24H du Mans moto

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rolu44
Messages : 445
Inscription : 25 févr. 2009, 12:40
Localisation : Orvault, Loire-Atlantique

24H du Mans moto

Message par rolu44 » 19 avr. 2010, 13:40

Depuis le temps que je devait y aller aux 24H du Mans Moto!
Les billets pris il ne restait plus qu'à s'y rendre! Nous sommes donc partis le Vendredi soir vers 20H de Nantes mon pote et moi, en duo sur la Vara. (Pas possible de partir plutôt à cause du boulot).On aurait dû partir à 2 motos mais il venait de vendre son 1000 thunderace la veille! Après quarante kilomètres de nationale il me demande "t'as pris les places au moins?" petit moment de réflexion je m'arrête sur le bas côté. "mais quel c... mais quel c..." pfffff j'avait pensé à tout (brosse à dent, lunettes de soleil) sauf aux places :taper: . Retour donc vers Nantes un peu énervé j'ai pas vu un radar fixe et j'ai failli me faire flasher (90 au lieu de 70), récupération des places laissées à la maison et c'est reparti! le trajet se fait de nuit et on alterne entre nous pour conduire. Remarque ça doit le changer de son 1000 la Vara niveau accélérations mais on s'en fiche puisqu'on respectait le 90km/h. Il l'a trouvé vraiment confortable comme moto (sur avec la selle confort :lol: ). Mes premières impressions de nuit sont toujours la crainte en voyant le panneau "danger biches sur 5km" d'en voir une surgir devant mes phares, surtout vu la piètre qualité de l'éclairage de la vara. Je vais d'ailleurs sans doute changer les ampoules pour des plus puissantes. Après 3h de route sans encombre nous sommes arrivé au Mans après avoir pris une petite portion du circuit, on s'y serait presque cru! Là il a fallut retrouver les potes qui étaient partis le matin pour réserver une place de camping. Le bor... en arrivant une file de voitures immense des motards partout, un gentil gendarme qui nous donne une fausse indication pour le camping Beauséjour (on a un peu tourné en rond du coup) puis enfin on a trouvé vers minuit le camping et les potes qui nous attendaient! la bière à l'arrivée fut mérité et savourée :wink: !
Ambiance feu de camp sympa avec les tentes autour. On a sympathisé avec des Gros Cubes, apéro, grillades, histoires de motards. Couchés 5h30 réveil vers 09h00 à cause d'un c... qui faisait tout le tour du camping tout en ruptures, mais bon c'est aussi ça l'ambiance me direz-vous. En tout cas si vous voulez dormir tranquillement, oubliez! Ah oui aussi les bouteilles en verre sont théoriquement interdites, ils nous a donc fallut transvaser le liquide à base de houblon dans des fûts de 10L lol.
Le lendemain après midi départ de la course avec auparavant démonstrations, stunt, et bien d'autres choses encore. Du monde du monde du monde et de l'ambiance avec les bécanes qui tournaient, impressionnant en tout cas! J'ai même eu “l'occasion” d'assister en direct à un accident assez violent entre 2 motos. Le premier motard était arrivé trop vite dans un virage et a dû le prendre sur le bas-côté extérieur, et au moment de se réinsérer (avec peu de vitesse) il s'est fait percuter violemment par derrière par un autre motard lancé au taquet! Celui qui l'a percuté s'est fait éjecter et à roulé sur la piste avant de se relever et d'aller se planquer derrière la barrière avant de s'effondrer, le biker percuté est quant à lui resté au sol avant d'être évacué par les secouristes. J'ai cru comprendre après qu'il ne souffraient “que” de fractures diverses et que leurs jours n'étaient pas en danger...Voici d'ailleurs un lien d'une video qui montre l'accident : http://www.youtube.com/watch?v=e3Zc_LpOxlM . Après ceci on a été faire un tour au camping du Houx histoire de se faire plaisir aux yeux avec des centaines, que dis-je des milliers de motos de toutes marques et origines!!. Là encore de belles bécanes à gogo, des motos modifiées qui crachent des flammes de plus de 2m, du kéké qui fait rupter sa moto à froid, un autre dont la sortie d'échappement est rouge écarlate et le pot troué de partout à cause de la chaleur des gaz...
Après une (courte) nuit le lendemain matin est consacré au rangement et au nettoyage de notre campement, et au remplissage de notre Clio “balai”. “Roooh mais pourtant tout rentrait à l'aller lol”.Ca y'est nous sommes prêts, on démarre les 3 Varadéros et la Clio pour aller refaire un appoint dans le réservoir histoire d'être tranquille.
Le retour se fera dans un convoi interminable de motos. Les forces de l'ordre bien présentes, (au moins 7 radars jusqu'à Nantes, des flics avec leurs jumelles cachés dans le public...) On a eu droit aussi à un contrôle d'alcoolémie (négatif je vous rassure), heureusement ils n'ont rien dit pour ma chicane, d'ailleurs si il avait fallu arrêter tout le monde pour ça... Sur le bord de la route et dans les hameaux, beaucoup de spectateurs venus voir le “spectacle” de l'interminable file de motos, on tappe même dans les mains des enfants, ils sont contents! Mais attention non plus à ne pas se laisser distraire par tout ça. Voilà c'était un bref résumé tellement incomplet des 2 jours que j'ai passé là-bas. Je peux vous dire que cela m'a laissé pleins de bons souvenirs dans ma tête et que j'y retournerai en 2011!
@++
Ronan

Avatar de l’utilisateur
rolu44
Messages : 445
Inscription : 25 févr. 2009, 12:40
Localisation : Orvault, Loire-Atlantique

Message par rolu44 » 19 avr. 2010, 22:01

oki les photos ne vont pas tarder! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 19 avr. 2010, 23:51

Merci pour le résumé, je le lirais demains, là j'ai pas le temps (demain école) snif.
Pour l'accident, je les vu aux infos, en effet il est impressionnant !
Mais sans gravité heureusement.

N'oubliez pas ce dimanche à 7h30 (c'est tot en effet) tous sur NT1 pour le GP ;)

Répondre