche, Les moins "bete" ou "courtois" des conducteurs bar (ou ceux ayant deja perdu un retro par shreck) mettent deja leur clignotant gauche (direction la glissière/muret) pour montrer qu'il vous ont vus , c'est deja bien , meme si ce n'est pas encore "democratisé" , un idée a poursuivre...
bon parfois c'est aussi pour montrer a la bar de devant qu'il aimerais bien le doubler :lol: (attention).
Prout

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 01 oct. 2010, 22:59

ladaou a écrit :pour le 74, nous allons partir en principe par l'autobeurk ou nous devrions retrouvé le 38, 73 et peut être 01, et escargot jusqu'à Lyon, en plus nous nous étalerons sur toutes les barrières de péages, en prenant tous notre temps pour payer, (même si on fait la queue, on attend d'être à la cabine pour enlever les gants, chercher de quoi payer, et une fois payer, on ne part pas de la cabine avant d'être rééquiper), il faut savoir que ce jour là, c'est un jour de départ en vacances.
Oh ça promet !! :)

Moi je sais pas trop si je vais être dispo, je verrais.

Après perso je pense un peu comme vosgian. Moi des Scooters poubelle j'en vois tout les jours. Tout à l'heure je me suis fais doubler par une 50 ils étaient 2 dessus, un bruit d'enfer sa faisait.
Enfin je vais pas débattre dessus on en a déjà parlé ^^

Après pour l'interfile je suis bien conscient de ne pas être prioritaire. Je vois beaucoup de scootéristes et quelques motard qui croient l'être et tentent à tout prix de forcer le passage. Perso, je remercie toujours une personne qui me laissent passer même si je dois m'arrêter pour lever la main. et je ne force pas le passage (a par si le mec ce met vraiment au la ligne blanche pour pas que je passe).

v+ v+

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 02 oct. 2010, 12:55

Il y aura du monde, à Lyon???
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 03 oct. 2010, 09:56

Bon en se qui conçerne le 74, RDV à 9h, station service d'Auchan EPAGNY, puis trajet mixte nationale/et autoroute à l'approche de Lyon, avec opération escargot si nous sommes suffisament nombreux.
En principe, les FFMC 38 et 73 devraient venir grandir le cortège, c'est en cours d'organisation.

Je vous demande, même si vous pensez ne pas venir, d'essayer de faire la plus large diffusion possible auprès de vos proches roulant en 2RM.

Merci d'avance, c'est très important si nous voulons nous faire entendre.

Pique-nique à midi place Bellecour et départ de la manif même endroit à 14h.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Message par X-RAY » 03 oct. 2010, 10:31

JGab a écrit :Pour la légalisation du doublement entre files, je n'adhère pas. On est tous dans la même galère, et je ne vois pas pourquoi certains auraient légalement le droit de se faufiler quand les autres ne peuvent qu'attendre comme des [personnes peu appréciées].
Il est vrai que faire de l'inter-files n'est pas légal mais toléré (dans la plupart des cas), mais pour ma part si je me suis mise au deux roues c'est depuis que mon lieu de travail est en RP et depuis le jour ou j'ai mis 2H30 pour 35KM...en 2 roues, exit le problème des bouchons, je pars tranquillement sans le stress d'arriver en retard, mais en pratiquant presque non-stop l'inter-file il est vrai...

Il n'empeche que certains roulent bien trop vite, pour ma part je n'excède pas le 50 km/h, vitesse que je trouve assez élevée déjà, dès que je vois arriver les furieux je me replace sur le côté pour les laisser passer...

Donc, oui pour légaliser l'inter-files, mais pas à n'importe quelle vitesse.
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 03 oct. 2010, 11:24

je propose sur le periph' une voie special 2 roues :wink: comme pour les bus en ville , avec mega separateur pour eviter les grugeurs en 4 pattes :wink: de v'nir piquer la place
Prout

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 03 oct. 2010, 14:23

X-RAY a écrit :
Donc, oui pour légaliser l'inter-files, mais pas à n'importe quelle vitesse.
pas comme lui: http://www.machovideo.com/videos.php?ar ... list_20179
Image

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 03 oct. 2010, 14:56

dites, si on pouvait rester dans le sujet, c'est à dire la manif elle-même :? :wink:
après chacun est libre d'aimer ou pas, d'être d'accord ou pas d'accord, mais en l'occurence, c'est pas le sujet ni la rubrique ;) Merci
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 03 oct. 2010, 17:20

:connerie: désolé Ladaou
Image

favierf
Messages : 193
Inscription : 06 févr. 2009, 21:06
Localisation : molsheim

Message par favierf » 03 oct. 2010, 21:00

rien dans le 67 ou 68?
mardi 05/05/09 ex-varaderiste lundi 27/7 stromeur
un bon regime a la vara et elle prend 52 ch

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 04 oct. 2010, 13:12

nounours44ans a écrit :
loadplan a écrit :
the guitar hero a écrit :si il y a dans ma région, j'y serai :twisted:
Idem ,
tu me diras ou et l heure
merci
tu vois ou c'est ?
11h00 Parking de l’autodrome de Montlhéry pour rejoindre Paris Montlhéry.
je reste encore indecis , car a 11h le samedi theoriquement j'suis sencé etre encore au boulot... :cry: , mais on on va essayer de secher
Prout

Avatar de l’utilisateur
la_free_mousse
Messages : 1249
Inscription : 20 août 2008, 12:54
Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !

Message par la_free_mousse » 11 oct. 2010, 10:52

Fox a écrit :http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1997

Antennes Horaires et lieux des rassemblements villes


FFMC 06 14h00 allée de la liberté, à Cannes, puis cortège jusqu’à Nice Cannes - Nice
FFMC 13 14h00 sur le Cours Estienne d ‘Orves (devant M6 Marseille) Marseille
FFMC 17 15h00 aux minimes la Rochelle
FFMC 28 14h00 Place des Epars Chartres
FFMC 33 14h00 aux Allée de Tourny Bordeaux
FFMC 35 15h00 place de la mairie Rennes
FFMC 37 14h00 place du commandant Tulasne (place de la liberté) Tours
FFMC 42 10h30 parking de Carrefour à Roannes 11h30 parking du centre commercial Auchan de Villars Roannes Villars
FFMC 44 14h00 Quai de la Fosse, parking du Maillé-Brézé (bateau musée) Nantes
FFMC 49 14h00 village motos Beaucouzé Angers
FFMC 59 11h00 grand place pour rejoindre Paris Lille
FFMC 63 14h place du 1er mai Clermont-Ferrand
FFMC 69 14h00 place Bellecour Lyon
FFMC 79 14h00 place de la Brèche à Niort pour rejoindre La Rochelle à 15h Niort
FFMC 84 14h00 28 rue Yvon Dariès Cavaillon
FFMC 91 11h00 Parking de l’autodrome de Montlhéry pour rejoindre Paris Montlhéry


Quelqu'un de marseille y va ?
FFMC75+petite couronne 14h00 Esplanade du château de Vincennes
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 11 oct. 2010, 11:23

J'ai eu la copie de la déclaration en préfecture de la manif de Lyon, vu l'itinéraire, je sens qu'on va mettre un joyeux bordel :lol: :lol: :lol:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 11 oct. 2010, 11:48

ah ouai a marseille a cote du vieux port :lol: j'imagine deja la scene :roll:
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 11 oct. 2010, 13:13

Ah on va s'éclater on va faire peur au gens :p sa va être super :)

v+

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Message par nounours44ans » 11 oct. 2010, 19:16

comme d hab rien en 76
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 12 oct. 2010, 06:42

nounours44ans a écrit :comme d hab rien en 76
FFMC 01 10h00 sur le parking en face de Dafy
Pour rejoindre Lyon Peronnas
FFMC 02 11h30 place de la liberté pour rejoindre Paris Saint-Quentin
FFMC 06 14h00 au parking du Fort Carré
Puis cortège jusqu’à Nice Antibes
Nice
FFMC 13 14h00 sur le Cours Estienne d ‘Orves (devant M6 Marseille) Marseille
FFMC 14 13h30 esplanade du stade d’Ornano Caen
FFMC 17 15h00 aux minimes la Rochelle
FFMC 18 14h30 du parking des Pré-Doulet (Cinéma CGR) Bourges
FFMC 21 9h00 parking du Zénith
Pour rejoindre Lyon Dijon
FFMC 24 11h00 place de la préfecture Périgueux
FFMC 26/07 11h00 au Pôle Val Moto Bourg les Valence
FFMC 27 11h30 à Carrefour
Pour rejoindre Paris Evreux
FFMC 28 14h00 Place des Epars Chartres
FFMC 29 14h00 parc de Penvillers Quimper
FFMC 30 12h00 au Gardois au stades des Costières Pour rejoindre Montpellier Nîmes
FFMC 31 14h00 parking de Fondeyre avenue des Etats Unis Toulouse
FFMC 32 14h00 sur le parking de Dafy moto Auch
FFMC 33 14h00 aux Allée de Tourny Bordeaux
FFMC 35 15h00 place de la mairie Rennes
FFMC 37 14h00 place du commandant Tulasne (place de la liberté) Tours
FFMC 40 10h15 aux arènes de Dax
11h00 du centre de contrôle technique Dekra
Pour rejoindre Auch Daxe
Mont-de-Marsan
FFMC 42 10h30 hypermarché Carrefour, entrée nord de Roanne
11h30 centre commercial Auchan de Villars (entrée nord de St-Etienne)
Pour rejoindre Lyon Saint-Etienne
FFMC 44 14h00 Quai de la Fosse, parking du Maillé-Brézé (bateau musée) Nantes
FFMC 49 14h00 village motos Beaucouzé Angers
FFMC 54 14h30 au Zénith Nancy
FFMC 57 13h00 départ du parking de la FIM pour rejoindre Nancy Metz
FFMC 59 11h00 grand place
Pour rejoindre Paris Lille
FFMC 62 11h00 Dafy Moto
Pour rejoindre Paris Lens
FFMC 63 14h place du 1er mai Clermont-Ferrand
FFMC 69 14h00 place Bellecour Lyon
FFMC 71 10h30 au pôle Motos de SEVREY
11h30 au parking routier de Varennes-les-Mâcon (vers décathlon)
Pour rejoindre Lyon Châlon sur Saône
Mâcon
FFMC Paris Petite Couronne (75-92-93-94) 14h00 Esplanade du château de Vincennes pour Paris Vincennes-Paris
FFMC 74 9h00 parking d’Auchan
Pour rejoindre Lyon Epagny
FFMC 76 11h00 parc expo
Pour rejoindre Paris Rouen

FFMC 77 12h00 sur le parking du supermarché Carrefour (Sortie N104 N°17a - puis N4, Route de Paris
Pour rejoindre Paris Pontault-Combault
FFMC 79 14h00 place de la Brèche à Niort pour rejoindre La Rochelle à 15h Niort
FFMC 80 11h00 Esplanade de la Hotoie
Pour rejoindre Paris Amiens
FFMC 83 13h30 sur le parking des plages du Mourillon Toulon
FFMC 84 14h00 28 rue Yvon Dariès Cavaillon
FFMC 85 10h00 Place Napoléon
Pour rejoindre Angers La Roche sur Yon
FFMC 86 14h00 aux Arènes Poitiers
FFMC 89 9h30 au péage de Saint-Denis les Sens (A19)
Pour rejoindre Montlhéry puis Paris Saint-Denis les Sens
FFMC 91 11h00 Parking de l’autodrome de Montlhéry pour rejoindre Paris Montlhéry
FFMC 95 12h00 devant Moto Expert - 11 rue d’épluches Saint-Ouen L’aumône
FFMC Guyane 15h00 place de Grenoble devant la préfecture Cayenne
C'est la liste sur le site la FFMC, qu'il faut regarder ;)
le lien que j'avais donner plus haut,
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1997
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
orange_mecanik
Messages : 22
Inscription : 07 oct. 2010, 00:53
Localisation : Toulon

Message par orange_mecanik » 12 oct. 2010, 23:12

quelqu'un y va dans le 83 ?
un peu tristounet d'y aller seul.
Chacun sa route et chacun son chemin.
Une vara sans doute, diable en mes mains.

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 13 oct. 2010, 15:31

une fois sur place, tu verras, tu ne seras pas seul :lol:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 13 oct. 2010, 15:39

the guitar hero a écrit :une fois sur place, tu verras, tu ne seras pas seul :lol:
en Orange , si si :lol: tout seul
Guitar hero a raison , sur place y 'aura pleins d'autres potos :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
petrouchka
Messages : 383
Inscription : 22 mai 2004, 17:05
Localisation : Bruxelles

Message par petrouchka » 13 oct. 2010, 15:49

ladaou a écrit :Celà a déjà été légalisé en Belgique, et à prioris, celà ce passe très bien, on a jamais dit de passer la poignée en coin entre 2 files de BAR, mais à vitesse modérée (max 20km/h de plus que les véhicules doublés, et ce, sans dépassement de la limite de vitesse, donc si sa roule à 50 et que c'est limité à 50, il est clair qu'on pense que ceux qui font quand même l'interfile sont des imbéciles et dangereux).
Faudrait quand même pas oublier que les 2RM décongestionnent les traffics urbains, et que si tout ce petit monde en 2RM reviennent faire les mêmes trajets en BAR, ça va vite être la gabégie, pire que maintenant.
c'est exact, c'est ainsi chez nous.

Nous avons aussi entendu parler de contrôle technique et pour le moment une pétition circule pour les belges et français.
Image

Pour le reste, les associations se battent surtout pour l'état des routes... :twisted:
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 13 oct. 2010, 16:07

petrouchka a écrit :Pour le reste, les associations se battent surtout pour l'état des routes... :twisted:
Faut dire que pour ce que j'en ai vu, pendant mes vacances, vous n'êtes pas gâtés sur ce point...

Par contre, vous me paraissez nettement plus civils. Donner un blanc seing pour l'interfile en France, je continue de trouver ça dangereux. Quant à l'argument du décongestionnement, je n'y crois pas une seconde : seul un développement des transports en commun nous aiderait, et un changement complet de notre mentalité. Et ça, c'est pas gagné (rien qu'avec moi, y'aurait du boulot, j'vous raconte même pas !).

Mais on avait dit qu'on ne débattait plus, que ce n'était pas le sujet de la discussion, et v'la-t-y pas que je recommence... Pardon, triple pardon, je file me mettre un baillon. :lol:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
petrouchka
Messages : 383
Inscription : 22 mai 2004, 17:05
Localisation : Bruxelles

Message par petrouchka » 13 oct. 2010, 16:14

Il faut laisser le choix à chacun de se déplacer selon les moyens autorisés.

Bien sur qu'il y a des règles de comportement et d'usage.
Mais restons lucides...si toutes les motos et cyclo en circulation restaient derrières les voitures...alors qu'un dépassement peut être effectué, et toujours selon certaines règles...ne soyons pas ridicule...qu'en serait il alors de la circulation?

Quant aux transports en commun...laissons le plaisir de conduire la moto ou la voiture.
Ce n'est pas une obligation mais un choix!

et tant qu'on peut encore avoir le choix...
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 13 oct. 2010, 16:18

si t'aime etre coincé dans les bouchons (doit pas y en avoir bcp a Niort.)

moi aussi je suis contre l'interfile a Betete (Creuse/23) :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 13 oct. 2010, 16:23

Ai-je parlé d'obligation, Petrouchka ? :shock:

Mais aujourd'hui, prendre les transports en commun n'a rien de fun. C'est contraignant, le matériel est souvent dégradé, les chauffeurs en pas mal d'endroits (et à raison) ont peur, les horaires ne sont pas toujours commodes et les quartiers pas toujours bien desservis (faut que ça rapporte, sinon pouet)... Tu parles de choix, mais en avons-nous vraiment un ?

Bien-sûr, laissons le choix à tous. Encore faut-il que ce choix soit réel. On ne me fera jamais croire que c'est de gaité de cœur que des gens, tous les jours, vont se perdre dans les embouteillages pendant 3 plombes, voire plus. C'est qu'ils n'ont pas de vraie alternative.

Et désolé, mais je vois le comportement de mes concitoyens au volant. L'interfile légalisé, non merci. Ce n'est pas pour nous. Pour le coup, ce serait la porte ouverte sur un grand n'importe quoi.

Huhu, Loadplan : à Niort, je m'en tape, de l'interfile ! :lol: Elle n'apporte pas grand chose, et ne gène personne non plus d'ailleurs. Chez nous, en 5 minutes, on entre dans un bouchon puis on en ressort. Et en plus, on trouve le moyen de trouver ça long.



PS : moi, je dis "TOUT LE MONDE EN VARA !" : comme ça on se faufile comme on veut, on dispose tous de la même puissance, on fait sauter tous les bouchons, et on explose les inscriptions ici. :lol:
Dernière modification par JGab le 13 oct. 2010, 16:35, modifié 1 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 13 oct. 2010, 16:33

JGab a écrit :Huhu, Loadplan : à Niort, je m'en tape, de l'interfile ! :lol: Elle n'apporte pas grand chose, et ne gène personne non plus d'ailleurs. Chez nous, en 5 minutes, on entre dans un bouchon puis on en ressort. Et en plus, on trouve le moyen de trouver ça long.

c'est bien pour ca que ton avis/jugement contre l'interfiles :roll: :roll:
Prout

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 13 oct. 2010, 16:38

Euh... Là, je trouve que tu deviens limite. D'une, je ne roule pas qu'à Niort. D'autre, si mon avis tu t'en cognes, j'ai malgré tout le droit de l'émettre.

Sinon, je vais voir ailleurs.

:evil:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 13 oct. 2010, 16:41

JGab a écrit :Euh... Là, je trouve que tu deviens limite. D'une, je ne roule pas qu'à Niort. D'autre, si mon avis tu t'en cognes, j'ai malgré tout le droit de l'émettre.

Sinon, je vais voir ailleurs.

:evil:
pas mieu :evil: je donne mon avis aussi :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 13 oct. 2010, 16:42

Ok.

Bye.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 13 oct. 2010, 19:47

Heue, on se calme, merci :twisted: :twisted: :twisted:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
petrouchka
Messages : 383
Inscription : 22 mai 2004, 17:05
Localisation : Bruxelles

Message par petrouchka » 13 oct. 2010, 19:53

Pourquoi cela dérape? Laissez vous la possibilité de donner votre avis, même si vous ne le partagez pas.

On peut être motard et ne pas être de même avis, mais ne vous prenez pas la tête.

quand je parle de choix, de prendre les transports en commun, ou la voiture - je voulais dire, qu'il y a aussi une certaine forme de satisfaction à prendre en considération.
J'ai longtemps apprécié la voiture, pour des convenances de standing - on est peinard, pas les mauvaises odeurs d'un bus ou d'un métro - une bonne radio éclatante (oui cela existe) - un confort évident - etc...
mais il y a toujours des inconvénients de bouchons dès que nos horaires coincident avec plein de gens...be oui, on est pas tout seul.
alors oui quand jour après jour on se tape les bouchons...on a ce choix.
ou celui de prendre un transport en commun bondé de monde et de tas de trucs qu'on aime pas forcément.
certains n'ont pas d'autres choix que de prendre le transport en commun...

Mais je sais, on n'est jamais content - c'est bien connu.

Mais la liberté est nettement plus grande en 2RM, quelle évidence.

Quant au remontée de file, elle se fait depuis la nuit des temps - c'est un faux problème. et ce n'est pas parce que c'est comme cela, que cela doit être...oh la la oui je sais!
Mais il faut toujours des revendications pour faire avancer les choses.

A+
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Message par titain » 13 oct. 2010, 20:28

petrouchka a écrit :Mais je sais, on n'est jamais content - c'est bien connu.
tu ne serais pas française par hasard? :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
petrouchka
Messages : 383
Inscription : 22 mai 2004, 17:05
Localisation : Bruxelles

Message par petrouchka » 13 oct. 2010, 20:42

titain a écrit :
petrouchka a écrit :Mais je sais, on n'est jamais content - c'est bien connu.
tu ne serais pas française par hasard? :lol:
non, mais à force de les fréquenter :lol: :lol:
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Message par titain » 13 oct. 2010, 21:00

petrouchka a écrit :
titain a écrit :
petrouchka a écrit :Mais je sais, on n'est jamais content - c'est bien connu.
tu ne serais pas française par hasard? :lol:
non, mais à force de les fréquenter :lol: :lol:
t'as de si mauvaises fréquentation? :lol:
Image Image

Verrouillé