Les gorges du verdons ==> j'yétais (W.E. du 1° Mai 2009)

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
michelb
Messages : 76
Inscription : 07 mars 2009, 23:55
Localisation : Aubagne

Les gorges du verdons ==> j'yétais (W.E. du 1° Mai 2009)

Message par michelb » 04 mai 2009, 00:03

Bonsoir,

Comme je l'avais annoncé précédemment, nous avons fait notre W.E. dans les gorges du Verdon : Ma Vara, ma femme (SDS) et moi
Après avoir réglé l'amortisseur arrière en position 6, vérifié la pression des pneus (2,2 avant - 2,5 à l'arrière) , graissé la chaîne, nous sommes parti Samedi matin avec le Top Case plein + une sacoche de Réservoir pleine . Un total en charge d'environ 170 kgs.
Pas d'autoroute, que de la nationale et petite départementale sous un soleil un peu voilé à l'arrivée avec un bel orage en fin de journée de Vendredi

Voici notre périple :

Vendredi matin départ 11h00 :
- Aubagne
- Auriol
- St Maximim la sainte baume
- Barjol
- Tavernes
- Montmeyan
- Ste Croix du Verdon (pause déjeuner)
- Moustiers Sainte Marie (hébergement à l'hôtel Le Colombiers) : très bon hôtel, le patron est motard, propre, au calme .(C'est quand même un 3 étoîles) avec un garage moto.

Nous nous sommes baladé à pied dans Moustiers l'après - midi (faïence, fargnente dans ce charmant village provençal)
==> 120 Kms

Image
Image
Image

Samedi : les gorges du Verdon :
- Moustiers ste marie
- Rive droite (direction Castellane)
- Boucle de la "Palud sur verdon" ou nous avons vu des vautour fauves
- Détour par le Château de Trigance
- Pause déjeuner (pique nique) au bord du verdon
- Castellane
- Le Bourguet
- Jabron
- Comps s Artuby
- La Corniche Sublime (Rive gauche)
- retour Moustiers sainte Marie

Résumé : Départ 10h30 : Petite escale à la superette du Village pour le repas et en route vers l'aventure.
Une bien belle balade ou nous avons croisé des troupeaux de motard. Des paysages superbes, sous le soleil. Vers 12h00,
petit café à la Palud sur Verdon avant de filer vers Trigance.
Puis de Trigance retour vers la nationale amenant vers Castellane pour une pause déjeuner au bord du Verdon en attendant que la route se dégage car ils avaient barré la route suite à un accident de motard qui est rentré dans la falaise (pompier, gendarme, etc..., etc....) :cry:
Vers 15h00, nous avons pris le café à Castellane et vers 16H00 nous avons ré-enfourché la belle pour rentrer sur Moustiers par la rive gauche avec des arrêts "Points de Vu" et des routes assez techniques (virage en épingle, etc...)
Arrivée à l'hôtel vers 18h00 ou claqué j'ai piqué du nez durant 1/2 heure :lol:

==> 165 Kms

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dimanche : tout à une fin : Retour à la maison
- Moustiers sainte Marie
- Aups
- Cotignac
- Carces
- Pique nique au bord du lac de Carces
- Brignoles
- Puis madame a voulu aller voir la mer donc on rallonge par :
- LA londe les maures
- Hyères
- Toulon
- Le Bausset
- Circuit du Castelet
- cuges les Pins
- Aubagne

==> 216 Kms

Image
Image
Image
Image

Résumé : Départ 10h30, Direction le Lac de Carces pour le pique nique.
Petit arrêt à Cotignac pour acheter Baguette de pain et de quoi faire des Sandwichs. Un petit café pour finir de se réveiller et on prend le Cap "Lac de Carcès" . Petit repas au bord du Lac et direction Brignoles pour rentrer à la maison mais arrivé à Brignoles vers 14h30, ma femme me dit "on a le temps donc : si on allait voir la mer". Donc changement de Cap vers Londes les Maures ou nous prenons le soleil sur la plage des Tamaris durant 1/2 heure.
On enfourche la belle et direction Hyères-Toulon-Le Bausset,-Cuge-Aubagne sans s'arrêter. Arrivée à la maison 17h30, avec la tête plein de souvenir en se disant ma femme et moi : "c'est trop bon et finalement avec la Vara , ben ça le fait pas si mal que cela et on n'est pas ridicule sur la route ".

Donc le prochain voyage est déjà programmé : "Saint Paul de Vence" dans le 06 suite à un W.E. que ma femme a gagné au sein de son TAF.
On fera cela en Juillet et deviner avec quoi : voiture ou vara ? C'est facile de trouver..., non ?

En un mot ON S'EST R E G A L E

Nous avons parcouru un total de 501 Kms pour un Week End détente totale dans un pur bonheur avec des images plein la tête que je vous fait un peu partager

PS : je n'ai pas réussi à mettre les photos directement en affichage dans mon post

Amicalement
Dernière modification par michelb le 04 mai 2009, 09:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 04 mai 2009, 06:48

sympa , pour afficher tes images ...tu selectionnes en surbrillance ton lien ;.et tu clique sur Img au dessus de la fenetre .

Et magie ..tu as

Image

Deux balises Image collées devant et derrière ton lien, font que ton image est visible . :lol:

Te suffit donc d'éditer ton post ...et de faire ça . :wink:
...

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 04 mai 2009, 09:02

RHOOOOOOOOOo

j'aurais du lire ton post avant

Avec ma femme aussi nous y sommes allés, un temps merveilleux des dizaines de moto de tout les coins + beaucoup d'italiens et allemands.

je posterai mes tofs + tard

comme toi que des petites routes
rians-vinon/verdon-greoux-moustier, pause bibine à moustier :D .
puis départ vers Castellane par les Gorges rive droite, passée les Gorges nous avons pris la route des Crêtes et là....... que du bonheur des Belveders en veux tu en voilà!!! pi la descente OUAHHHHH!!! nous étions derrière un groupe d'allemand un vrai régal.

Finis la descente nous sommes repartis vers moustiers puis retour maison. A sillerans nous nous sommes arretés pour pique-niquer au pied de la cascade.
Moustier-Aups-Barjols-St Maximen, après j'ai pris l'autoroute quand meme, j'avais mal eux fesses et il faisait noir alors GAZzzzzzzzz mouhihihii :twisted: la nuit c'est trop cool

En tout 350km de 11h du matin à 22h00 :P

Le soir le cul en compote mais le gros sourire pour cette journée excellente :wink:

P.S j'ai bien croisé une vara jaune, UNE SEULE ! je pense donc que c'était toi, a vrai dire je n'ai vu que 2 varas
regarde au delà de ce que tu vois...

michelb
Messages : 76
Inscription : 07 mars 2009, 23:55
Localisation : Aubagne

Message par michelb » 04 mai 2009, 09:39

Pat31 a écrit :sympa , pour afficher tes images ...tu selectionnes en surbrillance ton lien ;.et tu clique sur Img au dessus de la fenetre .

Et magie ..tu as

Image

Deux balises Image collées devant et derrière ton lien, font que ton image est visible . :lol:

Te suffit donc d'éditer ton post ...et de faire ça . :wink:
Merci pour le tuyau :wink:
A+

michelb
Messages : 76
Inscription : 07 mars 2009, 23:55
Localisation : Aubagne

Message par michelb » 04 mai 2009, 09:43

yoko13 a écrit :RHOOOOOOOOOo

j'aurais du lire ton post avant

Avec ma femme aussi nous y sommes allés, un temps merveilleux des dizaines de moto de tout les coins + beaucoup d'italiens et allemands.

je posterai mes tofs + tard

comme toi que des petites routes
rians-vinon/verdon-greoux-moustier, pause bibine à moustier :D .
puis départ vers Castellane par les Gorges rive droite, passée les Gorges nous avons pris la route des Crêtes et là....... que du bonheur des Belveders en veux tu en voilà!!! pi la descente OUAHHHHH!!! nous étions derrière un groupe d'allemand un vrai régal.

Finis la descente nous sommes repartis vers moustiers puis retour maison. A sillerans nous nous sommes arretés pour pique-niquer au pied de la cascade.
Moustier-Aups-Barjols-St Maximen, après j'ai pris l'autoroute quand meme, j'avais mal eux fesses et il faisait noir alors GAZzzzzzzzz mouhihihii :twisted: la nuit c'est trop cool

En tout 350km de 11h du matin à 22h00 :P

Le soir le cul en compote mais le gros sourire pour cette journée excellente :wink:

P.S j'ai bien croisé une vara jaune, UNE SEULE ! je pense donc que c'était toi, a vrai dire je n'ai vu que 2 varas
Salut Yoko, tu y étais Samedi ou Dimanche ?
Moi, j'ai vu une Vara Bleu à Carbu traverser le village de Moustiers, immatriculé 13 en Duo, mais c'était Vendredi après-midi.
C'était pas toi ?? PS : peut être ne roules tu plus en Vara si tu as le A :wink:

A+

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 04 mai 2009, 09:57

je roule en africa twin :D fini la vara :roll:

j'y étais samedi apres midi :wink:
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
moncl1 O8
Messages : 543
Inscription : 18 juin 2008, 12:27
Localisation : RETHEL 08

Message par moncl1 O8 » 04 mai 2009, 18:27

Merci belle balade..et bon cr... :thumb: Content pour vous..... :coolman:
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Message par Régine » 04 mai 2009, 18:36

Super balade, j'adore les gorges du Verdon ! :D

Merci pour les photos ! :D :D
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 04 mai 2009, 18:48

Moi je les ai fait a cheval y a qq mois... un autre genre de monture, mais c'est pas mal non plus !
Va falloir que j'y re-vais a l'occase...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 04 mai 2009, 19:01

Top ! Merci pour le CR :thumb:

ROD84

Message par ROD84 » 04 mai 2009, 21:58

Super balade : les gorges de verdon c'est le pied !

Moustier Sainte Marie auusi avec son chemin de croix et l'étoile accroché entre les 2 montagnes.

matanzas
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2008, 19:12
Localisation : Lyon Est

Message par matanzas » 04 mai 2009, 22:17

Merci pour ton CR. J'ai pris des notes car j'y vais 2 jours les 9 et 10 mai prochain.
La vara jaune est vraiment vaillante comme l'était la mienne.

terdav
Messages : 106
Inscription : 11 oct. 2010, 15:49

Re: Les gorges du verdons ==> j'yétais (W.E. du 1° Mai 2009)

Message par terdav » 26 déc. 2010, 17:16

salut michelb.j ai l intention moi aussi de faire les alpes en duo ,et 175kg en charge. comment se comporte la vara dans les cotes!!! est ce la galere ou alors raisonable .as tu modifié le psb ? j ai deja posé la question a nos amis savoyards,qui m on repondu remarquablement. je suis a marseille, donc pas loin de chez toi; alors peut etre a bientot sur nos route!!! merçi a plus. v+
BERNARD TERDAV

Répondre