Varadéro S-R. Une street de plus :)

Vous avez modifié profondément votre varadéro 125 pour améliorer son look et vous souhaitez la présenter à la communauté Vara ? Ce forum est pour vous !

Modérateur : Groupe modérateurs

romjim

Message par romjim » 19 mars 2009, 14:27

moi je te dis bravo elouva,que ta bete plaise ou pas le principale est que tu la fait toi meme (avec amour) et le reste tu t'en fou
tu sais la plus pard des personnes critique se qu'il ne savent pas fair et c'est bien le problem du site ,dés que expose un truc dont tu es fier de l'avoir realise on le critique sans memes regarde le taf realise
moi je trouve ton taf sur ta bete cool il y a encore des finition ok mais tu ne peut etre parfait du 1er coup
alors les gas soyez clement il n'a que 17 piges

liryc

Message par liryc » 27 mars 2009, 23:47

romjim a écrit :moi je te dis bravo elouva,que ta bete plaise ou pas le principale est que tu la fait toi meme (avec amour) et le reste tu t'en fou
tu sais la plus pard des personnes critique se qu'il ne savent pas fair et c'est bien le problem du site ,dés que expose un truc dont tu es fier de l'avoir realise on le critique sans memes regarde le taf realise
moi je trouve ton taf sur ta bete cool il y a encore des finition ok mais tu ne peut etre parfait du 1er coup
alors les gas soyez clement il n'a que 17 piges
moi je les trouves très bien ces modifs :)

et le taf réalisé, c'est clair que chapeau !!!

j'aimerais bien en faire autant :D

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 27 mars 2009, 23:59

Merci pour ces encouragements, ça fait toujours plaisir ! :D

Un peu ralentit par le bac la moto n'avance pas vraiment (petit strip noir sur le réservoir exepté.) donc ya plus qu'a attendre juin pour le résultat final :roll:
D'autant plus qu'avec l'achat de ma première voiture (une opel manta de 1980 en ... l'état [pour mon plus grand bonheur !] ) j'ai du travail a volonté ! :lol:

Je vous tien au courant.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 28 mars 2009, 00:25

une opel manta de 1980
Wow! Cette caisse, elle m'a fait rêver, à une certaine époque!

Une belle ligne.

Bon choix! Bichonnes la bien! :yep:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 28 mars 2009, 09:07

ché po a koi ca ressemble une manta :?:

mantalo vi je connais :!:
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 28 mars 2009, 10:12

Tiens, regardes!

Elles avaient la classe, les caisses de l'époque à "pépé Breizh", non?

Image

Une GT 1980, celle là!
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 28 mars 2009, 12:39

Image


La meme sans les baguette sur le coté, avec des jante de Mustang deuxieme génération (de série) a l'occasion je vous mettrait les photos que j'en ai ;)
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 28 mars 2009, 14:38

ah ouai c'est clair qu'elle est simpa, customisée elle doit déchirer !!!!

ptete aussi gourmande en conso :shock: .

Je voulais m'acheter une mustang, elle était à 6000€ j'étais au bord de craquer quand ma femme ma dit NAN !!!!!!!!!!!! :cry:

Faut toujours écouter sa femme :shock: :flamme: sinon...
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 30 mars 2009, 14:35

R0.ha les femmes... La mienne veut me racheter la vara est ce cherche une camaro Z28 de 69 et m'offre le volant sur la manta :D ... Ont a pas tous les mêmes.

Si pour en finir avec ce petit hs, voici quelque photos prise aujourd'hui même de ma bien aimé manta en l'état. :P

Image

Image

Image
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

liryc

Message par liryc » 04 avr. 2009, 16:18

mon message a été supprimé ? :shock:

je disais qu'il y avais moyen d'en faire une très jolie voiture !
et que j'aimerais bien pouvoir bricoler comme toi ^^ mais que mes parents ne voulaient pas lol (trop de bordel en perspective ^^)

bonne chance pour tes prochaines modif

bye

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 29 avr. 2009, 06:54

Quelque petite new's, les passage bas ducati vont peut etre bientôt etre échangé contre un devil ovale passage bas de sv650 (mais je tien a mes ducat' alors je suis pas sur.)
Je m'attaque bientôt a la tête de fourche pour faire les finitions au propres... Sinon rien de plus que quelque mkm depuis l'autre fois...
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

liryc

Message par liryc » 29 avr. 2009, 16:24

comme celui la ? =)

Image

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 29 avr. 2009, 18:19

Exactement :D Mais j'ai du mal a me faire a l'idée d'échanger un pot de ducat contre celui d'une sv... Mais niveau style c'est sur ca va cracher aussi ^^ Surtout que la finit les chicacnes... C'est du pur esprit libéré :lol: je vais faire une petit photo montage pour voir...
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 29 avr. 2009, 20:39

Dis-nous Elouva, comment tu fais pour travailler sur ta mob, ta bar....et préparer le bac ?
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 29 avr. 2009, 20:40

P'têt que ya une option "Vara" au bac? :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 29 avr. 2009, 20:41

Vara Breizh a écrit :P'têt que ya une option "Vara" au bac? :lol:
Ouais, avec passage d'une vara à une street ?
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 29 avr. 2009, 21:22

Vous etes vilain de vous moquer :lol:

Bha je m'occupe de la moto du lundi au samedi, l'opel le dimanche (qu'elle pied ces vielles propulsion... :D ), et au le bac ? Euh bha ca arrive que j'ouvre un annabac de temps en temps, et je réviserai un peu dans les deux semaine d'avant, comme tout le monde :roll:

Bon sinon confirmation si le pot est en bon état je l'échange ce week-end.
Pour le plaisir je ferais quelque séance photo de la vara en street avec le pot devil et avec la caren'. On vera pour qu'elle monte il est le mieu adapté ^^

Sinon je réfléchi a un petit projet pour la vara, du pur street mais la c'est pour une autre fois (après le bac, quand même...)
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

liryc

Message par liryc » 10 mai 2009, 12:12

Elouva a écrit :Vous etes vilain de vous moquer :lol:

Bha je m'occupe de la moto du lundi au samedi, l'opel le dimanche (qu'elle pied ces vielles propulsion... :D ), et au le bac ? Euh bha ca arrive que j'ouvre un annabac de temps en temps, et je réviserai un peu dans les deux semaine d'avant, comme tout le monde :roll:

Bon sinon confirmation si le pot est en bon état je l'échange ce week-end.
Pour le plaisir je ferais quelque séance photo de la vara en street avec le pot devil et avec la caren'. On vera pour qu'elle monte il est le mieu adapté ^^

Sinon je réfléchi a un petit projet pour la vara, du pur street mais la c'est pour une autre fois (après le bac, quand même...)

Meuuu oui !!! je confirme une anale de tps en tps mdr et bien réviser les semaines avant le bac, ça passe niquel ^^

tu as fais les photos alors ? =)

liryc

Message par liryc » 10 mai 2009, 21:56

ta une video de tes pots actuel ? je suis curieux de les entendres

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 10 mai 2009, 22:41

Le gars qui devait me passer le devil a eu un accident.... donc adieu le devil, en attendant je lui prete le ducat' de gauche. Mais promis une vidéo demain, et j'essaie aussi de mettre quelque 0-90 et un peu d'arsouille si je trouve comment fixer mon portable-caméra (derriere la bubulle, comme ça pas de vent :D) sur la moto.

A demain avec une vidéo !
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

liryc

Message par liryc » 13 mai 2009, 15:13

hey ba alors ? ^^ on est dja demain + 2jours ^^ :wink:

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 13 mai 2009, 18:36

J'ai la vidéo... mais pas de son sur l'ordi en 3gp... ej convertis dès que je peux xd
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

liryc

Message par liryc » 14 mai 2009, 00:56

video de telephone je paris ^^

ok , bonne chance pour la conversion ^^

(si ta pas ski faut, WinAVI Converter est pas mal !)

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 14 mai 2009, 11:15

Bien vue ;)

Mais j'ai un camescope... Alors si je peux faire une meilleure vidéo ce week-end, ou que je trouve un moyen d'accrocher la caméra sur les pontets de guidon... Peut etre avec une patte en acier ?
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

liryc

Message par liryc » 18 mai 2009, 20:17

je ne te suis plus...

je parlais d'une video des pot d'échappement pour voir le rendu visuel et sonore ^^

pas d'une vidéo embarqué lol

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 18 mai 2009, 21:27

Ca c'est fait pour le son, reste plus que à convertir (sisi je t'assure, je révise le bac alors pas bcp de temps !)

Mais je voulais aussi faire une embarqué avec le campescope pour voir un peu. MAis c'est autre chose. je convertis la vidéo a l'occaz', t'en fait pas ^^
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

liryc

Message par liryc » 19 mai 2009, 17:04

^^ ouki


pour la video embarquer ^^ j'avais sja regarder vite fais pour en bricoller une ... chaud ! lol

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 19 mai 2009, 21:17

par contre, une chose que tu peux faire aussi, c'est déplacer le bocal du liquide de refroidissement, comme la varanude, c'est bien plus chouette :wink:

je suis d'accord avec les autres concernant les clignos a l'avant, c'est pas bien heureux :? ce n'est que mon avis
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

liryc

Message par liryc » 24 mai 2009, 08:43

la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video la video


MDR

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 24 mai 2009, 22:32

Okay, pour la vidéo, je le fait demain PROMI !!! (si cette fois c'est vrai !!! promipromipromi ^^)


Pour le bocal, effectivement je le déplacerais.


Bon alors le nouveau projet...

Image

Je vous explique, vu que la fourche a tapé un mur, pulvérisant ainsi mon sabot (le pneu a même touché la sortie d'échapement !), et cassant le nez de ma tête de fourche... J'ai profité du dé-ossage de ma moto pour élaborer un nouveau projet, me permettant aussi de me faire quelque euros pour racheter une fourche et aller au taf...

Bon grossomodo, je vend le phare, carénage origine et tout le tralala (voir dans les annonces)

Je change la fourche (bha oui quand même...)

Et voila pour les changement :

-Petit phare rond avec support en acier travaillé (comme sur les sv 650N ou sur le projet de la street vara)
Pas de bulle, a 120 le vent sa va encore....
-Support cale pied passager, fourreaux de fourche (pas sur), carénage latéraux et poignée passager en noir mat.
-Cache culbuteur pour le cylindre avant.
-Repeindre en noir mat le sabot moteur (qui est en trois partis suite a l'accident, mais j'ai déjà pu refaire en fibre le coté extérieure, demain je ferais l'intérieure. Ca devrait tenir.)

Pour les carénage latéraux, vu que j'ai une selle rouge (Bicolore...)ca devrait bien rendre. Pas trop sombre.

J'hésite encore sur la méthode de peinture... Je pense investir (ça servira toujours) dans un pistolet de peinture avec compresseur intégré, si les critiques sont bonne, pas sur de la qualité de ce machin... Parceque j'ai pas de réserve sur mon petit compresseur électrique.

Et a la bombe même de bonne qualité, je suis pas sur que "ça le fasse".

Et la on devrait avoir une vrai gueule de roadster. Tant pis pour mon carénage en fibre, mais je suis quand même content de dire que tout le plastique a sauté, excepté les partis que j'ai fait en fibre !!! Comme quoi c'est solide cette foutu fibre de verre ! :lol:
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 25 mai 2009, 11:12

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme :lol:

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 25 mai 2009, 15:03

J'ai converti la vidéo en avi (vidéo ultra ultra ultra pourave est le son rend super mal ! Normal mais bon c'est toujours ca. ) je vais de suite la mettre sur Utu ou daylimo. (mais j'insiste super mauvaise la vidéo.) je ferais une prise de son pour voir si ca rend mieu seul.

Mais le son du pot est vraiment super, ca me dégoute un peu la vidéo, mais vu que la vara n'avance plus pour le moment, pas moyen de faire mieu.

Finalement ca sera uploading.com. Dès que c'est finit je up'.



Voila l'adresse du premier hébergement trouvé.Faut attendre 90sec avant de pouvoir télécharger.

http://uploading.com/files/PIZVWQPV/Varason.avi.html
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

liryc

Message par liryc » 25 mai 2009, 18:06

arf ...

pas de chance pour l'accident...


simpa la video =)

le son a l'air super :)

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 26 mai 2009, 16:31

Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

liryc

Message par liryc » 26 mai 2009, 19:13

super =)


comment tu as fais le raccord entre ce pot et la sortie d'échappement d'origine ?

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 26 mai 2009, 21:26

liryc a écrit :super =)


comment tu as fais le raccord entre ce pot et la sortie d'échappement d'origine ?

Pour faire simple, j'ai rétrécie le tube du ducati puis je l'ai soudé.

Pour faire un peu plus en détail :

Par chance il n'y avait que 1 cm de diamètre de trop... le ducat.
Du coup j'ai fabriqué un cône en acier (j'ai roulé une feuille d'acier en cône plus précisément) Puis j'ai fait chauffé a rouge le ducati (le raccord) puis je l'ai très doucement enfoncé dans le coté intérieur du cône. Ainsi il a rétréci sans faire de plies, une fois a peine plus gros que la sortie d'origine j'ai fabriqué les accroche (qui descende du cadre et du repose pied passager) puis j'ai fait des point de soudure sur le raccord entre le pot et la ligne. (encore sur la moto)

Une fois fait, j'ai démonté toute la ligne d'échappement, je me suis assuré que le ducat et la ligne n'avait pas bougé (alors seulement relié par 3 point de soudure (ps je soude a l'arc, pas de mig....hélas :roll: )

Puis j'ai soudé (en mettant pas mal de gros fil de fer pour boucher les trou. [ca bouche les trou, puis je soude par dessus le fil !!! pas de fil apparent ! ^^ ] Puis j'ai remonté le tout.

Ya presque aucune fuite d'échappement, mais c'est sur que en soudant a l'arc c'est pas le mieux. Après il suffit de donner un coup de meuleuse pour avoir un résultat propre.






Au faite, tu vois que je l'ai mi finalement la vidéo :D
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

liryc

Message par liryc » 26 mai 2009, 22:53

ok je crois avoir compris ^^

le conne t'a permis de rétrécir le diamètre du Ducat une fois chauffé c'est ça ?

ça ne suffisais pas ? tu a été obligé de souder ?

je serais intéressé par des photos de pret si tu en as ^^ (l'accident a tout bouzzilé ? que c'est il passé au féte ? ... pas de bob ?)


et merci pour la video ^^ (il étais tant mdr je rigole ^^)

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 27 mai 2009, 08:38

liryc a écrit :ok je crois avoir compris ^^

le conne t'a permis de rétrécir le diamètre du Ducat une fois chauffé c'est ça ?

ça ne suffisais pas ? tu a été obligé de souder ?

Exactement. Mais j'ai du souder quand même pour éviter qu'il y ai des fuites d'échappement une perte de perf et un son type "harley"
liryc a écrit : je serais intéressé par des photos de pret si tu en as ^^ (l'accident a tout bouzzilé ? que c'est il passé au féte ? ... pas de bob ?)
Les ponté de guidon ont tout protégé ! La moto n'a absolument rien d'autre que fourche et tete de fourche et sabot explosé.

Le guidon n'a pas bougé, la pédale de frein non plus (elle est tombé sur la droite) et les protège poignée ont protégé la poignée de frein.


Par chance j'avais laissé les cale pied passager ouvert et pendant le choc il ne ce sont pas replié, protégeant mon pot.



Pour l'accident :
Elle faisait un demie tour, donc face a un mur.
Ma copine a paniqué, elle a accélérer a fond, puis elle a tout laché. dans le tas l'embrayage. Sauf que moteur a fond, en lâchant l'embrayage la vara est partit en cabre (25cm de haut, j'avais jamais vu ca) puis elle a atterit parfaitement droite, mais dans la panique elle a rechoppé l'embrayage plutôt que les frein... Et pas de chance 2 metre plus loin, un mur.


La roue a tapé en premier, puis le carénage. La roue est venu toucher la sortie d'échapement -trace de gomme fondu sur le pot- (passant ainsi a 'travers' le sabot moteur que je venais de repeindre (forcément...). La ligne n'a pas bougé, il ont vraiment du juste ce froler.

Ensuite ma copine a posé les pieds a terre, puis a laissé la vara glissé par terre dans un bruit de plastique qui souffre.

Final, elle a rien !








liryc a écrit : et merci pour la video ^^ (il étais tant mdr je rigole ^^)
:evil: Fait gaffe mdr :lol:
Dernière modification par Elouva le 10 juin 2009, 15:41, modifié 1 fois.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

liryc

Message par liryc » 27 mai 2009, 17:05

ok mdr

(fallais pas prêter ta belle^^ )

j'ai du mal a m'imaginer l'action mais ça devais être quelque chose :humour:

le principale c'est que il n'y a pas eu de déga humain =)

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 09 juin 2009, 19:38

Bon, les choses avance !

La moto est enfin remise en état de l'accident, ( http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=17458 )

J'ai pas accès au photos ici [bha vuii semaine de révision chez les Grand-p, a une semaine du bac faut bien :lol: ...] Donc j'en mettrai vendredi soir tout un tas :D

Voici ou en est la bécane :

Modif réalisé :

Côté moteur :
-Prépa boite a air,
-Réglage carbu en conséquence,
-Pignon de sortie de boite de 13 [-1 de l'origine]
-Pot de 1100 ducati.
-Nouvelle fourche.


Esthétique :
-Petit phare de street, donc plus de carénage av.
-Bloc compteur attaché juste au dessus.
-Pot en passage bas de ducati côté droit.
-Sabot moteur peint en noir. [et refrabriqué sur base en fibre suite à l'accident de ma copine]
-Guidon peint en noir.
-Protège poigné racetech noir.



Les modification envisagé :


Côté moteur :

-Déplacer le vase d'expansion dessous le cache latéral ou passe a l'origine le pot.

-Faire venir plus d'air a la prise de la boite, pour éviter le 'troue d'air' en 4 de la vara vers 11500. (faire venir par dessous le réservoir un tuyeaux pour une arriver d'air suplémentaire, par directement dans le fitlre, mais a l'entré du filtre)


Esthétique :

-Cacher le vase d'expension déplacé sous le cache, par un socle en fibre noir mat, (pour pas qu'on le voit de derrière) avec une fente pour surveiller le niveau, et un acces au bouchon.



Peindre en noir mat :

-Fourreaux de fourche
-Support cale pied passager
-Poignée passager
-Té de fourche sup
-Support guidon (Ca fait un peu piche' les ponté de guidon en gris sur du noir...)
-Roues
-Bras oscillant.

Et peut-etre, vu que je dois encore garder la belle un an au minimum (pas de sous pour la Sv avant longtemps :lol: )
Peindre carrément le bloc moteur en noir !!! Bref la au moins je serais le seul varadériste moteur noir. :roll:
Vous l'aurez compris je veux plus de ce gris vernis :D Mais j'ai peur que la pour le coup ca fasse sombre... Encore que sur les bonneville le moteur en noir avec vis chromé et liseret sur certain aillettes... C'est la super classe.

Je veux arriver a une moto entièrement deux ton : Rouge origine pour réservoir et cache latéraux, le reste en noir.
Je ferais des essaie sur photo-filtre pour visualiser. Je vous montrerez tout ça une fois le bac en poche :D [enfin j'espère :lol: ]

-Echange de ma selle origine bi-ton édition limité rouge et noir contre une de noir de n'importe qu'elle autre modèle classique.


-Fabriquer en fibre les finitions pour cadrer, phare et bloc compteur, un cache une pièce sur le dessus du phare et coté compteur.

-Et dans très longtemps peut-être remplacer les cache latéraux par des fibre, pour essayer de leur donner un coté plus agressif pour mieux aller avec le style 'street' bike.

Je garde le compteur origine.

-Fabriquer un lèche roue en fibre.
-Fabriquer des 'boite a gant' en fibre partout ou je pourrais. [dessous le compteur, dans les caches d'origine, gratter de la place partout ou je pourrais pour faire plein de petit coffre]

Si certain on des idées de petit truc comme ça qui nous faciliterai la vie à nous les motard, qui peuvent ce faire en fibre je suis preneur !!!

-Suivre un tuto du forum et rallonger le capteur d'humidité pour le faire donner sur un petit robinet dans le sabot, pour vidanger plus facilement l'eau qui s'accumule.
Dernière modification par Elouva le 09 juin 2009, 19:48, modifié 1 fois.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 09 juin 2009, 19:46

Bon je sais, c'est un doublon. Mais c'est pour pas faire troptroptrop lourd. Je me contenterais de troptrop lourd.

Il y a quelque temps j'avais imaginé un petit délire sur base vara :

-On prend un vara en street avec un echapement passage bas. [comme la mienne :D]
Jusque la rien de méchant. On rend visuellement le plus agressif possible le tout.
Voici la partit plus original :

On dessere tout ce qui tien la fourche, puis on laisse glisser le moto de 3 a 5 bon centimetre. [les tube sup' de fourche dépasse alors du té sup']

Oui je sais la c'est moche ! Attendez :
Ensuite on vire le guidon et les ponté. Puis on installe des bracelet-guidon sur les bout de fourche qui dépasse et on y met le tout.

Evidement pour coller un max au genre il faudrait une selle avec doseret, ou au pire une selle confort bien marqué avec un liseret blanc et un doseret généreux.

On vire les maintien passager arrière, et on remplace le bout de plastique qui sert de cul a la vara par un carénage en fibre qui tombe style 'café-racer' des seventies.

Après pour sur il faut faire dans le style, mais a votre avis ca donnerais jolie ? [c'est de la pure spéculation, vous en faite pas ma vara ne vas pas encore subir des outrage de ce genre :lol: les siens (d'outrage) je vous les ai déjà dit plus haut. ]
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

pascalzim

Message par pascalzim » 10 juin 2009, 13:26

:lol: :lol: :lol: BRAVO LES PASSIONNES... ce qui est bien c'est la passion...le reste est affaire de goût...donc si ça nous plaît pas, l'essentiel c'est l'éclat de l'artiste....se faire plaisir c'est pas seulement sur les routes, ça peut être aussi dans son atelier....
perso, je l'aime d'origine, c'est pour ça que je l'ai choisie...bonne route à tous!

liryc

Message par liryc » 12 juin 2009, 11:13

jolie projet ^^ :D


pour l'idée que ta développé en 2éme partie je vois pas trop ^^

un croquis ?!?? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 12 juin 2009, 17:20

liryc a écrit :jolie projet ^^ :D


pour l'idée que ta développé en 2éme partie je vois pas trop ^^

un croquis ?!?? :lol:
Oki :)


Sinon quelque photo ce soir.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

liryc

Message par liryc » 15 juin 2009, 16:00

:roll:

ce soir ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

Message par vara22 » 15 juin 2009, 16:37

liryc, enfin, laisse le préparer son bac tranquille ! Il aura tout l'été pour faire plein de bricolages, croquis et photos tous mimis après...

Au fait, [zut] Elouva !
ET BOSSE UN PEU AU LIEU DE LIRE LE FOFO !!!
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 15 juin 2009, 22:15

liryc a écrit ::roll:

ce soir ? :mrgreen:
Bon pour ceux qui ont la mémoire courte, (pas toi lyric
:evil: :lol: )

Ya trois semaine :


Image


Image

De pire en pire...

Image

Puis il y a une semaine et demie :

:D

Image


Bon, c'est du brutal d'aspect, parceque comme qui dirait j'ai pas encore tout le loisir pour bricolet et peaufiner les détails. Donc désolé pour les finitions, ca attendra ^^ (vive le bac)

Vue que c'était une soirée plage, faut toujours quelqu'un pour tenir la moto :D


Image

Sans trucage :

Image

Ou peut etre que si ?

Image


Moment romantique de la soirée plage (bha quand même...)

Image

Image

Image

Image





Vraiment trop content de retrouver le guidon !!! Parce que pour la marauder du père pas le permis, pour la dealim du frêre pas le pied du tout. (on prend des gouts de luxe avec la vara...)

vara22 a écrit :liryc, enfin, laisse le préparer son bac tranquille ! Il aura tout l'été pour faire plein de bricolages, croquis et photos tous mimis après...
Au fait, [zut] Elouva !
ET BOSSE UN PEU AU LIEU DE LIRE LE FOFO !!!


Merci !!!!

Et pour le bac, sisi jtassure ça m'arrive !! Pas envie de re-piquer une année, mais avec 6 mois de cours raté grâce a mon dos (vive l'hosto :D :( ) Ca ce joue plus avec les révisions de la dernière minute...

Jeudi philo ! Image

Image
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 16 juin 2009, 22:38

Vachement bien avec le phare rond (J'adore ça!) et sans la bubulle!

Si j'ai des bricoles à faire sur le cbf, t'es le bienvenu!!! :lol: :lol: :lol:

Si tu réussis la philo, comme la brelle, c'est 18/20 minimum!!!
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 17 juin 2009, 08:22

Vara Breizh a écrit :Vachement bien avec le phare rond (J'adore ça!) et sans la bubulle!

Si j'ai des bricoles à faire sur le cbf, t'es le bienvenu!!! :lol: :lol: :lol:

Si tu réussis la philo, comme la brelle, c'est 18/20 minimum!!!
Merci !!! Et encore faudra voir quand j'aurais fait la finition :D

Si tu as une bricole à faire sur le cbf, moi ça me dérange pas, entre le Bretagne et Nimes doit pas y avoir trop de borne non ? :roll: :lol:

Bon c'est pas raisonnable, je retourne bosser un peu moi :roll:
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

liryc

Message par liryc » 17 juin 2009, 14:29

vara22 a écrit :liryc, enfin, laisse le préparer son bac tranquille ! Il aura tout l'été pour faire plein de bricolages, croquis et photos tous mimis après...

Au fait, [zut] Elouva !
ET BOSSE UN PEU AU LIEU DE LIRE LE FOFO !!!
:lol: le bac c'est un détail ^^ :lol: :lol:

non tu as raison , Elouva, révise Bien, et tu l'auras ;)
(je l'ai eu l'an dernier :) )

merci pour toutes ces photos :D

c'est vrai que la vara comme ça TOP !
j'aurais fais pareil si j'avais une ancienne version ^^ mais la nouvelle version est plus jolie (a mon gout) donc je la laisse tel quelle ^^


Aller bonne révision
et [zut] pour ton BAC

++


Edit : MDRRR ya la correction des Gros mots "zut" XD
non non !
M.E.R.D.E.

Répondre