Rencontre Nord Ouest

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

Rencontre Nord Ouest

Message par vara22 » 30 sept. 2011, 10:23

Alors voilà, sur une idée originale de Varadrouille78 (http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 13&t=21526) soutenue par Nounours44ans et ma pomme, nous vous proposons une sortie "rassemblement", idéalement sur un weekend de 3 jours (ou plus).

L'idée est venue du fait que 2 groupes, les franciliens/euréliens/normands d'un côté et les bretons de l'autre ont posté des CRs de balade le même weekend, et que l'ambiance a l'air aussi sympa de chaque côté. Bien sûr, cette petite réunion est ouverte à tous les membres du forum, voire même aux personnes extérieures, pourvu qu'elles amènent avec elles leur bonne humeur et qu'elles soient disposées à rouler avec des Varadéro 125. Je souhaite que cette petite réunion se fasse dans la bonne humeur et soit accessible à tous, débutants compris. Je compte donc sur les plus expérimentés d'entre nous pour filer un coup de main aux plus novices, et pour les rassurer. Quoiqu'il arrive, on ne laissera personne sur le bord de la route, comme l'entend l'esprit d'entraide motard.

J'ai donc pensé à un territoire neutre pour cette rencontre : la Mayenne. J'ai le souvenir d'un gite dans lequel on avait fait une fête de famille il y a quelques années dans ce coin là justement : http://gitedelacolmont.pagesperso-orange.fr/ Il se trouve en plus que c'est à peu près à mi-chemin entre Paris et Brest (environ 320 km pour chacun). Bon, si c'est pris le weekend qui sera retenu, on pourra trouver autre chose dans le même secteur...

Reste plus qu'à définir une date. J'ai listé tous les weekends prolongés jusqu'à l'été prochain, et ça donne ça :
http://www.doodle.com/56i5prxkp6pdg7i2

Comme toujours pour ce genre de sortie, on choisira la date qui regroupera le plus de membres du forum.
Par contre, il faudrait remplir ce sondage rapidement pour avoir le temps d'organiser le weekend comme il faut, et surtout réserver l'hébergement !

Le programme du weekend (avec des jolis roadbook et tout) sera établi en fonction du nombre de jours qu'on aura (3 ou 4), mais je verrais déjà bien un truc du style Mont St Michel et ses alentours pendant une journée. On aura aussi 2 jours (respectivement le premier et le dernier) qui seront consacrés au trajet aller, puis retour. On organisera des groupes et des point de rendez-vous en fonction des participants et de leur provenance.

Restera à organiser tout ce qui concerne la bouffe, et surtout la boisson ! Toutes les idées sont les bienvenues.

N'hésitez pas à proposer des choses si vous avez des idées ou des souhaits particuliers.

En ce qui concerne les balades sur place ainsi que les balades aller et retour, on rappellera avant le rassemblement les règles de roulage en groupe. Ces balades seront libres, et bien que organisées un minimum pour garantir un bon fonctionnement et une cohésion du groupe, ne seront pas "encadrées". Je ne suis que le GO qui propose l'idée et ne souhaite pas prendre de responsabilités particulières par rapport à ce qui pourrait arriver durant ce weekend sur la route. Je demande donc aux personnes qui souhaitent participer à des sorties encadrées avec un responsable et tout de s'abstenir de venir à cette rencontre et de se tourner vers des associations de motard style moto club qui répondront mieux à vos attentes.


Je commence une liste provisoire des personnes potentiellement intéressées :
Vara22
Nounours44ans
Jamesandebongs
Loadplan
Varadrouille 78
Kristof91
Vara14000
VTD ?
Pieryves ?
Dernière modification par vara22 le 26 oct. 2011, 08:55, modifié 2 fois.
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Rencontre Nord Ouest

Message par nounours44ans » 30 sept. 2011, 16:05

bonne idee ca
faut que je vois avec mon patron :mrgreen: le planing pour les week end libres
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Re: Rencontre Nord Ouest

Message par jamesandebongs » 30 sept. 2011, 19:35

ça me tente aussi à mort!!!! :balaise: faut voir, Novembre c'est bof bof niveau météo par contre... :3dbiggrin:
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Rencontre Nord Ouest

Message par loadplan » 30 sept. 2011, 19:47

nounours44ans a écrit :bonne idee ca
faut que je vois avec mon patron :mrgreen: le planing pour les week end libres
c'est malin ca :lol: :lol: :lol:

je pense que pour le printemps deux mille douze ca peu se faire , le temps de mettre pas mal de monde du forum sur le coup et de prevoir chacun son planning , le parcours..etc
Pas loin de la mayenne ya les Alpes Mancelles qui sont sympa :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Rencontre Nord Ouest

Message par marty21 » 30 sept. 2011, 22:31

dommage pas mon secteur mais l'idée est bonne
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Rencontre Nord Ouest

Message par Varadrouille78 » 01 oct. 2011, 11:10

Ca à l'air sympa et spacieux comme gîte, ambiance colo, ce n'est pas pour me déplaire :)
C'est mieux lorsqu'il fait beau (avril/mai) donc novembre, on peut oublier je pense.
La visite des environs du Mont St-Michel (70 kms environ depuis le gîte) me plait bien, tout dépend du nombre de participants.
Si l'idée fait son chemin, on peut aussi rouler dans les environs du gîte (petit parcours de virages en forêt, visite de sites...) avec des haltes conviviales :D .
Les Alpes Mancelles (près du Mans donc), c'est bien aussi mais plus long. Nounours44ans connait et moi aussi depuis peu, c'est sympa à faire : Saint-Céneri-le-Gérei est l'un des plus beaux villages de France, la forêt de St-Léonard-des-Bois, la cité médiévale de Fresnay-sur-Sarthe, le château de Sillé-le-Guillaume.
Exemple (166 kms de balade depuis le gîte de Gorron mais pas obligé de tout faire) :
http://maps.google.fr/maps?saddr=Gorron ... s&t=m&z=10
Dernière modification par Varadrouille78 le 01 oct. 2011, 11:37, modifié 4 fois.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

kristof91
Messages : 53
Inscription : 28 mai 2010, 14:20
Localisation : ETAMPES

Re: Rencontre Nord Ouest

Message par kristof91 » 01 oct. 2011, 11:23

bonne idée mais effectivement plus sur le printemps sur le principe et selon dispo ok et partant.
V
toujours de bonne humeur

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Rencontre Nord Ouest

Message par VTD » 01 oct. 2011, 14:04

Affaire à suivre, mais ça va dépendre de beaucoup de choses pour moi... Entre le boulot, la formation et la VaraBreizh, le printemps risque d'être très chargé... Mais je vais suivre le post au cas où.
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
PIERYVES
Messages : 60
Inscription : 25 sept. 2010, 17:52
Localisation : Escautpont

Re: Rencontre Nord Ouest

Message par PIERYVES » 02 oct. 2011, 13:02

la ballade est interessante mais etant de l'extreme nord j'attend d'avoir plus d'info et pourquoi pas.
Je surveille ce sujet à bientot j'espere!! :bigv:

Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

Re: Rencontre Nord Ouest

Message par vara22 » 04 oct. 2011, 12:32

Va pour le printemps alors... C'est sûr que pour la Toussaint, ça fait un peu short niveau organisation.
Par contre, même si ça paraît loin, il faudrait quand même que ceux qui sont intéressés donnent leur dispos sur le lien (http://www.doodle.com/56i5prxkp6pdg7i2) pour avoir déjà une idée, fixer la date... L'idéal serait par exemple avant Noël.

Après, selon le nombre de personnes, il va sûrement falloir réserver le gîte (ou autre chose) courant Janvier (et donc connaître le nombre approximatif de personnes), puis organiser tout le reste : bouffe (+ boissons :roll: :beerchug: ), roadmaps...

J'ajoute une liste (provisoire) des personnes potentiellement intéressées dans le premier post du sujet, que je mettrais à jour au fur et à mesure.
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Rencontre Nord Ouest

Message par Vara14000 » 25 oct. 2011, 15:35

Salut,

Je me suis inscrit sur le lien pour la rencontre nord ouest j'espère que d'ici là ma vara roulera mieux que maintenant :( .

Ça ne dérangera pas si je suis en duo avec ma femme?(j'espère que je suis pas le seul à emmener sa femme quand même :? )
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

Re: Rencontre Nord Ouest

Message par vara22 » 26 oct. 2011, 09:00

Vu. Pour le duo, pas de problème, au contraire !
Par contre, vu le peu d'engouement que suscite ce post, je suis pas certain qu'on gardera la formule gite. On verra suivant le nombre d'inscrits, mais pour le moment, 5 personnes, c'est léger....

RAPPEL : ce serait cool de donner au moins vos disponibilités rapidement afin de d'abord fixer la date, puis finaliser l'organisation...
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: Rencontre Nord Ouest

Message par toy29 » 26 oct. 2011, 16:45

salut,
ok je me suis inscrit

il y aussi la varabreizh il ne faudrait pas qu'il y est doublon :oops:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Rencontre Nord Ouest

Message par loadplan » 26 oct. 2011, 16:52

Euhhh 4 contre 1 la . Damned , j'suis le seul Franciliens inscrit la :mrgreen:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Rencontre Nord Ouest

Message par Varadrouille78 » 26 oct. 2011, 17:31

loadplan a écrit :Euhhh 4 contre 1 la . Damned , j'suis le seul Franciliens inscrit la :mrgreen:
Meuh non, me v'là ;-)
Je bloque ces dates là (du 17 au 20/05) mais j'en aurai peut-être d'autres avant :?:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Rencontre Nord Ouest

Message par nounours44ans » 26 oct. 2011, 21:25

inscrit et en plus je croooooaaas que je suis le premier normand-parisien de la liste
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Rencontre Nord Ouest

Message par loadplan » 27 oct. 2011, 07:04

Varadrouille78 a écrit :Ca à l'air sympa et spacieux comme gîte, ambiance colo, ce n'est pas pour me déplaire :)
C'est mieux lorsqu'il fait beau (avril/mai) donc novembre, on peut oublier je pense.
La visite des environs du Mont St-Michel (70 kms environ depuis le gîte) me plait bien, tout dépend du nombre de participants.
Si l'idée fait son chemin, on peut aussi rouler dans les environs du gîte (petit parcours de virages en forêt, visite de sites...) avec des haltes conviviales :D .
Les Alpes Mancelles (près du Mans donc), c'est bien aussi mais plus long. Nounours44ans connait et moi aussi depuis peu, c'est sympa à faire : Saint-Céneri-le-Gérei est l'un des plus beaux villages de France, la forêt de St-Léonard-des-Bois, la cité médiévale de Fresnay-sur-Sarthe, le château de Sillé-le-Guillaume.
Exemple (166 kms de balade depuis le gîte de Gorron mais pas obligé de tout faire) :
http://maps.google.fr/maps?saddr=Gorron ... s&t=m&z=10
Entre le mont st-mich'much' et les alpes mancelles mon coeur balance :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Rencontre Nord Ouest

Message par Vara14000 » 22 déc. 2011, 22:12

Et alors pas de nouveaux inscris ??

Ca tient toujours??
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

Re: Rencontre Nord Ouest

Message par vara22 » 23 déc. 2011, 09:35

Ben écoute, j'en suis toujours à 7 personnes. Pour le moment, pas énormément de temps pour m'en occuper, mais en février, normalement, je pourrais finaliser tout ça. En attendant, n'hésitez pas à vous inscrire. Pour 7 personnes, le gite ne sera peut-être pas nécessaire, on peut essayer de trouver 2 ou 3 mobile-homes dans un camping...
Quoiqu'il en soit, je continue de suivre cette idée. A priori, ce sera le weekend du 17 au 20 mai (Ascension).
Restera à voir l'aspect bouffe. J'avais pensé à un truc du style chacun en amène un peu et on partage tout ça sur place. Pour ceux qui n'ont pas trop de place dans leurs bagages, on ira faire quelques courses sur place si besoin.
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Rencontre Nord Ouest

Message par Vara14000 » 23 déc. 2011, 11:50

Ok ben j'me tient au courrant
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Rencontre Nord Ouest

Message par loadplan » 23 déc. 2011, 18:23

Vara14000 a écrit :Et alors pas de nouveaux inscris ??

Ca tient toujours??
Pour ceux qui auraient zappé le lien d'inscription :wink:

http://www.doodle.com/56i5prxkp6pdg7i2
Prout

Avatar de l’utilisateur
PIERYVES
Messages : 60
Inscription : 25 sept. 2010, 17:52
Localisation : Escautpont

Re: Rencontre Nord Ouest

Message par PIERYVES » 23 déc. 2011, 20:07

salut petite question avez vous decidez du lieu de la balade merci du retour
bonne fete de fin d'année a vous tous :bigv:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Rencontre Nord Ouest

Message par loadplan » 27 déc. 2011, 10:32

PIERYVES a écrit :salut petite question avez vous decidez du lieu de la balade merci du retour
bonne fete de fin d'année a vous tous :bigv:
Pas vers le Nord pas de calais (Escautpont) en tout cas :wink: :bigv:
Pour l'instant c'est encore en mode "reflexion" , mais plutot entre Paris (Idf) et la Bretagne, ce qui laisse un vague terrain de jeux qui peux mener en mayenne, sarthe , normandie..etc
vara22 a écrit :...L'idée est venue du fait que 2 groupes, les franciliens/euréliens/normands d'un côté et les bretons de l'autre ont posté des CRs de balade le même weekend, et que l'ambiance a l'air aussi sympa de chaque côté. Bien sûr, cette petite réunion est ouverte à tous les membres du forum, voire même aux personnes extérieures, pourvu qu'elles amènent avec elles leur bonne humeur et qu'elles soient disposées à rouler avec des Varadéro 125. Je souhaite que cette petite réunion se fasse dans la bonne humeur et soit accessible à tous, débutants compris. Je compte donc sur les plus expérimentés d'entre nous pour filer un coup de main aux plus novices, et pour les rassurer. Quoiqu'il arrive, on ne laissera personne sur le bord de la route, comme l'entend l'esprit d'entraide motard.

J'ai donc pensé à un territoire neutre pour cette rencontre : la Mayenne. J'ai le souvenir d'un gite dans lequel on avait fait une fête de famille il y a quelques années dans ce coin là justement : http://gitedelacolmont.pagesperso-orange.fr/ Il se trouve en plus que c'est à peu près à mi-chemin entre Paris et Brest (environ 320 km pour chacun). Bon, si c'est pris le weekend qui sera retenu, on pourra trouver autre chose dans le même secteur...

Comme toujours pour ce genre de sortie, on choisira la date qui regroupera le plus de membres du forum.
Par contre, il faudrait remplir ce sondage rapidement pour avoir le temps d'organiser le weekend comme il faut, et surtout réserver l'hébergement !
Toutes les idées sont les bienvenues.
Prout

Avatar de l’utilisateur
macdingue
Messages : 80
Inscription : 24 juil. 2010, 07:41
Localisation : Quimper (29)

Re: Rencontre Nord Ouest

Message par macdingue » 17 janv. 2012, 21:41

Alors, ça bouge !!! j'ai enfin choisi mes dates, pas beaucoup de disponibilité :blabla: :blabla: :blabla:
Varadero de 2008 Bleu/Gris ;-)

Répondre