J'y pense mais je ne l'oublie pas....A...

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
TINO35
Messages : 68
Inscription : 10 août 2010, 13:54
Localisation : BRETAGNE

J'y pense mais je ne l'oublie pas....A...

Message par TINO35 » 22 août 2010, 18:38

Après avoir eu pendant 1 an un Scoot HONDA Swing 125, dont j'étais d'ailleurs très content, très bon équilibre, très stable, très bon freinage ABS assisté, très bonne finition, tout allait bien MAIS...
Mon idée première, c'était pas le Scoot....
Lors de l'achat, à la concession, mon épouse voulant enfourcher la Vara, les pieds ne touchaient terre..le vendeur.. uhm, c'est limite, si votre femme souhaite faire de la moto, je ne vous conseille pas..pourquoi n'essayez-vous pas ce Scoot à côté? Et bien essayer c'est l'adopter, et nous sommes partis avec.
Mais perso, au fond de moi-même, c'était pas le Scoot mais la Vara..que je voulais..
Si bien qu'un an après, je vends le Scoot, et roule en VARA depuis 1 an.
Dans l'ensemble, très content de cette moto. Très stable, très bonne assise, Le seul reproche, c'est lemanque de reprise, de punch, et le son du pot un peu aigû à mon gout..je vous en ai déjà parlé sur le site..
Lorsque je roule en Duo, pas très à l'aise dans les démarages, manque de puissance.. Aussi, je n'ose pas doubler, j'ai peur de manque de puissance en cas de problèmes..si bien que je ne double pas très souvent.
Je roule rarement sur les 4 voies, je préfère les départementales..
Peut-être à cause de l'âge, bientôt 67 ans, PRUDENCE oblige..
Je n'avais jamais monté sur une moto avant 65 ans..Mais je ne regrette surtout rien, je trouve celà formidable, l'impression de liberté, face au vent..Super, j'aurai dû le faire bien avant et en profiter davantage.
Tout celà pour vous dire que je ne suis pas en entière sécurité sur cette moto qui est malgré tout formidable.
CONSEQUENCES, je me suis inscrit au CODE du Permis A. La conduite on verra après..
Celà fait 3 leçons que je passe, et j'ai pas mal de difficultées.. 13/15 fautes pour commencer. Il faut dire que certaines questions sont parfois " tirées par les cheveux "? Mais j'ai confiance, il faut s'accrocher..Il y a 45 ans c'était beaucoup plus simple..
Je pense qu'avec une moto plus puissante, pas trop lourde non plus, je serai plus en SECURITE, Ai-je raison à mon âge?
Qu'est-ce que vous en pensez? j'aimerai avoir votre opinion..
Et puis, si je n'arrive pas à passer ce code, je garde Titine, qui finalement est très BIEN.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 22 août 2010, 18:51

Comme disent les jeunes maintenant : fait toi plaiz' (fais toi plaisir)

il n'y a pas d'age pour le passer ce A ,la preuve
j'ai passé le code,le plateau et la circu' moto avec un candidat de 62ans (Jean-Pierre Haigneré(je ne l'ai su qu'apres) :wink: )
et ben il a tout eut du 1er coup pour environ 30hrs de formation
Prout

TINO35
Messages : 68
Inscription : 10 août 2010, 13:54
Localisation : BRETAGNE

Message par TINO35 » 22 août 2010, 19:47

C'est vrai, celà me réconforte, il faut s'accrocher et ne pas baisser les bras...
Mais ai-je raison ? Je n'en suis pas encore véritablement convaincu, il faudrait pas que je sois déçu du changement, est-ce tout simplement la " trouille d'aller plus vite!!! Si je passe ensuite aux leçons de conduite, je verrai bien si je suis beaucoup plus à l'aise sur une 600???

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Message par X-RAY » 22 août 2010, 20:07

il ne faut pas s'imaginer que une "600" va t'emmener plus vite du point A au point B, mais juste que cela permet de dépasser plus en sécurité et de transporter un passager sans s'inquiéter de son poids et de la prochaine côte à monter...

C'est juste du bonheur :roll:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

TINO35
Messages : 68
Inscription : 10 août 2010, 13:54
Localisation : BRETAGNE

Message par TINO35 » 23 août 2010, 07:17

Je viens de m'apercevoir, j'aurai dû inscrire ce sujet, non pas dans VARA Aventure, mais dans ROULER en Vara..

Répondre