Une vara naked
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- hklbertrand
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Une vara naked
Bonjour à tous
La varadero apres quelques modifs :
- phare rond
- saut de vent
- guidon street
- rétro
- lèche roue top line
- pot scorpion
- réservoir poncer et peint par moi même
qu'est ce que vous en pensez ?
La varadero apres quelques modifs :
- phare rond
- saut de vent
- guidon street
- rétro
- lèche roue top line
- pot scorpion
- réservoir poncer et peint par moi même
qu'est ce que vous en pensez ?
Vara naked
phare rond, saut de vent, guidon street, réservoir repeint, pot scorpion, leche roue topline, selle perso.
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- the guitar hero
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Elle est bien entendu encore plus belle que lorsque je l'ai vu la dernière fois, félicitations pour ce super boulot.
Je vois que tu as bien repris les poignets et viré les attaches sur le réservoir, belle peinture aussi.
Franchement elle a de la gueule, j'adore si j'avais les moyens j'en racheterais une et de la confirais pour un boulot identique.
Je vois que tu as bien repris les poignets et viré les attaches sur le réservoir, belle peinture aussi.
Franchement elle a de la gueule, j'adore si j'avais les moyens j'en racheterais une et de la confirais pour un boulot identique.
- hklbertrand
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Merci pour vos comments, je prévois également de changer la selle pour un look plus aggressif et aussi plus roadster ! à ce sujet j'ai trouver un sellier qui pourrais me le faire à 150€ avec 2 jour d'immobilisation de la selle.
pour le liquide de refroidissement je ne sais pas encore .... je ne pense pas qu'il y ai d'autre solution.
Apres l'esprit varadero c'est quoi ? elle roule toujours comme avant enfin mis à part le guidon street, la position de conduite est sensiblement tjs la même.
en tout cas merci à ce forum sans lequel le "projet" vara naked n'aurait pas vu le jour.
pour le liquide de refroidissement je ne sais pas encore .... je ne pense pas qu'il y ai d'autre solution.
Apres l'esprit varadero c'est quoi ? elle roule toujours comme avant enfin mis à part le guidon street, la position de conduite est sensiblement tjs la même.
en tout cas merci à ce forum sans lequel le "projet" vara naked n'aurait pas vu le jour.
Vara naked
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- hklbertrand
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Ouaip ! pourquoi pas, à méditer.....
bon si un jour tu te gamel (encore ) Roger et que t'en aura marre on la passera ta belle en Naked !! lol sauf que là si tu chute ça peut être plus embétant
bon si un jour tu te gamel (encore ) Roger et que t'en aura marre on la passera ta belle en Naked !! lol sauf que là si tu chute ça peut être plus embétant
Vara naked
phare rond, saut de vent, guidon street, réservoir repeint, pot scorpion, leche roue topline, selle perso.
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Tu as bien raison ...c'est toujours une vara , trés sympa pour qui fait de la ville ...et n'as pas besoin de protection du carénage .hklbertrand a écrit :
Apres l'esprit varadero c'est quoi ? elle roule toujours comme avant enfin mis à part le guidon street, la position de conduite est sensiblement tjs la même.
en tout cas merci à ce forum sans lequel le "projet" vara naked n'aurait pas vu le jour.
Je me suis déja fait la réflexion , pourquoi Honda ne sort il pas la vara version roadster ....
Elle ne correspond pas à mon usage , mais elle est trés belle . Bravo
...
- hklbertrand
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- hklbertrand
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Effectivement Tilou, on s'en rapproche ! bien que ton ebauche réclame bien plus de travail !
Tu pense modifier la tienne ?
Non du tous, je ne pense pas le faire, je prefaire les carenages !
mais oui faudrai avoir un peux plus de courage et de connaissances que j'en ait pour faire sa,
Le pot style buell est compliquer ainsi que les raccord de ligne d'echapement etc ....
Pour le moment la mienne est neuve donc elle reste comme elle est !
mais bon pourquoi pas plutard !!
Et pis les noirs naked ou caréné c'est les meilleurs !!!
Tu pense modifier la tienne ?
Non du tous, je ne pense pas le faire, je prefaire les carenages !
mais oui faudrai avoir un peux plus de courage et de connaissances que j'en ait pour faire sa,
Le pot style buell est compliquer ainsi que les raccord de ligne d'echapement etc ....
Pour le moment la mienne est neuve donc elle reste comme elle est !
mais bon pourquoi pas plutard !!
Et pis les noirs naked ou caréné c'est les meilleurs !!!
-
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- hklbertrand
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- hklbertrand
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le phate rond je l'ai acheter sur Ebay (65€ si je me souviens bien) c'est un adaptableskyline124 a écrit :Bonjour,
J'aime beaucoup le style roadster, une personne non avertie ne reconnaîtrai pas une vara j'ai remarqué le changement des poignées à l'arriere, c'est pour que la ligne n'aille pas trop vers l'arriere (en clair sa faisait moche ? ^^)
Et sinon le phare rond et le saute-vent, tu les tiens de quelle autre moto ?
Le saut de vent je l'ai acheter sur access bike c'est de la marque Puig
++
Vara naked
phare rond, saut de vent, guidon street, réservoir repeint, pot scorpion, leche roue topline, selle perso.
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- hklbertrand
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c'est une varadero de 2001zoemilou a écrit :Sur les vara 2007, le réservoir du liquide de refroidissement, il est pas à gauche
et tout comme la vara de 2007 le réservoir du liquide de refroidissement est bien à gauche. je l'ai déplacer
Vara naked
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- hklbertrand
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L'attache compteur c'est en fait des petite équerre que tu peux trouver dans n'importe quelle grande surface fixer au support de tete de fourche à l'aide de vis écrou, les fixations fourni avec le support de tête suffisent, on peut même réutiliser les fixations qui ont servi pour les carénages.gilou a écrit :salut et bravo!!
pourrais tu détailler ta modif stp? (photos de l'atache du compteur , petits détails, pièces déplacées?, fixées comment? détauil de la découpe des poignées arière etc) au cas ou avec les beaux jours je me décide a copier ta modif comme un GROS COPIEUR!
merci et encore bravo...
La découpe c'est un peu au feeling, tu prends un feutre et tu dessine la forme que tu voudrais avoir et Zouuuu la Scie !!
Vara naked
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bjr
en effet je parcours depuis quelque temps ce lien je fais beaucoup de decouvertes et je vous en remercie ,ce lien est tres bien construit
je ne veux vexer personne , mais je vois vos modifications sur vos motos , afin que celles ci ne ressemblement plus a une autre varadero
je vois que sur la route celle ci semble deja imposante ,voire plus imposante que la plupart des 125 du marché , mais cela ne regarde que moi ,et vous avez tres certainement une reponse a ma remarque, mais ne trouvez vous pas "décalé " qu'une si belle moto , se retrouve avec un bruit de "125" , vous voyez ce que j'entends par là
il est vrai que quand on voit arriver une moto si bien racée comme j'ai pu en decouvrir sur ce lien ,comment faites vous pour que celle ci se rapproche du bruit d'une "grande" tout en etant bien entendu dans un jolie bruit ,et pas un bruit qui reveille une ville en pleine nuit .
je me suis posé cette question car souvent les schadows nous donnent la meme image ,une difference entre l'approche visuel et le bruit
j'espere n'avoir froissé personne , il s'agit juste d'une demande
en vous remerciant
en effet je parcours depuis quelque temps ce lien je fais beaucoup de decouvertes et je vous en remercie ,ce lien est tres bien construit
je ne veux vexer personne , mais je vois vos modifications sur vos motos , afin que celles ci ne ressemblement plus a une autre varadero
je vois que sur la route celle ci semble deja imposante ,voire plus imposante que la plupart des 125 du marché , mais cela ne regarde que moi ,et vous avez tres certainement une reponse a ma remarque, mais ne trouvez vous pas "décalé " qu'une si belle moto , se retrouve avec un bruit de "125" , vous voyez ce que j'entends par là
il est vrai que quand on voit arriver une moto si bien racée comme j'ai pu en decouvrir sur ce lien ,comment faites vous pour que celle ci se rapproche du bruit d'une "grande" tout en etant bien entendu dans un jolie bruit ,et pas un bruit qui reveille une ville en pleine nuit .
je me suis posé cette question car souvent les schadows nous donnent la meme image ,une difference entre l'approche visuel et le bruit
j'espere n'avoir froissé personne , il s'agit juste d'une demande
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- hklbertrand
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- ecuador
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A ma connaissance avec l'échappement d'origine il n'y a que la MZ RT qui fait "gros cube", j'entends par là un gabarit respectable et une très belle sonorité.
Pour ma part, je suis aussi assez déçu de la sonorité de mon modèle injection je pense qu'à terme il faudra songer à investir dans un nouveau pot d'échappement. D'origine, il est vrai que les concepteurs auraient gagné à développer cet aspect là.
Pour ma part, je suis aussi assez déçu de la sonorité de mon modèle injection je pense qu'à terme il faudra songer à investir dans un nouveau pot d'échappement. D'origine, il est vrai que les concepteurs auraient gagné à développer cet aspect là.
Elle est minus la MZ , sympa mais minus ...c'était mon hésitatuion avant la varaecuador a écrit :A ma connaissance avec l'échappement d'origine il n'y a que la MZ RT qui fait "gros cube", j'entends par là un gabarit respectable et une très belle sonorité.
Pour ma part, je suis aussi assez déçu de la sonorité de mon modèle injection je pense qu'à terme il faudra songer à investir dans un nouveau pot d'échappement. D'origine, il est vrai que les concepteurs auraient gagné à développer cet aspect là.
La Comet c'est autre chose en gabarit ...
...
+1 la mz c'est trés petit équivalent de l'ybrPat31 a écrit :Elle est minus la MZ , sympa mais minus ...c'était mon hésitatuion avant la varaecuador a écrit :A ma connaissance avec l'échappement d'origine il n'y a que la MZ RT qui fait "gros cube", j'entends par là un gabarit respectable et une très belle sonorité.
Pour ma part, je suis aussi assez déçu de la sonorité de mon modèle injection je pense qu'à terme il faudra songer à investir dans un nouveau pot d'échappement. D'origine, il est vrai que les concepteurs auraient gagné à développer cet aspect là.
La Comet c'est autre chose en gabarit ...
En 125, a part la tdr ou vara (voir maintenant derbi terra) niveau gabarit c'est plutôt niveau 50cm3
[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]
- ecuador
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- Localisation : Bois-Guillaume (76)
- Contact :
Pas d'accord entre une MZ RT et une YBR qui sont dans le garage actuellement, côte à côte et bien la seule qui fait mob c'est bien l'YBR ! Faudrait que je prenne une photo de la brochette :
VARA / YBR / MZ RT
Histoire que les gens qui ne se rendent pas compte évaluent le degré de mobyletteté de la YBR par rapport aux deux autres :p
VARA / YBR / MZ RT
Histoire que les gens qui ne se rendent pas compte évaluent le degré de mobyletteté de la YBR par rapport aux deux autres :p
- hklbertrand
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- slides59
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- Localisation : fretin les bains 100 kms avant la mer
foret de 12 et tu fais 5 tous dans ton pot tu aura un plus jolie bruitTRIKE73 a écrit :bjr
en effet je parcours depuis quelque temps ce lien je fais beaucoup de decouvertes et je vous en remercie ,ce lien est tres bien construit
je ne veux vexer personne , mais je vois vos modifications sur vos motos , afin que celles ci ne ressemblement plus a une autre varadero
je vois que sur la route celle ci semble deja imposante ,voire plus imposante que la plupart des 125 du marché , mais cela ne regarde que moi ,et vous avez tres certainement une reponse a ma remarque, mais ne trouvez vous pas "décalé " qu'une si belle moto , se retrouve avec un bruit de "125" , vous voyez ce que j'entends par là
il est vrai que quand on voit arriver une moto si bien racée comme j'ai pu en decouvrir sur ce lien ,comment faites vous pour que celle ci se rapproche du bruit d'une "grande" tout en etant bien entendu dans un jolie bruit ,et pas un bruit qui reveille une ville en pleine nuit .
je me suis posé cette question car souvent les schadows nous donnent la meme image ,une difference entre l'approche visuel et le bruit
j'espere n'avoir froissé personne , il s'agit juste d'une demande
en vous remerciant
envie d'évasion
http://slidesmoto.free.fr
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lol bien sur je me doute ... elle a 150Kg aussi, si on prend hyosung comet ou GTR (la sportive) c est d abord pour son look aussi ^^
La vara etait mon premier amour et je me disais en ce temps la qu elle serait ma premiere 125 (j en ai tjs pas lol depuis 7 ans que j attend) mais si elle est la Rolls des 125 comme tu dis hahahaha c est aussi ZE plus cher mdr
(sans parler des prix exorbitant des marques telles que Husqvarna, Beta ... etc ETc ;-) )
La vara etait mon premier amour et je me disais en ce temps la qu elle serait ma premiere 125 (j en ai tjs pas lol depuis 7 ans que j attend) mais si elle est la Rolls des 125 comme tu dis hahahaha c est aussi ZE plus cher mdr
(sans parler des prix exorbitant des marques telles que Husqvarna, Beta ... etc ETc ;-) )
- hklbertrand
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- Localisation : Les LIlas, France
euh, j'ai fait pareil, je suis passé d'une comet 125 à la varadero, j'avoue ne pas y avoir trouvé bcp de différence niveau punch... Par contre, la Comet, il faut aller la chercher haut dans les tours, c'est une attaqueuse de virolos, le pneu arrière est plus balaise que celui de la vara, les disques de frein, n'en parlons pas, je les ai cherché sur la Vara, à coté de ceux, sur-dimensionnés de la comet, ceux de la vara sont des disquettes, petits modèles...wolfy67 a écrit :j'avais une comet 125 avant que j'achète la vara je peut vous dires qu'il n'y a pas photos c'est incomparable!la comet à peut-être un gros gabarit mais c'est tout se qu'elle à!sa avance pas!la vara c'est la rolls des 125!
Quand à la vitesse, 120 max (à 3kmh près, erreur compteur), la comet équivaut à la Vara.
Sans vouloir polémiquer, je trouve d'ailleurs que, chez les 125 de toutes marques, seules 2 s'en démarquent pour de bon question de gabarit:
La Varadero en Trail routier
La Comet en roadster
en ce moment, je roule sur une bécane de pret, une CBF, j'ai l'impression d'etre sur un vélo....
Tout d'abord un grand bravo pour ton travail hklbertrand ! La vara version Roadster est vraiment terrible !
Mais je me demandais, est-ce qu'une telle transformation est dure à réaliser ? je pense en particulier au changement de l'optique, enlever les carénages ne doit pas être trop compliqué si ?
J'avoue que transformer la Vara que je n'ai pas encore ( ) me démange un peu ..
Merci pour ta futur réponse !
Mais je me demandais, est-ce qu'une telle transformation est dure à réaliser ? je pense en particulier au changement de l'optique, enlever les carénages ne doit pas être trop compliqué si ?
J'avoue que transformer la Vara que je n'ai pas encore ( ) me démange un peu ..
Merci pour ta futur réponse !
Je peux un peu t'avancer en attendant la réponse de Hklbertrand.PiMs a écrit :Tout d'abord un grand bravo pour ton travail hklbertrand ! La vara version Roadster est vraiment terrible !
Mais je me demandais, est-ce qu'une telle transformation est dure à réaliser ? je pense en particulier au changement de l'optique, enlever les carénages ne doit pas être trop compliqué si ?
J'avoue que transformer la Vara que je n'ai pas encore ( ) me démange un peu ..
Merci pour ta futur réponse !
Ma vara à subit les même modification so...
Enlever les carénages c'est très simple, ensuite l'araignée, bref le démontage de l'optique et du support ne pose aucun soucis.
Le nouveau phare (il en reste plus que 6 chez le fabricant quand j'ai passé ma commande) doit-etre acheté en plus avec des fixations. (perso pas les moyens, j'ai pris de la durite, j'ai plié des lame d'acier et je les ai fabriqué moi même.) Si tu commande tout sur le net, aucun soucis.
La ou ca ce complique, pour le compteur : Perso les accroche sont en fibre de verre, tout le monde ne peut pas forcément. Soit tu est bricolo et tu trouve soit il doit exister des accroche spécifique.
Un truc que Hklbertrand a fait pour poussez le soin du détail plus loin :
Il a limé les ancienne accroche des carénage sur le réservoir. Ca nécessite de repeindre (et beaucoup de travail)
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.