Vara [b]NOIRE[/b]
Modérateur : Groupe modérateurs
Sans vouloir rependre les commentaires précédents, elle est class ta Vara...
Par contre je ne comprend pas trop lorsque tu parles d' Ajout d'un filtre essence, de valve perso et de Patte maintien cable embrayage perso en Alu... peux-tu développer un peu plus !?...
A+ et un grand bonjour au tous ceux du forum ...
Par contre je ne comprend pas trop lorsque tu parles d' Ajout d'un filtre essence, de valve perso et de Patte maintien cable embrayage perso en Alu... peux-tu développer un peu plus !?...
A+ et un grand bonjour au tous ceux du forum ...
Gaaaasssss.....Ton
Question : La dite patte qui guide le cable d'embrayage ...alain78 a écrit : Pour la patte du cable d'embrayage je n'ai pas de plan. Je l'ai réalisée au "filing" en plus elle est unique donc pas de production.
C'est une production personnelle Alain78 ??
Car je trouve étonnant d'avoir la même à l'identique, sur ma Vara ... d'origine .
Faudrait qu'on m'explique là
Perso, j'ai jamais vu de clignos blancs pour le vara, et je ne pense pas qu'il soit possible de transformer ceux d'origine en blanc. Par contre, il est possible de les assombrir, pour ne plus qu'ils soient aussi "flash". La preuve :Fox 31 a écrit :est-ce que quelqu'un a trouvé quelque part des clignos blancs comme ça?
La peinture s'achète en bombe dans les magasins style Eldorauto ou Norauto (marque Black Magic par exemple, pour teinter les feux AR de bagnole).
Démontage des clignos AV (simple), et passage d'une très légère couche de peinture.
Pour la bulle, on passe la peinture à l'intèrieur, pour que de l'extèrieur ça donne une impression de brillant (voir photo plus haut).
Démontage des clignos AV (simple), et passage d'une très légère couche de peinture.
Pour la bulle, on passe la peinture à l'intèrieur, pour que de l'extèrieur ça donne une impression de brillant (voir photo plus haut).
alain78 a écrit :Salut Antoine
Pour réaliser mon système de fermeture et d'ouverture sur mon échappement j'ai réaliser 2 pièces. (le support au tour et la plaque dans de la tole de 2.5mm d'épaisseur)
Voir plans ci-joint
Les annotations écrites au stylo son des modifs
La plaque:
- Elle est réalisée dans de la tole de 2.5mm d'épaisseur avec 8 trous de Ø7
- A l'intérieur 1 trou de Ø30
- Dans le trou de Ø30 une échancrure qui sert de butée ouvert, fermée.
- 2 têtes de vis BTR sont vissées sur la plaque et montées au frein filet (Elles ne doivent pas dépasseées la plaque)
Ces têtes de vis servent d'indexation pour tourner
Le support:
- Réalisé au tour il est vissé sur le tube de sortie de l'échappement par 2 vis sans tête M4 (voir taraudage M4)
- Le taraudage M3 sert à mettre une vis sans tête (montée au frein filet) qui rentre dans l'échancrure de la plaque pour la butée ouvert, fermé.
- La plaque est montée sur le Ø30 su support
- Entre la plaque et l'épaulement de Ø37 du support j'ai réalisé une rondelle en laiton ep.1.5mm pour assurer le glissement entre les 2 pièces.
Pour percer l'échappement au Ø7, il faut se servir de la plaque comme guide afin que les trous coïncident correctement.
En suite peinture, et réglage avec les 2 vis M4 pour éxercer une légère pression de la plaque sur l'échappement afin qu'elle ne tourne pas avec les vibrations
A+
C'est vraiment nickel cette modif (shémas impeccables) le seul bemol c'est que j'ai trouvé personne pour réaliser la pièce OUUUUINNN
Sachant que je ne dispose pas du matos pour le faire moi même...
Tu aurais pas la possibilité d'en réaliser un autre moyennant finance evidement
En fait c'est surtout pour ça, car sur Paris ils sont assez casse (Bip) avec ce genre de detail.Mexiscoot a écrit :Par contre avec les trous, bruit ou pas bruit, si tu as un contrôle visuel tu dois être bon pour une prunne. Pas sur, mais le contraire me surprendrait.
J'ai vu une Vara garée dans le 11e dernièrement avec un pot façon gruyère, les képis
tournaient gentillement autour en se demandant par où ils allait commencer pour la prune...
La situation est assez differente selon les arrondissement et le "client".
Exemple : 11e = autorisation d'utiliser les couloir de bus ... pas ailleurs.
Pour les contrôles c'est plutôt en fonction de ta capacité à payer ...
En gros si t'a l'air fauché avec un scoot 50 et un kit 200db "moulé à la main"
T'as pas trop de risque
Exemple : 11e = autorisation d'utiliser les couloir de bus ... pas ailleurs.
Pour les contrôles c'est plutôt en fonction de ta capacité à payer ...
En gros si t'a l'air fauché avec un scoot 50 et un kit 200db "moulé à la main"
T'as pas trop de risque
estelle a écrit :Bonjour Alain, je vois que sur ta magnifique moto tu as une selle "Grand confort" est-ce vraiment plus confortable pour les petites fesses. J'avoue que la partie mécanique c'est du Chinois pour moi, en plus le Chinois c'est de l'Hébreu aussi pour moi.
Estelle, il nous faudrait une photo de tes tites fesses pour t'orienter vers ton choix de selle...
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
Wi Wi Wi avec le blouson de Shrek
comme tu le proposais sur ce post : http://www.varadero.no-ip.org/varaforum ... 7850#67850
Bon je vais aller un seau d'eau et je sors
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Bon je vais aller un seau d'eau et je sors
Dyslexique et tout mouilléL0lo a écrit :ouai vas dehors t'as oublié le mot "chercher"serval a écrit :Wi Wi Wi avec le blouson de Shrek
comme tu le proposais sur ce post : http://www.varadero.no-ip.org/varaforum ... 7850#67850
Bon je vais aller un seau d'eau et je sors
J'suis plus là
je reviens sur le sujet du percage cela peux t'il occassionner des problèmes pour le moteur (compression) ou faut il le regler par la suite et le bruit est il vraiment différent une fois trouer ?
Car en effet cela fait un peu cher 300 euro pour un pot si en trouant on arrive a un résultat qui est satisfaisant.
Car en effet cela fait un peu cher 300 euro pour un pot si en trouant on arrive a un résultat qui est satisfaisant.
Salut Julien,julien a écrit :je reviens sur le sujet du percage cela peux t'il occassionner des problèmes pour le moteur (compression) ou faut il le regler par la suite et le bruit est il vraiment différent une fois trouer ?
Car en effet cela fait un peu cher 300 euro pour un pot si en trouant on arrive a un résultat qui est satisfaisant.
En cherchant un peu sur le Forum tu vas trouver des infos, mais en résumé : il faudrait refaire un petit réglage de la carbu en principe après, et surtout à priori tu vas perdre un peu de pêche sur le moteur étant donné qu'une partie de la détente dans le pot ne se fera plus .... cela dit il faudrait que cela soit confirmé par quelqu'un qui a fait la modif.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
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