less ricains

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Eric14
Messages : 85
Inscription : 29 nov. 2014, 11:26

less ricains

Message par Eric14 » 12 mars 2016, 13:06

Salut . Qui s'assemble se ressemble . Nous sommes quelques vieux amis qui avons la flemme de passer le A .Mais on aime bien randonner en 2 roues , sans se ruiner et se prendre le choux . Donc l'exercice le plus recherché est d'aller le plus loin possible (et de revenir ) seul ou en groupe avec une trapanelle improbable 125 cc de préférence âgée . Mais certains commencent à tricher on voit bien les pièces neuves et les écrous bien brillants quand ils les font restaurer en douce chez le mécano .

Bref , ce qui nous a particulièrement plu ,et qu'on voulait vous signaler , c'est la video de la ballade de deux jeunes ricains en GROM MSX de Houston à Austin (265 km ), et prolongation le lendemain . J'ai pas la référence , mais en tapant roadtrip , grom etc ça devrait le faire . On va aussi se faire une bouffe avec deux Luxembourgeois qui ont fait le tour de France en Honda CB125 , ils ont fait une video aussi . Mon record perso (mais il ya a pire , maintenant ) c'est Paris Valence (France) en suzuk' DRSM 125 , en automne . J'ai cru que j'allais crever (de froid ) juste avant d'arriver . J'étais parti mal équipé , et j'ai improvisé (faisait beau ) . Mais quel plaisir j'ai eu . Et pas un seul ennui mécanique .

Mais avec la Vara , c'est un peu de la triche parce qu'elle supporte les gros kilométrages . Là je rôde -mes potes aussi - comme un prédateur dans les petites annonces sur les YBR , les Van van , les Yam wrx ou xtx , les cbf abandonnées , pas chéres qui supporteraient une remise en état avant une descente vers le Sud . Le plan B (pour l'instant on est deux) c'est la trapanelle sur le train -moto jusqu'à Perpignan (c'est pas la ruine ) on se pétrolette yousqu'a Barcelona , le ferry , Tanger et avanti Morocco du moins là où c'est roulant . Pas trop chargés . Ca occupe , mais c'est faisable . Je vous raconterais si il y a une suite ......

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: less ricains

Message par Gazooo » 12 mars 2016, 14:07

Eric14 a écrit :Salut . Qui s'assemble se ressemble . Nous sommes quelques vieux amis qui avons la flemme de passer le A .Mais on aime bien randonner en 2 roues , sans se ruiner et se prendre le choux . Donc l'exercice le plus recherché est d'aller le plus loin possible (et de revenir ) seul ou en groupe avec une trapanelle improbable 125 cc de préférence âgée . Mais certains commencent à tricher on voit bien les pièces neuves et les écrous bien brillants quand ils les font restaurer en douce chez le mécano .

Bref , ce qui nous a particulièrement plu ,et qu'on voulait vous signaler , c'est la video de la ballade de deux jeunes ricains en GROM MSX de Houston à Austin (265 km ), et prolongation le lendemain . J'ai pas la référence , mais en tapant roadtrip , grom etc ça devrait le faire . On va aussi se faire une bouffe avec deux Luxembourgeois qui ont fait le tour de France en Honda CB125 , ils ont fait une video aussi . Mon record perso (mais il ya a pire , maintenant ) c'est Paris Valence (France) en suzuk' DRSM 125 , en automne . J'ai cru que j'allais crever (de froid ) juste avant d'arriver . J'étais parti mal équipé , et j'ai improvisé (faisait beau ) . Mais quel plaisir j'ai eu . Et pas un seul ennui mécanique .

Mais avec la Vara , c'est un peu de la triche parce qu'elle supporte les gros kilométrages . Là je rôde -mes potes aussi - comme un prédateur dans les petites annonces sur les YBR , les Van van , les Yam wrx ou xtx , les cbf abandonnées , pas chéres qui supporteraient une remise en état avant une descente vers le Sud . Le plan B (pour l'instant on est deux) c'est la trapanelle sur le train -moto jusqu'à Perpignan (c'est pas la ruine ) on se pétrolette yousqu'a Barcelona , le ferry , Tanger et avanti Morocco du moins là où c'est roulant . Pas trop chargés . Ca occupe , mais c'est faisable . Je vous raconterais si il y a une suite ......
Fut un temps, ça se faisait en 103 ou 51 voir Solex !!! :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: less ricains

Message par Régine » 12 mars 2016, 17:49

J'espère bien qu'il y aura une suite ! Joli projet. :)
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Gandalf11
Messages : 250
Inscription : 20 déc. 2014, 11:53
Localisation : sud de France, la Réunion, suivant les saisons

Re: less ricains

Message par Gandalf11 » 12 mars 2016, 19:02

Eric14 a écrit :Salut . Qui s'assemble se ressemble . Nous sommes quelques vieux amis qui avons la flemme de passer le A .Mais on aime bien randonner en 2 roues , sans se ruiner et se prendre le choux . Donc l'exercice le plus recherché est d'aller le plus loin possible (et de revenir ) seul ou en groupe avec une trapanelle improbable 125 cc de préférence âgée . Mais certains commencent à tricher on voit bien les pièces neuves et les écrous bien brillants quand ils les font restaurer en douce chez le mécano .

Bref , ce qui nous a particulièrement plu ,et qu'on voulait vous signaler , c'est la video de la ballade de deux jeunes ricains en GROM MSX de Houston à Austin (265 km ), et prolongation le lendemain . J'ai pas la référence , mais en tapant roadtrip , grom etc ça devrait le faire . On va aussi se faire une bouffe avec deux Luxembourgeois qui ont fait le tour de France en Honda CB125 , ils ont fait une video aussi . Mon record perso (mais il ya a pire , maintenant ) c'est Paris Valence (France) en suzuk' DRSM 125 , en automne . J'ai cru que j'allais crever (de froid ) juste avant d'arriver . J'étais parti mal équipé , et j'ai improvisé (faisait beau ) . Mais quel plaisir j'ai eu . Et pas un seul ennui mécanique .

Mais avec la Vara , c'est un peu de la triche parce qu'elle supporte les gros kilométrages . Là je rôde -mes potes aussi - comme un prédateur dans les petites annonces sur les YBR , les Van van , les Yam wrx ou xtx , les cbf abandonnées , pas chéres qui supporteraient une remise en état avant une descente vers le Sud . Le plan B (pour l'instant on est deux) c'est la trapanelle sur le train -moto jusqu'à Perpignan (c'est pas la ruine ) on se pétrolette yousqu'a Barcelona , le ferry , Tanger et avanti Morocco du moins là où c'est roulant . Pas trop chargés . Ca occupe , mais c'est faisable . Je vous raconterais si il y a une suite ......

Excellent choix de balade, :blueflag: le Maroc est un paradis pour la 125, les routes sont bonnes dans l'ensemble, mais peuvent réserver quelques surprises, nids de poules, présence d'animaux qui divaguent, ânes, chèvres, poules, au comportement imprévisible, véhicules hyppomobiles :blabla: il est impossible de rouler vite.
Surtout ne jamais rouler de nuit.

Les Marocains sont très accueillants, les restaurants délicieux....


Le pays offre une palette de paysages incomparables, les vertes plaines au nord, avec les orangeraies, l'atlas, avec des cols à plus de 2000 mètres d'altitude, le désert vers Merzouga, Zagora, avec ses dunes, ses palmiers dattier, les belles plages vers Essaouira, Agadir et des plantations d'arganiers. :bigv:
Ses villes superbes, Fès, Marrakech, Tarroudan, etc...
Une bien sympathique virée.

Bon voyage, si il se réalise :beerchug: :france:
Dernière modification par Gandalf11 le 14 mars 2016, 12:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: less ricains

Message par Isarinho » 12 mars 2016, 21:45

@Éric : j'ai une cbr a vendre si tu veux.
Mais elle est en très bon état... :wink:
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Eric14
Messages : 85
Inscription : 29 nov. 2014, 11:26

Re: less ricains

Message par Eric14 » 13 mars 2016, 12:19

En fait , je connais un peu le Maroc où je me rend deux à trois fois par an . Mais j' y circule surtout en voiture . Là , on n'a pas l'intention d'attaquer les dunes ou de grimper dans la caillasse . On va se limiter aux pistes roulantes , déjà ça sera pas mal . Apparemment ça prend forme avec des candidats en plus . Mais l'idée train+moto Paris Perpignan ou Narbonne , autopista yousska Barcelona et Ferry semble validée complétement . Si ça prend forme je vous raconterais au retour . Merci pour vos encouragements en tout cas .Mais je ne voudrais pas jouer les Tartarins . C'est quand même un challenge sympa que d'autres ont déjà réalisé en 125 . Mais là , ça nous tient un peu plus qu'une discussion de bistrot .

Ca va pas trop plaire aux intégristes , mais je crois que je vais me laisser aller sur une YBR classique un peu améliorée . D'abord parce qu' on trouve pas mal de roadtrips hallucinants avec cette bécane . Ensuite parce que pas chére en occase . Parce qu'elle ne fait "que" 10 cv ,et paradoxalement pour moi c'est une garantie de fiabilité . Parce que mécaniquement , elle reléve plus de la machine à coudre des années 30 que de la Nasa .Sinon , l'idéal serait un van van , mais c'est un poil plus cher en occaz' . Je suis tombé , en discutant sur le net , sur une bande de cinglés , Espagnols de surcroîts , mais vraiment allumés et vraiment sympas. Eux se sont moins posés de questions . Sont partis à 9 van van pendant plus d'une semaine et ça s'est bien passé . Ils sont ok pour donner des conseils , le plus fréquent étant "n'hésitez pas , faites le !!" Suite au prochain no ....

Avatar de l’utilisateur
Gandalf11
Messages : 250
Inscription : 20 déc. 2014, 11:53
Localisation : sud de France, la Réunion, suivant les saisons

Re: less ricains

Message par Gandalf11 » 13 mars 2016, 12:49

:france:
J'ai fait ce voyage au guidon de ma bonne 125, il y a quelques années déjà. Que de bons souvenirs :bigv:

J'ai embarqué sur le ferry de la GNV à Barcelone pour Tanger, ( à l'époque le port de Tanger Med n'était pas ouvert), puis Fès, Meknès, Azrou avec un détour sur Ifrane, ensuite Midelt , Erfoud, Merzouga, Zagora, Ouarzazate, Tarroudan, Agadir, Essaouira, Marrakech, Kenifra et remontée sur Tanger, le tout sur trois bonnes semaines :beerchug:

Que du goudron, pas de piste.

Partir avec une YBR est un bon choix, c'est solide fiable, économique, en cas de panne les mécaniciens marocains font des miracles.
:bigv:

Répondre