Une Vara 1ere du nom

Vous avez modifié profondément votre varadéro 125 pour améliorer son look et vous souhaitez la présenter à la communauté Vara ? Ce forum est pour vous !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Nosalito
Messages : 50
Inscription : 25 mars 2017, 10:16

Une Vara 1ere du nom

Message par Nosalito » 09 nov. 2018, 22:19

Bonjour à tous. J'ai profité d'un rayon de soleil et du fait que j'ai lavé l'engin avant hier, pour faire quelques photos et description du travail réalisé.
Voici la Varadero 1ere du nom, de 2001 donc.

Image

Un ami me l'a plus ou moins donné en Mars de l'année dernière. Elle avait 48 000Km au compteur, Elle en a maintenant 62. Au début, il a fallu la pousser. Elle n'avait pas démarrer depuis 18 mois et était stockée au chaud et sec dans un sous-sol. Changement de batterie 85€ chez Honda Villejuif pour une YUASA Haut de gamme. Il y a moins cher mais Je me méfie des batteries et puis c'était l'occasion de discuter avec le Honda près de chez moi. Le patron est très sympa, j'y reviendrais. Je retourne chez ma mère dans la Sarthe pour une semaine de bricole tranquille. Chez elle, je peut mettre le moteur de la meule sur la table de la cuisine, si besoin. Mon grand-père, horloger, faisait ça dans la cuisine de ma grand mère malgré ses protestations. Je ne suis pas un as de la mécanique mais avec les tutos du forum, les vidéos youtube et les précieux conseils des membres de ce forum, (si c'est pas de la brosse à reluire ça :D mais c'est sincère et mérité ) j'arrive a peu près à m'en sortir.
-tous les fluides
-toutes les ampoules y compris dans le compteur
-disque avant (mon pote m'avait dit qu'il était voilé, en fait s'était un des piston qui était grippé mais comme je l'avait déjà acheté, je l'est monté. J'ai gardé l'ancien. J'espère rouler suffisamment avec pour avoir à le changer a nouveau :-)
-plaquettes avant
-réparation des flancs en ABS fendu. (J'ai fait fondre des Légos noir du petit fils de la voisine de ma mère avec de l'acétone)
-nettoyage complet et rénovateur plastique
-Pneu Avant Pilot Activ ( L'arrière est encore bon) avec équilibrage et dégrippage de l'étrier avant chez Daffy Alençon. les 2 seules chose que je n'est pas fait moi-même. 300€ de pièces et produits chez eux mais je ne les pas trouvé sympa. Je retournerai chez ma mère mais pas chez eux.

Image

Je suis parti avec l'été suivant pour un tour de France de 3000 Km en 15 jours. C'était vraiment super je raconterais ça bientôt:-) J'ai acheter les valises latérales Givi E22N Avec les supports 250€ en Italie livraison comprise. Pour mettre les trucs credo j'ai fabriqué ça vite fait en pliant une tôle, et installé une prise USB pour le GPS.

Image
Image



Cet hiver j'ai mis un thermomètre, histoire de savoir quand on passe sous le zéro et des pare-mains lumineux 50€ chez Louis-moto pour qu'on me vois bien et que je me gèle moins les doigts

Image
Image

Au printemps j'ai changé Le disque et les plaquettes arrières ( merci Isarinho, Gazoo, Marty et les autres ;-) ainsi que le kit chaine DID avec une attache rapide chez Louis 130 €

Image

Image

Pour cet hiver, j'ai mis une bulle Kappa/giviet je vais installer des ampoules led phares et veilleuses, des poignées chauffantes 50 € chez louis, des pare-carters acheter sur le coincoin a un Varadériste. Contrairement au Heed qui courent le long des flancs c'est un simple tube en S qui part de l'attache moteur pour rejoindre l'arraigné a la perpendiculaire du sens de la marche. (Pas sur que je soit clair sur ce coup la) Je mettrais des photos :bigv: Je suis en train de polir le pare chaleur du pot. Si j'ai un résultat potable je passerai un coup de vernis résistant à la chaleur et basta.

Image

Il me resteras à changer l'huile de fourche et je réfléchis à acheter un vieille amortisseur d'occasion pour le faire reconditioner à neuf dans les 200 €, il faut que je retrouve le site.
Je suis retourner chez Honda Villejuif pour acheter une béquille centrale. Le Patron en avait une en stock. Pour faire de la place, il devait refaire tous le magasin, il me la laissé pour 120€ avec le montage dans la foulée. je suis reparti avec, trop content. Je lui ai demandé s'il pensait que cela vallait le coup de faire les soupapes et la Synchro. Il me dit : "démarrez la pour voir" Il écoute le ralenti, donne quelque coup de de gazes et me dit "Pas la peine, elle ne cliquette pas et tourne comme une horloge". Il m'a aussi dit que le marketing Honda avait calculer que plus de 20% des pilotes de Vara permis B avaient ensuite passé le permis A . Selon eux La vara est la 125 qui bascule le plus de monde vers les GC.
Dernière modification par Nosalito le 09 nov. 2018, 23:25, modifié 1 fois.

Nosalito
Messages : 50
Inscription : 25 mars 2017, 10:16

Re: Une Vara 1ere du nom

Message par Nosalito » 09 nov. 2018, 23:03

Ca y est j'ai réussit à mettre les photos ;-) il faut choisir le lien direct sur le site d'hébergement de photos de gazoo

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Une Vara 1ere du nom

Message par Tonytheo » 09 nov. 2018, 23:22

Que de péripéties pour cette bonne vieille vara :beerchug:
Hâte de lire le compte-rendu de ton roadtrip autour du pays :wink: :bigv:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Une Vara 1ere du nom

Message par Isarinho » 10 nov. 2018, 08:36

Cool tout ça bravo :)
Si tu veux un amortisseur pas cher, j’en ai un.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Une Vara 1ere du nom

Message par marty21 » 10 nov. 2018, 11:51

Super sympa ton petit laïus Nosalito, on doit pas s'ennuyer avec toi à table :lol: :lol:
Sympa aussi la Vara même si je suis pas super fan des jantes noires mais ça lui donne un style. Sur tes protèges mains c'est des clignos ou simplement des veilleuses ?
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Une Vara 1ere du nom

Message par Gazooo » 10 nov. 2018, 14:55

1- Pour les tofs, c'est pas mon site du tout, juste un partage car souvent ça patauge à ce sujet!!!
2- Bien que tu trouves ton bonheur sur le fofo, continu de partager, c'est un des buts de celui-ci.
3- C'est toi qui vois pour toucher à l'amortisseur arrière, je pense que cela est superflu.
4- Ne tend pas trop ta chaine :bigv:

Nosalito
Messages : 50
Inscription : 25 mars 2017, 10:16

Re: Une Vara 1ere du nom

Message par Nosalito » 10 nov. 2018, 16:37

@ Marty : En vrai c'est des clignotants, cela ne se vois pas sur les photos mais ils sont orange. Je me suis repiqué avec des fiches voleuses sur les veilleuses pour qu'ils soient allumés tous le temps.
https://www.louis-moto.fr/artikel/madhe ... fb47453bef
@ Gazoo : T'inquiete Gazoo j'avais bien compris que ce n'était pas ton site, c'est juste une façon de parler. Je me disais que 62 000 Km pour un amortisseur cela commence à faire long, tout comme l'huile de fourche. Je m'interroge aussi sur la durée de vie des roulements a billes d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Une Vara 1ere du nom

Message par Gazooo » 10 nov. 2018, 17:24

Nosalito a écrit :
10 nov. 2018, 16:37
@ Marty : En vrai c'est des clignotants, cela ne se vois pas sur les photos mais ils sont orange. Je me suis repiqué avec des fiches voleuses sur les veilleuses pour qu'ils soient allumés tous le temps.
https://www.louis-moto.fr/artikel/madhe ... fb47453bef
@ Gazoo : T'inquiete Gazoo j'avais bien compris que ce n'était pas ton site, c'est juste une façon de parler. Je me disais que 62 000 Km pour un amortisseur cela commence à faire long, tout comme l'huile de fourche. Je m'interroge aussi sur la durée de vie des roulements a billes d'ailleurs.
La fourche, si tu ne sais pas quand elle a été faite, c'est oui sans réfléchir et profites-en pour la "durcir" un chouia avec de la W15 ou avec de la W10 et 250ml au lieu des 246ml.
L'amorto(à croiser avec d'autres avis), si cela te tranquillise fais-le :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Une Vara 1ere du nom

Message par Varadrouille78 » 11 nov. 2018, 16:53

J'ai bien aimé lire ton post, bravo pour toutes ces petites modif qui agrémente ta belle.
Hâte aussi de découvrir ton C.R. sur le trip de 15 jours dans l'hexagone :D :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Nosalito
Messages : 50
Inscription : 25 mars 2017, 10:16

Re: Une Vara 1ere du nom

Message par Nosalito » 12 nov. 2018, 17:47

Merci Varadrouille :D Cela m'encourage à écrire. Je vous tiens au jus. :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Une Vara 1ere du nom

Message par Varadrouille78 » 05 déc. 2018, 19:55

Nosalito a écrit :
12 nov. 2018, 17:47
Merci Varadrouille :D Cela m'encourage à écrire. Je vous tiens au jus. :bigv:
Hello Nosalito :bigv:
Hey ! Le forum dort un peu en ce moment :sleep: , tu ne voudrais pas nous faire le CR de ton tour de France (étape par étape) ? :wink:

(dans cette rubrique : viewforum.php?f=13)
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Nosalito
Messages : 50
Inscription : 25 mars 2017, 10:16

Re: Une Vara 1ere du nom

Message par Nosalito » 05 déc. 2018, 23:08

Ola Varadrouille, une urgence au taf. Je reprend ça plus tard dsl :(

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Une Vara 1ere du nom

Message par Varadrouille78 » 06 déc. 2018, 21:29

Nosalito a écrit :
05 déc. 2018, 23:08
Ola Varadrouille, une urgence au taf. Je reprend ça plus tard dsl :(
Tu n'as pas à être désolé, c'est quand tu le sens en fait hein :wink: (ou pas d'ailleurs)
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Répondre