Week end dans les Alpes...Une vara chez les ducati

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Week end dans les Alpes...Une vara chez les ducati

Message par Régine » 03 oct. 2011, 14:50

"Kikiweek" 2011 22/25 novembre

Pour ceux qui ne le sauraient pas :wink: , la kikiweek est une rencontre organisée chaque année par des savoyards pour les membres d'un forum de ducatistes convaincus. Le lieu de ralliement est l'hôtel Le Gai Soleil à Megève, fermé au moment de la rencontre et dont les principaux organisateurs sont les gérants.


Mercredi soir, tout est prêt : la moto, le sac, le road book patiemment préparé et rentré dans mon tomtom. Demain matin, je pourrai partir tôt pour profiter de la route. :D Serge nous rejoindra vendredi, c'est dommage pour lui mais finalement, je ne suis pas mécontente de faire la route seule... :wink:

Jeudi matin à 8 heures, je suis prête à partir. Clé dans le contact, un petit quart de tour sur la droite... et là : rien ! Nouvel essai... pas mieux ! Ah non ! Hier elle a démarré au quart de tour ! :evil: Il faut bien se rendre à l'évidence, ma batterie est à plat. Petit essai de démarrage à la poussette qui ne donne rien. Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de place dans le jardin et que je ne suis peut-être pas très douée pour démarrer comme ça, malgré les efforts de Serge. Zut, même si je la mets en charge, il faudra plusieurs heures. Bon, tant pis, je vais mettre la batterie en charge, au pire, je partirai demain matin mais ça me fait rager de rater la première journée de balade.
Démontage du petit carénage latéral, branchement de la batterie. Le chargeur indique qu'elle est récupérable...
Le temps passe, Serge est parti faire le plein de sa moto. A son retour rien n'a bougé sur les voyants de l'Optimate et puis, ce n'est pas la première fois que ma batterie me fait ce mauvais coup. Serge dit qu'il serait plus rassuré de me voir partir avec une batterie neuve.
C'est décidé, on file chez Honda en chercher une...

Il est déjà 11h quand nous revenons de Toulon. Tiens, la vieille batterie est apparemment chargée. Qu'à cela ne tienne, je complète la charge de la nouvelle, pourvu que ça ne prenne pas des heures ! Si je peux décoller vers midi, c'est encore jouable. Adieu mon itinéraire sympa, je prendrai l'autoroute tout au long du parcours. :( Serge se décide quand même à partir au boulot.
En attendant, je vais manger un morceau, ça sera ça de fait.

Midi, voyant vert sur l'Optimate ! Installation de la batterie neuve sur la Tit'belle, remontage du carénage. :)
Midi et quart, je ferme le portail du jardin. Enfin partie ! :D Je ferme la visière de mon casque. Non ! Un truc s'est décroché, la visière ne tient plus ! :evil: Décidément ce n'est pas mon jour ! Je m'arrête à 200 mètres de la maison, je vais peut-être arriver à remettre cette visière, sinon, je n'ai plus qu'à retourner à la maison prendre mon vieux casque. Après quelques essais infructueux, enfin le petit clic de soulagement ! La visière est bien en place. :)
Cette fois, je peux partir pour de bon ! Il est midi et demie.

Pas grand chose à signaler sur l'autoroute qui n'est d'ailleurs pas très chargée. Quelques poids lourds, je n'ai pas de mal à les doubler. Du vent de face dans la vallée du Rhône, sans doute un léger mistral, ce n'est pas très agréable mais il me ralentit à peine. C'est plutôt lassant l'autoroute... Au fur et à mesure que je monte vers le Nord, le paysage change. Il y avait bien longtemps que je n'étais pas passée par là. Orange, Montélimar, Valence. Là, prendre la direction de Grenoble. Le Vercors est sur ma droite, quel dommage de ne pas avoir pu partir plus tôt ! :( Une petite pause avant Grenoble, un message à Serge pour lui dire que tout va bien et c'est reparti !
L'A 49 est encore moins chargée que l'A 7. J'ai parfois l'impression d'être seule sur ce long ruban qui n'en finit pas. Au moins, je peux me permettre d'admirer le paysage, j'aime bien les contreforts du Vercors. :D

Grosse erreur en arrivant à Grenoble, je suis bêtement les indications de la douce voix de tomtom et quitte l'autoroute. Quand je m'en aperçois, il est trop tard ! Embouteillage ! Deuxième erreur, j'interprète mal les directives et je me retrouve en pleine zone 30, en fait je ne le sais pas, je n'ai pas vu de panneau. Plus d'embouteillage, je roule normalement. Un ralentisseur à quelques mètres, je freine pour ne pas m'envoler... Au moment où je passe, j'aperçois une voiture garée et des policiers sur ma droite. J'espère qu'ils ne contrôlaient pas la vitesse !
Je retrouve le boulevard, encore un ralentissement. Enfin, j'aperçois un panneau Chambéry, Albertville par autoroute, je vais sortir de cette galère !

J'y suis, l'autoroute longe l'Isère, j'aimerais mieux être sur la route ! La Tit'belle avance bien, je commence à sentir un peu de fatigue. Surtout ne pas rater l'embranchement vers Albertville...
Ça y est, me voilà sur l'A43, l'Isère est toujours là, je roule un peu machinalement, de temps en temps un coup d’œil au compte tour, ne pas dépasser les 12000 tours. Le moteur tourne comme une horloge. :) De temps en temps un poids lourd à doubler, ça rompt la monotonie... :wink:

Enfin Albertville, un peu de trafic sur la 4 voies mais je suis quand même bien contente d'être sortie de l'autoroute. Un embranchement à droite, direction Megève...
Ah ! La route devient vraiment amusante dans les gorges de l'Arly, des virages, enfin des virages, ça réveille ! :D Et, en plus, le paysage est magnifique ! :D Je traverse Flumet sans voir de station service, même chose à Praz sur Arly. J'arrive devant Le Gai Soleil réservoir aux trois quarts vide.
Cécilie et Alain, les organisateurs de ce week end, descendent à ma rencontre. Je n'enlève même pas mon casque pour la bise, je sais que si je descends de la moto, je n'aurai pas le courage de repartir. Alain m'explique où trouver de l'essence et c'est reparti. Une petite station sur le côté gauche de la route, le plein fait...
Il est un peu plus de 18h quand enfin, je peux garer la moto devant l'hôtel et ôter mon casque ! :)

Bises à Cécilie et Alain, à ceux qui sont descendus m'accueillir, à Maréva qui gentiment tient absolument à m'aider à porter mes affaires jusqu'à ma chambre... Le privilège de l'âge sans doute, :wink: j'aurais bien pu monter ça toute seule mais elle n'a rien voulu savoir !

Me voici au bar, une bière est bienvenue, la fatigue du voyage presque oubliée. Encore des bises, des têtes connues (les têtes oui mais, à de rares exceptions près, pas les noms), de nouvelles têtes. Il est vrai que ce n'est que ma troisième participation à une rencontre Planète Ducati et puis, j'ai toujours eu des difficultés à associer noms et visages, alors quand il s'agit de pseudos...
Je suis un peu surprise de constater que je suis loin d'être la dernière arrivée.
On guette, tout en bavardant, en faisant connaissance, les bruits de moteurs.
J'essaye, à plusieurs reprises, de joindre Serge. Toujours le répondeur et aucune réponse à mes messages. Je m'inquiète un peu... Je n'aurai de nouvelle que le lendemain, son téléphone était en panne !
On s'inquiète aussi pour les parisiens : deux d'entre eux, victimes de mauvaises chutes, sont à l'hôpital. Finalement, ils s'en sortiront, fort heureusement, sans trop de mal.
Les petits groupes arrivent les uns après les autres. Avec l'arrivée des sudistes, on apprend qu'une troisième personne est à l'hôpital avec une mauvaise fracture au bras, la passagère d'un copain. Lui, est sorti indemne de leur chute, le réservoir de sa Ducati fuit très légèrement...
Une autre chose m'attriste. La moto d'Elise (ma fille) est tombée en panne un peu avant Clermont Ferrand, panne électrique. Elle ne viendra pas ! :(
Et Serge qui ne répond pas à mes messages...

Curieuse ambiance, ceux qui sont là sont contents de se retrouver mais on ne peut s'empêcher de penser aux absents et de s'inquiéter pour les accidentés. Elle commence bizarrement cette Kikiweek !

La bière de l'apéro, le déliceux poulet aux champignons concocté par Alain, le vin, les "charmants" petits canards gonflables distribués aux nouveaux (à porter sur la tête, ou ailleurs !) détendent l'atmosphère et c'est finalement une joyeuse bande que j'abandonne pour aller me coucher.

à suivre...
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Week end dans les Alpes...Une vara chez les ducati

Message par nounours44ans » 03 oct. 2011, 21:02

quelle drole de journee que t as passe la regine,en esperant que les suivantes seront mieux
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5097
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Week end dans les Alpes...Une vara chez les ducati

Message par marty21 » 03 oct. 2011, 21:20

ça serait bien de faire la même chose avec nos varadero, une rencontre au centre de la France pour que tout le monde soit a égale distance (à peut près). En tout cas très beau cr :balaise:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: Week end dans les Alpes...Une vara chez les ducati

Message par pierreblc » 04 oct. 2011, 08:52

Dommage que tu aies manqué le Vercors, la Chartreuse et Belledonne !

Ce sont nos terrains de jeu, et crois-moi, on ne s'en lasse pas !

Peut-être à une prochaine !
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

Re: Week end dans les Alpes...Une vara chez les ducati

Message par vara22 » 04 oct. 2011, 10:43

marty21 a écrit :ça serait bien de faire la même chose avec nos varadero, une rencontre au centre de la France pour que tout le monde soit a égale distance (à peut près). En tout cas très beau cr :balaise:
C'est un peu l'idée de ce que j'ai proposé pour le Nord Ouest ici : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 11&t=21542, mais je me suis limité à 1/4 de la France afin de limiter les distances et ne pas trop décourager les gens (c'est plus difficile de faire quelque chose sur la France entière avec des 125...)
Un point central (ici pour le Nord Ouest, désolé pour les autres, mais c'est ma région) pour qu'un maximum de monde puisse venir, un peu de logistique, et l'espoir d'être suivi par le plus grand nombre...
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: Week end dans les Alpes...Une vara chez les ducati

Message par teteuf_76 » 04 oct. 2011, 12:16

qu'ellle aventure et mésaventure, super C.R.! :france:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Week end dans les Alpes...Une vara chez les ducati

Message par Régine » 05 oct. 2011, 14:09

Vendredi. J'avais mis le réveil à 7h mais c'est finalement à 8h que j'émerge. Faut pas rater le petit déjeuner et le départ prévu à 9h30 !
Quand je descends, les hommes sont en train de sortir toutes les motos du garage. C'est sympa de ne pas avoir à le faire soi-même ! :)

Trois groupes sont organisés pour la balade : un dit "des lents", emmené par Alain, rythme promenade, un plus rapide et un dissident, trop rapide sans doute :wink: , qui a décidé de ne pas faire la même route que les autres : ils veulent enchaîner les cols ! Bien entendu, je m'étais inscrite parmi les lents.

Les avaleurs de cols partent les premiers, non sans avoir écouté les dernières recommandations d'usage du chef. Notre petit groupe s'élance en dernier.
Les lents, c'est vite dit, je trouve que ça démarre pas mal ! Moi, le matin, il ne faut pas me brusquer, j'ai toujours un peu de mal avant de trouver mon rythme de croisière et le rythme de croisière d'une petite varadero n'est pas celui d'une Ducati ! :wink:
Doublez moi, je vous en prie, passez, vous m'attendrez bien aux changements de direction... La plupart passent mais je me retrouve quand même avec deux ou trois motards derrière moi. De gentils Saint Bernard, peut-être, ils veillent sur la grand mère :wink: ; ils vont s'ennuyer les pauvres ! Certains resteront fidèles toute la journée. Merci à vous, car, quoi que j'en dise, si je m'étais vautrée sur la route j'aurais été contente que vous soyez là pour me ramasser !

Bon, ça va de mieux en mieux, je mets un point d'honneur à essayer de suivre aussi vite que possible, sans pour autant rouler au-dessus de mes moyens. De temps en temps, un petit coup d’œil au paysage, magnifique ! :thumb: Mais la plupart du temps mes yeux sont fixés sur la route. Ça ne fait rien, même si c'est fatiguant, j'aime ça ! :D Le groupe s'arrête par moments pour nous attendre, ça leur laisse le temps de prendre quelques photos. Dès que je les ai rejoints, on repart... Et moi, alors, j'ai pas droit à une petite pause ? Donc, pas de photo.

Ne me demandez pas non plus par où on est passé, je n'en sais rien ! Ça tourne, ça monte, alors là, la Tit'belle fait ce qu'elle peut ! Des virages, des épingles, un col, peut-être celui des Aravis, peut-être un autre...

Image

Lors d'un arrêt, Alain m'indique la prochaine direction à prendre. Je me souviens du col du Frêne. Bon. Mais j'arrive au croisement sans voir le panneau ! Heureusement un copain est là qui fait de grands signes, :wavey: il faut prendre à droite... Freinage, rétrogradage de dernière minute, ouf, j'ai pris la bonne route ! C'est sportif de rouler avec des ducatistes. Mais c'est très amusant ! :D :D :D

Finalement, nous arrivons au Revard pour le pique nique. Le deuxième groupe est là. Nous sommes à 1537 mètres d'altitude, à nos pieds une mer de nuages qui, lorsqu'ils s'écarteront nous laisseront découvrir le lac du Bourget et Aix les Bains. C'est magique !

Image

De l'autre côté du lac, la Dent du Chat. Dans notre dos, le massif des Bauges.

Image

Petit coup de fil à Serge, ça marche. Il est en train de déjeuner en bas, au bord du lac. Un peu loin pour se faire coucou. :wavey: On se retrouvera à Annecy.

Bien restaurés et reposés, nous descendons vers Aix les Bains. Jolie balade le long du lac que nous contournons par le Sud jusqu'au tunnel du Chat (pourquoi on n'a pas pris le col ?). Et nous nous retrouvons sur une route que je connais, au milieu du vignoble. :thumb: Un signe amical à un groupe de vendangeurs. Jongieux, tiens, un copain habitait là, il n'y a pas si longtemps, on passe devant sa maison. Chanaz, charmant petit village, point de départ de mini croisières sur le canal de Savière qui relie le Rhône au Nord du lac du Bourget. Nous longeons ce joli canal sur pratiquement toute sa longueur.

Il me semble que j'ai moins de difficulté à suivre, sans doute vont-ils moins vite. Cependant, moi, je donne tout ce que peut ma monture... Tout à coup, un chat noir déboule sur ma gauche et traverse, tellement près de ma roue que je ne le vois plus au moment où il passe devant moi ! Je n'ai pas eu le temps de freiner... J'ai bien cru que j'allais l'écraser. Brusque montée d'adrénaline après coup ! Je ralentis un peu...

Je ne sais plus par où nous passons mais nous nous retrouvons à Annecy, à la concession Ducati où un rafraîchissement accompagné de petits gâteaux nous est offert. :drunk:
Serge est là, bien sûr, il nous attend depuis une heure. Il a eu le temps de discuter avec le patron qui examine la petite varadero sous toutes les coutures. « C'est vous qui roulez en 125 avec les grosses ? »...« On ne dirait pas une 125 ». Quelle année, quel kilométrage, son poids, etc. Apparemment, il ne la connaissait pas ! :wink:

Avec Serge, nous partons avant les autres car il doit être à Megève, avant la fermeture d'une boutique où il a passé commande d'un truc bizarre à faire boire aux copains. Nous prenons la route de Thônes, La Clusaz, le col des Aravis. L'heure passe... Dans la descente, Serge m'abandonne, il se fait plaisir et rapidement, je ne le vois plus. Pas grave, j'ai tomtom pour me ramener à bon port ! :wink: Je continue donc seule, tranquillement.
A Megève, en allant faire le plein, je vois Serge sortir de la boutique : il est arrivé juste avant la fermeture !

:beerchug: Soirée bien animée. Ah ! les diots d'Alain avec les petites pommes de terre qui vont bien !
Je suis fatiguée, Serge aussi, je crois bien que nous sommes les premiers à monter nous coucher.

à suivre...
Dernière modification par Régine le 06 oct. 2011, 16:45, modifié 1 fois.
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Week end dans les Alpes...Une vara chez les ducati

Message par Varadrouille78 » 05 oct. 2011, 19:01

Le coup de la pause impossible pour le dernier ou la dernière..... ça me rappelle un peu le ski quand ceux qui ont du mal à suivre râlent : à peine arrivés, le groupe repart aussi sec :D. C'est cruel, je sais :mrgreen:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Week end dans les Alpes...Une vara chez les ducati

Message par Régine » 06 oct. 2011, 16:43

Samedi.
Le départ est fixé à 9h30 pour le tour du Mont Blanc. :) Nous sommes inscrits dans le groupe d'Alain mais, pour ne pas trop gêner les autres, je roulerai en compagnie de Serge. Il a l'habitude de mon train de sénateur ! :wink: Alain lui explique en gros par où nous passerons et les arrêts prévus. Serge connaît bien le coin et, de toute façon, il n'y a pas trente six itinéraires possibles.

Nous voilà partis ! Comme d'habitude, la Tit'belle a besoin de chauffer pour donner tout ce qu'elle a dans le ventre et moi aussi ! :wink:
Le groupe nous distance assez rapidement. Serge roule devant moi, après tout c'est lui qui connaît l'itinéraire. Après Notre Dame de Bellecombe, c'est la montée du col des Saisies (1650m.). Celui là, c'est la première fois pour moi et la Tit'belle. :D Je prends le temps de profiter du paysage. On traverse la petite station, déserte. Puis c'est la descente vers Beaufort, avec quelques belles larges épingles. :D Je n'aime pas trop les épingles en descente mais celles ci sont faciles ou alors, j'ai fait des progrès pendant nos dernières vacances. :wink:

Traversée de Beaufort, je reconnais un endroit où nous nous sommes arrêtés il y a deux ou trois ans. Nous nous dirigeons vers le Cormet de Roselend. La pente se fait de plus en plus forte, la Tit'belle monte vaillamment, quelques épingles et tout à coup, un paysage vraiment magique me saute au visage : le lac du barrage de Roselend. :thumb: Comment le décrire ? Les mots me manquent. Tout est beau, tellement beau, la lumière, les couleurs, les montagnes qui se reflètent dans l'eau...
Serge me propose de nous arrêter pour prendre une photo, mais des photos, je ne doute pas qu'il y en ait (celle-ci est empruntée à un copain)

Image

et je ne veux pas que le groupe nous attende trop longtemps. D'ailleurs, de l'autre côté du lac, j'aperçois des motards... Les copains, peut-être.
La route longe le Nord du lac et la montée se poursuit jusqu'au Cormet de Roselend (1967m.). :D J'aime beaucoup cet endroit, nous y sommes déjà passés il y a quelques années mais dans l'autre sens et, à l'époque, j'étais SDS. C'est pourquoi, sans doute, je n'avais pas eu la même impression en découvrant le lac. La descente se passe sans difficulté jusqu'à une série de petites épingles, assez difficiles à négocier pour moi. Mais bon, ça passe ! :)

On arrive à Bourg Saint Maurice, un rond point, des motos, Alain nous fait de grands signes. :wavey: Pause café bienvenue. :)
Il est temps de repartir. Je trouve plus simple de faire le tour du rond point plutôt qu'une manœuvre délicate, au sortir du parking, pour prendre la bonne direction. Montée vers La Rosière, encore de belles épingles. Nous retrouvons tout le monde pour un pique nique champêtre.Image

Image

Image

Image

Image

Il est temps de reprendre la route Image vers le col du Petit Saint Bernard (2188m.). Une première, encore, pour la Tit'belle mais pas pour moi. On ne s'arrête pas.

Nous sommes maintenant en Italie. La descente jusqu'à la vallée d'Aoste est agréable. :) Dans la vallée, la route est plus monotone mais les paysages toujours très beaux. Tiens, je n'avais pas remarqué tous ces châteaux à l'entrée de la ville quand nous y sommes passés, à moins que je ne m'en souvienne plus...
Après Aoste, la route grimpe vers le col du Grand Saint Bernard (2469m.). Apparemment cette route est perpétuellement en travaux et, cette fois, nous devons traverser deux zones en réfection, l'occasion de rejoindre un petit groupe, bloqué par un feu rouge.
Nous nous arrêtons au col. Là encore, une première pour la Tit'belle ! :balaise: Image

Image

Image

Après quelques photos, je repars seule avec Serge. De toute façon, les copains pourront toujours nous doubler sans problème. :wink:
Nous sommes en Suisse mais nous n'avons pas vu le moindre douanier. Nous descendons dans la vallée d'Entremont. :thumb: De beaux paysages encore et toujours... A plusieurs reprises, je suis gênée par des papys suisses qui roulent, plus que réglementairement, à 75Km/h ! Bon, ils ne sont quand même pas trop difficiles à doubler. :wink:
Peu avant Martigny, nous prenons la route du col de la Forclaz (1526m.). :thumb: Panorama sur la ville, à droite, au fond de la vallée. La montée vers le col n'est pas difficile. La Tit'belle l'a déjà faite, l'an dernier.

Serge m'a abandonnée, on doit se retrouver à la frontière où il veut acheter du tabac. Je descends donc tranquillement, ralentis en arrivant au Châtelard. Je vois un groupe de motos devant les boutiques mais pas celle de Serge. Je m'arrête un peu plus loin, essaye de réinitialiser le Cardo pour tenter d'entrer en contact avec lui. Rien... Tant pis, je franchis la frontière, toujours sans douanier, et poursuit seule ma route en direction de Chamonix. :) Col des Montets (1461m.), Argentière, toujours de beaux paysages. Chamonix, coup d’œil au Mont Blanc et au glacier des Bossons. :thumb: Je roule tranquillement, la fatigue commence à se faire sentir. Me voilà dans une zone de travaux, au Fayet, je crois, impossible de prendre la direction de Megève... Finalement tomtom me conduira à Combloux et de là à l'hôtel où je suis surprise d'arriver la première.

Serge arrive une dizaine de minutes plus tard. Il m'a vue quand je suis passée devant lui sans le voir ! Autant pour moi !
Les groupes arrivent l'un après l'autre.
Une grande table est dressée sur la terrasse pour l'apéritif. C'est le moment de goûter à la Chêvre, curieuse boisson à la pomme (oui, oui, il y en a... :wink: ) bien conditionnée dans une petite bonbonne sous pression (non, ce n'est pas de la crème chantilly !). Ca mousse beaucoup dans le verre et il faut le boire rapidement, cul sec, pour en apprécier la saveur avant que la mousse ne soit retombée. :drunk: Ca se boit comme du petit lait, c'est rafraîchissant et ça sent vraiment la pomme ! Une curiosité locale que Serge voulait faire découvrir à ceux qui ne la connaissaient pas déjà... On boit aussi un rosé au pamplemousse, c'est bon !...

Le temps passe au milieu des bavardages et des rires... Il est l'heure de se préparer pour la soirée. Ah, la soirée ! Bizutage des nouveaux et concours de déguisement pour les autres... Binômes obligatoires, sinon, gare aux gages ! Patrick, dont le binôme, Elise, est absent doit improviser avec un autre solitaire... Alain distribue aux nouveaux un masque de canard très seyant !
L'un après l'autre, les couples, pardon, les binômes font leur apparition... Impossible de les décrire mais je me demande bien comment ils ont fait pour transporter leurs costumes ! En tout cas, ils ont vraiment fait preuve d'imagination ! Bravo !
Le moment fatidique approche. On installe les bizuts sur les marches du perron, masque sur le visage... Mais on ne voit rien là dedans et on y respire mal ! Soudain, la musique de la danse des canards s'élève dans la nuit et nous voilà nous tortillant tant bien que mal sur les marches, essayant de ne pas perdre l'équilibre... Ce n'est pas large une marche quand on ne peut même pas voir ses pieds ! Image (photo empruntée) Certains ont filmé la scène, j'aimerais bien voir ce que ça donnait...
La musique change et c'est une folle chenille qui s'enroule et s'enroule encore dans la rue... Image (photo empruntée) avant de se diriger vers la salle de restaurant.

Pour ce dernier repas ensemble, au cours duquel les nouveaux ont l'honneur de choisir le binôme vainqueur du concours, Alain nous a préparé une sublime tartiflette... avec le vin de Savoie indispensable. Et la tartiflette, j'adore ça... Difficile de résister à la gourmandise  ! :wink: Heureusement, la glace au génépi, bien arrosée, du dessert, aide à la digestion ! :wink:
Je réussis à échapper à la tournée des sucres au vitriol de Mooostik, je ne sais pas trop comment. Hier, j'avais triché, mangé le sucre mais comme je l'avais pris avec les doigts, la plus grande partie de l'alcool est restée dans la cuiller ! Bon, c'est fort... Mais, à mon avis, il faudrait revoir la recette, j'en connais de plus parfumés ! … Pardon Mooostik ! :wink:

Je ne sais pas si nous avons été les premiers à monter mais ce que j'ai su le lendemain, c'est que pour certains la nuit a été courte !


Dimanche.
C'est fini, dommage... C'était vraiment génial ! Certains sont partis tôt, beaucoup de route à faire. Nous, nous ne sommes pas trop pressés. Il a plu pendant la nuit mais le ciel semble dégagé ce matin.
Petit déjeuner, on se prépare, une dernière bise à ceux qui sont encore là, un grand merci à Alain et Cécilie, 9h30, on s'en va à regret.

Nous redescendons vers Albertville, dernier passage, pour cette année en tout cas, dans les gorges de l'Arly :thumb: , la route est encore humide par endroits.
Entre Albertville et Grenoble, la route me paraît monotone, de longues lignes droite, des villages traversés, un embouteillage... Au moins, le ciel est dégagé.
Après Grenoble, nous empruntons la D1075 qui conduit à Sisteron. Je connais cette route par cœur mais j'ai toujours autant de plaisir à la parcourir ! J'aime ses paysages, ses grandes courbes... :D
Vers 13h, nous nous arrêtons sur l'aire du Trièves, un peu avant le village de Saint Maurice en Trièves, pour déjeuner d'un sandwich puis nous reprenons l'ascension du col de la Croix Haute. :D Descente vers Aspres sur Buëch, Serres, Laragne Montéglin... Nous arrivons à Sisteron.
Nous n'avons pas envie de prendre l'autoroute même si le ciel, vers le Sud Est, se fait de plus en plus menaçant. Nous continuons donc sur la rive droite de la Durance jusqu'à Château Arnoux où nous traversons la rivière pour rejoindre Les Mées et ses majestueux pénitents. http://blogs.laprovence.com/comptes/aur ... -decouvrir Au loin, au-dessus du plateau de Valensole, le ciel , couleur d'encre, ne présage rien de bon.

Il commence à pleuvoir, nous nous arrêtons, j'enfile une veste de pluie. Je ne tiens pas à mouiller mon cuir. :wink:
Apparemment c'était une fausse alerte. Nous arrivons à Vinon sur Verdon et prenons la direction de Rians. Le soleil joue à cache cache entre de lourds nuages. Quelque part, nous essuyons une petite averse mais je suis équipée et ça ne dure pas longtemps.

Saint Maximin, Tourves, La Roquebrussanne... Nous sommes dans notre terrain de jeu. Méounes, Signes, l'embranchement vers Le Beausset sur le plateau, le mur du circuit du Castelet et enfin, :D les superbes virages, parfaitement dessinés qui descendent au Beausset. Nous sommes presque chez nous.

18h30, nous franchissons le portail du jardin : la balade est terminée !
Carpe diem

terdav
Messages : 106
Inscription : 11 oct. 2010, 15:49

Re: Week end dans les Alpes...Une vara chez les ducati

Message par terdav » 06 oct. 2011, 17:18

bravo, et merci pour ce CR montagnard ,cols que nous avons fait en aout ,avec ces increvables VARA!!!! v+
BERNARD TERDAV

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Week end dans les Alpes...Une vara chez les ducati

Message par ladaou » 06 oct. 2011, 18:06

Super le CR :D

Dit donc, Régine, à force de passer vers cheznous, faudrait peut être passer nous faire coucou ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Week end dans les Alpes...Une vara chez les ducati

Message par nounours44ans » 06 oct. 2011, 19:30

excellent ton week end,avec de belles photos
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Week end dans les Alpes...Une vara chez les ducati

Message par Varadrouille78 » 06 oct. 2011, 20:40

cette série de photos est magnifique :shock: et vous formez une joyeuse bande !
ça donne des idées de vacances moto dans le coin
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5097
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Week end dans les Alpes...Une vara chez les ducati

Message par marty21 » 06 oct. 2011, 22:14

Bravo pour ton cr régine et merci de nous avoir fait partager ce bon moment.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
jeanlucdu08
Messages : 261
Inscription : 28 janv. 2011, 13:08
Localisation : Ardennes

Re: Week end dans les Alpes...Une vara chez les ducati

Message par jeanlucdu08 » 07 oct. 2011, 08:34

Merci pour ce magnifique CR
De la VARADERO à la HORNET.

Répondre