A l'ouest, une bleue de nouveau...

Vous avez modifié profondément votre varadéro 125 pour améliorer son look et vous souhaitez la présenter à la communauté Vara ? Ce forum est pour vous !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JJ29
Messages : 28
Inscription : 10 avr. 2012, 18:50
Localisation : Concarneau

A l'ouest, une bleue de nouveau...

Message par JJ29 » 10 avr. 2012, 22:25

Image
Image

:beerchug: Bonjour tout l'monde! V'là la présentation de mon engin: Née à Brest au Hall de la Moto en nov. 2002, elle y passera son enfance avec son 1er maitre. Le second géra son adolescence à Camaret-sur-Mer en presqu'île de Crozon d'où je suis également originaire. A présent majeure, elle vit à Concarneau avec moi depuis 9 mois. Elle est Bleu PB296 et affiche env 18000 kms au compteur.

Stickers, sabot et pot devil était là à l'achat. Côté look et pratique, j'ai commencé par ajouter la béquille centrale à l'achat et pour la garer plus sereinement en ville. Elle me sers pour l'instant exclusivement à aller, les jours de pas mauvais temps, de Concarneau à Quimper centre où je travaille. Ensuite l'hiver m'a permis d'ajouter ou changer dans l'ordre: Top Case Shad SH42, Embouts de guidon d'origine, Leviers, Bulle haute Bullster Secdem GT Fumée Noire, Pare Mains Transalp, Rétroviseurs Chaft + grands et neufs que ceux d'avant et enfin le tapis de réservoir Bagster noir. 8)

Passif connu: une glissade devant un chevreuil en presqu'île de Crozon qui a rapé embouts de guidon, leviers et rétro. :(

Mon idée côté esthétique et pratique: en faire une noire et bleue. Je voudrais repeindre le porte-bagage en noir et le sabot et le GB avt en bleu. J'aimerai osé m'attaquer à la platine et aux fourreaux de fourche mais je ne trouve pas de tuto pour m'aider à y songer. Je pense mettre des grilles et un jour un lèche-roue. Enfin, elle présente une corrosion a priori prononcée sur la ligne d'échappement alors j'envisage ponçage et peinture.

D'ailleurs pour parler entretien et méca, je suis embêté par la présence de points de rouille sur le haut de la fourche ainsi que l'usure de la platine (craquelée) et des fourreaux (lacérés à l'horizontale) marqués comme par le sel camarétois. Je ne sais qu'en penser.
J'aimerai également l'amener chez un garagiste/préparateur dont j'ai entendu parler à Quimper afin de voir s'il pourrait peut-être adapter qq réglages à mon gabarit (1m85, 120kg) qui est le double du conducteur précédent et à mon usage principal (75% départementale à 70/90 25% ville).

Enfin un photo montage de l'idée qui me trotte en tête; enfin un des 15 photo-montages que j'ai déjà fait... :roll: Chercher les différences! (L'enfant, ma merveille, est le même!) :wink:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: A l'ouest, une bleue de nouveau...

Message par K-Roll » 11 avr. 2012, 06:29

Bleu et noir, ça le fait autant que me rouge et noir, je trouve. D'ailleurs, j'hésite si je refais la peinture... :bigv:

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5111
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: A l'ouest, une bleue de nouveau...

Message par marty21 » 11 avr. 2012, 09:01

Image pas mal du tout et effectivement bleu et noir c'"est pas mal aussi avant de peindre enlève le moustique sur la selle si non ça va devenir un schtroumpf :lol: :lol: :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: A l'ouest, une bleue de nouveau...

Message par Ptit loup 974 » 11 avr. 2012, 17:24

Bleu, comme la fête des filets de Concarneau (je crois)
Sois le bienvenu et merci pour cette jolie présentation v+

Pour les tubes de fourche piqués, papier de verre de carosserie à l'eau et trés trés fins...
Pour le traitement des foureaux de fourche, peut être que ce tuto peut aider ou donner des idées : http://decapjantes.canalblog.com/
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: A l'ouest, une bleue de nouveau...

Message par nounours44ans » 11 avr. 2012, 20:38

le sabot en bleu,sa fait bien
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7119
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: A l'ouest, une bleue de nouveau...

Message par Farel Laf » 11 avr. 2012, 21:07

Jolie comme tout. Le sticker argenté qui devient noir, ben on le voit presque plus du coup. Pour le reste : garde-boue, sabot et grilles, c'est niquel. :beerchug: :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: A l'ouest, une bleue de nouveau...

Message par fferschum2000 » 12 avr. 2012, 19:48

Le bleu et noir sur le garde boue avant ça rend bien (en photo en tout cas...!!!)
pourquoi pas donc =)
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: A l'ouest, une bleue de nouveau...

Message par teteuf_76 » 12 avr. 2012, 20:57

pas mal! :bigv:
le petit a tout d'un grand, futur motard. :3dbiggrin:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Avatar de l’utilisateur
CocoNuts
Messages : 340
Inscription : 25 sept. 2011, 18:39
Localisation : Gisors 27 Haute Normandie / Magny en Vexin 95 Ile de France

Re: A l'ouest, une bleue de nouveau...

Message par CocoNuts » 03 oct. 2012, 18:57

Tiens je viens de penser à un truc en la voyant !
T'y vois quelque chose à travers la bulle quand il fait sombre ? :shock:
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .

Répondre