Tour d'Europe en Varadéro 125

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Message par benji37 » 09 janv. 2010, 19:12

Varadrouille78 a écrit :Tu portes bien ton avatar, Varoudeur.
C'est clair, ça donne envie d'enfoucher sa monture et de partir à l'aventure.
Encore faut-il avoir les c-----es de le faire et de préparer le roadbook en [Censuré]équence !
Pour l'hébergement : haltes chez des pôtes ou de la famille, auberges, chambres d'hôtes, camping, hôtels ?
Pas de surchauffe du moteur après plus de 20000 bornes ?
Combien faisais-tu de kms en moyenne par jour ?
Bref, je suis curieux et surtout très admiratif de ton périple !
:roll:
Bravo pour tes périples Varoudeur. Mais s'teplé, donne-nous des détails sur les étapes, les distances, les pb matériels, les anecdotes, la solitude pdt tout ce temps... V V V
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Avatar de l’utilisateur
varoudeur125
Messages : 28
Inscription : 15 juil. 2009, 13:15
Localisation : Val d'oise
Contact :

Message par varoudeur125 » 24 janv. 2010, 20:54

Si vous voulez en savoir plus, je peux vous donner le lien pour mon blog, meme si il n'a pas vraiment avance depuis la derniere fois :

http://tourdeleuropenvaradero125.blog4e ... 33549.html

Vous verrez le debut des galeres explique en detail.
Sinon pour la suite vu qu a barcelone j ai tendu la chaine a moitie prix que j avais achete sur ebay, un peu plus loin a murcia y a eu le premier probleme teque-nique, je veux dire par la que sous la tension les deux vis du pignon se sont barrees et que j'ai attendu la depanneuse trois heures au bord de la route, heureusement vu qu'en espagne les gens vivent le soir, un garagiste a regle le probleme en deux deux avant la fermeture (21 heures quand meme).
Deuxieme pepin a grenade pour la premiere fois, la vara a atteint les 5 barres de chauffe, et dans le meme temps probleme genre rates au demarrage. Je trouve un mecano chez honda francais en plus coup de bol il jette un oeil me dit de changer les bougies et que cela serai du en partie a l'altitude (686 m) genre toit du monde on a vu mieux.
Examen des bougies en effet assez cradot, changement, plein d'essence, cela ne change pas grand chose dans un premier temps, mais une fois la descente entamee sur cordoue tout va beaucoup mieux. je comprendrai plus tard en revenant du maroc que j'avais tout simplement chope de l'essence pourrie et que changer les bougies ne sert a rien sinon crader voir bousiller toutes ses bougies de rechange...
Et comme par hasard j'avais fait le plein a Almeria d'ou partent tous les jours des liaisons regulieres avec l'Afrique du Nord...
Je m'arretes la pour le moment je posterai la suite plus tard. Desole pour l'orthographe, mais j'ecris avec un clavier suedois, quand a mon temps de reponse un peu lent ca va bientot changer, j'ai enfin l'internet a la maison.

A bientot pour la suite

Avatar de l’utilisateur
varoudeur125
Messages : 28
Inscription : 15 juil. 2009, 13:15
Localisation : Val d'oise
Contact :

Message par varoudeur125 » 24 janv. 2010, 21:07

Rebonsoir,

Certains m'ont demande des infos par rapport au mode d'hebergement je peux dire que j'ai a peu pres tout fait sauf le woofing, l'echange de maison (un peu chaud quand on en a pas) et le camping sauvage, pour une prochaine fois :

Famille et amis
Hotel
Camping
Couch surfing ci joint lien pour mon profil : http://www.couchsurfing.org/mapsurf.htm ... be6b8ee5f7
Auberge de jeunesse,
bivouac a la belle etoile,
Bed n breakfast,
Hebergement spontane,

Je mettrai plus d'infos sur mon blog avec des pourcentage histoire de faire les choses bien comme il faut

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Message par Varadrouille78 » 24 janv. 2010, 21:46

Merci Varoudeur d'avoir répondu à nos questions.
Tu voulais "tordre le cou à tous ces préjugés" (les 125 ne sont pas des motos à part entière...) et bien c'est réussi.
C'est un plaisir de te lire, :devoue:
et je te souhaite de retrouver du boulot rapidement !
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 24 janv. 2010, 23:39

+450 avec varadrouille respect c'est un plaisir de te lire. Merci pour tout ces conseilles, bon courage pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
varoudeur125
Messages : 28
Inscription : 15 juil. 2009, 13:15
Localisation : Val d'oise
Contact :

Message par varoudeur125 » 27 janv. 2010, 20:16

Salut la compagnie,

Suite des anecdotes.
Concernant la solitude, au début je l'ai un peu ressenti, mais après avec le couch surfing ça allait beaucoup mieux, et puis arrivé un moment on s'y fait et même on s'aperçoit que c'est beaucoup mieux, personne pour vous emmerder, vous dissuader d'aller à tel ou tel endroit, plus qu'une sensation de liberté, LA Liberté, tout simplement.
D'une étape à l'autre, la distance était en moyenne de 300 km, mais il m'est arrivé de faire des grosses étapes, ci dessous énumérées dans l'ordre :
- Au maroc M'hamid - Agadir : 555 km,
Agadir - Mohammedia : 551 km

En Europe, l'état des routes permet bien sur de couvrir des plus grandes distances.

Santiago di compostella -Madrid via Chaves (portugal) : 647 km, avec une jolie prune de la part de la guardia civil, pour stationnement illicite le long d'une route, ben voyons...

C'est à peu près tout pour le moment dans le genre grande étapes,

Ah oui j'allais oublier pour remonter mon autre becane (derbi gpr nude 125) sur paris :

Paris Montpellier : 745 km

J'avoue que la derbi est beaucoup moins confortable et fiable que la varadero. Je voulais faire le voyage avec celle la au debut mais ça aurait été plus dur d'emmener autant de bagages, et il aurai fallut prendre deux fois plus de pièces de rechange.

La suite prochainnement

---------------------------------------------------

Qui veut aller loin menage sa monture

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Message par Varadrouille78 » 12 févr. 2010, 22:51

Salut le Varoudeur !
Tiens une idée pour te faire sponsoriser lors du prochain périple :
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... aie-!.html

A bientôt, nous attendons la suite de ton aventure en images...

:bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 14 févr. 2010, 08:58

Varadrouille78 a écrit :...Tiens une idée pour te faire sponsoriser lors du prochain périple :
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... aie-!.html
Pas moyen d'ouvrir la page. Le lien n'existe pas ! ! ! :cry:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Message par nounours44ans » 15 juin 2010, 22:51

salut varoudeur
c est quand meme couillu comme ballade,bravo
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 16 juin 2010, 00:46

Salut Wickedquentin.

Sache que le rupteurs ce situe à 12500 T/m donc tu peux allez jusqu'à 130 environ ^^.

Sinon j'ai déjà rouler une grosse demi heures à fond sur l'autoroute à 120, 125 et aucun incident à signaler (et elle est de 2003 en plus).

Après en effet il serait intéressant de savoir si rouler plusieurs heures à font a une incidence néfaste sur le moteur ??

v+

Avatar de l’utilisateur
varoudeur125
Messages : 28
Inscription : 15 juil. 2009, 13:15
Localisation : Val d'oise
Contact :

Message par varoudeur125 » 16 juin 2010, 07:53

Salut Wickedquentin,

Au niveau de la vitesse maxi, je n'ai pas poussé à fond sans trop non plus la ménager, je me suis permis en moyenne, 10 000 tours minutes comme maximum, soit environ 95 km.
A cette vitesse tu peux parcourir des distances jours d'environ 800 km si tu le souhaites, car c'est mieux de prendre son temps, et de savourer un peu le voyage.
Niveau mécanique à cette moyenne, rien à signaler, de toute façon comme m'ont dit de nombreux mécanos : "avec cette bécane tu peux rouler à fond le moteur ne cassera pas"...
Les chiens aboient, la CaVaravanne passe...

Répondre