Modif suite à accident

Vous avez modifié profondément votre varadéro 125 pour améliorer son look et vous souhaitez la présenter à la communauté Vara ? Ce forum est pour vous !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Rotomolder

Modif suite à accident

Message par Rotomolder » 13 mai 2009, 07:40

Une voiture a croisé ma route !
Mais le bilan est bien moins important que pour VTD... j'ai juste trois os cunéiforme fissurés.... dc, mal au pied et c'est bien tout !!
J'm'en suis bien sorti.

Mais la petiote.. aie !! Heureusement, Cadre et fourche, ça va !
Elle a droit à un sérieux lifting !
Alors je profite de l'occasion pour en rajouter un peu de ma poche et faire quelques arrangements.

Déjà, de sa couleur d'origine, je vais la passer en noiraude... pour améliorer sa vitesse ! :lol:
Mettre une bulle un peu plus haute (Givi D215S)
Une selle confort
Le top case qui a littéralement explosé (un Shad 37) va être changé pour un Shad 46.

J'hésite encore entre les sacoches cavalières souples & les rigides.
Je me complète par un Shark RSI Eden Mat pour changer mon S800 Fusion...

Mais pour tout ça, j'ai encore un bon 3 semaines à attendre.... de tte façon, j'ai pas le droit à la moto pour l'instant le médecin il a dit

Avatar de l’utilisateur
tonivaranoire
Messages : 432
Inscription : 27 janv. 2007, 17:12
Localisation : amilly ( loiret )
Contact :

Message par tonivaranoire » 13 mai 2009, 08:03

salut tu à raison de la faire en noir c'est les plus rapide :humour: :humour:
[url=https://sites.google.com/site/toni45monsite/home][img]http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/14/45/bannir10.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 13 mai 2009, 08:15

Ta du avoir bien peur, ouf pour toi :wink:

L'avantage des cavalières souples c'est le gain de place pour le rangement dans le garage ou autre, on peut les plier, pas les rigides.

Une question :
vu que la vara à un pot haut, les cavalières souples assurent-elles bien une bonne protection contre la chaleur du pot ? ( brulure du tissu... ) ou mieux vaut-il poser une arraignée dessous?
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 13 mai 2009, 08:53

content qu'il n'y ait pas plus de dégâts, remet toi bien !


et peint la en BLEU, tu passes les 170 km/h avec comme ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 13 mai 2009, 11:00

Rotomolder a écrit :Une voiture a croisé ma route !
Mais le bilan est bien moins important que pour VTD... j'ai juste trois os cunéiforme fissurés.... dc, mal au pied et c'est bien tout !!
J'm'en suis bien sorti.
[...], j'ai encore un bon 3 semaines à attendre.... de tte façon, j'ai pas le droit à la moto pour l'instant le médecin il a dit
Bon courage à toi, prends soin de ton pied et rétablis-toi bien! :wink:

Bon courage :bigv:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 13 mai 2009, 11:04

Bonne rétablissance ;) C'est un mal pour un bien presque du coup avec ta méthode ! Je confirme, tu prends 170 si robe bleue

Rotomolder

Message par Rotomolder » 13 mai 2009, 12:21

Une question :
vu que la vara à un pot haut, les cavalières souples assurent-elles bien une bonne protection contre la chaleur du pot ? ( brulure du tissu... ) ou mieux vaut-il poser une arraignée dessous?[/quote]

Y'a un post avec le tuto pour faire une barre d'alu qui est fixée sous le porte paquet et qui permet de maintenir les sacoches souple éloignées du pot. A mon avis, c'est plus esthétique qu'une araignée fixée à demeure
Mais je me pose la question encore des souple ou des rigides.

Les souples de chez Cameron qui font trolley ou les plus récentes de chez Shad ac le même système m'intéressent...
mais mon coeur balance aussi vers les rigides...

Y'a des avantages et des inconvénients aux deux systèmes...

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 13 mai 2009, 15:56

Salut et bon rétablissement . :wink: .

Pour les sacoches ,pour moi rigides si tu as les euros pour , plus de soucis de pluie, de vol, de mauvais positionnement , de rayures sur la bécane par frottement etc ....et mise en place trés rapide ...


Le seul hic ,en Givi , les 21 L sont un peu petites ...les 42 L un peu trop volumineuses sur la vara , car le support est bien éloigné .
...

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 13 mai 2009, 16:05

ok simpa de la réponse, je demandais juste car pour ma grosse mob ca me turlupine. Donc en général il faut que les sacoches soit eloignées du pot sinon ca pourrait sentir mauvais :shock:
Simpa :wink:
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 13 mai 2009, 17:00

yoko13 a écrit :ok simpa de la réponse, je demandais juste car pour ma grosse mob ca me turlupine. Donc en général il faut que les sacoches soit eloignées du pot sinon ca pourrait sentir mauvais :shock:
Simpa :wink:
Il existe chez Bagster un "coussin de protection " que tu mets entre le pot et les sacoches souples fixé sur la sacoche .
...

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Message par Régine » 13 mai 2009, 19:07

Bon rétablissement Rotomolder !
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 13 mai 2009, 19:13

On ne dit pas bon rétablissement mais prompt rétablissement. Faut arrêter de regarder des films comme Vercingétorix (palme d'or des dialogues du millénaire) :lol:

un rétablissement est forcément bon, c'est donc un pléonasme, par contre on souhaite à la personne de se rétablir vite (promptement)

Donc PROMPT rétablissement Roto :wink:

hop, encore 10 sous dans le nourrain

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Message par Régine » 13 mai 2009, 19:29

Tu as raison Shoryu, mais, vois-tu, depuis que j'ai pris ma retraite (il y a peu), j'ai oublié que j'avais débuté ma vie professionnelle en enseignant le français !
Non, non, ce n'est pas encore Alzeimer...

Nul n'est parfait ! :wink: :wink: :)
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 13 mai 2009, 22:50

Shoryu a écrit :On ne dit pas bon rétablissement mais prompt rétablissement. Faut arrêter de regarder des films comme Vercingétorix (palme d'or des dialogues du millénaire) :lol:

un rétablissement est forcément bon, c'est donc un pléonasme, par contre on souhaite à la personne de se rétablir vite (promptement)

Donc PROMPT rétablissement Roto :wink:

hop, encore 10 sous dans le nourrain
Merci maitre kapélo! :mdr:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 13 mai 2009, 23:08

On ne peut plus télécharger pour se culturer alors faut bien s'entraider :lol:

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 14 mai 2009, 00:46

Régine a écrit :Tu as raison Shoryu, mais, vois-tu, depuis que j'ai pris ma retraite (il y a peu), j'ai oublié que j'avais débuté ma vie professionnelle en enseignant le français !
Non, non, ce n'est pas encore Alzeimer...
Nul n'est parfait ! :wink: :wink: :)
C'est pas pour enfoncer le clou, mais t'es pas plus douée pour l'allemand que pour le français.
Ba oui, c'est Alzheimer, pas Alzeimer !

Hi hi hi !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Rotomolder

Message par Rotomolder » 14 mai 2009, 07:13

Shrek a écrit :
Régine a écrit :Tu as raison Shoryu, mais, vois-tu, depuis que j'ai pris ma retraite (il y a peu), j'ai oublié que j'avais débuté ma vie professionnelle en enseignant le français !
Non, non, ce n'est pas encore Alzeimer...
Nul n'est parfait ! :wink: :wink: :)
C'est pas pour enfoncer le clou, mais t'es pas plus douée pour l'allemand que pour le français.
Ba oui, c'est Alzheimer, pas Alzeimer !

Hi hi hi !
Bah comme tous les profs de français, elle doit bien connaitre le latin.... Le voilà son point fort !!

Rotomolder

Message par Rotomolder » 14 mai 2009, 07:17

Pat31 a écrit :Salut et bon rétablissement . :wink: .

Pour les sacoches ,pour moi rigides si tu as les euros pour , plus de soucis de pluie, de vol, de mauvais positionnement , de rayures sur la bécane par frottement etc ....et mise en place trés rapide ...


Le seul hic ,en Givi , les 21 L sont un peu petites ...les 42 L un peu trop volumineuses sur la vara , car le support est bien éloigné .
Ce qui me gène sur les valises, c'est l'aspect inesthétique qd les valises n'y sont pas... c [personne peu appréciée] de faire un lifting et de rajouter des rides après !!!
Et comme les valises ou sacoches ne serviront que 6 ou 7 fois par an.... et que je sais pas si j'ai envie de tout démonter à chaque fois....

le côté moins des sacoches, c la protection au vol ... pour la pluie, je fais confiance à leur housse !!

kimi

Message par kimi » 14 mai 2009, 07:39

Pat31 a écrit :
yoko13 a écrit :ok simpa de la réponse, je demandais juste car pour ma grosse mob ca me turlupine. Donc en général il faut que les sacoches soit eloignées du pot sinon ca pourrait sentir mauvais :shock:
Simpa :wink:
Il existe chez Bagster un "coussin de protection " que tu mets entre le pot et les sacoches souples fixé sur la sacoche .
Merci Pat pour le tuyau, justement j'ai une amie qui me prete ses valises souples pour cet été et j'avais un peu peur que ca les chauffe, du coup avec cette protection ca devrait aller nickel :lol: :lol: :lol:

Répondre