sortie Vara + parapente

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

sortie Vara + parapente

Message par wolfheart » 29 juil. 2009, 23:16

J'avais offert un baptème de parapente en biplace à ma dulcinée pour son anniversaire, et après plusieurs reports pour cause de météo capricieuse, rendez-vous est enfin pris pour dimanche après-midi.
Ce ne sont pas les sites qui manquent dans la région, et j'ai opté pour Morzine, histoire de voir pour une fois la montagne d'en haut !
Annemasse-Morzine : 50 km, le temps est au beau fixe, je sors la Vara, un coup de clé pour durcir la suspension et goooo !
L'aller est une balade tranquille, petite départementale dans la vallée tout d'abord, puis on bifurque à Taninges direction Morzine par Les Gets. Comme d'hab la montée se fait à allure limitée faute de chevaux supplémentaires, agaçant d'être coincé derrière une bar ou d'en avoir une qui scotche à la plaque, mais bon, pas bien méchant. Arrivée sans encombres, et changement de monture, tendance... ascentionnelle ! Je suis toujours devant mais c'est plus moi qui suis aux manettes !
Image
Image

on va planer comme ça une vingtaine de minutes, sensation un peu surréaliste d'être au milieu du ciel accroché à un chiffon ! Mais ça vaut le coup !
Atterrissage, atterrassage pour se remettre :wink:
Puis on remonte sur la Vara qui elle nous permet de voler mais au ras du sol ! La descente se fait par Saint Jean d'Aulps puis les Gorges du Pont du Diable. Et comme d'hab, la descente offre beaucoup plus de sensations ! La route offre pas mal de virages et de courbes mais sans pièges ce qui permet d'ouvrir les gaz assez franchement :P
Je suis prudent sur les entrées de virages, je sais que le freinage en duo est moins mordant, du coup j'en profite pour soigner les trajectoires, les prises d'angle, et wouahh c'est bon. Un peu plus bas la route est interrompue par un large rond point qui se négocie plutôt comme une courbe, prise d'angle et.... grrrraaaa le cale pied qui frotte :roll:
ça surprend un peu, c'est ma première fois :lol:, je redresse légèrement, pas de soucis. Ma passagère a été surprise aussi, ce qui me vaut une tape de rappel à l'ordre :lol:
La descente reprend sur le même ton, sans frottage cette fois-ci !
Retour au bercail sans soucis.
Une journée bien sympa !

8)

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 30 juil. 2009, 07:32

Y se font pas chier les tagnards :!:
Dernière modification par ecuador le 31 juil. 2009, 15:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
la_free_mousse
Messages : 1249
Inscription : 20 août 2008, 12:54
Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !

Message par la_free_mousse » 30 juil. 2009, 07:48

Effectivement, ça a du être une super journée "Varapente"...
Il faut "prendre sur soi" quand tu te rends compte que t'es accroché à pas grand-chose, en effet. Mais le paysage vaut le coup : je ne sais pas si tu l'as vu, mais on peut voir le Mont Blanc de là-haut...
Suivant les courants, tu peux avoir de la chance ou pas. Mon beauf n'en a pas eu : il a descendu une partie en tournant en rond sur lui même. Résultat : un dég..li-vomitorum en plein vol...:smile: :smile:
Je me permets d'y mettre quelques pics perso de ma descente et de cette demi-heure de bonheur...
Image
Image
Image
Image
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

vara19100

Message par vara19100 » 30 juil. 2009, 08:16

Un peu haut à mon goût, mais ça doit en effet valoir le coup d'oeil, vu d'en haut.
La_Free : à la rigueur, ton beauf c'est pas pour lui que c'est le plus ennuyeux, mais pour ceux en desssous, qui n'ont rien vu arriver du bombardement... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
la_free_mousse
Messages : 1249
Inscription : 20 août 2008, 12:54
Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !

Message par la_free_mousse » 30 juil. 2009, 08:42

vara19100 a écrit :Un peu haut à mon goût, mais ça doit en effet valoir le coup d'oeil, vu d'en haut.
La_Free : à la rigueur, ton beauf c'est pas pour lui que c'est le plus ennuyeux, mais pour ceux en desssous, qui n'ont rien vu arriver du bombardement... :mrgreen:
C'est aussi pour le mono que ça craignait ! Vu que c'était une descente en duo et que le moniteur est derrière, ils ont du faire un peu de gym pour éviter le tartinage...
Et ceusse qui étaient en dessous, bah, personne a déposé plainte pour épandage de vomitorum, donc ca va... :laugh:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 30 juil. 2009, 10:16

@Mousse : t'as fait ça à Morzine également ! T'es venu quand ?
Et oui effectivement on voit le Mont-Blanc, mais lui je le vois aussi depuis mon balcon :wink:

J'avais entendu dire que ça pouvait remuer un peu, moi ça allait, mon mono a été soft et malgré les conditions étaient un peu remuante d'après eux, pas de problème. Mais le mono de ma copine l'a un peu plus fait tourner du coup elle était un peu pâlote à l'arrivée :oops: mais ça va pas de :vomi:

Avatar de l’utilisateur
la_free_mousse
Messages : 1249
Inscription : 20 août 2008, 12:54
Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !

Message par la_free_mousse » 30 juil. 2009, 10:44

@ Wolf : c'était en été 2007...
on y va l'hiver, on a essayé l'été : vraiment pas déçus !
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Avatar de l’utilisateur
moncl1 O8
Messages : 543
Inscription : 18 juin 2008, 12:27
Localisation : RETHEL 08

Message par moncl1 O8 » 31 juil. 2009, 08:45

Merci pour ce CR et les photos tu m'as donné envie :roll: du coup je par ce soir pour ...faire un peu de rando coté Morillon....alors si tu vois un touriste qui se traîne en BAR dans ta région , ne râles pas c'est peut être moi..... :wink:
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 31 juil. 2009, 13:52

Si tu viens par là je ne saurai trop te conseillé de pousser un poil sur Sixt-Fer à cheval, il y a pas mal de balades sympas, mais c'est plus fréquenté.
Et une petite virée en rafting sur le Giffre ou la Dranse, c'est toujours rafraichissant :wink:

Avatar de l’utilisateur
moncl1 O8
Messages : 543
Inscription : 18 juin 2008, 12:27
Localisation : RETHEL 08

Message par moncl1 O8 » 31 juil. 2009, 17:58

wolfheart a écrit :Si tu viens par là je ne saurai trop te conseillé de pousser un poil sur Sixt-Fer à cheval, il y a pas mal de balades sympas, mais c'est plus fréquenté.
Et une petite virée en rafting sur le Giffre ou la Dranse, c'est toujours rafraichissant :wink:
Image

tu parles de çaaaaaa..... :voxel:
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 31 juil. 2009, 18:38

Absolument !!!

(j'peux pas renchérir, j'ai pas mes photos sous la main)

En tous cas, enjoy !
Moi ce we, c'est mariage au Portugaaaaaal !

Avatar de l’utilisateur
moncl1 O8
Messages : 543
Inscription : 18 juin 2008, 12:27
Localisation : RETHEL 08

Message par moncl1 O8 » 31 juil. 2009, 18:57

Image


regarde bien cette photo :shock: prise au dessus de chez toi.....du Môle.. :wink:
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 31 juil. 2009, 22:38

ah ouais, jolie la photo !

Répondre