Ma dernière acquisition

Vous avez modifié profondément votre varadéro 125 pour améliorer son look et vous souhaitez la présenter à la communauté Vara ? Ce forum est pour vous !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gandalf11
Messages : 250
Inscription : 20 déc. 2014, 11:53
Localisation : sud de France, la Réunion, suivant les saisons

Ma dernière acquisition

Message par Gandalf11 » 30 avr. 2017, 12:30

Bonjour à tous, :france:
Me voici de retour après un séjour au soleil.
Je vous présente ma dernière acquisition, il y a quelques mois déjà !
Image
Hébergé par Imagesia.com

Des performances intéressantes, 150 km/h facilement, (sur circuit), un moteur coupleux de quoi emprunter l'autoroute sans problémes :bigv: .
Une tenue de route intéressante, selle confortable, qui autorise de longs parcours.

Je conserve néanmois ma TDR qui vient de subir une réfection complète de moteur, de quoi repartir pour longtemps.
:beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Ma dernière acquisition

Message par Gazooo » 30 avr. 2017, 12:58

J'ai fais ~ 2000 bornes avec celui de mon frangin, faut s'habituer, mais agréable.
Moteur et freinage qui vont bien, il y a env 20km/h a gagner, après par contre, grosse conso carburant.
Trop lourd, surtout sur l'avant, mais super "safe".
Le pied de "cruiser" en duo.
Comme tu dis confortable voir très confortable, moins pour le compte en banque à l'achat, et pour les pneus avant qui fondent à vue d’œil, logique tellement ça tient le pavé.
En plus il existe des pneus neige.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf11
Messages : 250
Inscription : 20 déc. 2014, 11:53
Localisation : sud de France, la Réunion, suivant les saisons

Re: Ma dernière acquisition

Message par Gandalf11 » 30 avr. 2017, 13:21

Gazooo a écrit :J'ai fais ~ 2000 bornes avec celui de mon frangin, faut s'habituer, mais agréable.
Moteur et freinage qui vont bien, il y a env 20km/h a gagner, après par contre, grosse conso carburant.
Trop lourd, surtout sur l'avant, mais super "safe".
Le pied de "cruiser" en duo.
Comme tu dis confortable voir très confortable, moins pour le compte en banque à l'achat, et pour les pneus avant qui fondent à vue d’œil, logique tellement ça tient le pavé.
En plus il existe des pneus neige.

Je n'ai fait que 200 km avec, c'est vrai que c'est très confortable, ma femme, qui refusait de monter sur les autres bécanes, même sur la Vara, accepte volontiers de faire une balade sur celui-ci.
On a même prévu une virée de trois jours, très prochainement. :bigv:

Côté compte en banque, tu as raison, c'est pas donné....l'entretien est assez lourd, les plaquettes de frein ne durent pas longtemps, comme la courroie, les galets, les pneus ...et l'assurance.

J'ai quand même une préférence pour le 2 roues, ma TDR a une vitesse de pointe légèrement inférieure, (145 km/h ), c'est un 2 temps, mais les sensations sont différentes. :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Ma dernière acquisition

Message par Gazooo » 30 avr. 2017, 13:37

Faut pas comparer, j'aime le classique et l'électro en zik, c'est pareil...
Bien respecter la chauffe, partir cool, les segments racleurs cassent facilement, peut importe le kilométrage de l'engin, respecter les vidanges avec une très bonne huile.
Les ~240kg se payent à l'entretient, mieux vaut faire soi-même, sinon budget conséquent.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf11
Messages : 250
Inscription : 20 déc. 2014, 11:53
Localisation : sud de France, la Réunion, suivant les saisons

Re: Ma dernière acquisition

Message par Gandalf11 » 30 avr. 2017, 13:54

Gazooo a écrit :Faut pas comparer, j'aime le classique et l'électro en zik, c'est pareil...
Bien respecter la chauffe, partir cool, les segments racleurs cassent facilement, peut importe le kilométrage de l'engin, respecter les vidanges avec une très bonne huile.


Merci pour l'info, je vais en prendre soin, dans la mesure ou je ne pense pas le garder longtemps. :bigv:

Je vise le futur MP3 800 cm3 (100 ch) de Piaggio ou Gilera ou encore le futur BMW, un scooter à 3 roues de 800 cm3, ou même le magnifique Honda 750 NC D3.
:beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Ma dernière acquisition

Message par Isarinho » 30 avr. 2017, 15:53

sans parler des rotules de train avant qui se détruisent si on utilise le lock machin.
une vraie connerie.
Michelin only pour les pneus car pas conçu et dangereux avec les autres (surtout le conti)
un collègue en est à son troisième,il faut compter 1000€ d'entretien pour 10000kms. :(
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Gandalf11
Messages : 250
Inscription : 20 déc. 2014, 11:53
Localisation : sud de France, la Réunion, suivant les saisons

Re: Ma dernière acquisition

Message par Gandalf11 » 30 avr. 2017, 17:21

Isarinho a écrit :sans parler des rotules de train avant qui se détruisent si on utilise le lock machin.
une vraie connerie.
Michelin only pour les pneus car pas conçu et dangereux avec les autres (surtout le conti)
un collègue en est à son troisième,il faut compter 1000€ d'entretien pour 10000kms. :(
1000 euros tous les 10000km, quand même pas ?
Un kit révision revient à 170 euros, il comprend la courroie, les galets, les plaquettes de frein, le filtre à huile, le filtre à air, les joints.
La main d'oeuvre pour la révision est de 60 euros. Il aut ajouter un litre et demi d'huile 40 euros.

Un pneu avant coûte environ 40 euros, le pneu arrière environ 50 euros. Il dure beaucoup plus longtemps à l'arrière.

S'agissant des rotules, c'est surtout les trottoirs qui en sont la cause, pas le roll-look qui ne s'utillise qu'à l'arrêt. (facultatif);

Mais c'est vrai, c'est quand même beaucoup plus cher que pour un deux roues. Avec la Vara, je m'en tirais pour moins de 150 euros par an ( vidange, filtre à huile, filtre à air, règlage culbuteurs, syncro des carbus, bougies.).
:beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Ma dernière acquisition

Message par Isarinho » 30 avr. 2017, 18:11

si si le roll lock détruit les rotules et c'est 600 € a chaque fois.
surtout si on l'utilise pour le stationnement.
utilisé la centrale au maximum et pose le pied au feu.
c'est le constat de mon collègue.
et une bonne révision tourne autour des 370€ en concession
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Ma dernière acquisition

Message par Farel Laf » 30 avr. 2017, 19:30

Fais toi plaisir, l'ami. En plus, madame vient avec toi. :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Ma dernière acquisition

Message par Gazooo » 30 avr. 2017, 20:42

Isarinho a écrit :sans parler des rotules de train avant qui se détruisent si on utilise le lock machin.
une vraie connerie.
Michelin only pour les pneus car pas conçu et dangereux avec les autres (surtout le conti)
un collègue en est à son troisième,il faut compter 1000€ d'entretien pour 10000kms. :(
Je confirme, plus si la bête est "préparée", bon utilitaire pour les friqués, sinon, fun pour des duo(duos?) peinards en "sécurité", bref un trip particulier.
PS. un plein toutes les 200 bornes maxi(12L), c'est usant.
Pression des pneus très importante, oui que du Mich or nothing.
Pour les 1000€/10000km, si tu fait toi même, tu détruis pas une courroie tous les quatre pleins parce que t'avoine(oui, c'est jouissif ce mer.ier), et parce quelle est en kevlar, etc... c'est moins, mais ça va te changer de la Vara, c'est certain.
C'est pas le top pour les sauts cette machine.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Ma dernière acquisition

Message par Isarinho » 30 avr. 2017, 21:57

ce sont les prix en région parisienne,sans doute plus raisonnable en province.
mais oui,hormis des souci de finition,mon collègue en est très content.et lui fais à peu près 15000/an par tous les temps.
pour le prochain,il pas dit hésiter avec le dernier metropolis.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Ma dernière acquisition

Message par Gazooo » 30 avr. 2017, 22:03

Piston/segments a 30 000km(bouffe de l'huile), c'est normal si bien entretenue la machine, fiable mais fragile, je vois ça comme ça?

Avatar de l’utilisateur
Gandalf11
Messages : 250
Inscription : 20 déc. 2014, 11:53
Localisation : sud de France, la Réunion, suivant les saisons

Re: Ma dernière acquisition

Message par Gandalf11 » 01 mai 2017, 08:46

Isarinho a écrit :ce sont les prix en région parisienne,sans doute plus raisonnable en province.
mais oui,hormis des souci de finition,mon collègue en est très content.et lui fais à peu près 15000/an par tous les temps.
pour le prochain,il pas dit hésiter avec le dernier metropolis.
C'est clair le Metropolis est beaucoup mieux, Peugeot est une bonne marque. :france:

Je ne vais pas tarder ce MP3 longtemps, il est toujours sous garantie,( acheté d'occasion dans un garage ), il est reste en parfait état. Je le bichonne, ne l'utilise que pour les loisirs, occasionnellement, jamais l'hiver ou par mauvais temps.

J'attends les nouveaux modèles, il y en a plein en gestation, comme le futur Yamaha Trimax ,magnifique. :bigv:
:beerchug:

Répondre