Voilà, ma Varadéro est enfin là

Vous avez modifié profondément votre varadéro 125 pour améliorer son look et vous souhaitez la présenter à la communauté Vara ? Ce forum est pour vous !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
PalSécam
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2016, 20:14

Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par PalSécam » 11 oct. 2016, 19:29

Bonjour, cet après midi, je suis allé chercher ma fameuse Varadéro avec mon père et son scooter. Tout était fait, le virement, il ne manquait plus qu'à récupérer l'acte de vente et repartir avec la moto.

Devant moi, il la démarre, elle part au 1/4 de tour puis l'éteint. Lorsqu'il la redémarre, impossible (c'est la batterie qui est vide car la moto ne roule pas). Donc il insiste et la noie.

De là, il change les 2 bougies et me montre les anciennes bougies encrassées. Il recharge la batterie, le problème est réglé, la moto démarre bien. Mais avouons que ce n'est guère rassurant.

On part avec mon père, lui en scooter et moi sur ma belle Vara. C'est les travaux; ça circule très mal. Un moment, une côte, les voitures me laissent passer mais moi, même en première, la moto broute et n'avance pas. On dirait qu'elle s'étouffe.

Je m'inquiète, le problème persiste en 1° et 2° mais pas sur les rapports suivants.

Arrivé chez moi, je l'appelle pour lui dire que je suis bien rentré et lui fait part du problème. Il me répond que comme elle n'a pas roulé pendant un moment (2 mois j'en sais rien), il se peut que si je m'en sert tous les jours en la faisant tirer un peu, tout redeviendra normal.

Ou qu'il faille faire un réglage de la vis de richesse. Je lui réponds que j'achète une moto, ce n'est pas pour la mener direct dans un garage. La personne m'a l'air honnête, mais je suis très déçu donc soit le soucis va vite se régler, soit il va falloir remettre la main au portefeuille.

C'est une batterie au lithium, elle se recharge en 5 minutes mais apparemment, elle se décharge assez vite.

La moto est sous sa bâche devant chez moi mais je stresse déjà de savoir si demain elle va démarrer. C'est rageant d'acheter quelque chose et de repartir déçu.

J'ai un peu cherché le réglage de vis de richesse sans être vraiment avancé :

viewtopic.php?t=8621

Autre hypothèse c'est que l'essence a vieillie dans le réservoir. J'ai refait un plein de SP98, peut être que ça va aller mieux, on verra bien.

Place aux photos :

Image


Image


Image


Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par Isarinho » 11 oct. 2016, 21:52

Essence trop vieille,c'est possible.
J'ajouterai un bouchon d'acetone dans l'essence,ca favorise le nettoyage des carbus.
Bonne route :)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par herve.pilot » 12 oct. 2016, 04:19

une vieille essence...ça peut facilement merdoumer
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

PalSécam
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2016, 20:14

Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par PalSécam » 12 oct. 2016, 12:21

Voilà qui me rassure. Hier soir j'étais assez triste. C'est normal, vous vous souvenez tous de la première nuit passée avec votre Vara devant chez vous ou dans votre garage. Une sensation de joie, de se lever en pleine nuit rien que pour prendre plaisir à la démarrer et de remonter vous recoucher. Et bien moi c'était l'inverse. Le stress de savoir si elle allait démarrer, si le problème allait persister, si...
Ce matin, ça va, elle a démarré au 1/4 de tour, j'ai roulé une bonne dizaine de kilomètres et on dirait mais ce n'est qu'une impression, que le problème s'est légèrement atténué. On verra avec le temps.

J'ai déjà essayé les additifs pour voiture, c'est vrai que ça ne fera pas de mal dans la moto. Pour l'acétone je ne connaissais pas.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par Isarinho » 12 oct. 2016, 13:22

Un pote fait ça à chaque redémarrage de printemps.
Il me dis que ça nettoie parfaitement les gicleurs.
Sa 600 cbr de 1993 (première main) affiche 145000 kms sans souci majeur.
(Joint de culasse et distri en préventif a 77000kms)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

PalSécam
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2016, 20:14

Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par PalSécam » 12 oct. 2016, 14:49

Mais il faut le faire à quelle fréquence? à chaque plein? Et quelle marque faut-il? Un truc comme ça : http://www.castorama.fr/store/Acetone-1 ... 60213.html

Entre (), la 307 derrière ma Vara c'est la mienne ;)

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par Isarinho » 12 oct. 2016, 19:32

Non juste la valeur d'un bouchon (quelques ml donc) au redémarrage donc 1x/an.
Mais là c'est comme tel.
Oui acétone du commerce.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

PalSécam
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2016, 20:14

Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par PalSécam » 14 oct. 2016, 18:26

Je n'ai pas essayé d'additif encore, le prochain plein j'ajoute un truc comme ça : https://www.lubuniversal.com/additif/61 ... oCeHrw_wcB

J'ai acheté une moto juste en rentrant dans l'hiver, faut le faire. Hier, je l'ai juste démarrée et aujourd'hui je m'en suis servie pour aller chez Honda. Bien sûr, il a de suite compris le problème puisque ça arrive parfois. J'en aurais pour 600 / 700€ un nettoyage de carbu au laser avec un réglage tip top.

Ça fait cher donc je préfère commencer par d'autres solutions. C'était dangereux de rouler à 20 Km en 1° devant une flopée de voitures. J'espère que le problème va se résoudre au plus vite :)

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par Isarinho » 14 oct. 2016, 19:14

600€ un réglage carbu!!!
Et après c'est moi qu'on appelle l'américain...
Fuis vite et n'y retourne jamais.
Punaise ces marseillais... désolé d'être parisien ;)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

PalSécam
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2016, 20:14

Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par PalSécam » 15 oct. 2016, 18:51

Oui mais c'est le concessionnaire Honda. C'est comme ma 307, je l'ai menée chez Peugeot, je me suis fait massacrer. Aujourd'hui, encore des ratés, ça me soule. Lundi j'achète ceci : https://www.feuvert.fr/liquides-de-fonc ... 08586.html et je teste dans le réservoir. Je n'ai parcouru que 60 bornes, il devrait m'en rester 200 à faire (je pense).
On va y balancer 10 cl déjà, après on verra.

J'ai un autre soucis, ce sont mes clignotants. Ils fonctionnent mais soit ils mettent beaucoup de temps à se déclencher, soit ils ne se déclenchent pas du tout. Quand par exemple, j'actionne à droite, ils ne s'actionnent pas. J'appuie pour revenir à 0, je réenclenche à droite et au bout d'un certain temps ils marchent. C'est embêtant tout de même.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par Isarinho » 15 oct. 2016, 21:25

Nettoyage des contacts du commodo.
Wd40 pour les feignants sinon alcool à 70.
Sans le contact bien sur...
Sinon ce nettoyant fera rien de plus que mon conseil.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

PalSécam
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2016, 20:14

Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par PalSécam » 17 oct. 2016, 13:25

Merci bien. 2 pchit pchit hier soir et ce matin, c'est revenu impeccable. Je ne pensais pas que ce soit aussi simple :)

Sinon, je viens de rajouter quelques cl de ça : https://www.feuvert.fr/liquides-de-fonc ... 02627.html

On verra ce que ça donne. Je suis têtu, je sais. L'acétone coûte 10* moins cher et devrait donner le même résultat. On verra bien :)

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par Isarinho » 17 oct. 2016, 15:28

;)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

PalSécam
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2016, 20:14

Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par PalSécam » 18 oct. 2016, 22:31

Une semaine que je l'ai, et je compte déjà la revendre. 1700€, elle ne les vaut pas, je me suis fait avoir. Je n'ai même pas le double des clefs. Le mec argumente qu'il m'a donné une bâche, un bloque disque, que la batterie est au lithium mais franchement ça coute rien une bâche et un bloque disque.

Sans le double du coupe circuit je fais comment moi? Le contact, je peux le faire refaire à la limite. Un rétro (le droit) est cassé, il faut changer la paire. Lesquels prendre d'ailleurs? Ensuite, j'ai aperçu des tâches de rouille sur le disque avant. Pas bien grave peut-être mais bon...

Réglage du carbu obligatoire, je compte revendre une moto en très bon état et pas comme celui qui me l'a vendue. Réglage du carbu, double des clefs, rétroviseurs neufs, moto nettoyée et révisée pour que l'acheteur soit content de son achat.

Je suis débutant, le mec m'a noyé dans ses belles paroles et comme un [personne peu appréciée] je l'ai acheté les yeux fermés. Même 1200€ je la laisse, quitte à perdre 500€ en 1 semaine mais au moins je m'en débarrasse.

Le top case, on peut y mettre 2 casques dedans, il est volumineux. Le mec me dit que ça vaut 400€ un top case comme ça...

Désolé, je suis un peu déçu de moi-même. Fallait pas acheter aussi rapidement.

Donc remise en état et revente à perte. Cette moto, je ne veux plus la voir devant chez moi (sauf si c'est mon voisin qui l'achète).

Dès que je reçois la carte grise, je passe une annonce.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par Isarinho » 19 oct. 2016, 07:42

Si tu est prêt à payer pour la remettre en état,pourquoi la revendre?
Je ne comprend pas.
Une vara neuve coûte plus de 5000€ donc il est normal qu'une occas a 1800 au des petits soucis ou traces du temps.
Une en parfait état,c'est 2300/2500€ donc tu as une grosse marge encore.
Moi aussi j'avais du taf sur la mienne mais aujourd'hui je suis sur de son état et très content.
Mais j'y ai passé du temps.
Pour quelqu'un (en general) qui n'est pas capable de faire lui même,une occasion peut être un vrai gouffre,mieux vaut acheter neuf ou au moins sous garantie.
Bon courage...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par Pascal 77 » 19 oct. 2016, 10:36

PalSécam a écrit :ULe top case, on peut y mettre 2 casques dedans, il est volumineux. Le mec me dit que ça vaut 400€ un top case comme ça...
Pas loin : le top-case 45 l "alu" est à 359 € sans les accessoires (dosseret supérieur 79€, dosseret inférieur 39€ et accoudoirs 89€). le modèle peint (toujours en 45l) est lui à 259€ avec les dosserets sup et inf respectivement à 39 et 35 €, les accoudoirs, eux sont au même prix, 89€, tout ça d'après le catalogue "accessoires moto pilote 2016" de Honda..
Image

PalSécam
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2016, 20:14

Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par PalSécam » 19 oct. 2016, 11:37

En fait c'est le gars de chez Peugeot qui a détruit mon moral. J'y suis allé juste pour voir et il me dit que la moto est côté 1070€ après avoir regardé sur son ordi. Il me la reprendrait 1000€ pour un achat du Métropolis, le scooter 400 à 3 roues. Il est magnifique, je l'ai essayé mais 8500€ le truc. Le pneu avant de la Vara est presque mort d'après lui...

Bref, de quoi m'inquiéter. Alors que la moto est en bon état, il manque juste quelques réglages. Là ça va mieux, une personne va venir y jeter un œil :)
Dernière modification par PalSécam le 19 oct. 2016, 11:39, modifié 1 fois.

PalSécam
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2016, 20:14

Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par PalSécam » 19 oct. 2016, 11:38

oups doublon

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par Isarinho » 19 oct. 2016, 11:47

C'est un vendeur donc il va t'assassiner sur la reprise.
Qu'il aille se faire fo*tre...
Un pneu c'est 100 balles.
Pour revenir à ce que je te disai tout à l'heure,la mienne m'est revenue à 2150€ hors mo soit 2500 facile au garage.
Donc ce sont les joies de l'occasion.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

PalSécam
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2016, 20:14

Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par PalSécam » 23 oct. 2016, 23:20

Bon, cet aprèm je suis allé voir mon bébé dans le garage de mes parents pour y monter les rétros que j'ai reçus de la bécannerie. 40€ fdpi ça va.
J'ai pris des réversibles que si j'en casse un, y en n'aura qu'un à racheter.

Par contre, la moto n'a pas démarrée. 3 jours sans la faire ronronner et déjà, elle me refuse ce plaisir. Peut-être la batterie à changer.
Les bougies sont noyées, demain je les change et je teste un démarrage avec les pinces.
Ça doit couter une trentaine d'euro une batterie. Comme c'est une au lithium, peut-être qu'il vaudrait mieux acheter un chargeur.

Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par Isarinho » 24 oct. 2016, 09:10

Pour avoir eu la blague samedi,ca démarre très facilement à la poussette en 2eme ;)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par Pascal 77 » 25 oct. 2016, 22:19

PalSécam a écrit :Ça doit couter une trentaine d'euro une batterie. Comme c'est une au lithium, peut-être qu'il vaudrait mieux acheter un chargeur.
Comme c'est une "au lithium", ce qu'il vaudrait surtout mieux, c'est "ne pas bricoler". Les batteries au lithium ne doivent être rechargées qu'au moyen d'un chargeur spécifique au modèle précis de batterie, sous peine de fort risque d'incendie pour une lithium-polymères, ou d'explosion si c'est une lithium-ions.
Image

PalSécam
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2016, 20:14

Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par PalSécam » 25 oct. 2016, 23:07

Oui d'après mes recherches, un chargeur de batterie lithium coute assez cher. Mais ce que l'on peut clairement voir sur la dernière photo, celle des rétroviseurs c'est que le bouton d'arrêt d'urgence était activé. Risque pas de démarrer de cette façon :)

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par Pascal 77 » 25 oct. 2016, 23:09

Euuuh … Sur la dernière photo, on ne voit que la cocotte gauche, le coupe-circuit, il est sur celle de droite !
Image

PalSécam
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2016, 20:14

Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par PalSécam » 26 oct. 2016, 11:34


Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par Pascal 77 » 26 oct. 2016, 11:37

Là, oui, effectivement ! :)
Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par herve.pilot » 26 oct. 2016, 19:14

PalSécam a écrit :Zut, et là? :

Image
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
NathanMjo
Messages : 163
Inscription : 29 oct. 2014, 15:45
Localisation : Châtellerault (86)

Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par NathanMjo » 28 oct. 2016, 20:18

Salut :bigv:

Petite question, le tuyau marron en dessous du starter c'est dû a quoi ? Le miens a la même couleur :?:
En virolo si tu n'es pas sage, gare au ponçage

PalSécam
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2016, 20:14

Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par PalSécam » 28 oct. 2016, 22:49

NathanMjo a écrit :Salut :bigv:

Petite question, le tuyau marron en dessous du starter c'est dû a quoi ? Le miens a la même couleur :?:
Peut-être dû à l'âge de la bête. 12 ans quand même. En tout cas, le rdv est pris dans un garage sérieux et pas cher. Par contre ce sera pour le 14/11, donc la semaine qui suit je vous tiendrai informé. Nettoyage du carbu, remplacement filtre à essence... Il va me la remettre à neuf cette moto, je vais enfin pouvoir m'en servir.

Répondre