Pyrénées 2009 parties 1 ; 2 et 3

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
matanzas
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2008, 19:12
Localisation : Lyon Est

Pyrénées 2009 parties 1 ; 2 et 3

Message par matanzas » 19 sept. 2009, 22:14

Salut à tous

Pyrénées 2009 1

Depuis l'été dernier sous l'impulsion de ma blonde, j'ai changé de monture (transalp) pourtant mon cœur reste accroché à ce forum que je trouve fort sympa et je pense que dans ma tête il me reste l'esprit vara.

Voici donc le CR sur nos vacances en Pyrénées Française et Espagnole, plus précisément l'Aragon.



Les 7 / 8 / 9 et 10 nous avons un temps mitigé. Un peu de soleil quand même un ciel couvert et bas qui s'est transformé brouillard sur certains cols, nous avons aussi subi un peu de pluie et une fois passée la Frontière Espagnole le soleil et la chaleur ne nous ont plus quittés.

Nous avons apprécié les Orgues de l'Ille sur têt, Reine le Château même si nous n'avons pas trouvé le trésor des templiers. Le cirque de Gavarnie nous a enchanté et nous sommes tombés sous le charme sauvage du cirque de Troumousse.

Nous avons été ravi d'avoir eu pour guide PAT31 pendant une journée. Vraiment un chic type. Nous le remercions pour sa disponibilité et sa gentillesse.

C'est sûr nous reviendrons dans cette région pour faire d'autres itinéraires et pourquoi filer jusqu'au pays basque

Voici les photos de ces 4 premiers jours:

http://picasaweb.google.fr/apmatanzas/A ... directlink
Dernière modification par matanzas le 27 sept. 2009, 19:10, modifié 1 fois.

papy13
Messages : 115
Inscription : 04 mai 2008, 15:26
Localisation : marseille

Message par papy13 » 20 sept. 2009, 06:36

tres beau CR la transalp est une tres bonne moto la mienne a deja 40000 KM et elle a deja fait les pyrenees debut aout
merci pour les photos :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 20 sept. 2009, 08:34

:shock: :shock: :shock:

Alors la BRAVO ..super CR ...content de vous avoir accompagné un bout .

Sympa les vidéos ..et surtout trés belles photos :thumb: , bien commentées ...la suite promet d'être sympa ...avec en plus des coins que je ne connais pas, et ..sous le soleil ... :yes: .
...

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 20 sept. 2009, 09:18

Oh une Transalp et une vara ensemble ;) l'aurait fallu les accoupler ça aurait surement donné un truc sympa :p

Sinon belles tofs, super les paysages !

chant’sousl’cax
Messages : 635
Inscription : 23 déc. 2008, 01:11
Localisation : Alsace Sud

Message par chant’sousl’cax » 20 sept. 2009, 09:32

Nous v'là encore avec des fourmis dans les pneus avec un tel Cr. merci de nous avoir fait partager votre voyage. mais qu'en est-il de la Transalp sur un tel parcours. As tu des liens à nous donner pour en savoir plus car il y a pas mal de candidats au A sur le forum et en recherche de leur future monture. 8)
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 20 sept. 2009, 10:03

ecuador a écrit :Oh une Transalp et une vara ensemble ;) l'aurait fallu les accoupler ça aurait surement donné un truc sympa :p

Sinon belles tofs, super les paysages !
Una Varalp 400 , l'arme absolue dans les cols :P
...

matanzas
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2008, 19:12
Localisation : Lyon Est

Message par matanzas » 20 sept. 2009, 18:14

Pas encore le A a écrit :Nous v'là encore avec des fourmis dans les pneus avec un tel Cr. merci de nous avoir fait partager votre voyage. mais qu'en est-il de la Transalp sur un tel parcours. As tu des liens à nous donner pour en savoir plus car il y a pas mal de candidats au A sur le forum et en recherche de leur future monture. 8)
Tu peux consulter les posts de Christian7 et dans son blog tu as différents récits de ses voyages. Tu auras ainsi une idées de ce qui est possible d'envisager comme voyage au long cours avec une Transalp. C'est ce genre de récits qui m'ont donnés envie de partir en vacances en moto.

Plusieurs sites à visiter:
transalpage et Atoc

J'ai l'impression que les amoureux de la transalp sont un peu déçus du dernier modèle que j'ai (la 700) car elle aurait moins d'aptitude en TT que les modèles précédents.
Quand tu vois les états de services de la transalp et de certains de leurs propriétaires tu comprends que cette moto a construit sa légende sur sa polyvalence, sa fiabilité et qu'elle a donné un espace de liberté incroyable.
La nouvelle transalp 700 ne permettrait pas toutes les audaces des anciens modèles. C'est peut-être finalement qu'une simple querelle entre les anciens qui pensent que s'était toujours mieux avant et les néos moins nombreux qui trouvent que la 700 est mieux qu'avant.

Je ne connais pas les modèles précédents et du coup je ne pourrais pas dire si c'est moins bien qu'avant ou mieux. Ce que je sais c'est que cette bécane me donne beaucoup de plaisir, qu'elle te permet de prendre des chemins carrossables sans problème (Cela m'arrive rarement)Que son aptitude à rouler sur les départementales est fantastique. Elle est très maniable. L'autoroute qui est un supplice pour tous les motards, et bien la Transalp s'en est bien tiré cet été. Entre 120 et 130 km/h chargé à bloc avec un SDS.

matanzas
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2008, 19:12
Localisation : Lyon Est

Message par matanzas » 20 sept. 2009, 19:01

Pat31 a écrit :
ecuador a écrit :Oh une Transalp et une vara ensemble ;) l'aurait fallu les accoupler ça aurait surement donné un truc sympa :p

Sinon belles tofs, super les paysages !
Una Varalp 400 , l'arme absolue dans les cols :P
c'est marrant ce que tu dis car j'ai découvert que la transalp a existé dans certains pays comme le japon en 400CC.

Une question : Quand notre varalp naîtra, il faudra que l'on s'accorde pour la garde et la pension alimentaire.

korrigan

Message par korrigan » 21 sept. 2009, 15:26

de bien jolies photos d'une bien belle région merci pour le partage. :lol:

cabassol12

Message par cabassol12 » 21 sept. 2009, 19:19

Très beau travail,paysages remarquables.
Le problème des Pyrénées,c'est la météo.J'étais à Gavarnie en aout 93,on
avait l'onglée.Il faudrait que le gardien du Temple,Pat,fasse quelque chose :!: :!:
Matanzas,rassures-moi,devant la maison du curé,la jolie blonde çe n'est
pas sa bonne quand même :!: :D

matanzas
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2008, 19:12
Localisation : Lyon Est

Message par matanzas » 21 sept. 2009, 20:31

cabassol12 a écrit :Très beau travail,paysages remarquables.
Le problème des Pyrénées,c'est la météo.J'étais à Gavarnie en aout 93,on
avait l'onglée.Il faudrait que le gardien du Temple,Pat,fasse quelque chose :!: :!:
Matanzas,rassures-moi,devant la maison du curé,la jolie blonde çe n'est
pas sa bonne quand même :!: :D
Je pense que l'on peut être curé et avoir du goût, ce n'est pas incompatible. Là en l'occurrence c'est mon SDS pour parler motard.

matanzas
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2008, 19:12
Localisation : Lyon Est

Message par matanzas » 21 sept. 2009, 22:42

Le voyage continue les 11 ; 12 ; 13 ; 14 aout 2009.

http://picasaweb.google.fr/apmatanzas/A ... directlink

La chaleur devient intense. A chaque arrêt nous buvons un litre d'eau et pour ressentir un peu de fraicheur nous nous aspergeons d'eau mais 15 mn de roulage plus tard nous sommes à nouveau sec.
Ces quatre jours nous ont apportés son lot de surprises, d'étonnements et d'émerveillements. Cette partie des Pyrénées est vraiment riche en découvertes. Il y en a pour tous les gouts : culture, nature, architecture etc.
Le 11 fut une journée fast en visite. Voyez plutôt :
La vallée de OZA, Le village de Santa Cruz de la seros, le monastères de San Juan de la Pena, Los maillos de Riglos et de Agueros, Le Chateau de Loarre (à ne pas confondre avec un de nos châteaux de la Loire.)
Le 12 Visite de Huesca en Fête. ambiance très sympa
le 13 Une ballade de 2H00 à pied dans le parc de Ordesa, visite du village Torlat, passage au dessus du canyon d'Anisclo et enfin la bonne surprise une étape à L'ainsa village médiéval de toute beauté
Le 14 Moins de vistes pendant cette journée. Les gorges D'escuain, le canyon d'Aniclo par le bas le monastère San Victorian.

Tout comme Régine, nous avons remarqué que les automobilistes espagnols ne sont pas très sympas avec les motards et très peu d'entre eux te facilitent le dépassement. Ce qui est étonnant c'est que nous avons croisé plein de gens sympas dans la rue, les resto, et ailleurs. Peut-être que l'espagnol change de personnalité quand il est dans SSSSSAAAAA VOITURE.

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 22 sept. 2009, 11:45

:lol: :lol: :lol:


Ma pause de midi a été sympa ...du coup avec ton :P .

Je note pour la visite d'Ainsa ..maintes fois traversée ...mais jamais visitée ... :lol: .

Si tu as les infos sur le logement .je suis preneur .. :wink: .
La route en sens unique et Torla ...je connais bien par contre ... :lol: .

Le reste pas trop ...ça va me permettre de bosser ,merci pour toutes ces infos.


Pour les automobilistes espagnols ..je pense qu'ils sont moins "motards dans l'ame " que les français ( comme quoi , on se plaint ) ...tout simplement , il leur vient même pas à l'idée de s'écarter ...c'est pas dans les gènes ..... ( peu être aussi que les motards Espagnols sont plus "civilisés ..que les Francais ...)

A ce sujet ..vous qui passez en Espagne ..gaffe aux lignes blanches ...respectez ...sinon ....CRAC ...Mossos Escadrons ...

Mais bon , ces contrées sont peu fréquentées ..c'est pas trés génant ...


Allez hop hop , la suite :wink: .


@ Cabassol12 .....Depuis 93 ...la météo à évolué ..ils ont des gros ordis ...pais ils doivent les utiliser pour des jeux ..le mieux est toujours de regarger le temps qu'il fait le matin :wink:
Dernière modification par Pat31 le 22 sept. 2009, 14:28, modifié 1 fois.
...

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 22 sept. 2009, 13:13

Joli CR et belles photos, merci !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Message par Régine » 24 sept. 2009, 18:41

:thumb: Merci pour le CR et les superbes photos !

Ca donne envie de reprendre la route tout ça ! :wink:
Carpe diem

cabassol12

Message par cabassol12 » 24 sept. 2009, 20:35

Merçi pour ce beau CR.
L'inspiration pour la visite du nord de l'Aragon,c'est le Routard?
En duo,les valises+le top-case,c'etait bon ou un peu juste pour le barda?


Je vais finir par ne plus visionner vos albums car celà m'enlève l'envie
de bosser :!:



Eh,Pat,je voulais dire en 1993 pas en 1893....la planète se réchauffe...
mais lentement.....surtout dans les Pyrénées :D

Avatar de l’utilisateur
moncl1 O8
Messages : 543
Inscription : 18 juin 2008, 12:27
Localisation : RETHEL 08

Message par moncl1 O8 » 24 sept. 2009, 22:30

Salut Matanzas

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: .................... :thumb: :thumb: :thumb:

S.. L. C....................................... :wink:
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

matanzas
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2008, 19:12
Localisation : Lyon Est

Message par matanzas » 25 sept. 2009, 13:28

[quote="cabassol12"]Merçi pour ce beau CR.
L'inspiration pour la visite du nord de l'Aragon,c'est le Routard?
En duo,les valises+le top-case,c'etait bon ou un peu juste pour le barda?


2 valises de 40 litres et un top de 52 l et un sac de réservoir de 18 l représentant un total de 150 litres. C'est peut être aussi bien qu'une smart.
Pour 18 jours c'est sûr il faut emmener de quoi ce changer, pour le froid, la pluies, etc c'est vite rempli mais suffisant.
Si nous avions fait du camping, je suppose qu'on aurait pu tout chargé aussi, on aurait adapté.

Mon idée de l'Aragon est venue par hasard en préparant ce voyage. Au départ j'avais prévu de faire Saint Cyprien (méditerranée) St Jean de Luz (atlantique ) par le côté Francais des Pyrénées et le retour par l'Espagne. Et en voyant qu'il y avait un joili coin à visiter, je me suis dit qu'il valait mieux le visiter que de le traverser.
Du coup notre voyage n'a pas été que du roulage pour le roulage, mais cela a été l'occasion de s'attarder à un endroit qui vaut la peine qu'on s'y arrête.

cabassol12

Message par cabassol12 » 25 sept. 2009, 20:27

OK,merçi....celà restera surement pour vous un excellent souvenir
d'evasion.
v+

matanzas
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2008, 19:12
Localisation : Lyon Est

Message par matanzas » 27 sept. 2009, 20:34

Dernier volet de ce voyage : du 15 au 22 aout 2009

le 15 a été une très belle journée.
Le matin de Castejon de Sos nous avons remonté la vallée de Bénasqué jusqu'au bout. Nous avons garé la moto pris nos chaussures de marche nos shorts pour une randonnée qui a durée environ 3H00. L'obectif de cette marche était de rejoindre la source de la Garonne situé en plein coeur du parc POSET MALADETA au pied du pic Aneto. Si vous aimez la marche je vous recommande ce coin. L'après midi après le déjeuner nous filons vers prochaine étape. Nous prenons encore une fois la N260. cette route est tantôt large et roulante, tantôt étroite et sinueuse en fond de gorge comme vers Campos ou par dessus les cols comme après Castejon de Sos.
Après les cols de FADAS et de l'ESPINA nous quittons la N260 pour rejoindre la vallée du Rio Isabéna dans le sens de la descente. Peu après le col de Bonnansa, la route A 1605 nous enmène nous traversons les gorges d'Obarra, puis, nous faisons un arrêt à PUEBLA DE RODA petit village médiéval si joli que nous prenons le temps de le visiter.
Le soir vers 20H30 nous arrivons à Adahuesca , petit village sans intérêt particulier mais qui a son charme.
Nous sommes ravis de cette étape car allons pouvoir faire reposer nos organismes en passant 4 nuits et 3 jours dans une charmante " casa rural". En effet, cela fait 10 jours que nous roulons, marchons, visitons. Il est temps de faire une pause.
Le 16 aout 2009
Repos et baignade dans une charmante rivière fraiche et visite d'Alquézar. Ce village est un haut lieu touristique pour plusieurs raisons:
- C'est un superbe village médiéval très bien entretenu qui intéressera les amoureux d'histoires, d'art ...
-Ce village est situé en lisière du Parc dela Sierra de Guarra. Cette montagne recèle un trésor pour les amoureux de canyoning avec plus de 70 canyons. Il y en a pour tous les goûts: Les touristes comme moi faisable en famille et pour les plus sportifs il y a, entre autres, le "barranco N°16 dé Péna Foratata avec un rappel de 150 plus 4 autres d'environ 35 m max. Les falaises enchanteront les grimpeurs et les sentiers seront apréciés par les randonneurs. C'EST A DECOUVRIR.
Le 17 aout 2009
visite de Rodellar et bainage en rivière très très très fraiche.
Le 18 aout 2009
Un Circuit intéressant dans des zones très peu peuplées, avec des payages saisissants.
Le 19 Aout 2009
Le retour. J'ai organisé ce retour de façon à passer sur une route découverte sur le forum TRANSALPAGE. Je voulais absolument rouler sur cette route L511 en catalogne. C'est un ruban de 35 km de virages avec un asphalte excellent. Nous n'avons pas été déçu. Je vous recommande cet itinéraire.
Ce jour là ma bonette (c'est le petit nom que l'on donne à la transalp qui sur le carénage sont inscrites les coordonnées GPS du col de la Bonette) a fait son premier 10000 km.
Le 20 Pause de 24 h à Perpignan
Le 21 aout 2009
Auobeurk jusqu'à Bollène, puis visite d'un joli village appelé Lagarde Adhémar. Pour finir en beauté et rendre ce voyage du retour plus agréable, nous avons fait un détour en passant par Die , le Col de ROUSSET , La Traversée du Vercors, Roybon etc jusquà la maison.

Ces vacances nous ont vraiment ravies, pourtant nous sommes heureux de retrouver nos 2 garçons (19 et 21 ans) qui sont restés à la maison, trop heureux de profiter de notre absence pour faire la teuf. D'ailleurs pendant le voyage du retour avec ma blonde nous spéculions sur l'état de délabrement dans lequel nous allions trouver notre intérieur. Et bien la surprise a été de taille car même si tout n'était pas parfait nos gônes ont fait l'effort de ne pas nous décevoir.

Voici le lien pour ce 3 ème volets.

A la prochaine

http://picasaweb.google.fr/apmatanzas/P ... directlink

Rick1_95

Message par Rick1_95 » 28 sept. 2009, 08:56

Bonjour :)

Pour le moment je n'ai visionné que le 1er volet,

mais bien sympas ces CR de Transalp 700
(cf le CR de "moncl1 08", également...Edit : sans oublier Régine & Serge... :oops: ) sur un Fofo de Vara 125

ça donne vraiment envie de craquer pour "plus gros"... :twisted:

@ "cabassol" : +1, du coup, je lirai les parts 2 et 3, plus tard dans la semaine... :wink:

Avatar de l’utilisateur
moncl1 O8
Messages : 543
Inscription : 18 juin 2008, 12:27
Localisation : RETHEL 08

Message par moncl1 O8 » 28 sept. 2009, 13:38

Rick1_95 a écrit :Bonjour :)

Pour le moment je n'ai visionné que le 1er volet,

mais bien sympas ces CR de Transalp 700
(cf le CR de "moncl1 08", également...Edit : sans oublier Régine & Serge... :oops: ) sur un Fofo de Vara 125

ça donne vraiment envie de craquer pour "plus gros"... :twisted:

@ "cabassol" : +1, du coup, je lirai les parts 2 et 3, plus tard dans la semaine... :wink:
chuuuttt....les modos roupillent...... :wink: :wink:l'important est de garder l'esprit..VARADERO... :D
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

Répondre