Dark Varador

Vous avez modifié profondément votre varadéro 125 pour améliorer son look et vous souhaitez la présenter à la communauté Vara ? Ce forum est pour vous !

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Gandalf51
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Dark Varador

Message par Gandalf51 » 15 sept. 2018, 21:02

J'ouvre donc le topic concernant ma Vara de 2009.
Pour ceux qui n'auraient pas lu ma présentation, j'ai une Astor que j'ai transformé complètement en cafe racer. Je l'ai acheté en juillet 2016 et j'ai bien taillé la route avec (rasso à Vichy et Rallye des Chamois en 2017). Malheureusement, l'année dernière je me suis "ramassé" un lumbago et de ce fait, la position très typée du cafrac fait que je ne peux plus rouler plus d'une cinquantaine de bornes dans cette position... :cry:

Image20180502_134552 by Gilles

Il me fait donc une nouvelle 125 (je n'ai pas le permis GC et je n'ai pas l'intention de le passer...). Après avoir lorgné sur un Cyclone RX1 Grand Raid (impossible à avoir en Champagne) et un CB125F (finalement trop petit pour moi) je me suis rabattu sur une Varadero de 2009 avec 6700 kms au compteur (Trail70 à Vesoul). Et je ne le regrette absolument pas ! :D
Donc départ en train de Reims et direction Vesoul !
Là je découvre ma nouvelle monture

Image20180905_115815 by Gilles, sur Flickr
Image20180905_115828 by Gilles, sur Flickr
Image20180905_115836 by Gilles, sur Flickr

Première impression : elle a un gabarit de 600 cette Vara :D Surtout comparé à la taille fluette de ma petite Astor :lol:
Les 300 bornes du voyage retour sur Reims m'ont permis d'apprécier le confort royal de la Varadero, surtout avec la selle Confort ! Durant les cinq heures que ça m'a pris, aucun mal au dos !
De retour à Reims, j'ai donc commencé à l'équiper pour en faire une voyageuse au long court.
J'ai installé une béquille centrale (occasion sur Ebay pour 38€) pour faciliter l'entretien de la chaîne. Au début, grosse galère pour installer les ressorts.
Finalement, j'ai opté pour une autre approche. J'ai mis les deux ressorts dans leur logement de la béquille ET du châssis en même temps.
Ensuite, j'ai mis l'axe du fond en premier (en bougeant un peu, ça rentre assez facilement).
Puis, toujours en position repliée, j'ai forcé la béquille tout en mettant une clé plate à cet endroit (sinon la béquille remonte un peu et on n'est plus dans l'axe)

ImageMontage béquille by Gilles, sur Flickr

Mettre le deuxième axe. Terminer avec de légers coups de maillet pour bien plaquer les axes puis mettre les goupilles fendues.
Ça m'a pris une dizaine de minutes !
Ensuite, j'ai commencé l'installation du crash bar Heed. Malheureusement, l'écrou du support avant du moteur était tellement serré d'origine que ça n'a pas bougé d'un poil ! :cry: La prochaine fois que je vais chez Honda, je leur demanderai de me le dévisser un peu à la clé choc...
Je poursuis avec les supports de valises latérales Givi : là, ça était un jeu d'enfant, tout comme la bulle haute Givi et le protège réservoir Bagster.
J'ai installé aussi un support pour une prise USB / Allume cigare

Image20180915_162042 by Gilles, sur Flickr

Image20180915_162050 by Gilles, sur Flickr

Il me restait un demi-guidon chromé : j'ai remplacé le tube "imitation carbone" par celui-ci

https://fr.aliexpress.com/item/Motor-Bi ... 6c37iSTpPU

https://fr.aliexpress.com/item/Moto-tan ... 6c37JsZJrB

Le support smartphone :

https://fr.aliexpress.com/item/Herobike ... 6c37JsZJrB

J'ai mis également un lèche-roue à l'arrière

https://fr.aliexpress.com/item/Aluminum ... 6c37JsZJrB

J'installerai également un garde-boue de TDR grâce à l'excellent tuto de Dom59
http://dom59-forum.discutfree.com/Tuto- ... ue-h11.htm

J'en suis donc là aujourd'hui :

Image20180915_143845 by Gilles, sur Flickr

Image20180915_143836_Modifié Fashion by Gilles, sur Flickr

Image20180915_144001 by Gilles, sur Flickr

Image20180915_151658 by Gilles, sur Flickr

Il y aura également des protège-mains ainsi qu'une sacoche de réservoir (de 6 litres, qui me servira à mettre les papiers etc...)
Donc, ce n'est pas encore fini... :wink:

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Tonytheo
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Re: Dark Varador

Message par Tonytheo » 15 sept. 2018, 22:09

Beau boulot ! Elle est superbe et prête pour partir faire le tour du monde :beerchug: :D :bigv:
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Re: Dark Varador

Message par marty21 » 15 sept. 2018, 22:46

Pas mal les améliorations que tu as apporté. J'aime bien l'idée du garde boue arrière !!!
Bonne continuation et fait nous encore profiter avec tes photos. :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

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Re: Dark Varador

Message par Gazooo » 16 sept. 2018, 00:00

Moi ce que j'aime a que beaucoup, c'est les fils, tuyaux, etc sur le résa, top vraiment :bigv:

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Re: Dark Varador

Message par Farel Laf » 16 sept. 2018, 11:23

Du très beau travail. En plus, tu es sur la meilleure des varas : puisqu'elle est noire. Félicitations Gandalf :beerchug: :beerchug: :beerchug:
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Re: Dark Varador

Message par Isarinho » 16 sept. 2018, 19:46

Bravo :) (j’aime pas le machin garde boue ar)
La vara est une super machine, nous le savons bien ;)
On ne rencontre que des gens bien sur une Honda !

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Re: Dark Varador

Message par Varax03 » 17 sept. 2018, 20:27

Un vrai look de baroudeuse 8) Bravo ! :wink:

PS: Pense à cacher ton immatriculation quand tu fais des photos ...si tu veux pas être victime d'une "doublette" :roll:

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Gandalf51
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Re: Dark Varador

Message par Gandalf51 » 18 sept. 2018, 07:08

Bon bin quinze jours après l'achat bécane en rade...
J'étais chez ma frangine dimanche à une vingtaine de bornes de Reims et rien...Je tourne la clé de contact et rien ne s'allume, pas même le tableau de bord. Le matin en la démarrant, j'ai remarqué que l'éclairage avant était un peu faiblard (et je me disais que je devrais mettre des ampoule leds...)
J'ai bien sûr vérifié le fusible principal et le "bouton rouge" mais la frangine n'étant pas trop outillée j'ai pas pu tester la batterie au metrix.
J'ai envoyé un mail à Trail70 pour savoir s'ils avaient vérifié la batterie et surtout si elle était de 2009 comme la bécane. J'attend leur réponse pour savoir si je dois racheter une batterie neuve.
Un peu dégoûté là...3200€ sur une bécane d'occasion qui me lâche au bout de quinze jours...

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Re: Dark Varador

Message par Pascal 77 » 18 sept. 2018, 09:52

Varax03 a écrit :
17 sept. 2018, 20:27
PS: Pense à cacher ton immatriculation quand tu fais des photos ...si tu veux pas être victime d'une "doublette" :roll:
Pour ça, faudrait qu'il puisse aussi la cacher lorsque la moto est sortie du garage, si tu crois que les malfaisants attendent les photos sur les forums pour piquer des immat, tu te fourre le doigt dans l'œil si profond que tu dois pouvoir te gratter l'intérieur des orteils avec ! :roll:
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Farel Laf
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Re: Dark Varador

Message par Farel Laf » 18 sept. 2018, 17:59

Gandalf51 a écrit :
18 sept. 2018, 07:08
Bon bin quinze jours après l'achat bécane en rade...
J'étais chez ma frangine dimanche à une vingtaine de bornes de Reims et rien...Je tourne la clé de contact et rien ne s'allume, pas même le tableau de bord. Le matin en la démarrant, j'ai remarqué que l'éclairage avant était un peu faiblard (et je me disais que je devrais mettre des ampoule leds...)
J'ai bien sûr vérifié le fusible principal et le "bouton rouge" mais la frangine n'étant pas trop outillée j'ai pas pu tester la batterie au metrix.
J'ai envoyé un mail à Trail70 pour savoir s'ils avaient vérifié la batterie et surtout si elle était de 2009 comme la bécane. J'attend leur réponse pour savoir si je dois racheter une batterie neuve.
Un peu dégoûté là...3200€ sur une bécane d'occasion qui me lâche au bout de quinze jours...
Salut Gandalf,
Ta batterie est naze total. Un petit cadeau de trail70 et le tour est joué. v+
"Mieux vaut tard que jamais."
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

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Re: Dark Varador

Message par Gandalf51 » 18 sept. 2018, 18:47

Entièrement d'accord avec Pascal77.
Et Farel, oui, j'ai reçu confirmation par mail qu'après vérifications, il s'avère que la batterie est d'origine (2009 :lol: Bon, ils auraient pu se douter un peu quand même, non ?)
De toutes façons, je vais changer de pneus (2009 aussi :balaise: ) et je demanderai à Honda de me tester le régulateur ainsi que l'alternateur (c'est vite fait pour eux) et qu'il me débloque la fixation avant du moteur afin que je puisse enfin installer mon crash bar Hedd...

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Re: Dark Varador

Message par Varax03 » 19 sept. 2018, 13:37

Pascal 77 a écrit :
18 sept. 2018, 09:52
Pour ça, faudrait qu'il puisse aussi la cacher lorsque la moto est sortie du garage, si tu crois que les malfaisants attendent les photos sur les forums pour piquer des immat, tu te fourre le doigt dans l'œil si profond que tu dois pouvoir te gratter l'intérieur des orteils avec ! :roll:
Charmant ... :? Ce n'était pas une critique, juste un conseil hein.. :wink: Partant du principe que le meilleur moyen de résoudre les pbms, est encore de les éviter! :mrgreen: Après chacun fait comme y veut .
De part chez moi, même en "ville", les Varas ça court pas les rues : J'ai du en apercevoir "2" en 2 mois... :roll:
Il sera donc bien plus facile de "fouiller" les forums que le fin fond de l'Auvergne. :wink:

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Re: Dark Varador

Message par Gandalf51 » 19 sept. 2018, 19:06

Donc ce matin, retour chez la frangine pour pouvoir enfin tester la batterie au metrix...

Image20180919_145014 by Gilles, sur Flickr

:balaise:

Donc installation d'une batterie neuve et c'est reparti ! :france:
Comme j'avais les deux bécanes sous la main, petite photo de famille et différence de gabarit :D

Image20180919_164911_Modifié Fashion by Gilles, sur Flickr
Image20180919_164839_Modifié Fashion by Gilles, sur Flickr
Image20180919_164950_Modifié Fashion by Gilles, sur Flickr

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Re: Dark Varador

Message par marty21 » 20 sept. 2018, 20:31

Sympa :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

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Re: Dark Varador

Message par Varadrouille78 » 20 sept. 2018, 20:43

Ta Dark Varador est toute belle, bien équipée et prête à bouffer du kilomètre.
Mais ton café racer est vraiment chouette aussi :thumb:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

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Re: Dark Varador

Message par Gandalf51 » 24 sept. 2018, 20:43

Mon cafrac, c'est un vrai vélo à côté de Mémère :lol:
J'ai testé l'alternateur : c'est du tout bon !
Et je suis venu à bout de l'écrou fixation avant du moteur et j'ai donc pu installer mon crash bar Heed

Image20180924_115157_Modifié Fashion by Gilles, sur Flickr

Image20180924_163435 by Gilles, sur Flickr

Image20180924_115351_Modifié Fashion by Gilles, sur Flickr

Et samedi matin, des BT45 tous neufs :bigv:

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Re: Dark Varador

Message par Varadrouille78 » 24 sept. 2018, 21:01

Le sabot et les petites sacoches sur les pare-carters finissent sobrement la moto, bien vu.
Quant aux BT45, ce sont des pneus qui permettent de bien meilleures prises d'angle, sur le sec comme sur le mouillé (j'avais eu l'agréable impression de changer de bécane lorsque je les avais fait monter).
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

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Re: Dark Varador

Message par Gandalf51 » 24 sept. 2018, 21:06

Et surtout des pneus de 2018 contre des pneus de 2009 y'a pas photo ! :lol:
Et concernant le sabot Ermax, j'ai du faire des petits encoches pour faire passer le crash bar Heed

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Re: Dark Varador

Message par marty21 » 26 sept. 2018, 19:56

Elle a tout d'une grande :bigv: Image
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

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Re: Dark Varador

Message par Tonytheo » 26 sept. 2018, 21:32

Pôh pôh pôh, elle est vraiment magnifique.
Tous ces ajouts lui donnent un look terrible. J'adore !
Bravo :wink:
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Re: Dark Varador

Message par Gandalf51 » 06 oct. 2018, 07:28

Nouveau pneus BT45 installés, rétroviseurs de guidon idem (je vois bien mieux ce qu'il se passe derrière), déflecteur de bulle (avec ma grande taille je suis parfaitement à l'abri maintenant) et garde-boue de Tdr installé...

Image20181005_170726_Modifié Flavour by Gilles, sur Flickr

Image20181005_170739_Modifié Flavour by Gilles, sur Flickr

Plus qu'un bon Gps et roule ma poule ! :D

Paliano
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Re: Dark Varador

Message par Paliano » 30 oct. 2018, 10:39

Très beau travail. Trouvez un produit ant-poux pour le traitement de vos cheveux sur cheveux-parfait.com.

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