Balade Auvergnate...

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Balade Auvergnate...

Message par Did Cactus » 14 août 2011, 18:05

Bon voilà, bien rentrés de cette petite balade de 2118 km sur 6 jours !

4 copains, pas de vara suite à un petit soucis technique, mais des anciens varadéristes...


Copier/coller des CR que j'ai envoyé chaque jour depuis mon phone :

Jour 1 :

on est tous parti du lie de RDV à Lisses (91) avec les équipements de pluie, le ciel étant menaçant.
Route humide et quelques goutes sur l'a6.

Arrêt quelques km plus loin à Milly-la-forêt pour faire le plein :

Image

Ensuite jusqu'a montargis, alternance de routes sèches et mouillées, mais pas de pluie.
Par contre et jusqu’à la fin, un vent à décorner les boeufs :D

Déjeuner a Montargis. une averse passe pendant qu'on mange en terrasse....heureusement couverte.

Image

On repart sans équipements de pluie et aucun soucis jusqu’à l'arrivée.

De belles routes, meme si peu de virolos, et de beaux paysages.

Image

On a un peu galéré pour trouver l'hotel, mais maintenant, c'est tout bon pour un gros dodo !

J'avais oublié une précision hier : j'ai oublié les road book que j'avais preparé, chez moi.

Mais grâce a mon atlas routier, aux arrêts pour repérer les prochains points de passage et grâce a Jojo qui suit sur sa carte et qui me sert de sémaphore quand j'ai un doute, on limite les DTH (Demi Tour Homologués) !

Bon, allez jour 2 :

Journée sèche selon la meteo. Mais quelques gouttes tombent en sortant de l'hotel. Seul le pessimiste kawasageek enfile ses vêtements de pluie.
Les hommes, les vrais...qui ont la flemme de tout ressortir des sacs restent comme ils sont.

Les quelques gouttes disparaissent bien vite et nous entamons les petites routes vers vichy.
Arrêt sur les petites routes avant Vichy (Kawasageek s'étant empressé d'enlever ses vêtements de pluie) :

Image

A Vichy, arrêt obligé sur la grande place des sources.

Ensuite, après avoir ravitaillé, c'est le debut des routes a virolos en direction de roanne (D25/D9).
Les routes et les paysages sont absolument superbes, il fait frais, mais c'est super.

Pause pique nique avec une vue a couper le souffle.

Suite des virolos jusqu'au lac de villerest :

Image

On longe le lac, puis on le traverse, puis de nouveau, retour dans les collines et plein plein plein de virages jusqu'a l'arrivee a thiers :

Image

Image

Pfiou, on sort du resto. Trop mangé, specialité regionales : truffade, saucisses à la viande de Salers, Saint-Nectaire fermier et salade !

Jour 3 donc :

Du soleil dès le lever, un temps splendide et de la chaleur aussi. Jojo et kawasageek nous expliqueront peut etre un jour comment on attrape des coups de soleil avec un casque :D

Départ tranquille ('fin vu la route superbe avec de grandes courbes roulantes...mais ouais tranquille pour un MotoGP :) jusqu'a Ambert. Puis on attaque le col des Pradeaux : 12 km d'ascension à 7% d'une route superbe avec quasiment que des virages !
Ca commence fort. J'ai commencé à tester le mode sport de Monica. Pas encore habitué, ce chacal de Pango avec sa Sprint reste scotché à ma roue arrière.

Image

Petite halte au somment pour se....réhydrater.
On change l'itineraire prévu et on se fait donc la descente par l'autre versant.

Suite a une route pleine de gravillons sur des kms, on part sur des toutes petites routes où on s'arretera pour pique niquer.

Image

On arrive a retrouver l'itineraire prévu pour se lacher dans des virolos de folie entre Arlanc et la Chaise-Dieu : grâce à une agilité exacerbée aidée par le mode sport de ma Shiver, j'arrive à décrocher le suceur de roue qu'est Pango depuis le départ. Y a quelques bons mètres, mais c'est déjà bien :D

On file ensuite vers le Puy en velay via une superbe descente des gorges de l'arzon. S'ensuit la route des gorges de la loire.

Image

Après le Puy en Velay, beaucoup de petites routes superbes, mais parfois un peu....bosselées (pour certains...) qui nous font souvent former 2 groupes...(les rapides....et les autres :D )

Un beau final en descendant sur Auzon via D588 et D5, et Pango et se Sprint nous quitteront, plein de regret n'en doutons pas, pour aller dans sa famille ...et dans leur piscine :lol:

Direction Issoire pour nous. Resto sympa dans une auberge qui propose des spécialités régionales.

Demain, journée de repos, on ne fera donc que........de la moto !

Jour 4, dit jour de repos.
Je ne fait donc rien et c'est jojo qui a pris la relève, donc fidèle a lui- même, toute petite balade (plus de 300 km).

Je suis donc resté (presque) tout le temps derrière a flaner et admirer le paysage, sauf quand il fallait attaquer un peu ou quand je trouvais le temps long :D

Fin du CR pour moi (je vous l'ai dit, c'est ma journée de repos)

Jour 5, ou gravillon's day !

Dès notre depart d'Issoire, route fraichement gravillonnée. Faut rouler vraiment tout doucement et bien écarté les uns des autres vu la couche qu'il y a.
Heureusement, ceux ci ne collent pas comme ceux qu'on a rencontré 2 jours plus tot.

Pause petit déjeuner dans le premier patelin :

Image

Ah, un détail (mais d'importance), c'est jojo qui a repris la tete, car il veut nous emmener un peu (gloups) au sud du trajet prévu pour aller jusqu'au col du pas de peyrol à plus de 1500m.

Image

Encore des tonnes de gravillons sur la route de murat...
Coincés derrière un camion, j'en profite pour sortir l'appareil pour shooter mes compagnons en roulant.

Image

Pause déjeuner à Riom-es-montagne avant d'arriver vers les gros morceaux a partir de Besse. Routes absolument parfaites coté revêtements et virolos de folie.

Image

Ayant pris quelques longueurs d'avance, je m'arrete pour faire une video de mes 2 [barre]treteaux[/barre] compagnons lors de leur passage.

Pause aux roches Tuilière et Sanadoire.

Image

Ma Shiver décide de faire sa diva et refuse de démarrer, voyant SERVICE allumé. Elle finit par céder et accepte de démarrer, mais le voyant reste allumé. Je fait donc la descente en étant un peu stressé et en pensant a mille pannes possibles.

Après un arrêt pour nous désaltérer à Pontgibaud, le voyant n'est plus présent, et c'est donc l'esprit soulagé que je me lâche dès que possible dans les différentes gorges que nous empruntons (Gorges du Sioulet puis de la Sioule).

Séance vidéo tout en roulant (tout doucement) dans les gorges de chouvigny.

Image

Puis retour sur Vichy.
L'hotel est en face d'un buffalo. On n'a pas envie d'aller plus loin et de resortir les motos, mais c'est complet, 45 minutes d'attente !
Le campanile tout proche nous comblera.

Ensuite, dernier dodo. A suivre.

Ah, un grand merci à Jojo qui a finalement gérée la balade du jour tout le long ;)

Toutes mes photos ici :
https://picasaweb.google.com/didcactus/ ... eAout2011#

Celles des copains :
https://picasaweb.google.com/1040376147 ... directlink


Retour triste vers la RP et ses routes plates et manquant de virolos.
Semaine de folie avec une météo idéale, des routes et des paysages de folie !!!

Bref, à refaire :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Balade Auvergnate...

Message par nounours44ans » 14 août 2011, 22:27

superbe ton cr did cactus,avec de jolies photos en prime
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: Balade Auvergnate...

Message par teteuf_76 » 15 août 2011, 14:24

belle balade les gars, :3dbiggrin:
tres jolie les photos :beerchug:
beau C.R. :balaise:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Balade Auvergnate...

Message par Varadrouille78 » 24 août 2011, 20:06

Belle balade, ça donne envie en tous cas.
Vous avez du vous régaler avec tous ces virolos.
Merci Did pour le partage des photos et le déroulé de votre escapade (chouette CR)
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Balade Auvergnate...

Message par Did Cactus » 25 août 2011, 20:39

ah, ça me manque !

C'est vraiment un paradis pour la moto, mais le "retour sur terre" est difficile.

Vivement l'année prochaine !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Balade Auvergnate...

Message par Fox » 25 août 2011, 22:23

Très belle ballade très jolies photos ça donne envie !

Bonne route v+ v +

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Balade Auvergnate...

Message par loadplan » 26 août 2011, 09:09

Aaarrrgh le c.r est posté depuis le 14 aout et je ne le vois que maintenant , faut vraiment que je passe par la case : "lunette" :lol:

Ex ce llent les photos / récis ! ! ! merci :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Balade Auvergnate...

Message par Régine » 02 sept. 2011, 16:47

Belle Balade, merci pour les photos et le CR ! :D
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Balade Auvergnate...

Message par Did Cactus » 02 sept. 2011, 23:06

Bon, y manquait juste les vidéos que je n'avais pas pu poster à cause d'un soucis avec mon ordi. Voilà qui est réparé :

Lors du jour de "repos", petit détour par le col du pas de peyrol passke c'était joli :



Aux alentours du Mont Dore, j'ai pris quelques distances avec mes poursuivants. Je m'arrête dès que possible pour faire une petite vidéo.

En premier, passage de Jojo en mode C.H.I.P.S, suivi de près par Valentino ROSSI-gnol :lol: :



Arrêt devant les roches Tuillière et Sanadoire (où Monica m'a fait sa crise :roll: ) :



Un peu plus loin (gorges de chouvigny), en roulant tranquille, avec mon appareil dans la main gauche, sorti une fois la troisième passée (par contre, mauvais mode vidéo qui a coupé au bout d'1 minute :cry: ) :





Enfin une vidéo plus longue prise avec un APN fixé sur mon sac de selle. ça vibre beaucoup malheureusement :

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Balade Auvergnate...

Message par nounours44ans » 03 sept. 2011, 23:34

pas mal pas mal,a part celle ou il y a le tremblement de terre,ouf sa secoue pas mal
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Balade Auvergnate...

Message par Did Cactus » 04 sept. 2011, 09:08

nounours44ans a écrit :pas mal pas mal,a part celle ou il y a le tremblement de terre,ouf sa secoue pas mal
Oui, c'était monté très souple.

C'est ce qui me fait décider à acheter une caméra du genre de celle-ci pour les prochaines balades :

http://www.actioncameras.fr/camera-drif ... ealth.html

Pis quand je l'aurai, y a plus qu'à retourner en Auvergne pour refaire les vidéos :3dbiggrin:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Balade Auvergnate...

Message par loadplan » 04 sept. 2011, 09:13

elle est livrée par UPS (c'est moi :wink: ) , fais gaffe :lol: :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Balade Auvergnate...

Message par Did Cactus » 04 sept. 2011, 10:17

loadplan a écrit :elle est livrée par UPS (c'est moi :wink: ) , fais gaffe :lol: :lol: :lol:
C'est toi qui va me la livrer en personne ? :lol:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Balade Auvergnate...

Message par loadplan » 04 sept. 2011, 10:18

non , j'suis pas livreur :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Balade Auvergnate...

Message par nounours44ans » 04 sept. 2011, 15:42

loadplan a écrit :non , j'suis pas livreur :lol: :lol:
il peut pas livrer,il est toujours en ballade la journee a moto :wink:
sans ca beau futur matos cette camera did cactus
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Re: Balade Auvergnate...

Message par Jeguy » 05 sept. 2011, 13:35

Did Cactus a écrit :
loadplan a écrit :elle est livrée par UPS (c'est moi :wink: ) , fais gaffe :lol: :lol: :lol:
C'est toi qui va me la livrer en personne ? :lol:
Si il te fait le meme scenario que "Seul au monde" avec Tom Hanks, bon là c'etait FedEx dans le film, mais UPS c'est pareil.

Loadplan, emmene ton "Wilson" avec toi :mdr:
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Balade Auvergnate...

Message par loadplan » 05 sept. 2011, 15:50

Ups c'est pareil ?? bah non ya trop de proceduresssss , tu passes plus de temp a controler si les procedures sont respectees que a bosser pour de vrai... pour ca que les colis et les avions arrivent a la bourre :lol: :lol: :lol: :lol:
ya les inspecteurs de travaux fini , mais chez nous on a les inspecteurs d'inspecteurs des sous inspecteurs des travaux fini :lol: :lol: :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Re: Balade Auvergnate...

Message par Jeguy » 05 sept. 2011, 16:14

loadplan a écrit :Ups c'est pareil ?? bah non ya trop de proceduresssss , tu passes plus de temp a controler si les procedures sont respectees que a bosser pour de vrai... pour ca que les colis et les avions arrivent a la bourre :lol: :lol: :lol: :lol:
ya les inspecteurs de travaux fini , mais chez nous on a les inspecteurs d'inspecteurs des sous inspecteurs des travaux fini :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah les proceduresssss, tu parles si je connais, j'ai les mêmes, mais chez nous les inspecteurs des travaux finis, ils nous delegue tout,
Ce qui fait que si une procedure n'a pas été respectée, c'est de notre faute, pas de la leur ..... :oops: :oops:
C'est ceux qui foute rien, qui se trompe jamais. :lol: :lol: et comme il ne se trompe jamais, ils ont de l'avencement :angryfire:
= logique implacable !! Je voudrais préciser que dans les administrations, tu peux devenir Ministre comme ça, voir encore plus ... mais là, chuuuuttt, on pourrait nous espionner !!
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Balade Auvergnate...

Message par loadplan » 05 sept. 2011, 18:05

Jeguy a écrit :
loadplan a écrit :Ups c'est pareil ?? bah non ya trop de proceduresssss , tu passes plus de temp a controler si les procedures sont respectees que a bosser pour de vrai... pour ca que les colis et les avions arrivent a la bourre :lol: :lol: :lol: :lol:
ya les inspecteurs de travaux fini , mais chez nous on a les inspecteurs d'inspecteurs des sous inspecteurs des travaux fini :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah les proceduresssss, tu parles si je connais, j'ai les mêmes, mais chez nous les inspecteurs des travaux finis, ils nous delegue tout, Ce qui fait que si une procedure n'a pas été respectée, c'est de notre faute, pas de la leur ..... :oops: :oops:
C'est ceux qui foute rien, qui se trompe jamais. :lol: :lol: et comme il ne se trompe jamais, ils ont de l'avencement :angryfire:
= logique implacable !! Je voudrais préciser que dans les administrations, tu peux devenir Ministre comme ça, voir encore plus ... mais là, chuuuuttt, on pourrait nous espionner !!
vu ton resumé , je te soupsonne de travailler chez Ups , ahahahahah :lol: :lol: la meme chez nous :wink:
Prout

Répondre