grande route...droit devant

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
El Gato
Messages : 20
Inscription : 29 mai 2015, 18:54
Localisation : Cogolin (83 Var)

grande route...droit devant

Message par El Gato » 24 févr. 2016, 21:38

Bonjour à tous..
Voilà je me suis présenté ce printemps dernier après acheter ma nouvelle monture...et quelle joie!
je me suis inscrit sur ce forum à la même époque.
J'avoue ne pas être un fada du clavier dans votre forum! ma compagne présente à mes côtés, m'était, je l'avoue, plus agréable qu'une discussion devant un écran d'ordinateur.
Hélas la vie nous réserve des sorts que l'on se passerait bien...notamment de celui d'emporter ma compagne pour un voyage sans retour...
Sur ce, je dois survivre à cette épreuve et pour ne pas devenir fou de tristesse... je tresse le projet de mes prochains congés d'été:
faire un long périple d'environ 2500 km en plusieurs étapes dans le sud-Ouest de la France.
est profiter de l'occasion pour voir des amis oubliés depuis (trop) longtemps.

Ma moto:
acheté neuve début Juin 2015
j'ai au compteur actuellement 6500km (je fais environ 1000km/mois et je roule de la mi-Mars à la fin Octobre surtout pour mes trajets boulots...ici si tu n'as pas de 2 roues
tu...tu t' emmerde dans ta voiture!)
Bref!...avant mon départ elle devrait avoir environ 11500km et je lui ferais faire une révision complète: vidange/bougie/nettoyage des filtres/vérification de plaquettes bref un truc qui va me coûter Wattmille euros ! Et vérifier l'état de mes pneus au moment du départ.
Mon équipement actuel:
top-case...c'est tout !
Donc... j'envisage d'acheter une sacoche de réservoir pour mes papiers et mon appareil photo (pas un gros) plus un sac étanche en guise de passager avec mes affaires personnelles (je pars "léger")
j'essaye de n'avoir pratiquement rien dans le top-case (pas trop de poids sur l’arrière du véhicule !

Le bonhomme :
57 ans...un peu aventurier / bohème (plusieurs transatlantique en voilier dans ma jeunesse de 17 à 20 ans /grimpé pas mal de falaises du sud de la France (époque Edlinger que j'ai eu la chance de connaître (entre autre), skié comme des malades avec mes fréres sur chamonix...) pas bon à l'école (plutôt l'inverse) apprentis dessinateur en architecture puis dessinateur tout cours, J'ai vécu en Haute Savoie et dans l’océan indien (Mayotte 5ans) et ici dans le sud.
Bon le résumé est vraiment résumé !...tous ça pour dire que j'ai pas peur de « l' inconu » mais l'age amène des doutes maintenant.

Donc en gros mon périple...
Départ le jeudi 04 Août (le 04/08):

Étape 1) Cogolin (maison) jusqu'à Marseille (130km) (la c'est tranquille j'arrive chez mon frangin 1 nuit)

Étape 2) Marseille jusqu'à Salles Courbatiès (Aveyron) (le 05/08) (390 km) par Arles, Millau, Rodez et Salles Courbatiès (petit village)....(rencontre d'un vieux pote pas vue depuis 15 ans j'y reste 3 nuits).

Étape 3) Salles Courbatiès jusqu'à Borce (Pyrénées) (le 08/08) (env.350km)suivre les méandres du Lot de Carjac à Cahors puis Agen /Condom /Nogaro/Aire sur l'Adour/ Pau/Oloron St.Marie et Borce (chez un 2eme pote. 3 nuits Prévues)

Étape 4) Borce jusqu 'à Bilbao(Espagne) (le 011/08) (350km) par Pamplona (2 nuits à l'hôtel déjà réservé) à Bilbao : visite du musée Guggenheim (je bosse en architecture...pas oublier!).

Étape 5) Bilbao jusqu’à Bordeaux (le 13/08) (400km) par Biarritz puis direct sur la D834 jusqu à bordeaux (je loue un logement pour 1 semaine déjà réservée d'avance) ensuite je vais rayonner depuis bordeaux
tour de l'estuaire de la Gironde (les caves et leurs vins bien sûr !) / Arcachon / Lège cap Ferret et visiter la ville de Bordeaux bien sûr)

Étape 6) Bordeaux jusqu'à Toulouse (le 20/08) (300Km) par Marmande Villeneuve sur Lot Montauban et Toulouse (à la recherche d'un gîte sur Toulouse ou environ 1 ou 2 nuits (pas encore décidé).

Étape 7) Toulouse / Avignon (le 22/08) (360km) par Castres, Montpellier, Nîmes et Avignon (à la recherche d'un gîte sur Avignon ou environ 1nuit).

Étape 8 et dernière) Avignon la maison (le 23/08) (250Km) par cassis (route des crêtes), Sanary sur Mer, Pierre feu du var, Collobriere et MAISON !!! (cette dernière étape peut varier dans l'itinéraire ... vue que le cavalier et la monture vont sentir l'écurie !...ça risque de prendre au plus cours mais à voir sur place !)
et le 24/08 au matin je prends RDV chez l’ostéopathe !

Bon, bin... voilà un programme bien chargé !....avec tout ça j'aurais sans doutes plein d'émotion, plein de belles choses dans les yeux, plein de joie et plein de larmes également car
je ne partagerais plus ses merveilles que je vais croiser avec ma compagne que j'aimais tant... mais je sais quelle sera ma cavalière bien blottie dans moi tout au long de ce périple...


Question plus terre à terre...

j'ai commencé à réserver : Hôtel, appartement (le prix et moins cher en resservant maintenant plutôt que la veille en plein mois d’août!) et j'ai donc déjà des dates précises d'étape mais j'ai aussi la possibilité de moduler suivant vos réactions.
Pour la restauration je prévois de m’arrêter chez les relais routiers (entre autres) ceci dit ce n'est pas
cher (12/14euros les repas) et de bonne qualité en général en tout cas mieux que les Mc-Do.
Je commence aussi la rédaction de fiches pratique pour le trajet, étape par étape (notes resto/essence/curiosité/distance kilométriques etc...
(ça c'est du boulot!) mais une fois ses fiches faites, je ne devrais pas avoir besoin de GPS (tout à l'ancienne!...) bien que le GPS à l'air bien pratique dans les grosses agglomérations (qu'en pensez-vous?)
mais sans ça à m'oblige à parler aux Autochtones que je croise pour me faire aider dans quelle direction je dois prendre pour aller là... ou pour tout autres choses!
Ça va bousculer mon côté "ours" (mais quand on me connais, je suis plus "nounours" que "ours" !)

Une aventure sans trop de surprise quand même mais ça me tient vraiment à cœur et bien éveillé grâce à ce projet je dépasse le côté morose de ma situation.

Ma demande auprès de la communauté sont des questions qui me permettrait d'ajuster au mieux mon projet:
Que pensez vous de la longueur des étapes tout en sachant que je souhaite pouvoir prendre le temps de faire des arrêts pour prendre des photos.
Quelles sont les sections, routes à éviter (pour ceux qui connaissent les étapes que j'effectue)
A votre avis quel type d'équipement partiriez vous? (pour ma part j'y vais avec pas grands choses (5 polos 1 futale et 1 paire de pompes autre que les chaussures spéciale bécane!(en été... parfois spéciale odeur!!)mais je ne pars pas sans mon équipement de protection (veste et pantalon Jeans renforcé en peau de kevlar)... oui !... ne pas oublier un maillot de bain quand même ! (je ne suis pas à l'abri de me baigner )
Quid d'une trousse d'outils? et trousse urgence pour petits bobo? (ont va éviter tout de même)
D’après vous quelle moyenne kilométrique horaire pour ce type de balade? (j'essaye par tous les moyens d'éviter les autoroutes autant que possibles sauf étape 4)
Quelqu'un de vous pour rayonner sur Bordeaux? ou autres villes (Toulouse)
Des suggestions d'itinéraire aussi?
Dans cette partie de la France (Sud-Ouest) les fréquences de pluie sont-elles importantes en Août? (parce que ici sur la côte... c'est plutôt sec et bien sec...) bien que comme partout il peut y avoir un été pourri...donc j'ai ma réponse...j’achète la combine antipluie!! (ça c'est fait...comme quoi écrire son projet permet d'avoir déjà un peu de recul).

Ce projet commence à me faire énormément plaisir tout simplement ! et j'aimerais ne pas le rater en n'ayant peut-être pas de recul nécessaire ou oublier une évidence !
et merci par avance pour toutes vos idées, suggestions, vous pouvez même dire des conneries ! car j'ai aussi de la dérision !... et sur certains sujets vous y allez gaiement (j'aime!).
Alors lâchez vous... :beerchug:
El Gato

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: grande route...droit devant

Message par Farel Laf » 24 févr. 2016, 23:12

Bonjour le chat,

Je ne te donnerai pas beaucoup de conseils, si ce n'est que tu vas pouvoir investir dans très grosse carte mémoire pour ton appareil photos. Ça, c'est le côté pragmatique.

Ensuite, je te présente mes condoléances ; et je pense que ton périple sera certainement proche d'un pèlerinage.

Tu auras très certainement des réponses plus précises pour ton voyage, sinon, il est vrai qu'en agglomération un GPS peut s'avérer bien utile. Et des autochtones Bordelais et Toulousains, il y en a sur le faux rhum.

Bon voyage à toi, et à ton étoile.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: grande route...droit devant

Message par Gazooo » 25 févr. 2016, 00:31

Condoléances, continu de vivre, c'est comme cela que tu seras, tes souvenirs s'en souviendrons, bien à toi...

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: grande route...droit devant

Message par zoemilou » 25 févr. 2016, 06:14

Condoléances, les voyages, ça aère la tête.
Les étapes ne sont pas trop longues, tu auras du temps pour profiter. L'utilisation du gps si tu n'es pas pressé, bof. L'équipement du bonhomme devrait contenir un vêtement de pluie, un kit mèche pour les pneus (on sait jamais).

Dans ton coin, tu as la reine des voyages : Régine qui s'est fait une spécialité de faire des road-trips de folie, le dernier en date le Cap Nord. Peut-être lui faire un petit coucou pour des infos supplémentaires.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: grande route...droit devant

Message par loadplan » 25 févr. 2016, 08:48

Une bafouille Vite fait avant d'aller me coucher :D

Ouah une belle balade ca :D , j'ai u n projet (entre autres) un peu similaire pour le printemp 2017. :bigv: , Ouais 2017 , 2016 etant deja bien chargé.

Condoléances :(

De bonne grosses etapes , ca devrait passer les doigts dans le nez avec la pause repas et si t'es d'ja un bon rouleur.
profites bien du paysage , de l'instant présent.

La pluie ?
peut etre du coté de Biaritz , ils aiment les orages par la bas mais bon les années se suivent et se ressembles de moins en moins.. si ca s'trouve il va neiger. :mrgreen:
Oublis pas l'equipment pluie quoi.

:beerchug:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: grande route...droit devant

Message par Varadrouille78 » 25 févr. 2016, 12:15

Toutes mes condoléances :(
Tu as raison de t'aérer l'esprit (la moto sert souvent à ça, quelque soit la gravité des circonstances) et de bâtir de nouveaux projets, c'est hyper important le mental dans ces moments là.

Ton projet, j'ai aimé le lire et j'ai déjà hâte de te relire + voir tes prochaines photos :bigv:

Quelques réponses à tes questions :
- des étapes de 300 à 400 kms restent agréables, au delà la fatigue se ressent et peut dégoûter ce qui serait dommage
- rejoindre le Chat "Puppy" de Bilbao quand on a comme pseudo El Gato, c'est une évidence :wink:
- éviter l'autoroute et les grands axes rend effectivement le circuit plus plaisant
- au niveau fringues, ça me parait correct avec plusieurs paires de chaussettes :D
- au niveau équipement dans le top case ou sacoche réservoir : prévoir 2 paires de gants, un pantalon pluie, un tour de cou, un gilet fluo, la trousse à outils de la vara sous la selle, un kit mèche, une bouteille d'eau, un vieux chiffon, du journal pour mettre dans les bottes et absorber l'humidité, un petit flacon de nettoie-vitres pour démoustiquer ta visière avant d'arriver à ton point de chute, un spray désinfectant et quelques pansements au cas où....

A bientôt :beerchug:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: grande route...droit devant

Message par Régine » 25 févr. 2016, 18:59

Je te présente aussi mes condoléances, El Gato.

Ton projet est super et apparemment déjà bien organisé. La longueur de tes étapes me semble tout à fait correcte, surtout si tu prends le temps de t'arrêter de temps en temps pour profiter des paysages... Et des paysages magnifiques, c'est certain, tu vas en traverser ! :)
Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que les autres viennent de dire. N'espère pas une moyenne supérieure à 60km/h.
Autant que je me souvienne, la route principale entre Bordeaux et Marmande est plutôt ennuyeuse : assez droite et de nombreuses traversées de village. Avec une carte détaillée, on peut trouver un itinéraire plus sympa entre les deux villes ou même éviter Marmande pour rejoindre Villeneuve sur Lot depuis Bordeaux.
La vallée du Lot jusqu'à Cahors, c'est superbe ! J'aime beaucoup cette région mais, en fait, il y a beaucoup de régions que j'aime ! :wink:
Et n'oublie pas de nous faire partager ton périple avec un beau CR à ton retour. :wink:
Carpe diem

El Gato
Messages : 20
Inscription : 29 mai 2015, 18:54
Localisation : Cogolin (83 Var)

Re: grande route...droit devant

Message par El Gato » 25 févr. 2016, 20:09

Je rentre tout juste du boulot...et quel plaisir de vous lire... TOUS! MERCI... :D
Évidemment il y aura un compte rendu soigné avec photos et tout et tout!
Pour le GPS en creusant la question...je ne le prends pas!... mais je vais prendre un "smartphone" à la place, avec fonction GPS, au cas où.
Actuellement je suis encore avec une vieille génération de téléphones (je n'avais pas l'utilité d'avoir un phone qui fait le café et les courses à ta place!) mais dans cette "optique" là je pourrais consulter mes mails et éventuellement commenter mes étapes sur le forum...puis c'est vrai dans les grosses agglomérations je veux pouvoir m'en sortir vite.
Prendre un kit mèche...oui (je note).
pour la pluie... je prends une combinaison totale! avec une paire de sur-botte bien étanche puis pas lourd à transporter! j’espère ne pas l'utiliser mais on ne sait jamais! comme dit Loadplan "y peut neiger"! non merci! ...la neige j'ai donné! comme on dit!.
Varadrouille 78 tu dis "2 paires de gants" pourquoi 2? et le journal dans les chaussures pour l'humidité? des pieds? ou de la pluie?. :lol:
Quant au gilet jaune j'ai cet article toujours sur moi avant la réglementation car je pense qu'il est vraiment essentiel d’être vue la nuit...
Régine...éviter Marmande OK! (je note également) je viens de repérer un petit contournement en périphérie. Comment sont les revêtements de route dans cette partie?
MERCI pour l'info du chat "PUPPY" à Bilbao...je ne savais pas..une nouvelle photo en perspective "El Gato y Puppy"! ça sonne correct! :)
le plus long maintenant c'est d'attendre l'été!!!
en attendant j'ai déjà une prochaine ballade de prévue vers Forcalquier (04) dés que le beau temps se stabilise...
me voila en mode vara on the road maintenant.
Yes!... :beerchug:
P.S.: quel type de casque avez vous actuellement? Pour ma part j'ai un Caberg jet Sintesi (visière longue) depuis 4 ans mais je changerais peut être! d'ou ma question le Caberg est bien, mais je le trouve un poil bruyant dés 60 km/h par contre je me sens bien en sécurité... et pas trop chaud en été.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: grande route...droit devant

Message par loadplan » 25 févr. 2016, 20:22

El Gato a écrit : Varadrouille 78 tu dis "2 paires de gants" pourquoi 2? et le journal dans les chaussures pour l'humidité? des pieds? ou de la pluie?. :lol:

Le temp d'une nuit les gants seront peut etre pas sec , enfiler et rouler avec des gants humide c'est pas "top top" agreable :? donc mieu vaut une paire de gants de rechange, sec.

Le papier journal dans les pompes pleines de flotte absorbera comme par magie toute l'humiditée , papier a changer regulierement dans la nuit et avoir des pompes seches .
Prout

El Gato
Messages : 20
Inscription : 29 mai 2015, 18:54
Localisation : Cogolin (83 Var)

Re: grande route...droit devant

Message par El Gato » 25 févr. 2016, 20:56

merci pour l'astuce du papier journal...je mets de coté mes "canard enchainé" :...du coup :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: grande route...droit devant

Message par Pat31 » 25 févr. 2016, 23:11

El Gato a écrit :merci pour l'astuce du papier journal...je mets de coté mes "canard enchainé" :...du coup :mrgreen:
Condoléances.

En plus de 2 pairs de gants ( 1 été, 1 plus chaude ) , prends aussi des surgants ( moins de 15 euro ) , trés efficace sous la pluie; les gants toujours au sec, quand tu essaies de remettre des gants mouillés ...tu te dis ..quel C.. de ne pas avoir pris mes surgants . :lol:


Image
...

El Gato
Messages : 20
Inscription : 29 mai 2015, 18:54
Localisation : Cogolin (83 Var)

Re: grande route...droit devant

Message par El Gato » 26 févr. 2016, 04:53

Oui j'avais prévu les surgants avec la tenu anti-cyclonique! :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Gandalf11
Messages : 250
Inscription : 20 déc. 2014, 11:53
Localisation : sud de France, la Réunion, suivant les saisons

Re: grande route...droit devant

Message par Gandalf11 » 26 févr. 2016, 16:11

Bonjour El Gato :france:
Toutes mes condoléances, la vie est parfois injuste.
Voilà un beau projet, :bigv:
Les étapes sont correctes, faisables facilement dans une journée. L'itinéraire varié et plaisant :bigv:
Tu devrais faire une belle balade.
Pense à te munir, d'un appareil photo, d'un téléphone portable, si possible un smartphone avec accès à internet, tu en auras besoin pour les réservations d’hôtel, les divers renseignements sur ton itinéraire et même la fonction GPS ( mappy).
N'oublie pas une tenue de pluie, ça ne prend guère de place.
Pour la bécane, effectivement une révision avant le départ,( vidange, bougies, réglages, vérification des plaquettes de freins, de l'éclairage etc...) trouve aussi une une bombe anti-crevaison.

Bon préparatifs et bonne balade, tu as choisi la bonne saison pour partir. :beerchug:

Grok63
Messages : 65
Inscription : 26 janv. 2015, 17:55
Localisation : Rennes

Re: grande route...droit devant

Message par Grok63 » 26 févr. 2016, 16:42

Bonjour El Gato,

Sincères condoléances également, même si écrits sur un forum ces mots ne te sont sans doute pas d'un grand secours :?
Quoi qu'il en soit, félicitations pour ce beau projet, dont j'espère qu'il t'apportera un max de plaisir. Vu le programme ça devrait être le cas.

Pas mal de choses ont déjà été dites par les intervenants précédents, mais je rajouterais 2-3 petites choses :

- C'est peut-être de l'enfonçage de porte ouverte, mais pour ce qui est de tes bagages, la sacoche de réservoir est une excellente idée : cela peut contenir beaucoup de choses, c'est facile d'accès, tu peux fixer ton GPS (en l'occurrence ton smartphone) dessus, et le poids est sur l'avant de la moto donc pas gênant ; en plus de ça tu peux te coucher dessus pour gagner 2 km/h, c'est plus confortable que le réservoir ! Le seul inconvénient c'est qu'il faut l'enlever pour faire le plein, mais la Vara étant un chameau ce n'est pas très fréquent. Prends un modèle avec bretelles qui peut se convertir en sac à dos, c'est plus pratique à trimbaler quand tu n'es pas sur la moto.
Pour ce qui est du sac qui ira derrière toi, il existe des sacs de selle prévus spécialement à cet effet, nul doute que tu trouveras ce qu'il faut ! Sac à fixer sur la selle bien évidemment (avec les fixations prévues à cet effet, ou un filet "araignée" / des tendeurs) et à ne pas porter sur le dos pour des raisons évidentes de confort et de sécurité.

- En plus de tes chaussures "autres que les bottes de moto", je suggère d'emporter une paire de tongs. Ça prend très peu de place, ça te sera utile si tu fais un peu de plage, et puis s'aérer un peu les arpions après une journée complète en chaussures fermées c'est toujours agréable !

- De mon expérience, les GPS sur smartphones fonctionnent très bien mais ont une fâcheuse tendance à "pomper" la batterie très rapidement. Pour éviter les mauvaises surprises cela pourrait être une bonne idée d'installer une prise 12V format "allume-cigares" sur ta Vara) qui te permettra, moyennant l'achat d'un adaptateur peu onéreux (on en trouve facilement à moins de 10 € sur Internet), de le brancher. Ce sujet pourrait t'intéresser : viewtopic.php?f=18&t=22281
Bon après ça n'est pas vital loin de là ! 8)
En termes d'application GPS à proprement parler, je recommanderais Waze. Gratuite, facile à utiliser, et le principe de "GPS collaboratif" est sympa (les utilisateurs peuvent mettre à jour l'application en temps réel pour indiquer les aléas de la circulation : ralentissements/bouchons, accidents, débris sur la chaussée, 22 v'la les Schtroumpfs ^^...)

Bonne route !

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: grande route...droit devant

Message par loadplan » 26 févr. 2016, 18:37

Gandalf11 a écrit : Pense à te munir, d'un appareil photo, d'un téléphone portable, si possible un smartphone avec accès à internet, tu en auras besoin pour les réservations d’hôtel, les divers renseignements sur ton itinéraire et même la fonction GPS ( mappy).

:
3eme degrés
:mrgreen: Heureusement que y'a les smartphones , pour voyager a moto , trouver des hotels , s'orienter... :mrgreen:

Qu'est-ce que ca devait etre pénible avant de partir en virée :mrgreen: tout faire en amont de chez sois avant le depart et juste partir cheveux au vent .
La maintenant on s'occupe sur le trajet , :mrgreen: on chat , a l'etape pause clope on poste une photo sur facebook ou forum .
:mrgreen:
c'etait vraiment pas mieu avant beurk , vive les années 4G :mrgreen:
:beerchug:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: grande route...droit devant

Message par Pat31 » 26 févr. 2016, 18:50

loadplan a écrit :
Gandalf11 a écrit : Pense à te munir, d'un appareil photo, d'un téléphone portable, si possible un smartphone avec accès à internet, tu en auras besoin pour les réservations d’hôtel, les divers renseignements sur ton itinéraire et même la fonction GPS ( mappy).

:
3eme degrés
:mrgreen: Heureusement que y'a les smartphones , pour voyager a moto , trouver des hotels , s'orienter... :mrgreen:

Qu'est-ce que ca devait etre pénible avant de partir en virée :mrgreen: tout faire en amont de chez sois avant le depart et juste partir cheveux au vent .
La maintenant on s'occupe sur le trajet , :mrgreen: on chat , a l'etape pause clope on poste une photo sur facebook ou forum .
:mrgreen:
c'etait vraiment pas mieu avant beurk , vive les années 4G :mrgreen:
:beerchug:
On ne peut plus partir les cheveux au vent ..faut le casK :lol:

Loadplan : Un des rares avantage alors des années dantan ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:
...

El Gato
Messages : 20
Inscription : 29 mai 2015, 18:54
Localisation : Cogolin (83 Var)

Re: grande route...droit devant

Message par El Gato » 26 févr. 2016, 19:57

Question cheveux aux vent ...c'est un peu comme ça que je veux partir!...en quelque sorte...et en Kask bien sûr! dommage pour ma crête d’iroquois!

pour le moment je suis toujours un peu sur ma réserve avec l'électronique embarquée...c'est vrai il y a une grande facilité!...
mais j'ai déjà réservé tout en amont pour Bilbao et Bordeaux il me reste... Toulouse et Avignon (ou Aix en Provence...j'me tâte un poil de cheveux :mrgreen: !!!
Avec l’électronique on retire de la spontanéité aux rencontres du hasard sauf pour traverser les grosses agglomérations, histoire de pas perdre de temps,
mais si je regarde bien, les grosses ville à traverser sont: Bilbao (je baragouine un peu l'espagnol (le catalan...terre d'origine), Bordeaux et Toulouse...
je devrais rapidement maîtriser le parler "Bordelais" et le "Toulousain" (d’ailleurs mon nom de famille est: Tolosa je devrais pas être trop dépaysé à Toulouse)
donc je regarde mon budget (money money!!! je doit faire gaffe quand même! ça va vite!
Pourquoi on gagne pas plus qu'on dépense?... et puis j'veux pouvoir boire des coups en route! (enfin....plus en soirée bien sûr! au bout de l'étape)
C'est pour ça que je mi prends maintenant et que j'étudie les cartes en m'en crever les yeux!!
je regarde aussi vos ballades pour me faire un bonne idée...et pour un C.R. digne de ce nom!

Pour ce qui est de l'appareil photo ...ça oui! d'ailleurs c'est pour ça que je vais faire cette ballade champêtre il est prêts et tout neuf
un modèle bridge de Canon SX 60 HS facile d'utilisation et compact.
Pour la moto...une bombe anti crevaison...c'est le mot "bombe" qui me gêne... (surtout au pays Basque!...ça craint non?)
mais je prends bonne note! (faut aussi une mèche avec la bombe?)
Pour la sacoche de réservoir, j'ai repérer une Bagster avec aimants...21/28 litres à env 80 euros... je pense que mes 1.83m et mes 95 kg devrais 'l'arracher" facilement du réservoir (pourvue qu'il ne vienne pas avec :mrgreen: !!!) quand ma monture aura besoin de s’abreuver!
Bon ce soir on est Vendredi et... vendredi c'est....Canon à boire! je perpétue un rituel!: fin de semaine de boulot = bouteille à déboucher...on bosse assez dur comme ça!
puis ensuite je vais retourner bosser sur ma fin de parcours voir les gîtes & co
J'aimerais vous remercier encore pour vos réponses ça me donne la "pêche" pour mon projet!...
@+
El Gato

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: grande route...droit devant

Message par zoemilou » 26 févr. 2016, 20:20

La bombe anti crevaison c'est de la daube. J'en avais une avant quand j'étais un bleu-bite : moto garée une journée en plein soleil, la bombe a un peu chauffé et a fui dans mon top-case tout noir. Prends plutôt un kit mèche ça prend moins de place. :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: grande route...droit devant

Message par Gazooo » 27 févr. 2016, 05:02

zoemilou a écrit :La bombe anti crevaison c'est de la daube. J'en avais une avant quand j'étais un bleu-bite : moto garée une journée en plein soleil, la bombe a un peu chauffé et a fui dans mon top-case tout noir. Prends plutôt un kit mèche ça prend moins de place. :bigv:
+1
Rouler crevé(pneu) quelques bornes c'est plus sûr !!!

Avatar de l’utilisateur
Gandalf11
Messages : 250
Inscription : 20 déc. 2014, 11:53
Localisation : sud de France, la Réunion, suivant les saisons

Re: grande route...droit devant

Message par Gandalf11 » 27 févr. 2016, 09:55

Gazooo a écrit :
zoemilou a écrit :La bombe anti crevaison c'est de la daube. J'en avais une avant quand j'étais un bleu-bite : moto garée une journée en plein soleil, la bombe a un peu chauffé et a fui dans mon top-case tout noir. Prends plutôt un kit mèche ça prend moins de place. :bigv:
+1
Rouler crevé(pneu) quelques bornes c'est plus sûr !!!
Bonjour à tous :beerchug:
D'accord en ce qui concerne la bombe anticrevaison, ce n'est pas le top, même si ça peut dépanner :bigv:
L'idéal reste le pneu anti crevaison, ( runflat, restom ou autre) ça évite bien des problèmes, surtout si on doit rouler à l'étranger.
Pour le smartphone il présente beaucoup d'avantages, il permet de réserver au jour le jour sa chambre d'hôtel, ce qui évite de devoir préparer à l'avance un itinéraire et s'y tenir à la lettre.
Possibilité de modifier en cours de route l'itinéraire ou la date.
Il permet aussi de repérer chaque jour, avec maps ou autre, les sites incontournables sur le trajet et obtenir une foultitude de renseignements.
Et aussi accessoirement, il permet de téléphoner, :boulet:
Bon weekend à tous :beerchug: :france:

Avatar de l’utilisateur
ybebert
Messages : 17
Inscription : 31 janv. 2016, 17:29
Localisation : Montpellier (34)

Re: grande route...droit devant

Message par ybebert » 29 févr. 2016, 11:57

Bravo le chat pour ton courage ! Ta virée a l'air d'être déjà bien préparée, le mois d'aout ne va pas tarder et tu vas te régaler. Pour ma part je suis un inconditionnel du GPS quand je suis sur route et ... des cartes pour la préparation de la virée...
Varadero 125 2008 - CBR 125 R 2004 (Vendue...)

Avatar de l’utilisateur
Hervé 29
Messages : 53
Inscription : 25 juil. 2015, 22:28
Localisation : Brest

Re: grande route...droit devant

Message par Hervé 29 » 05 mai 2016, 20:05

Salut Le Chat ! Je viens de lire tes textes et ça m'a fait chaud :-) ... Je te comprends infiniment car je vis la même situation que toi, et comme toi après avoir accompagné mon amie jusqu'au grand départ, j'ai ce besoin d'air et de voyage. On avait acheté une vara il y a un an, et cette moto est ma meilleure alliée contre le manque ;-) !! Toutes mes pensées t'accompagnent. Bonne route !

El Gato
Messages : 20
Inscription : 29 mai 2015, 18:54
Localisation : Cogolin (83 Var)

Re: grande route...droit devant

Message par El Gato » 07 mai 2016, 22:29

Merci Hervé 29 pour ton message...merci...oui idem la vara va avoir 1 an et j'en suis vraiment comptant! mon voyage est toujours en ligne de mire mais après avoir hésité sur: oui ou non un GPS ou, un téléphone "intelligent" ...je pars sans l'un et l'autre!... uniquement des cartes...tout à l'ancienne! et mon inspiration du moment présent.
Ce voyage oui....et un peu un voyage "initiatique" comme on dit...panser la blessure tout en sachant que la cicatrice est là!...le programme pour le moment ne change pas.
Merci encore pour ton message et te souhaite également plein d'énergie et de courage pour faire face à ses moments terribles de nos vies...(Nous ne sommes vraiment pas grand choses sur cette planète!).

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: grande route...droit devant

Message par Isarinho » 04 août 2016, 09:15

Bon voyage :)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

El Gato
Messages : 20
Inscription : 29 mai 2015, 18:54
Localisation : Cogolin (83 Var)

Re: grande route...droit devant

Message par El Gato » 16 août 2016, 10:07

Bonjour à tous...
rentrée hier soir (à 20h)de mon périple que j'ai du modifier à la dernière minute
j'ai du annuler les étapes Bilbao et Bordeaux (le porte monnaie ne pouvais pas suivre!)
mais je viens de faire quand même 2200 km (env) en 15 jours
15 jours fabuleux!
J'ai remplacé les étapes manquantes par une étape de montagne en Haute-Savoie avec vue sur mont-blanc.
Je prépare un petit contre rendu dans les tous prochain jour avec photos.
mais un voyage vraiment extraordinaire!
Que des petites routes de campagne (enfin presque sauf la dernière étape et la RN7 pour la vallée de Rhône)
Laissez moi juste le temps de préparer ce micro reportage...
La varadero au top!!!!! vraiment content de cette machine!
@ bientôt...

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: grande route...droit devant

Message par Farel Laf » 16 août 2016, 17:22

Super El Gato. Vivement le C.R. v+
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Hervé 29
Messages : 53
Inscription : 25 juil. 2015, 22:28
Localisation : Brest

Re: grande route...droit devant

Message par Hervé 29 » 17 août 2016, 18:37

Bravo El Gato j'admire ta détermination :-) j'ai hâte de lire tes aventures !

El Gato
Messages : 20
Inscription : 29 mai 2015, 18:54
Localisation : Cogolin (83 Var)

Re: grande route...droit devant

Message par El Gato » 18 août 2016, 12:54

Bonjour à tous
J'ai fini le trie et la réduction de mes images et vais les poster
sur VarAventure sous le même titre...grande route...droit devant.
j'ai 80 photos de retenues (sur environ 350) elles évoquent toutes, un peu, le regard
que j'ai eu sur la route ou même à l’arrêt.
je souhaite qu'elles donneront envie à certain de prendre la route pour voir tout ce qui nous entoure...
:bigv:
El Gato

Répondre