Carole

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
varaMath

Carole

Message par varaMath » 15 mai 2010, 16:01

hello,

j'étais à Carole cet aprem (samedi 15 mai) et un gentil Varadériste est venu me parlé j'aurais bien aimé savoir qui c'était :)

sinon petite question, je me suis apercu (ok on m'a fait remarquer) que mon pneu arriere tirait la geule genre sous gonflé ou crevé... j'espere qu'il est juste dégonflé et que c'est mon **** de proprio qui m'a dégonflé le pneu...
Etant une burne en "mécanique" comment faire si il est crevé ? directos garage ?

Merci à tous et bonne route :)

Oredarav

Message par Oredarav » 17 mai 2010, 20:51

varaMath a écrit :j'étais à Carole cet aprem (samedi 15 mai) et un gentil Varadériste est venu me parlé j'aurais bien aimé savoir qui c'était :)
Eh bien, si tu as une varadero blanche et un blouson en cuir, je dirais que c'est moi :)
Il y a un post sur la journée du 15 mai au circuit carole avec quelques photos.
Si tu as fait quelques photos tu peux les joindre.

Nous étions 4:
-Loadplan
-Rick1-95
-Christophe
-Oredarav (moi)

3 membres du forum et un touriste que nous avons adopté pour la seconde fois.

Peut-être aurons nous l'occasion de nous recroiser à l'occasion d'une sortie ballade.
On est quelques uns a préparer la sortie rencontre vers la normandie destination Le Tréport pour le 29/05.

varaMath

Message par varaMath » 17 mai 2010, 21:51

hé hé bah oui alors c'était toi !

non malheureusement pas de photos !

Mon pneus arriere était plus que dégonflé 0,3 au lieu de 2 enorme coup de bol de pas avoir eu d'accident ...

je hais mon proprio qui trouve ca rigolo de dégonflé les pneus des 2 roues garés danns "sa" cour....

merci pour l'invit je vais y réfléchir :)

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 17 mai 2010, 22:14

Oredarav a écrit : On est quelques uns a préparer la sortie rencontre vers la normandie destination Le Tréport pour le 29/05.
Mais non, c'est le 30/05 et on va vers Dieppe :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 17 mai 2010, 22:17

heu 0.3 au lieu de 2 :shock: :shock: :shock: :shock:

il etait a plat quoi !!!

tu regardes jamais ta bécane toi :?: t un ouf :lol:
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 17 mai 2010, 23:25

D'un coup de colère j'ai contrôlé la pression également. j'avais 1.5 à l'avant et 1.7 à l'arrière ._.

Donc ui à contrôler souvent.

toledo797

Message par toledo797 » 18 mai 2010, 18:34

vous pensez y retourner quand ? faut il un equipement obligatoire ?
merci.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 18 mai 2010, 19:35

toledo797 a écrit :vous pensez y retourner quand ? faut il un equipement obligatoire ?
merci.
Au circuit Carole ? nous n'etions la que en spectateurs , donc pas d'equipement obligatoire 8) sauf une casquette si ya du soleil 8) , si tu souhaites tourner avec ta meule je pense qu'il faut tout dabbord une license , toute les infos sont sur le site du circuit.

http://www.circuit-carole.com/index.php?id=15
Prout

Avatar de l’utilisateur
fabsanor
Messages : 418
Inscription : 10 juin 2009, 12:50
Localisation : Alsacien de Bretagne

Message par fabsanor » 18 mai 2010, 23:41

Fox a écrit :D'un coup de colère j'ai contrôlé la pression également. j'avais 1.5 à l'avant et 1.7 à l'arrière ._.

Donc ui à contrôler souvent.
tu le sauras maintenant faut pas garer ta moto dans la cour de Varamath :lol:

Avatar de l’utilisateur
fabsanor
Messages : 418
Inscription : 10 juin 2009, 12:50
Localisation : Alsacien de Bretagne

Message par fabsanor » 18 mai 2010, 23:44

[quote="varaMath"]

Mon pneus arriere était plus que dégonflé 0,3 au lieu de 2 enorme coup de bol de pas avoir eu d'accident ...

je hais mon proprio qui trouve ca rigolo de dégonflé les pneus des 2 roues garés danns "sa" cour....
quote]

tu devrais gonfler tes pneus avec du gaz lacrymogène ,ça lui fera les pieds à ton proprio...

varaMath

Message par varaMath » 19 mai 2010, 14:27

Bonne idée le coup du lacrymo !

Je vais surtout voir si je peux pas poser une main courante à la gendarmerie car ca aurait put etre super grave...

Etant tout nouveau sur le monde du 2 roues le pneu n'était pas complétement dégonflé et du coup ca ne m'a pas choqué.

Maintenant j'ai bien senti la différence gonflé/sous gonflé :)

C'est dur de bosser par ce temps :)

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 19 mai 2010, 23:10

toledo797 a écrit :vous pensez y retourner quand ? faut il un equipement obligatoire ?
merci.
Heu je ne comprends pas bien.
Pour contrôler la pression il me semble que le délais recommandé c'est 1 fois par semaine.
Ensuite pour l'équipement tu vas à la station service ils ont tous ce qu'il faut.

Et attention c'est a froid qu'il faut mesurer la pressions c'ets à dire qu'il faut rouler le moins possible avant de contrôler, car en chauffant, la pression augmente dans les pneus donc la mesure est faussé.

Répondre