One day in England...
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- Did Cactus
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One day in England...
Etant encore en congés cette semaine et suite à un coup de tête d'un des malades du forum du PYRE lancé le dimanche 23 Aout, une petite sortie improvisée s'organise sur 2 jours pour aller voir les petites anglaises !!!
J'arrive à m'organiser pour ces 2 jours et rejoint donc les 2 malades prêts à partir les Mardi et Mercredi 25 et 26 Aout.
Leur chambre étant déjà reservée (j'ai peur de les géner, donc, ) ainsi que le ferry, je m'impose malgré tout au dernier moment, bien titillé par le gourou local du forum; M. Homer95.
Départ donc le Mardi en début d'après-midi pour rejoindre les 2 félés à Springfield, fief secret de Homer95.
L'après-midi sera consacré à la montée vers Calais via les petites routes qui longent la côte normande puis picarde, pis ch'ti en trouvant la mer à Ault.
Détour vers la plage de Hourdel au bout de la Somme, histoire de voir si on voit des phoques... La marée descend, mais sans jumelles, on ne fait que se persuader d'en voir sur les bancs de sables qui commencent à se découvrir.
Retour sur les petites routes jusqu'à Outreau dans la banlieue de Boulogne pour faire le plein. On est un peu en retard, la nuit va bientôt tomber, tant pis pour les cap gris nez et blanc nez, on trace jusqu'à Calais pour rejoindre notre hotel après une halte dans un des restos gastronomiques du coin (Mc Do pour ne pas le citer).
La nuit à l'hotel Formule X avec une chambre pour 3 bikers est carrément censurée.
Bref, on se lève tôt pour prendre le ferry à Calais en direction de Douvres. Les motos sont solidement arrimées, on essaye d'accéder aux pont supérieurs qui sont interdits, donc retour à l'intérieur du navire british. Pour info, l'aller/retour dans la journée en moto via internet ne coute que 13 euros avec une entrée offerte chez mickey/marne la vallée par la compagnie british dont le nom commence par un P et fini par un O, ces 2 lettres étant reliées par un &... Imbattable question tarif !
Arrivés à Dover (ouais Douvres), j'appréhende un peu pour la conduite : ils font tout à l'envers ces britishs !
Je ferme donc le convoi derrière mes 2 accolytes Homer et Phinéas. Les automatismes acquis sur les rond-point normaux de chez nous sont à revoir, mais ça roule.
Après quelques km, ou plutot quelques miles, des gouttes se mettent à nous tomber dessus, c'est le climat britannique qui nous accueille. Arrêt à gauche pour enfiler les pantalons de pluie, qui ne nous seront plus d'aucune utilité 2 minutes plus tard...
Arrivés à Hastings en bord de mer. Balade dans la ville qui nous vaut de la part de Homer le mémorable :
"C'est bien Hastings, c'est des paysans" mmmmh, ou dépaysant, on sait pas trop ce qu'il voulait dire
On se débarasse des pantalons de pluie et des T-shirt en trop tellement il fait beau et chaud (contrepétrie belge en passant) et on se fait un fish and chips pour garder la ligne...
Direction Canterbury en s'arrêtant à Rye, magnifique petit village autrefois bordé par la mer.
Ensuite, Canterbury, ville plutôt touristique, mais non dénuée d'intérêt, ou nous faisons quelques achats avant de reprendre la route pour Dover afin de :
1 : boire un coup bien mériter,
2 : reprendre le ferry pour rentrer sur le continent.
Après la halte boisson, il est temps de faire monter nos montures dans le ferry en toute première position. C'est un petit truc à savoir, mais les sangles pour fixer nos brèles sont à l'avant et sur les cotés avant des ferrys, donc il vaut mieux ne pas arriver trop tard, se mettre dans une ligne dans les premières positions (même si c'est pas la ligne indiquée par le mec qui nous enregistre) et se faire voir du mec qui procède à l'embarquement pour qu'il nous fasse monter dans les premiers (ce qui mermet donc pour ceux qui ont suivi d'avboir une brêle bien arrimer sans se faufiler entre les BAR et de pouvoir sortir en premier à l'arrivée de l'autre coté du Channel
La traversée se fait à nouveau sur une mer d'huile et dans les fauteuils les plus confortables, vu qu'on est monté parmi les premiers et qu'on a plus bougé à cause de la fatique...
Arrivés à Calais (vers 19h30), on file vers Boulogne via l'autobeurk afin de faire le plein de nos brêles.
On reprend l'autobeurk jusqu'à l'aire de la baie de Somme afin de manger un morceau.
Là, je quitte mes 2 accolytes, car je me dirige vers Rouen alors qu'eux prennent l'autoroute vers Paris.
La fin du trajet est pénible à cause de la nuit, mais surtout de la fatigue et du mal au c*l (dû à la selle de ma bécane et pas de la nuit à l'hotel, hein). Bref, retour tranquille à une allure respectable avec entre autre une pause mémorable où un motard en GSXR m'a demandé si j'avais un bout d'adhésif noir ( de préférence) afin de légèrement masquer sa plaque
Arrivée chez moi à minuit, après 885 km passée sur ma fidèle Kawette qui aura droit à un bon entretien ... le lendemain !
Oh, j'oubliais, voici les photos de Phinéas, moi j'ai quelques pb de connexion pour pouvoir les mettre en ligne.
http://picasaweb.google.fr/phineas.frea ... directlink
J'arrive à m'organiser pour ces 2 jours et rejoint donc les 2 malades prêts à partir les Mardi et Mercredi 25 et 26 Aout.
Leur chambre étant déjà reservée (j'ai peur de les géner, donc, ) ainsi que le ferry, je m'impose malgré tout au dernier moment, bien titillé par le gourou local du forum; M. Homer95.
Départ donc le Mardi en début d'après-midi pour rejoindre les 2 félés à Springfield, fief secret de Homer95.
L'après-midi sera consacré à la montée vers Calais via les petites routes qui longent la côte normande puis picarde, pis ch'ti en trouvant la mer à Ault.
Détour vers la plage de Hourdel au bout de la Somme, histoire de voir si on voit des phoques... La marée descend, mais sans jumelles, on ne fait que se persuader d'en voir sur les bancs de sables qui commencent à se découvrir.
Retour sur les petites routes jusqu'à Outreau dans la banlieue de Boulogne pour faire le plein. On est un peu en retard, la nuit va bientôt tomber, tant pis pour les cap gris nez et blanc nez, on trace jusqu'à Calais pour rejoindre notre hotel après une halte dans un des restos gastronomiques du coin (Mc Do pour ne pas le citer).
La nuit à l'hotel Formule X avec une chambre pour 3 bikers est carrément censurée.
Bref, on se lève tôt pour prendre le ferry à Calais en direction de Douvres. Les motos sont solidement arrimées, on essaye d'accéder aux pont supérieurs qui sont interdits, donc retour à l'intérieur du navire british. Pour info, l'aller/retour dans la journée en moto via internet ne coute que 13 euros avec une entrée offerte chez mickey/marne la vallée par la compagnie british dont le nom commence par un P et fini par un O, ces 2 lettres étant reliées par un &... Imbattable question tarif !
Arrivés à Dover (ouais Douvres), j'appréhende un peu pour la conduite : ils font tout à l'envers ces britishs !
Je ferme donc le convoi derrière mes 2 accolytes Homer et Phinéas. Les automatismes acquis sur les rond-point normaux de chez nous sont à revoir, mais ça roule.
Après quelques km, ou plutot quelques miles, des gouttes se mettent à nous tomber dessus, c'est le climat britannique qui nous accueille. Arrêt à gauche pour enfiler les pantalons de pluie, qui ne nous seront plus d'aucune utilité 2 minutes plus tard...
Arrivés à Hastings en bord de mer. Balade dans la ville qui nous vaut de la part de Homer le mémorable :
"C'est bien Hastings, c'est des paysans" mmmmh, ou dépaysant, on sait pas trop ce qu'il voulait dire
On se débarasse des pantalons de pluie et des T-shirt en trop tellement il fait beau et chaud (contrepétrie belge en passant) et on se fait un fish and chips pour garder la ligne...
Direction Canterbury en s'arrêtant à Rye, magnifique petit village autrefois bordé par la mer.
Ensuite, Canterbury, ville plutôt touristique, mais non dénuée d'intérêt, ou nous faisons quelques achats avant de reprendre la route pour Dover afin de :
1 : boire un coup bien mériter,
2 : reprendre le ferry pour rentrer sur le continent.
Après la halte boisson, il est temps de faire monter nos montures dans le ferry en toute première position. C'est un petit truc à savoir, mais les sangles pour fixer nos brèles sont à l'avant et sur les cotés avant des ferrys, donc il vaut mieux ne pas arriver trop tard, se mettre dans une ligne dans les premières positions (même si c'est pas la ligne indiquée par le mec qui nous enregistre) et se faire voir du mec qui procède à l'embarquement pour qu'il nous fasse monter dans les premiers (ce qui mermet donc pour ceux qui ont suivi d'avboir une brêle bien arrimer sans se faufiler entre les BAR et de pouvoir sortir en premier à l'arrivée de l'autre coté du Channel
La traversée se fait à nouveau sur une mer d'huile et dans les fauteuils les plus confortables, vu qu'on est monté parmi les premiers et qu'on a plus bougé à cause de la fatique...
Arrivés à Calais (vers 19h30), on file vers Boulogne via l'autobeurk afin de faire le plein de nos brêles.
On reprend l'autobeurk jusqu'à l'aire de la baie de Somme afin de manger un morceau.
Là, je quitte mes 2 accolytes, car je me dirige vers Rouen alors qu'eux prennent l'autoroute vers Paris.
La fin du trajet est pénible à cause de la nuit, mais surtout de la fatigue et du mal au c*l (dû à la selle de ma bécane et pas de la nuit à l'hotel, hein). Bref, retour tranquille à une allure respectable avec entre autre une pause mémorable où un motard en GSXR m'a demandé si j'avais un bout d'adhésif noir ( de préférence) afin de légèrement masquer sa plaque
Arrivée chez moi à minuit, après 885 km passée sur ma fidèle Kawette qui aura droit à un bon entretien ... le lendemain !
Oh, j'oubliais, voici les photos de Phinéas, moi j'ai quelques pb de connexion pour pouvoir les mettre en ligne.
http://picasaweb.google.fr/phineas.frea ... directlink
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
- le templier
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- Varadrouille78
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- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
- Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
- Contact :
chouette CR !
Je projette de le faire au moins une fois aussi (déjà fait St Quentin en Yvelines - Boulogne en passant par Abbeville, Etaples, Le Touquet...mais pas le courage d'aller jusqu'à Calais).
Merci pour l'astuce des sangles.
Je projette de le faire au moins une fois aussi (déjà fait St Quentin en Yvelines - Boulogne en passant par Abbeville, Etaples, Le Touquet...mais pas le courage d'aller jusqu'à Calais).
Merci pour l'astuce des sangles.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
Pas trop difficile la conduite en Angleterre ?
On part le 10 oct en Ecosse via Calais, remonter par Nuttingham Edinbourg, Nord de l'ecosse en longeant la côte, et on finit par Glasgow.
Retour prévu le 31 via Douvres ou Newhaven pour aller voire des amis Normands. Retour sur Paris le 1er ou le 2 Nov !
On part le 10 oct en Ecosse via Calais, remonter par Nuttingham Edinbourg, Nord de l'ecosse en longeant la côte, et on finit par Glasgow.
Retour prévu le 31 via Douvres ou Newhaven pour aller voire des amis Normands. Retour sur Paris le 1er ou le 2 Nov !
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
C'est, je pense, plus facile qu'en BAR du fait que tu peux te déporter facilement en moto vers la ligne médiane (donc vers la droite...) avant de doubler par ex.Pilou75 a écrit :Pas trop difficile la conduite en Angleterre ?
Attention quand même sur les rond-points, il faut inverser les contrôles : vérifier ce qui arrive de la droite avant d'y entrer et contrôle vers la gauche, puis droite avant de sortir; Tout le contraire de chez nous.
Le plus difficile je trouve, c'est lors des changements de direction, et particulièrement en ville, ou j'avais tendance par ex. pour tourner dans une rue à droite, à tourner immédiatement à droite (donc de me retrouver du mauvais coté)
En ville, toujours, évites de te garer n'importe où, ils sont moins tolérants que chez nous.
Attention aussi aux limitations de vitesses, puisque tout est en miles, il faut faire la conversion, mais à force, ça rentre (limité par ex. à 40 miles/h en ville, soit environ 65 km/h).
Y a pas mal de radars auto, donc pas trop emmerdant pour nous autres étrangers, mais si tu te fait choper tu peux rapidement atterrir au trou, idem si tu ne respectes pas les passages piétons lorsque le feu orange clignotant du passage est allumé !
Enfin, l'état des routes n'est pas très homogène, y en a vraiment des moches, même leurs autoroutes.
Ah, un dernier détail, il y a des éléments réfléchissants (des sortes de catadioptres) sur la chaussée qui séparent les voies. Certains sont assez balaises, donc gaffe en franchissant les lignes, surtout dans les virages ou sous la pluie.
Le comportement avec les BAR : fais gaffe si tu remontes une file, c'est pas comme chez nous, les BAR ne se pousseront pas (ou très rarement) pour te faciliter le passage.
Le comportement avec les motards : pas la peine de saluer, cette coutume n'existe quasiment pas chez eux (pis ben faudrait lacher l'accélérateur...), ou fais juste un signe de tête.
Enfin, je te souhaite un bon voyage
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
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C'est sur ça te fait un bout, mais tu peux faire des étapes, et toi quand tu vas à l'hotel, tu es avec ton mari dans la chambre, moi j'étais avec des bikersRégine a écrit : Merci pour ce CR. Les photos sont très jolies...
Tout cela donne envie de faire un epetite virée en Angleterre (sous le soleil ) mais c'est quand même un peu loin de chez moi !
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- Did Cactus
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