Moto Livrée, et petit CR !

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pilou75

Moto Livrée, et petit CR !

Message par Pilou75 » 02 sept. 2009, 20:50

Voici avec quoi nous roulions avant :

Je vous présente Choupette :


http://wazaaa.fr/images/374_Choupette_1_002.jpg

Un Peugeot Satelis de 5200 km, avec ABS. Partie Cycle, rien à dire, ABS, Rien à dire, Confort : Dur, Bruit, à 110 horrible, Finition, Horrible. Fiabilité moteur, reprise, correct. Dommage que les Français ne savent pas faire de la qualité ...

Voici Molly toute fraiche sortie du garage; 50 Km au compteur, toutes les modifes ne sont pas encore là, juste avec le Top Case, le Sabot, la Bulle Haute de chez Honda :

http://wazaaa.fr/images/783_Choupette_1_005.jpg

Avec ma SDS dessus, qui découvre la qualité de finition des Nipponnes !!!

http://wazaaa.fr/images/776_Choupette_1_010.jpg

Avec le Pilou dessus !

Mes première impressions :

Prise en main Facile, une boite onctueuse à souhait, un moteur plus nerveux que je ne le pensais, même si il manque de pêche, 125 oblige, et me convient bien.

Une suspension au top, mais la selle confort sera vraiment un plus !!! et j'ai pas modifié l'armotisseur, réglé sur 2 par défaut par mon conse !!!
Freinage, on se sent en sécurité, fourche un peu trop plongeante à mon goût à faible vitesse... A voire une modif pour durcir un peu l'ensemble, mais bon, d'abord je m'adapte et je verrais.

Un bruit moteur pas désagreable, des rapports courts, un frein moteur avec lequel il faut jouer avec douceur, sinon on monte vite dans les tours d'un rapport sur l'autre.

Des optiques d'origine un peu faiblardes, passage en H4 obligé ; Quel Dommage !!! (merci les Tutos !!!)

Le Seul GROS POINT NOIR ET GUEULANTE ICI :
QUELS EST LE OUISTITI CONGENITAL QUI M'A FOUTU DES RETROVISEURS SI MAL CONCUS ET SI DANGEREUX !!!! IL MERITERAIT DE ROULER SANS RETRO PENDANT 20 ANS SANS REMISE DE PEINE !!!!

C'est le GROS point noir de cette moto !!!! Priorité absolu pour les changer contre des retros de CBF 1000 2006 !

Compteur, je vais vite les personaliser !!! c'est une CASTASTROPHE !!

Simple quand je descends de la moto et que je la regarde, je la trouve super. dès que je me mets aux commandes, et que je regarde le compteur, je verifie que je ne suis pas sur un TDR ou un YAM !!

Merci les Tutos, Again ! et surtout les Auteurs.

Les pilots active étant en rupture de stock, je vais devoir roder en scorpion ...
Ceci dit, moto facile à balancer, sans avoir attaqué, on sent qu'elle ne demande que çà... je sens que je vais me griser sur les petites routes normandes avec Molly et ma SDS !!!

Par contre, autre coup de gu*ule, la sellerie ! Pour 7 000 € avec les options et changement de pneus (pas ce que j'ai payé, mais valeur réelle !) je trouve la sellerie d'origine limite, et mériterait, pour le coup une amélioration !!!

en bref, malgré ces petits détails, c'est un Pilou HEUREUX !!!

Le rodage va être long pour moi, mais bon, pas plus de 6000 tours, avec une point en 5 eme à 80 sur voie rapide, moteur bien chaud BIEN SUR ! (monté à 7000 trs pour la pointe à 80 ... vi je sais, pour fêter les 50 km, et durant 1mn max ! ).

A petite histoire en passant : Pendant ma cession de rodage je vois un gars sur une brettelle de sortie de la voie express poussant sa moto, je m'arrete et lui propose une poussette, qu'il décline, et me dis qu'il est en rade de coco. Pas une ni deux, je pars en trouver une, lui ramène un litre, 2 papouilles et un refus de boire un verre et je repars, le Motard avec son gros cube médusé, mais avec le sourire !

Un gars qui, si il me croise à Bastoche, risque fort de m'obliger à rentrer en taxi, y avait 2 km jusqu'à la prochaine station !! (paiement en bibine only ! )

Voilà, je souhaitais vous faire partager mes premières impressions auprès de ma Molly et après 50 km !!!

Bonne lecture, et bonne route à toutes et à tous !

PS : Chut, ne le dites pas si vous l'avez déjà lu, je vais dodo ! :cache:

Avatar de l’utilisateur
moncl1 O8
Messages : 543
Inscription : 18 juin 2008, 12:27
Localisation : RETHEL 08

Message par moncl1 O8 » 02 sept. 2009, 21:08

:sleep: :sleep: :sleep: :sleep:
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 02 sept. 2009, 21:14

sympa la couleur :thumb:

chant’sousl’cax
Messages : 635
Inscription : 23 déc. 2008, 01:11
Localisation : Alsace Sud

Message par chant’sousl’cax » 02 sept. 2009, 21:16

De qui va tu rêver ???? :lol: :lol:

Prévois de durcir l'amorto si tu roules à deux mais procure toi d'abord une rallonge de fourche car celle fournie en plus de la clé, qui ne va déjà pas trop bien elle même, est trop courte pour réaliser l'opération. facilement...3 crans de plus. mais ça c'est au vue de la première photo 8)

PS attention, il ya des amateurs de belles choses sur ce fofo (je ne parle que des bécannes bien sûr) :dehors:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 02 sept. 2009, 23:22

Jolie comme elle est, le qualificatif de "passagère" irait mieux à cette charmante personne que le vilain terme de "sac de sable"....(J'ai jamais aimé ce terme...) (Suis très vieille France, moé!)

Bonnes ballades avec ta moto et ...ta passagère...

Bien belles toutes les deux! :lol:

Ps: et puis jolies ou moins jolies, ces dames sont toutes nos amazones... :kiss:
Donnes du rhum à ton homme!

Pilou75

Message par Pilou75 » 03 sept. 2009, 04:30

:oops:

A paname, on a une boutique pour MotardE, appelé SDS aussi :arrow: :lol:

Pour ma SdS, t'inquietes :coolman: , c'est pas du genre à se vexer pour cela !

Et pis, l'objectif, c'est qu'elle la récupère =)

Bon, je vais bosser =) bonne route !

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 03 sept. 2009, 08:30

Bon rodage! Tu va voir c'est une bécane excellente :) bon le rodage est un peu long, mais ca permet de redécouvrir des petites routes oubliées ^^
Pilou75 a écrit : Le Seul GROS POINT NOIR ET GUEULANTE ICI :
QUELS EST LE OUISTITI CONGENITAL QUI M'A FOUTU DES RETROVISEURS SI MAL CONCUS ET SI DANGEREUX !!!! IL MERITERAIT DE ROULER SANS RETRO PENDANT 20 ANS SANS REMISE DE PEINE !!!!

C'est le GROS point noir de cette moto !!!! Priorité absolu pour les changer contre des retros de CBF 1000 2006 !

Par contre, autre coup de gu*ule, la sellerie ! Pour 7 000 € avec les options et changement de pneus (pas ce que j'ai payé, mais valeur réelle !) je trouve la sellerie d'origine limite, et mériterait, pour le coup une amélioration !!!
Je compatis....en effet les rétros sont vraiment vraiment pas top...sur l'ancien modèle ils étaient limite 1/3 moins large et je voyais 2fois mieux....

Mon concessionnaire m'a certifié qu'il existe des "Extensions" pas très chères qui sont prévues pour ces modèles, renseigne toi, moi je les ferais monter lors de la révision des 1000 ;)
Pilou75 a écrit : Par contre, autre coup de gu*ule, la sellerie ! Pour 7 000 € avec les options et changement de pneus (pas ce que j'ai payé, mais valeur réelle !) je trouve la sellerie d'origine limite, et mériterait, pour le coup une amélioration !!!
Punaise....7000€....ca fait chero!!!!!
J'ai acheté une Travel Ed 2009 y'a 15j, j'en ai eu pour 6100€ avec bas de carénage, Topcase Honda, U Honda SRA, Changement de pneu pour BT45, avec tous le tintouin mise en service, montage, immatriculation...
C'est quelle concession??!

Bonne route (a défaut de bonne nuit!)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

chant’sousl’cax
Messages : 635
Inscription : 23 déc. 2008, 01:11
Localisation : Alsace Sud

Message par chant’sousl’cax » 03 sept. 2009, 10:23

th3squal a écrit : Punaise....7000€....ca fait chero!!!!!
J'ai acheté une Travel Ed 2009 y'a 15j, j'en ai eu pour 6100€ avec bas de carénage, Topcase Honda, U Honda SRA, Changement de pneu pour BT45, avec tous le tintouin mise en service, montage, immatriculation...
C'est quelle concession??!

Bonne route (a défaut de bonne nuit!)
Si pour la différence le sds était dans le pack, fô voir... :connerie:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

matew

Message par matew » 03 sept. 2009, 10:46

Félicitations pour ton achat ;)

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 03 sept. 2009, 10:50

Vara Breizh a écrit :Jolie comme elle est, le qualificatif de "passagère" irait mieux à cette charmante personne que le vilain terme de "sac de sable"....(J'ai jamais aimé ce terme...) (Suis très vieille France, moé!)

Bonnes ballades avec ta moto et ...ta passagère...

Bien belles toutes les deux! :lol:

Ps: et puis jolies ou moins jolies, ces dames sont toutes nos amazones... :kiss:
Mon cher ami, veuillez avoir l'obligeance de noter que l'abréviation roturière SDS correspond, dans notre langue, à "Second de Selle", qui est beaucoup plus adaptée.
Trois roues pour moins tomber Image

korrigan

Message par korrigan » 03 sept. 2009, 15:35

pierreblc a écrit :
Vara Breizh a écrit :Jolie comme elle est, le qualificatif de "passagère" irait mieux à cette charmante personne que le vilain terme de "sac de sable"....(J'ai jamais aimé ce terme...) (Suis très vieille France, moé!)

Bonnes ballades avec ta moto et ...ta passagère...

Bien belles toutes les deux! :lol:

Ps: et puis jolies ou moins jolies, ces dames sont toutes nos amazones... :kiss:
Mon cher ami, veuillez avoir l'obligeance de noter que l'abréviation roturière SDS correspond, dans notre langue, à "Second de Selle", qui est beaucoup plus adaptée.
diantre "second de selle" c'est vrai que c'est beaucoup plus elegant :wink:

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 03 sept. 2009, 15:41

Sac de Sable c'est plus rigolo, l'autre terme on se croirait au polo :D

Pilou75

Message par Pilou75 » 03 sept. 2009, 20:33

Second de Selle, et Partage mes jours et mes nuits depuis bientot 8 ans !

Sac de Sable, mon dieu, manque plus que le sablier pour tout laisser filer !

Tout dans l'humour et le respect de l'autre ! meme un peu vert çà passe !


7000 € si tu inclus le leche roue (nécessaire pour protéger l'amorto et la délicieuse passagère ), le changement des rétros (ceux d'origine étant plus que limire ...) le top case (c'est en alu brossé et pas du GIVI a 100 € mais 355 €catalogue honda , là c'est un caprice ! ). Le train de pneu changé monté pour la tenue de route et sécurité (pas de débat hostile, des pneus gomme dur tienne la route, mais MOINS bien que des pneus route, fin du débat :twisted: )
C' est 200 € de plus.

Donc, si tu inclus le tout, avec le tatouage plus antivole, la selle confort, que tu ne vois pas car pas encore livrée, la bulle haute (car fait pour route !! sur du 40 km /jour tu peux t'en passer) bah, ou que tu sois, avec les frais de carte grises : 80 €, c'est un budget à 7000 ... où que tu sois en france !!

Après si tu prends du Pas d'origine tu allaiges la facture, mais là, tu montes toi même.

Pour ma part, je préfère payer et laisser cela à un pro ! =)

Voilà =)

Bonne route à tous, et vi , 100 km de fait, et j'adore !

Travel Ed 2009 ? hm, je savais pas qu'ils étaient sortie ... en 2008 vi ... par contre !!!
oh et pis, Valeur, non pas ce que j' ai payer, en fait, j' ai plus que toi pour moins cher, à l'arrivée, mais là, c'est tarif négocier. vu que cela me coute 6000 ... :P Valeur assurance si je me la fais piquer c'est 6800 € avec options (déduit l'antivol et le gravage, 190 € tarif conce, payé 140 € negocier ! )

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 03 sept. 2009, 21:50

on dirait un vulgus scoot..j ai eu peur :lol:

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 04 sept. 2009, 09:04

Pilou75 a écrit : Travel Ed 2009 ? hm, je savais pas qu'ils étaient sortie ... en 2008 vi ... par contre !!!
oh et pis, Valeur, non pas ce que j' ai payer, en fait, j' ai plus que toi pour moins cher, à l'arrivée, mais là, c'est tarif négocier. vu que cela me coute 6000 ... :P Valeur assurance si je me la fais piquer c'est 6800 € avec options (déduit l'antivol et le gravage, 190 € tarif conce, payé 140 € negocier ! )
Travel Ed, ca passe au travers les années, c'est juste un sabot moteur un peu plus taillé et joli que la couche culotte d'origine des deluxe^^ pour le reste on choisi la couleur sur les modèles de l'année en cours. Donc noir métallisé pour moi....hum :roll:

Pas mal coté négoce en effet...en gros pour le même prix, tu as négoce les rétro cbf et un selle confort, ca fait quand même dans les 300€, si on compare le sabot travel et le sabot deluxe, doit y avoir 50€ d'écart. Mais vu que tu as pris plus d'accessoires que moi, tu as eu possibilité de négocier un peu plus ^^ Un bon concess coté vente en gros! C'est lequel?!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Pilou75

Message par Pilou75 » 04 sept. 2009, 13:07

PAris Sud Moto ; Boulevard de l'hospital dans le 13 eme (à coté de la salpétriere !! je sents les blagues venir !!! ).

Si vous avez un plan pour acheter un bas de carénage version Travel, je suis acheteur , PM !! bienvenue !

120 Km compteur, rodage en douceur , ma SDS n'est pas encore montée dessus (la Moto ... hein !!) je pars en viré dans 10 mn me faire 200 bornes, travail du moteur sur côte et descente, plus petit dégrassage de pot sur voie express à 90 pendant 1 mn de prévu en 5 eme (uniquement ...)

A plus les Chats Poilus et bonne Route !

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 04 sept. 2009, 17:10

SDS correspond, dans notre langue, à "Second de Selle",
C'est noté, m'sieur! :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 04 sept. 2009, 18:27

C'est le site du constructeur pour le sabot Travel....mais je préviens, le prix peux dissuader!!!

http://www.boxer-store.com/produit-293- ... ingKit.htm
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Pilou75

Message par Pilou75 » 04 sept. 2009, 20:45

MERCI !!! :o :lol: :lol: :arrow: :bounce: :3dbiggrin: v+ v+ v+

En effet, le prix n'est pas donné ! Mais c'est de l'or ce link !

Gros Bisous de Chat Poilu !

REDWOOD

Message par REDWOOD » 07 sept. 2009, 14:28

Salut à toi !

Belle présentation !! :wink:

Répondre