Samedi 10 Septembre 2011 - Mobilisation FFMC Médiérranée

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Le-Mag'30
Messages : 3
Inscription : 08 sept. 2011, 17:55
Localisation : A proximité de Nîmes

Samedi 10 Septembre 2011 - Mobilisation FFMC Médiérranée

Message par Le-Mag'30 » 09 sept. 2011, 09:50

La FFMC Méditérranée regroupant les départements 06 - 83 - 13 - 84 - 30 - 48 - 34 - 11 et 66 organise une grande mobilisation des usages de la route, qui se déroulera comme suit : La ffmc 06 et les motards du département partirons en mode "chenille" ou "escargot" en direction de Toulon où la ffmc83 prendra le relais avec leurs motards en direction de Marseille où la ffmc13 prendra le relais vers Cavaillon et Avignon ; la ffmc84 fera de même en direction de Nîmes où nous prendrons le relais en direction de Montpellier... La ffmc66 fera de même de son côté en direction de Narbonne puis Terminus pour tout le monde à Montpellier.

Le collectif sud-est : FFMC 83 - 13 - 84 - 30 - 34 vous invite à une grande manifestation inédite !
Inédit .... Parcours régional du Var à Montpellier !. L’itinéraire, Rejoignez le cortège, réservoir plein :

* Pour le Var à 9 heures parking ancien magasin "Moto 7" RN7 Le Luc - Le cannet des Maures
o Départ 9 heures30 précises du Cannet de Maures - Le Luc
Passage à Gonfaron, Pignans, Carnoules, Puget Ville, Cuers vers 10 heures,
autoroute jusque Toulon, passage par la Préfecture vers 10 heures 30,
passage Ollioules, Evenos, Le Beausset et circuit du Castellet vers 11 heures,
o Bien sûr, vous pouvez nous rejoindre sur le parcours
o Pour ceux qui viennent jusque Montpellier,
nous recherchons une solution pour dormir : camping, salle des fêtes etc .,
o Pour nous joindre : coordinateur@ffmc83.com et site de la FFMC 83

* Pour les Bouches du Rhône à 10h30 En face du circuit du Castellet (Station service à proximité)
Plus d’info : site de la FFMC 13

* Pour le Vaucluse à 13h30 à Senas, Plus d’info : site de la FFMC 84

* RDV Nîmes à 14h30 Avenue Monseigneur Claverie ,
entrée de Nîmes entre la station d'intermarché et le Cabaret Mistinguette. plus d’info : site de la FFMC 30
Selon le représentant de la FFMC30, le cortège prendra la route en direction de Montpellier par la RN113 en cortège et allure modérée, après un éventuel tour du centre-ville de Nîmes avant de reprendre la direction finale qui est donc Montpellier où nous envahiront le centre-ville .

* RDV Montpellier à 17h00 Zénith de Montpellier, plus d’info : site de la FFMC 34

Pensez à prendre de l'eau fraîche et faites circuler ce message à tout vos amis motards Wink

La liste et itinéraire des participants de ce forum (à copier/coller et compléter si vous participez) :
- Le-Mag'30, de Nîmes à Montpellier
- ...

Avatar de l’utilisateur
Le-Mag'30
Messages : 3
Inscription : 08 sept. 2011, 17:55
Localisation : A proximité de Nîmes

Re: Samedi 10 Septembre 2011 - Mobilisation FFMC Médiérranée

Message par Le-Mag'30 » 13 sept. 2011, 18:39

Forte mobilisation des usagers de la route pour cette manifestation,
plus de 2.000 motos à Montpellier (venant depuis Nice et Perpignan)
plus de 30.000 motards dans toute la France lors de ce weekend ;)

Rien de mieux qu'une vidéo pour ce rendre compte de la manifestation ...
dans laquelle vous remarquerez deux Varadéro Or en tête du cortège Wink
Lien de la vidéo au Rond point de Bernis . Convoi de Nîmes en direction de Montpellier.
http://www.youtube.com/watch?v=wnPOLDS4 ... r_embedded

Au départ de Nîmes, en attendant le cortège venant d'Avignon (deux heures de retard)
j'avais repéré une autre Varadéro Or, nous nous sommes retrouvés au départ ensemble,
pilotée par ... un voisin de mon village lol (au passage sur la vidéo à la 57 seconde) !
Quant à moi (passage sur la vidéo à 1:37 ou je vous salue d'un V, pas à deux mains)
Durant un arrêt sur le périphérique de Nîmes, j'ai rencontré quatre autres voisins de village,
ainsi qu'un représentant de la FFMC 30 et correspondant du magazine MotoMag (The Pat)
je vous invite à vous rendre sur son forum Liberté Moto 30 pour les gardois et autres intéressés.

Une autre vidéo à notre arrivée à Montpellier, les deux Varadéro toujours en tête de cortège
http://www.youtube.com/watch?v=v3jNgb9I ... r_embedded
(au passage sur cette vidéo à la 30" de mon voisin et à 1:14" pour moi)

Au final, 2.000 motos et encore plus de motards et sds sur la Place de la Comédie à Montpellier,
et le dépôt des pétitions à la Préfecture de l'Hérault en présence de Sark... (allez devinez ...)
qui a fini sa journée dans le bassin devant la Préfecture - Voici le lien pour les 358 photos
https://picasaweb.google.com/1107634988 ... tembre2011

Pour finir ce weekend, et changer de l'allure d'escargot des autres cylindrés (qu'il faut toujours les attendre entre leurs pauses obligées pour leurs sds, ou leurs passages fréquents à la pompe, ou autre ...) le dimanche, je me suis fais une belle ballade en groupe de 125 (autres varadéros) sur des petites routes bien sinueuses dans la vallée de la Cèze (villages et châteaux de Lussan, d'Allègre et de Montclus, en passant par Méjannes le Clap, le Guidon du Bouquet, Les Concluses, les cascades du Sautadet, Bagnols, et enfin Rochefort du Gard)

V à deux mains, j'en suis capable lol

Répondre