le luthier en varadero, premiers pas...

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
le luthier

le luthier en varadero, premiers pas...

Message par le luthier » 04 déc. 2009, 23:10

Aujourd'hui fut un grand jour,
un jour avec du soleil en Haute Normandie.
En matinée, deux compères, luthiers de leur état, deux pépères, la cinquantaire
potes de travail et amis taquins,
s'en sont allés en auto chercher la moto tant convoité en plein Pays de Caux
Une superbe varadero noire de 2008, avec 2400 km au compteur pour un prix fort acceptable.

Le père François, qui n'a jamais fait de moto, a passé la 1ère et le périple a commençé, suivit par son Gégé en kangoo.
Petite route encavée et sinueuse, 2ème, 3ème, tout doux, genre 40 km/h histoire de faire connaissance avec la belle, et pétant de trouille de se gameller dans les feuilles et la terre sur la route.
Ouf, enfin la nationale, à droite droite, aller zou, jusqu'en 5ème à 70 km/h. C'est fou cette impression de vitesse quand on n'a pas l'habitude.

Une halte pour faire le plein, ah, comment s'ouvre le réservoir?
Chic il y a un pompiste pour me servir, ça simplifie l'opération, pourtant banale, mais ça fait pas pareille qu'en voiture, t'es un peut engonçé dans ta veste le casque, elle est où ma carte bleue, tout ça...
ah, 15 euros, ça fait vraiment pas pareille non plus ça.
Et comment il se referme le bouchon? faut tourner? non, je pense pas... bref un vrai brèle le père François.

Aller, c'est reparti... 80, 90, il y a un de ces vents froid, heureusement j'ai des bons gants et la bonne veste, par contre, au niveau du jean, ça caille un max.
J'ai pris le coup, comme on dit, j'essaie de me détendre, car j'étais un peu crispé pour rien...

Même pas peur, arrivé à Tôtes, je prends l'autoroute, la bretelle, je penche gentillement, du beurre...
Toujours ce vent relatif, froid, pas l'habitude, pas grave, 100 km/h... sensation de liberté le pépère...
Ma vara sent le chaud, cette odeur de neuf, mmmm, j'adore l'odeur du neuf, elle n'a pas beaucoup roulé cette beauté dans son passé.

Nous voici à Rouen, la j'ai les yeux partout, c'est fou comme on s'apperçoit que les gens conduisent n'importe comment, et qu'il faut faire attention à leur place!
Je suis mon Gégé et sa kangoo dans les petites rue de Rouen, voilà, il est là son garage.
Mon potes me félicite, il est contant pour moi, car la joie se devine derrière ma visière embuée.
La varadero va se reposer un peu, nous on va déjeuner.

Aller, un bon plat de pâtes au saumon, un tiramissu, un p'tit café, je quitte mon ami, qui marmonne , mmmm elle est bien ta moto, ah tu vois pas que j'en achète une aussi...

La vara est dans mon sous-sol bouclé à double tour, avec son doudou, euh pardon, son U que j'ai eu du mal à plaçer.
Une bonne nuit par la dessus, et demain, chic encore un petit tour si la météo est "sympa".
Un rêve de 30 ans, comme quoi tout arrive!

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 04 déc. 2009, 23:21

Hein que c'est bon :?: :)
Hein que tu en redemandes :?:

Trop bon cette sensation à moto.

Bien joué François. A toi la route avec la prudence qui va avec :wink:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 04 déc. 2009, 23:28

C'est bien d'y aller tout doux au début, prend ton temps pour sentir ta bécane :wink:

Par contre, si tu étais en jean, tu as pu voir que c'est vraiment trop juste par ce froid : et quand tu as trop froid, tu vas te crisper et c'est pas bon.

Profites bien et à un de ces jours (au printemps :lo:) sur les routes !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 05 déc. 2009, 06:02

cela me rappele des souvenirs,une fois en main,ce n'est que du bonheur,
mais attention a l'exces de confiance,une chute et vite arrivée et ça coute cher,donc prudence.
Et comme tu le dit si bien,la vision de la route et tout autre.
bonne route a toi v+
Image

chant’sousl’cax
Messages : 635
Inscription : 23 déc. 2008, 01:11
Localisation : Alsace Sud

Message par chant’sousl’cax » 05 déc. 2009, 06:49

le luthier a écrit :Une bonne nuit par la dessus, et demain, chic encore un petit tour si la météo est "sympa".
Un rêve de 30 ans, comme quoi tout arrive!
Il en a rêvé et il l'a fait : Bravo ! Bonne route à toi :lol:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Message par K-Roll » 05 déc. 2009, 08:46

Amuse-toi, bien! ...avec modération! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 05 déc. 2009, 09:41

:thumb: des récits comme on les aime ...soit prudent ..et bonne route :wink:

Te reste à faire craquer ton pote ;.pour de belles balades en duo .

Un conseil , évite la ville ...au début ....et si tu peux , prends un minima de cours ....ça va d'aider .
...

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 05 déc. 2009, 13:39

Aller, un bon plat de pâtes au saumon, un tiramissu, un p'tit café,
J'crois que j'ai raté quelque chose :pppp

le luthier

Message par le luthier » 05 déc. 2009, 14:20

ecuador a écrit :
Aller, un bon plat de pâtes au saumon, un tiramissu, un p'tit café,
J'crois que j'ai raté quelque chose :pppp
alors ça, c'est pas un problème, j'ai "les adresses", le temps est sans importance, seul la vie compte (le 5ème élément)
:bigv:

Avatar de l’utilisateur
moncl1 O8
Messages : 543
Inscription : 18 juin 2008, 12:27
Localisation : RETHEL 08

Message par moncl1 O8 » 05 déc. 2009, 14:45

"deux pépères, la cinquantaine "

Tu sais se qu'ils te disent les pépères...la cinquantaine :evil: :evil:

bravo pour ton cr ,trou du c..... :dobeul:
Dernière modification par moncl1 O8 le 05 déc. 2009, 14:46, modifié 1 fois.
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 05 déc. 2009, 14:45

le luthier a écrit :
ecuador a écrit :
Aller, un bon plat de pâtes au saumon, un tiramissu, un p'tit café,
J'crois que j'ai raté quelque chose :pppp
alors ça, c'est pas un problème, j'ai "les adresses", le temps est sans importance, seul la vie compte (le 5ème élément)
:bigv:
claro qué si ! Par contre quel temps de chien en Normandie, suis pas prêt de sortir la mienne :(

le luthier

Message par le luthier » 05 déc. 2009, 17:06

ecuador a écrit :
le luthier a écrit :
ecuador a écrit : J'crois que j'ai raté quelque chose :pppp
alors ça, c'est pas un problème, j'ai "les adresses", le temps est sans importance, seul la vie compte (le 5ème élément)
:bigv:
claro qué si ! Par contre quel temps de chien en Normandie, suis pas prêt de sortir la mienne :(
et ba moi ce matin, pas de pluie, alors, petite ballade le long de la seine,
entre "La Bouille et Anneville-Ambourville" nananère

le luthier

Message par le luthier » 05 déc. 2009, 17:18

moncl1 O8 a écrit :"deux pépères, la cinquantaine "

Tu sais se qu'ils te disent les pépères...la cinquantaine :evil: :evil:

bravo pour ton cr ,trou du c..... :dobeul:
Je suis un pépère... et mon pote aussi, toi je ne te connais même pas,
si tu l'a pris pour toi, tu te méprends, je ne me permettrais pas d'insulter un membre du forum.
Je pense que nous avons pas le même sens de l'humour, là il s'agit d'autodérision...
tu peux préciser le fond de ta pensée, trou du c..... en plus d'être un pépère, je suis très bête je comprend pas, tu n'irais pas me traiter de trou du cul, il n'y a que 3 lettres, là je ne vois pas... :roll:

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Message par benji37 » 05 déc. 2009, 17:51

laisse tomber le luthier, il vieillit mal :lol: :lol: :lol:

Nous on s'en fout, 50 ans ca nous permet enfin de réaliser nos rèves d'enfant alors !

Amuse-toi et surtout, quand tu te sentiras bien, redouble d'attention.

J'vous laisse, j'vais au théatre, ben oui sur scène faut se prépare avant !
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Avatar de l’utilisateur
moncl1 O8
Messages : 543
Inscription : 18 juin 2008, 12:27
Localisation : RETHEL 08

Message par moncl1 O8 » 05 déc. 2009, 21:32

le luthier a écrit :
moncl1 O8 a écrit :"deux pépères, la cinquantaine "

Tu sais se qu'ils te disent les pépères...la cinquantaine :evil: :evil:

bravo pour ton cr ,trou du c..... :dobeul:
Je suis un pépère... et mon pote aussi, toi je ne te connais même pas,
si tu l'a pris pour toi, tu te méprends, je ne me permettrais pas d'insulter un membre du forum.
Je pense que nous avons pas le même sens de l'humour, là il s'agit d'autodérision...
tu peux préciser le fond de ta pensée, trou du c..... en plus d'être un pépère, je suis très bête je comprend pas, tu n'irais pas me traiter de trou du cul, il n'y a que 3 lettres, là je ne vois pas... :roll:
désolé ...le luthier.. :smilejap: c'était de l'humour sans doute mal exprimé ,je te présente mes sincères excuses...et encore bravo pour ton CR.
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

le luthier

Message par le luthier » 06 déc. 2009, 09:44

moncl1 O8 a écrit :
le luthier a écrit :
moncl1 O8 a écrit :"deux pépères, la cinquantaine "

Tu sais se qu'ils te disent les pépères...la cinquantaine :evil: :evil:

bravo pour ton cr ,trou du c..... :dobeul:
Je suis un pépère... et mon pote aussi, toi je ne te connais même pas,
si tu l'a pris pour toi, tu te méprends, je ne me permettrais pas d'insulter un membre du forum.
Je pense que nous avons pas le même sens de l'humour, là il s'agit d'autodérision...
tu peux préciser le fond de ta pensée, trou du c..... en plus d'être un pépère, je suis très bête je comprend pas, tu n'irais pas me traiter de trou du cul, il n'y a que 3 lettres, là je ne vois pas... :roll:
désolé ...le luthier.. :smilejap: c'était de l'humour sans doute mal exprimé ,je te présente mes sincères excuses...et encore bravo pour ton CR.
faut pas confondre pépère et vieux c.. , l'un inspire de la sympathie, l'autre... tu m'as compris.
Sans rancune.
Le Pépère luthier, fier de s'être offert une Varadero pous ses 51 ans.

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 06 déc. 2009, 13:03

Pat31 a écrit ::thumb: des récits comme on les aime ...soit prudent ..et bonne route :wink:

Te reste à faire craquer ton pote ;.pour de belles balades en duo .

Un conseil , évite la ville ...au début ....et si tu peux , prends un minima de cours ....ça va d'aider .
+1

bienvenue
bravo pour ton choix et ton compte-rendu et bonne route !

chant’sousl’cax
Messages : 635
Inscription : 23 déc. 2008, 01:11
Localisation : Alsace Sud

Message par chant’sousl’cax » 06 déc. 2009, 16:18

le luthier a écrit :faut pas confondre pépère et vieux c.. , l'un inspire de la sympathie, l'autre... tu m'as compris.
Il y a pas mal qui sont un peu avancés en âge sur le forum, (pas encore mis au custom de 50 cm de hauteur de selle parce qu'ils ne peuvent plus lever la jambe) il voulait sûrement dire vieux [personne peu appréciée]..ducteur (encore qu'on dit pilote pour la moto) :lol: Et puis y a des dames aussi qui comptent leurs printemps par dizaines (pas trouvé de formule plus galante). :lol:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

le luthier

Message par le luthier » 06 déc. 2009, 18:36

Pas encore le A a écrit :
le luthier a écrit :faut pas confondre pépère et vieux c.. , l'un inspire de la sympathie, l'autre... tu m'as compris.
Il y a pas mal qui sont un peu avancés en âge sur le forum, (pas encore mis au custom de 50 cm de hauteur de selle parce qu'ils ne peuvent plus lever la jambe) il voulait sûrement dire vieux [personne peu appréciée]..ducteur (encore qu'on dit pilote pour la moto) :lol: Et puis y a des dames aussi qui comptent leurs printemps par dizaines (pas trouvé de formule plus galante). :lol:
allez, pépère a rentré sa motocyclette, c'est l'heure de la soupe
pépère il a un coeur de 20 ans, et puis c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Message par Régine » 06 déc. 2009, 19:11

Il fait plaisir à lire ton CR, François !
Profite bien de ta jeunesse :wink: et de ta belle, avec prudence !
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Taijitsuka
Messages : 189
Inscription : 20 nov. 2009, 19:54
Localisation : 62

Message par Taijitsuka » 06 déc. 2009, 20:13

Bonsoir François,

Géniale ton histoire! C'est super de réaliser un vieux rêve. C'est drôle, j'ai fait le même rêve que toi et je suis allé chercher "ma belle" toute neuve chez le concessionnaire d'Arras le vendredi 27 novembre dernier. Une belle toute noire... Je l'ai amenée à la maison sous une pluie battante! Traversée d'Arras, apprentissage du maniement du sélecteur de vitesse (que j'ai dû faire régler depuis), puis nationale 4 voies, 80km/h à cause du rodage, mais franchement, les panneaux 110 qui me narguaient deci delà ne m'ont pas convaincu, malgré la pluie, j'avais envie de faire durer le plaisir... Ensuite, un peu de départementale pour arriver à la maison. Rodage des scorpions qui font tant user de claviers sur ce forum. Pas une glissage à déplorer (rodage de la belle et de son pilote oblige). Depuis toutes les occasions sont bonnes pour sortir la belle du garage et aller faire une virée! Je crois que le rêve va encore durer longtemps... :wink:
Patrick.
PS j'dis ça parce que je n'ai que 53 ans :lol:
L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...

le luthier

Message par le luthier » 07 déc. 2009, 07:46

Taijitsuka a écrit :Bonsoir François,

Géniale ton histoire! C'est super de réaliser un vieux rêve. C'est drôle, j'ai fait le même rêve que toi et je suis allé chercher "ma belle" toute neuve chez le concessionnaire d'Arras le vendredi 27 novembre dernier. Une belle toute noire... Je l'ai amenée à la maison sous une pluie battante! Traversée d'Arras, apprentissage du maniement du sélecteur de vitesse (que j'ai dû faire régler depuis), puis nationale 4 voies, 80km/h à cause du rodage, mais franchement, les panneaux 110 qui me narguaient deci delà ne m'ont pas convaincu, malgré la pluie, j'avais envie de faire durer le plaisir... Ensuite, un peu de départementale pour arriver à la maison. Rodage des scorpions qui font tant user de claviers sur ce forum. Pas une glissage à déplorer (rodage de la belle et de son pilote oblige). Depuis toutes les occasions sont bonnes pour sortir la belle du garage et aller faire une virée! Je crois que le rêve va encore durer longtemps... :wink:
Patrick.
PS j'dis ça parce que je n'ai que 53 ans :lol:
Il n'y a pas de raisons pour que le rêve ne dure pas mon grand,
Nous avons pour nous la sagesse et le recul par rapport à la vie,
et pour savourer la vie,s'émouvoir et aimer, il n'y a pas d'age.
ma devise : carpe diem

le luthier

Message par le luthier » 07 déc. 2009, 07:52

Régine a écrit :Il fait plaisir à lire ton CR, François !
Profite bien de ta jeunesse :wink: et de ta belle, avec prudence !
Merci Régine, toi aussi tu racontes bien tes aventures et tes rencontres!
Je roule avec prudence, et j'ai décidé de faire un stage de formation de 10h.
C'est ma mutuelle des motards qui me l'a proposé : tu payes 330 euros à la moto-école partenaire, et la mm te déduit 100 euros du montant de ta prime d'assurance sur 3 ans, moralité, ta formation de 10h t'a réellement coûté 30 euros.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 07 déc. 2009, 10:40

le luthier a écrit :
Régine a écrit :Il fait plaisir à lire ton CR, François !
Profite bien de ta jeunesse :wink: et de ta belle, avec prudence !
Merci Régine, toi aussi tu racontes bien tes aventures et tes rencontres!
Je roule avec prudence, et j'ai décidé de faire un stage de formation de 10h.
C'est ma mutuelle des motards qui me l'a proposé : tu payes 330 euros à la moto-école partenaire, et la mm te déduit 100 euros du montant de ta prime d'assurance sur 3 ans, moralité, ta formation de 10h t'a réellement coûté 30 euros.
:wink:
C'est une excellente initiative !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 07 déc. 2009, 13:01

Pépère, pépère, la cinquantaine...
...gamin, va ! :lol:

Enfin, bravo pour ta petite littérature. :)
Avec ma presque soixantecinquaine, j'espère me mettre bientôt à la Vara.
Le problème, c'est que je n'en trouve pas dans le secteur en occase et que le [personnes peu appréciées]. est fermé (le lundi) lorsque je suis libre.
D'ailleurs tous les commerces dignes de ce nom, hormis les restaurants, les stations service, les..., aussi. :cry:

Quant à avoir froid en jeans, il y a une bonne solution, c'est de mettre, sous un pantalon un caleçon (ou un bon collant), et, même si ce n'est pas beau (on ne se déshabille pas devant tout le monde. hein ! ), le froid se fait trés nettement moins ressentir.

Ayant travaillé en montagne par temps trés froid, j'enfilais plusieurs vêtements fins les uns sur les autres et je ne ressentais jamais le froid, contrairement aux collègues qui ne mettaient qu'un gros vêtement.

Dernièrement, lorsque j'ai fait de la moto (en auto école), le moniteur (lui était en voiture) avait peur (il me l'a demandé plusieurs fois par radio)que j'ai froid lorsque nous avons fait un grand tour.
A l'arrivée, je lui ai précisé que j'avais mis des sous vêtements "techniques" sous le jean et la veste.
Dernière modification par Bob74 le 07 déc. 2009, 13:10, modifié 2 fois.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
moncl1 O8
Messages : 543
Inscription : 18 juin 2008, 12:27
Localisation : RETHEL 08

Message par moncl1 O8 » 07 déc. 2009, 13:09

Si tes élans de motard te poussent prés de chez moi..fais moi signe . J'aurai plaisirs à prendre un verre avec un pépé...motard.... :wink:
http://www.violedegambe.org/sfv/asfeld/index.php
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 07 déc. 2009, 13:20

Bien que ça ne s'adresse pas à moi, MERCI pour le renseignement.
Je ne connais ni Rethel, ni Asfeld et sa belle église, ni même la région, hormis Reims. :oops:

Il n'est pas impossible qu'un jour (entre avril et août), en revenant de l'Angleterre, mais en voiture, j'y fasse un petit détour.
A l'aller, je circule de nuit, mais au retour, comme je repars le matin assez tôt, j'ai donc du temps pour rentrer à Annecy. De ce fait, je fais assez souvent des petits détours.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 07 déc. 2009, 14:26

Bob74 a écrit : Le problème, c'est que je n'en trouve pas dans le secteur .
des occases dans ta région:
http://www.leboncoin.fr/li?q=varadero+1 ... ex%3A75001

http://www.leboncoin.fr/li?q=varadero+1 ... ex%3A75001

et tu peux elargir aux regions voisines :)
Image

Avatar de l’utilisateur
FUCHS 59
Messages : 80
Inscription : 03 mars 2007, 18:52
Localisation : près Cambrai 59

Message par FUCHS 59 » 07 déc. 2009, 17:22

Bonjour,

50 ans n'est pas vieux, je me suis relancé à la moto à 58 ans avec une varadéro neuve de 2004 bleu et grise, puis depuis 2006 à ma retraite je me suis acheté la version limitée couleur " champagne " que je pssède encore et à 63 ans je me fais encore des trajets aller/retour de 650 kms dans la journée du dimanche parce que pas de camions, car je ne prends pas l'autoroute du tout, uniquement nationales et 4 voies.

J'ai fait monter une selle confort Bagster, un top case, une béquille centrale, mais tout le reste est inchangé.

je peux vous garantir que je ne suis jamais fatigué sur cette moto sensationnelle, je roule à 95/100 kms/h compteur et quelques pointes à 115/120 compteur sur les 4 voies.

Par contre j'ai un pantalon en cuir, car le jean même avec un caleçon en rhovyl en dessous, au bout de 400 kms par une météo fraîche, c'est tout de même plus isolant.

Je vous souhaite bonne route avec votre varadéro et prudence.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Message par Régine » 07 déc. 2009, 17:52

FUCHS 59 a écrit : 50 ans n'est pas vieux, je me suis relancé à la moto à 58 ans

je peux vous garantir que je ne suis jamais fatigué sur cette moto sensationnelle, je roule à 95/100 kms/h compteur et quelques pointes à 115/120 compteur sur les 4 voies.
Tout à fait d'accord avec toi !
J'avais 59 ans quand j'ai acheté ma Tit'belle et c'est ma première moto !
Avec un peu de chance, je décrocherai le A à 61 ans... :wink:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 07 déc. 2009, 18:18

razmotte a écrit : des occases dans ta région:
http://www.leboncoin.fr/li?q=varadero+1 ... ex%3A75001

http://www.leboncoin.fr/li?q=varadero+1 ... ex%3A75001

et tu peux elargir aux regions voisines :)
Merci.
Je ne les avais pas vues (sauf celle à St Jean de Maurienne 73 - mais ça me fait un peu loin).
Dans la semaine, je vais essayer de me mettre en quête.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

le luthier

Message par le luthier » 07 déc. 2009, 18:57

mais qui a dit qu'a 50 ans on était vieux?
ça va 5 minutes, mais là, ça devient carrément lourd...
je pense que je vais sortir... raconter mes histoires ailleurs... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 07 déc. 2009, 20:02

le luthier a écrit :mais qui a dit qu'a 50 ans on était vieux?
ça va 5 minutes, mais là, ça devient carrément lourd...
je pense que je vais sortir... raconter mes histoires ailleurs... :roll:
Mais qui a dit que tu étais vieux ?

Personne, puisque celà fait sortir tous ceux qui osent :blabla: avouer leur âge et n'en ont pas honte (ce serait bien le bouquet ! ) et, au contraire disent tous que tu fais bien...

Alors, reste et raconte nous des histoires, fait nous visiter ta région... :bisou:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 07 déc. 2009, 21:26

Les vieux, ça radote! :lol: :lol: :lol:

Et pis, y sont sourdingues!!! :mrgreen: :smile:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 07 déc. 2009, 21:27

Bob74 a écrit :
le luthier a écrit :mais qui a dit qu'a 50 ans on était vieux?
ça va 5 minutes, mais là, ça devient carrément lourd...
je pense que je vais sortir... raconter mes histoires ailleurs... :roll:
Mais qui a dit que tu étais vieux ?

Personne, puisque celà fait sortir tous ceux qui osent :blabla: avouer leur âge et n'en ont pas honte (ce serait bien le bouquet ! ) et, au contraire disent tous que tu fais bien...

Alors, reste et raconte nous des histoires, fait nous visiter ta région... :bisou:
+650, faut pas prendre la mouche, y a rien d'agressif ni de déplacé :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

le luthier

Message par le luthier » 08 déc. 2009, 08:19

Did Cactus a écrit :
Bob74 a écrit :
le luthier a écrit :mais qui a dit qu'a 50 ans on était vieux?
ça va 5 minutes, mais là, ça devient carrément lourd...
je pense que je vais sortir... raconter mes histoires ailleurs... :roll:
Mais qui a dit que tu étais vieux ?

Personne, puisque celà fait sortir tous ceux qui osent :blabla: avouer leur âge et n'en ont pas honte (ce serait bien le bouquet ! ) et, au contraire disent tous que tu fais bien...

Alors, reste et raconte nous des histoires, fait nous visiter ta région... :bisou:
+650, faut pas prendre la mouche, y a rien d'agressif ni de déplacé :wink:
je ne prends pas la mouche, j'ai juste l'impression que le mot "pépère"
fait réagir sur nos ages, personellement, je ne connais pas mon age, je fais le calcul à chaque fois, pour le retrouver c'est dire...
C'est pas un truc qui me traumatise
C'était pas l'idée de départ...
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 08 déc. 2009, 09:04

le luthier a écrit : ...je ne connais pas mon age, je fais le calcul à chaque fois, pour le retrouver c'est dire...
C'est pas un truc qui me traumatise...
:wink:
Moi non plus.
Il n'y a pas longtemps que "je connais" mon âge facilement. C'est venu autour de la 60aine.
Mais j'en suis fier, car il ne me semble pas approcher les 65 ans. Pourvu que celà dure encore longtemps...
Physiquement, je suis encore en forme, bien qu'un peu gros (83 kg pour 1,78 cm) et j'aimerais en predre un peu.
Beaucoup de gens sont surpris ( ? ) lorsque je leur donne mon âge. Celà fait plaisir. :P
Maintenant être âgé n'est plus une tare tant que l'on garde la santé et l'esprit jeune.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 08 déc. 2009, 10:27

le luthier a écrit :mais qui a dit qu'a 50 ans on était vieux?
MOI !!!

Enfin, j'ai même dit qu'on était très vieux à partir de 30 ans :lol:

le luthier

Message par le luthier » 08 déc. 2009, 16:59

Shoryu a écrit :
le luthier a écrit :mais qui a dit qu'a 50 ans on était vieux?
MOI !!!

Mais qu'il est drôle!!!
tu me fait penser à Asterix et la Zizanie

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 08 déc. 2009, 17:38

STOP :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 08 déc. 2009, 21:59

Les vieux, y sont nuls en code de la route.... :lol: :lol: :lol:
Ils retiennent rien! :laugh: :mrgreen: :smile:
Donnes du rhum à ton homme!

le luthier

Message par le luthier » 08 déc. 2009, 22:40

Vara Breizh a écrit :Les vieux, y sont nuls en code de la route.... :lol: :lol: :lol:
Ils retiennent rien! :laugh: :mrgreen: :smile:
et les vieilles alors... :connerie:

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 09 déc. 2009, 14:26

Pire!!! :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Message par Régine » 09 déc. 2009, 15:43

le luthier a écrit : et les vieilles alors... :connerie:
Oui, pour une connerie, c'en est une belle !
Mais bon, le pépère ne sait plus vraiment ce qu'il dit, alors on ne peut pas lui en vouloir ! :wink: :wink: :wink: :lol:
Carpe diem

le luthier

Message par le luthier » 09 déc. 2009, 18:30

Régine a écrit :
le luthier a écrit : et les vieilles alors... :connerie:
Oui, pour une connerie, c'en est une belle !
Mais bon, le pépère ne sait plus vraiment ce qu'il dit, alors on ne peut pas lui en vouloir ! :wink: :wink: :wink: :lol:
disons que l'enchaînement de conneries va crescendo,
et ça dégénère, un grand classique.
on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui (Pierre déproges)

Avatar de l’utilisateur
moncl1 O8
Messages : 543
Inscription : 18 juin 2008, 12:27
Localisation : RETHEL 08

Message par moncl1 O8 » 09 déc. 2009, 21:20

voila un vrai pépé... Qui assume.. :D Qui assure... :Qui assomme.. :sado:
http://albert25.free.fr/motard/
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

le luthier

Message par le luthier » 09 déc. 2009, 22:01

moncl1 O8 a écrit :voila un vrai pépé... Qui assume.. :D Qui assure... :Qui assomme.. :sado:
http://albert25.free.fr/motard/
et oui, le pépère, il est pas pire que vous autres,
j'avais un bonne blague sur les blondes... pas grave
je vois qu'ici, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil :wink:

Pépère le luthier qui sait très bien ce qu'il dit, mais qui préfaire se la boucler

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 09 déc. 2009, 22:13

je vois qu'ici, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil
Nan! Moi seulement..... :roll:
Donnes du rhum à ton homme!

le luthier

Message par le luthier » 09 déc. 2009, 22:39

Vara Breizh a écrit :
je vois qu'ici, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil
Nan! Moi seulement..... :roll:
Ah, je savais que je pouvais compter sur un Breton! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 10 déc. 2009, 08:16

moncl1 O8 a écrit :voila un vrai pépé... Qui assume.. :D Qui assure... :Qui assomme.. :sado:
http://albert25.free.fr/motard/
Bravo (je l'ai placé dans mes favoris).
Celui qui a écrit ça, sur le mode humour, ne dit pas une seule conne**e.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Répondre