Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vincent74
Messages : 250
Inscription : 23 févr. 2010, 14:46

Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par vincent74 » 05 juil. 2011, 16:24

le message qui a ete envoyé par jf 31 je l'ai trouver interessante.
Motards, réféchissez !
Selon nos sources émanant de la Direction de la sécurité routière, les forces de l'ordre ont reçu pour consigne de renforcer les contrôles spécifiques pour vérifier le port de ce dispositif rétro-réfléchissant obligatoire sur les casques de deux-roues

(en France seulement...).
moi je voulai ajouter aussi,
cette info qui date du 3 juillet 2011

Quelques semaines après le CISR, les choses se précisent pour les motards et scootéristes. Pas de gilet à porter, pas de fluo non plus,
Image
mais un brassard ... à chaque bras.http://www.lequipement.fr/info/381/Secu ... as-de-fluo


Le dispositif en question doit être rétro-réfléchissant et visible de face, de dos, et depuis les deux côtés. Il faudra donc porter un brassard à gauche mais aussi à droite .

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par pertinou » 05 juil. 2011, 16:34

vincent74 a écrit : Le dispositif en question doit être rétro-réfléchissant et visible de face, de dos, et depuis les deux côtés. Il faudra donc porter un brassard à gauche mais aussi à droite .
Devra etre, et non pas doit etre !!!! Ce texte de loi n'est pas encore passé, inutile de sortir des infos plus ou moins réelles, tant que rien n'est vraiment défini !!!
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

vincent74
Messages : 250
Inscription : 23 févr. 2010, 14:46

Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par vincent74 » 05 juil. 2011, 17:27

pertinou a écrit :
vincent74 a écrit : Le dispositif en question doit être rétro-réfléchissant et visible de face, de dos, et depuis les deux côtés. Il faudra donc porter un brassard à gauche mais aussi à droite .
Devra etre, et non pas doit etre !!!! Ce texte de loi n'est pas encore passé, inutile de sortir des infos plus ou moins réelles, tant que rien n'est vraiment défini !!!

mai oui si tu le dit je suis de tout coeur avec toi, mai les motard de la police ne chOme pas.
Et peut etre ce texe rentrera en vigeure!!
http://roues-libres.blog.leparisien.fr/ ... tards.html

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par pertinou » 05 juil. 2011, 17:36

ça n'est pas moi qui le dit, mais, l'article que tu cite, tout les médias ne parlent qu'au futur, rien n'est entré en vigueur...

Sinon, toujours pour situer, je me suis fait arreter samedi Après midi, controle des papiers, permis, etc... nous avions tout les deux nos autocollants retro-reflechissants sur nos casque, ceux là meme que j'ai fait faire aux logo des marques de casque, pas de soucis...

Et, aucun de nous deux n'avait de brassard ou autre dispositifs, et, rien...

La loi n'est pas entrée en vigueur, personne ne sais ce que nous devront porter ou pas...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par K-Roll » 05 juil. 2011, 17:39

Et bien, de mieux en mieux tout ça! Amis législateurs avertis, quand vous vous serez tous mis d'accord, vous m'envoyez un sms et... j'aviserai! :roll: :twisted:

Donc, je résume, l'équipement de base : deux brassards et un casque avec système réfléchissant et c'est bon? On s'en tire bien!
Mais question : si on a des tongues fluo et/ou phospho, on peut se passer des brassards?! :lol:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par loadplan » 05 juil. 2011, 18:03

le brassard jaune c'est a droite ou a gauche qu'on le doit le porter ??? :lol: :lol: :lol:
le brassard argenté c'est a droite ou a gauche qu'on doit le porter ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Prout

vincent74
Messages : 250
Inscription : 23 févr. 2010, 14:46

Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par vincent74 » 05 juil. 2011, 18:25

loadplan a écrit :le brassard jaune c'est a droite ou a gauche qu'on le doit le porter ??? :lol: :lol: :lol:
le brassard argenté c'est a droite ou a gauche qu'on doit le porter ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
l'important c'est d'etre vu. :3dbiggrin: :3dbiggrin: :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par JGab » 05 juil. 2011, 18:35

vincent74 a écrit :
loadplan a écrit :l'important c'est d'etre vu. :3dbiggrin: :3dbiggrin: :beerchug:
D'ailleurs, ils vont bientôt légiférer sérieusement (enfin !) sur le sujet. Un texte est à l'étude, qui proposera de punir les motards qu'on n'aura pas vu : le gars se fait renverser, ça on s'en fout. Il s'est pété une canne, on s'en tape. Sa peau ressemble à celle d'un grand brûlé, qu'importe. Sa meule est toute meulée, on s'en tamponne le coquillard. Mais s'il se fait renverser après l'accident, et à plus forte raison s'il en meurt (preuve d'un considérable manque de savoir-vivre), brassard ou pas brassard, on le verbalisera.

Parce que, par la barbe de mon grand-père ! il n'avait qu'à rester visible ! Stupid bad boy !

:3dbiggrin:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Did Cactus » 05 juil. 2011, 20:23

JGab a écrit :
vincent74 a écrit :
loadplan a écrit :l'important c'est d'etre vu. :3dbiggrin: :3dbiggrin: :beerchug:
D'ailleurs, ils vont bientôt légiférer sérieusement (enfin !) sur le sujet. Un texte est à l'étude, qui proposera de punir les motards qu'on n'aura pas vu : le gars se fait renverser, ça on s'en fout. Il s'est pété une canne, on s'en tape. Sa peau ressemble à celle d'un grand brûlé, qu'importe. Sa meule est toute meulée, on s'en tamponne le coquillard. Mais s'il se fait renverser après l'accident, et à plus forte raison s'il en meurt (preuve d'un considérable manque de savoir-vivre), brassard ou pas brassard, on le verbalisera.

Parce que, par la barbe de mon grand-père ! il n'avait qu'à rester visible ! Stupid bad boy !

:3dbiggrin:
Mais, tu ne crois pas si bien dire : il arrive qu'après un accident, tu te retrouves à payer des prunes parce que les bleus ont fait du zèle :angryfire:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Mexiscoot » 05 juil. 2011, 21:40

moi ça m’innerve, ils nous font C---R avec leurs mesures hypocrites à la C-N !!

Par contre faire de la prévention, doubler les rails de sécurité, arrêter les marquages au sol glissants, définir un cadre pour l’entre-file ou l'utilisation des couloir de bus... ça jamais, et comme ça rapporte pas de fric ils ne le feront pas.

Aujourd'hui une bonne mesure pour la sécurité routière est une mesure qui permet de pomper du fric !!!

Si on accepte les brassards aujourd'hui, demain ce sera quoi ? je vais pas me satisfaire d'un "ah c'est quand même mieux que le gilet"

A quand la prochaine mobilisation motarde ? ils vont profiter de l'été pour faire passer toutes leurs mesures stupides. :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par K-Roll » 05 juil. 2011, 21:58

Did Cactus a écrit : Mais, tu ne crois pas si bien dire : il arrive qu'après un accident, tu te retrouves à payer des prunes parce que les bleus ont fait du zèle :angryfire:
Ouep, mon frangin a flingué sa caisse en tombant tout seul dans un ravin. Trois côtes cassées, une clavicule pêtée, la bagnole quasi neuve morte , la peur de sa vie, et un rapatriement car à 500km de chez lui, et bien cette chère maréchaussée n'a rien trouvé de mieux que de le verbaliser pour défaut de maitrise du véhicule. Alors sur le papier, rien à redire, il a merdé, et pas qu'un peu. Mais à mon sens, il avait déjà été bien puni.
Un peu d'humanité aurait, à mon sens, été appréciée... :?

vincent74
Messages : 250
Inscription : 23 févr. 2010, 14:46

Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par vincent74 » 05 juil. 2011, 22:24

deux nouvelles article ,que je vous laisse le soin de lire ,et nous verrons ci la loi ne rentrera pas en vigueure. :mrgreen:
http://www.lequipement.fr/info/382/Secu ... -brassards
http://www.moto-infos.com/actualite-714 ... anche.html
bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Pat31 » 06 juil. 2011, 16:34

En Vigeuren je ,e sais pas ou c'est :mrgreen: .

Et ils vont être visibles de jours ....ces brassards ??? :lol:


Le n'importe quoi continue .... :belzme:
...

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par loadplan » 06 juil. 2011, 18:39

Mexiscoot a écrit : Par contre faire de la prévention, doubler les rails de sécurité, arrêter les marquages au sol glissants, définir un cadre pour l’entre-file ou l'utilisation des couloir de bus... ça jamais, et comme ça rapporte pas de fric ils ne le feront pas.
tupides. :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:
t'a tout compris
Budget reseau routier en baisse :wink: :(
2009 : 424 millions.
2010: 335 millions.
2011: 227 millions.
Prout

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par ladaou » 06 juil. 2011, 20:36

loadplan a écrit :
Mexiscoot a écrit : Par contre faire de la prévention, doubler les rails de sécurité, arrêter les marquages au sol glissants, définir un cadre pour l’entre-file ou l'utilisation des couloir de bus... ça jamais, et comme ça rapporte pas de fric ils ne le feront pas.
tupides. :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:
t'a tout compris
Budget reseau routier en baisse :wink: :(
2009 : 424 millions.
2010: 335 millions.
2011: 227 millions.

Et parallèlement, le nombre d'usagers augmente, cherchez l'erreur :shock: :shock: :shock:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par loadplan » 06 juil. 2011, 20:44

il reste encore plein de routesss et troncon qui porte les stigmates chaotique d'un hiver pourri , meme a Beyrouth c'est mieu :wink: enfin moins profond .
Prout

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Bob74 » 07 juil. 2011, 07:36

vincent74 a écrit :
pertinou a écrit :
vincent74 a écrit : Le dispositif en question doit être rétro-réfléchissant et visible de face, de dos, et depuis les deux côtés. Il faudra donc porter un brassard à gauche mais aussi à droite .
Devra etre, et non pas doit etre !!!! Ce texte de loi n'est pas encore passé, inutile de sortir des infos plus ou moins réelles, tant que rien n'est vraiment défini !!!

mai oui si tu le dit je suis de tout coeur avec toi, mai les motard de la police ne chOme pas.
Et peut etre ce texe rentrera en vigeure!!
http://roues-libres.blog.leparisien.fr/ ... tards.html
Si les membres des forces de l'ordre ne choment pas, c'est pour le bien des usagers. Ils n'imposeront pas ce qui n'est pas encore obligatoire. Ils agissent pour le bien et la sécurité de chacun, surtout usagers des 2 roues.

Chaque jour je croise des motards et scootéristes dans des tenues * qui n'ont rien à voir avec le pilotage de ces engins.
S'ils ne sont pas dangereux pour autrui, quoique...,
...ils le sont pour eux mêmes et pour nos bourses sachant qu'ils font augmenter le coût des assurances.

* casques plus ou moins homologués, pas de gant, short, tee-shirt noir, espadrilles, tong, et ce même sous la pluie ou de nuit, etc...
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Bob74 » 07 juil. 2011, 07:48

ladaou a écrit :
loadplan a écrit :
Mexiscoot a écrit : Par contre faire de la prévention, doubler les rails de sécurité, arrêter les marquages au sol glissants, définir un cadre pour l’entre-file ou l'utilisation des couloir de bus... ça jamais, et comme ça rapporte pas de fric ils ne le feront pas.
tupides. :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:
t'a tout compris
Budget reseau routier en baisse :wink: :(
2009 : 424 millions.
2010: 335 millions.
2011: 227 millions.

Et parallèlement, le nombre d'usagers augmente, cherchez l'erreur :shock: :shock: :shock:
L'erreur ?
Il n'y en a pas. :3dbiggrin:
Chacun n'a qu'à prendre, le bus, le tram-train (si ! si ! ça existe :lol: dans l'esprit tortueux de certains qui veulent doubler les voies ferrées alors qu'il y a de moins en moins de trains et pas à des horaires adaptés).

On coule l'industrie automobiles françaises (la seule qui existe encore en France) en voulant interdire les voitures en ville, en les empêchant de rouler sur des routes de plus en plus saturées, mal entretenues et piégeuses (radars qui rapportent).
Annecy et la Haute Savoie a dépensé (gaspillé) des millions d'€uros pour une candidature baclées pour les JO de 2018.
Enfin, ce gaspillage n'a pas été perdu pour tout le monde. Certains en ont bien profité : salaires élevés pour ne pas faire grand chose, gueuletons, voyages, etc...
Cet argent aurait été beaucoup mieux sur les routes.

Nos élus, notre cher rigoletto en tête, malgré l'échec à l'organisation des JO s'est mis en tête de faire doubler la voie ferrée entre Aix les Bains (enfin, sur une partie seulement) et Annecy, alors qu'il y a de moins en moins de trains, qu'ils ne sont pas pratiques et à des horaires...).

Le président du CG74 a acheté quantité de véhicules automobiles (des Renault Clio, Kangoo, etc..) pour des employés du CG qui s'en servent pour leurs déplacements surtout personnels. Lui au moins soutient l'industrie automobile. :3dbiggrin:
L'argent serait mieux sur les routes pour amélioré la sécurité de tous.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par pierreblc » 07 juil. 2011, 16:30

Si ça peut te consoler, Bob, on a la même impression en Isère. Maintenant, si tu te retrouves derrière un bus aux alentours du terminus en banlieue, tu le suis jusqu'au centre ville sans pouvoir le doubler (à moins de monter sur les trottoirs), mais personne ne s'est demandé si les lignes de bus convenaient au plus grand nombre ! On vire les bars, point final.

....et on a recommencé à voir, la semaine dernière, les CRS à l'arrivée de l'autoroute pour arrêter les 2 roues qui font de l’inter file.
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Bob74 » 07 juil. 2011, 19:28

pierreblc a écrit :Si ça peut te consoler, Bob, on a la même impression en Isère. Maintenant, si tu te retrouves derrière un bus aux alentours du terminus en banlieue, tu le suis jusqu'au centre ville sans pouvoir le doubler (à moins de monter sur les trottoirs), mais personne ne s'est demandé si les lignes de bus convenaient au plus grand nombre ! On vire les bars, point final.

....et on a recommencé à voir, la semaine dernière, les CRS à l'arrivée de l'autoroute pour arrêter les 2 roues qui font de l’inter file.
Mais les bus sont là, justement plus pour em*****r les usagers de la route (motos, autos) que pour transporter des usagers, tant ils sont mal adaptés.

Il est vrai que c'est impossible de les dépasser lorsqu'ils s'arrêtent pour prendre ou poser un clients.

Maintenant, les bus stationnent aux terminus de façon à géner au maximum les autres usagers de la route (autos, motos). Où je réside, on vient de nous mettre un terminus et il est non seulement difficile de sortir des parkings des immeubles en raison d'une absence totale de visibilité, mais aussi de rentrer dans les parkings.

La municipalité d'Annecy rénove une place servant de parking, mais nous supprime +/- une trentaine d'emplacements. Et ce n'est malheureusement pas fini... :(
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Did Cactus » 07 juil. 2011, 20:25

Bob74 a écrit :
Si les membres des forces de l'ordre ne choment pas, c'est pour le bien des usagers.
Excellent !!!

:3dbiggrin:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Bob74 » 08 juil. 2011, 09:35

Did Cactus a écrit :
Bob74 a écrit :
Si les membres des forces de l'ordre ne choment pas, c'est pour le bien des usagers.
Excellent !!!

:3dbiggrin:

Excellent ?

Oui et non !

Malheureusement, parmi les forces de l'ordre, il y a de tout.

- certains font leur métier correctement (prévention, mais aussi répression).
- d'autres ne font de la répression que parce qu'ils sont obligés de le faire (rendement), mais sans discernement.

On voit bien dans certains lieux où les forces de police ne sont plus présentes de manière régulière, c'est l'anarchie.

Certains usagers font n'importe quoi au mépris d'autrui et du danger et ce, en toute impunité : plus de respect des feux rouge, des Stop, des priorités, circulation en sens interdit, dépassements dangereux, etc...
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Répondre