[BND] Balade Normande Dominicale

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

[BND] Balade Normande Dominicale

Message par ecuador » 06 sept. 2009, 21:35

Alors les ptits loups,

De retour d'un petit périple d'environ 200 kms à travers le bocage normand.

Itinéraire :

Image

Sortie composée à 90% de GC, heureusement j'aurai la chance de croiser avec une autre vara noireaude ;)

Bon ben le réveil qui sonne à 7h00 :( ah oui quand même on dira ce que l'on veut ça fait tôt un dimanche ;) Oulà l'a pas l'air de faire très beau, surtout fait pas chaud 9°C mmm ça présume d'un bon caillage en règle. Ni une ni deux la vara m'amène au premier point de RDV chez mon pote en ER6 et son père en vara noire, le temps d'oublier de boire un café :lol: et nous voilà au second point de RDV pour le festin de nos brêles respectives + arrivée de nouveaux compères (R6, 1000CBF, une autre 1000, une ER6F ... bref de la ptite mob :p )

Hop, nos brêles repues nous nous élançâmes direction la mer, Dieppe sera notre première étape "taillage de bout de gras sur bécanes respectives & autre" ... morceaux choisis : "Ptin elle avance pas ta meule", "Oh tu en as un gros", "T'es en Xenon ?", "J'crois que c'est un condo qui m'empêche de taper le 240", "Oh [zut] une 125 !", "Tu as eu la permission de ta femme pour sortir ?" :lol: bref la routine ;)

Donc les tofs correspondantes, hop :

Image

Image

Image

Image

Donc on repart de Dieppe, là la ptite route prise jusqu'à Veules-Les-Roses c'est que du bonheur (à refaire !) ... donc la file indienne repart ... belle frayeur de la moto de tête dévissage du cul sur plaque de gazoil ;) les scorpions ont flairé le danger et ont évité le piège pas de bobos non plus pour le reste de la meute. La route virole c'est top ... arrivée à Veules pour un pti kawa convivial, tofos :

Image

Image

Image

Image

De là on a prévu de miam au lac de Caniel (Cany Barville) ... également point de ralliement des dames de motards.

Le lac :

Image

Panneau d'info :

Image

Après un Kebab rondement englouti ptite descente en luge d'été :

Image

pour faire passer puis Bownling avant de reprendre la route ...

Bon pi ça se traine sur le retour ... surement une question de digestion ;) Je profite de l'état de torpeur de la CBF1000 pour tenter un déposage en règle :lol: Le museau de la vara commence à dépasse la 1000 soudain, ça mini wheel et l'exocet est parti loin loin loin devant laissant la pauv' vara à la ramasse :p Bon j'aurai au moins tenté :lol:

Bref quelques pistes réunies pour une prochaine BND ;)

v+

Pilou75

Message par Pilou75 » 06 sept. 2009, 22:11

Zoli ! J'adore ce coin de ma Normandie !

Je suis monté à Rouen voir des Ami(e)s , histoire de finir le Rodage ! Dieppe, sympat la digue pour le lieu le bar, le bouquet, le carelet et le maquereau (plusieurs saisons en une ! )

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 06 sept. 2009, 22:14

Ouip Pilou il y a de quoi faire niveau poiscailles & compagnie :p

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 07 sept. 2009, 12:29

2 ER6 dans la meute, y avait des gens bien :D

Bon, c'est bien t'as pu faire du repérage pour une balade sur tes terres !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 07 sept. 2009, 12:49

vouip Cact' c'est à peu près défini reste pu ca ;) trouver une date ou une figue :lol:

Pilou75

Message par Pilou75 » 07 sept. 2009, 13:30

Question Raisin, y a la route des blancs à se faire aussi (avec visite de cave possible à Avise et à Mesnil sur Oger, personnalisé bien sure ! vu que c'est de la famille :wink: ).

[personne peu appréciée] que le Grand Père soit décédé, pour le calva de ferme cela aurait été pas mal à rajouter sur le ballade Normande ! :roll:

Sympat les photos en fait ! (j'l'avais pas dit !)

Décidement, elle me manque ma Normandie !

Aller, à pluche les Chats Poilus !

vara19100

Message par vara19100 » 07 sept. 2009, 19:07

Ils vont nous refaire toutes les routes normandes à la longue :mrgreen: Notez qu'ils vont toujours dans les bons coins ;)

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 08 sept. 2009, 10:30

Toujours de bons chemins qui mènent aux meilleurs troquets :p

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 08 sept. 2009, 11:06

ecuador a écrit :Toujours de bons chemins qui mènent aux meilleurs troquets :p
Toutafé, ne jamais oublier de se désaltérer, c'est très important en moto.

Et calva après calva, on trouve sa bécane de plus en plus rapide !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Message par Régine » 08 sept. 2009, 17:46

ecuador a écrit :
"Tu as eu la permission de ta femme pour sortir ?" :lol: bref la routine ;)


De là on a prévu de miam au lac de Caniel (Cany Barville) ... également point de ralliement des dames de motards.

v+
Bon, je commenaçais à me dire : ils ne seraient pas un peu misogynes, les varadingos, où sont leurs femmes ?
Je suis rassurée, les dames étaient conviées... mais pas sur les motos ! :wink: :lol: :lol: :lol:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 09 sept. 2009, 09:34

Cou Régine,

Ce n'étaient pas des réflexions de varadingos mais celles de "vrais" Joe Bar Team ;)

Répondre