Ma VARA va voir la mer

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
60kts

Ma VARA va voir la mer

Message par 60kts » 23 mai 2007, 19:17

Profitant d’un week-end de quatre jours, j’ai décidé d’emmener ma moto voir la mer.
J’ai pas reçu à temps la sacoche de selle commandée par internet, j’ai utilisé un sac de voile étanche fixé avec un filet élastique, (solution très pratique, le sac est dans l’axe de la moto et la répartition des poids est top), en complément de ma sacoche de réservoir.

Départ mercredi soir vers la Normandie par l’autopuke :vomi: , je n’ai pas fini de charger la moto que la pluie s’annonce déjà.

Les cinquante premiers kilomètres sont sous tension, le trafic est très dense et les clignotants toujours en option (P**** de caisseux) :kill: .

150 bornes sous la pluie et ensuite un vent latéral qui m’accompagnera jusqu'à l’arrivée à Lion sur Mer (vent de secteur N force 5 avec rafales à 6-7 pour les marins).

Après une bonne nuit de sommeil départ vers Port en Bessin avec un passage à Arromanches.

La Plage de Lion sur Mer

Image

Les Blockhaus d’Arromanches (souvenir de la guerre 39-45)

Image

Image

Un groupe de motards allemands.

Image

Le port de pêche de Port en Bessin dont les chaluts r’amènent de grosses quantités de coquilles st Jacques en concurrence avec Saint-Brieuc (22).

Image

Image

Visite de Dives-sur-Mer

Le vieux Dives se présente en fait comme une bourgade dotée de monuments historiques qui témoignent de son riche passé.
Aujourd’hui ce quartier est un village d’Art nommé Le Village d'art Guillaume le Conquérant en rapport avec l’histoire de la Ville

Pour info
En 1066, Guillaume le Conquérant réunit une puissante flotte et partit à la conquête de l'Angleterre. Harald fut tué et la victoire resta à Guillaume. A Dives, Guillaume préleva sur ses biens propres des terres en grand nombre qui constituèrent la Baronnie de Dives. En 1067, le Duc Roi aida à la reconstruction de l'église par les dons confisqués sur l'église d'Angleterre. Dives, à cette époque, avait des seigneurs particuliers qui y séjournèrent jusqu'en 1204, époque à laquelle Philippe-August s'empara de leurs biens.

Image

Image

Image


Je ne me suis pas arrêté à Deauville il y a toujours trop de monde et n’avais pas envie de voir les gens que je côtoie en île de France. Direction Honfleur et son port.

L’église.

Image



Le port entouré de restaurants et autres commerces.

Image

Image

Au retour le port de Ouistreham avec enfin du soleil.

Image

Je garde le meilleur pour la fin la photo de ma vara devant la plage de Lion sur Mer.

Image

Modèle 2006 neuve. Je la préfère au modèle 2007.
J’ai ajouté une bulle Ermax que je trouve laide et qui casse la ligne mais elle est très efficace pour le vent, je la changerai pour une Givi moins haute.

Je passe tellement de temps à la regarder que j’ai beaucoup de mal à la photographier

J’ai prie la route du retour vers Saint-Germain lundi sans pluie, et j’ai fait rupter ma vara en cinquième à 13000 tours et 135 compteur, je ne savais pas que ma vara pouvait roulait si vite.


Voici mon premier CR d’une balade de 970 Kms.

J’espère que vous excuserez la qualité des photos, je n’ai pas d’APN, j’ai utilisé l’APN de mon téléphone GSM.

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 23 mai 2007, 19:24

Bravo , bien sympa , j'avais fait ça y'a 2 ans en BAR ....depuis Lutèce :lol: :lol: :lol: .


J'ai bien aimé , t'as du te régaler :lol: :lol:
...

60kts

Message par 60kts » 23 mai 2007, 19:48

Patrick31 a écrit :Bravo , bien sympa , j'avais fait ça y'a 2 ans en BAR ....depuis Lutèce :lol: :lol: :lol: .


J'ai bien aimé , t'as du te régaler :lol: :lol:

J’aurais aimé avoir une météo plus sympa . :o

Avatar de l’utilisateur
manec
Messages : 2309
Inscription : 22 nov. 2006, 20:18
Localisation : BREIZH TEAM (BREST)

Message par manec » 23 mai 2007, 19:48

super le cr, merci pour les tofs
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 24 mai 2007, 00:12

que c est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!

Arnaud prepare le jardin j arrive avec la tente ppour visiter la bretagne !!!! :D

gdr

Message par gdr » 24 mai 2007, 05:52

c est ça qui est bien en ce moment , c est qu on a droit a plein de cr magnifiques avec des photos qui font envie !!!

merci 60kts de partager ça avec nous :wink:

FlashMcQueen

Message par FlashMcQueen » 24 mai 2007, 06:33

voila c est ca que j adore sur ce forum. outre la mine d infos que l'on trouve ,les gens hypers cool, on peut voyager a travers notre jolie france en ayant les fesses devant l'ordi: alors MERCI

Avatar de l’utilisateur
FUCHS 59
Messages : 80
Inscription : 03 mars 2007, 18:52
Localisation : près Cambrai 59

Message par FUCHS 59 » 24 mai 2007, 06:59

:) Bonjour 60 kts , félicitations pour ces magnifiques photos et le courage de partir sous la pluie , heureusement pour toi que la méteo se soit améliorée en fin du voyage .

Bonne journée et bonne continuation .

veve

Message par veve » 24 mai 2007, 08:56

Quel courage! Super, merci de nous faire partager ça :wink:
En rentrant de Paris le WE dernier, on a vu un duo sur une vara noire, sous la flotte, sur l'autobeurk entre rambouillet et le Mans (chapeau bas)

Répondre