CR Nord-Finistère le 16 octobre 2011

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

CR Nord-Finistère le 16 octobre 2011

Message par VTD » 16 oct. 2011, 21:56

Hé ben voilà, après l'essai manqué de la semaine dernière, finalement, on y est arrivés à rouler en Finistère Nord.

Cette fois, c'est Vara22 qui a relancé l'idée. Le RdV est fixé à Lesneven vers 10h30, avec deux membres d'un autre forum, Vara22 et James. Bref, deux locaux, deux costarmoricains et ma pomme pour représenter ma Presqu'île préférée... Avec la possibilité de croiser Toy29 si ça peut se faire, pour un café. Au programme, un petit tour dans le pays des Abers.

Réveil matinal pour moi, histoire d'emmener le chien chez mon frère pour la journée, puis je reviens à l'apart' pour finir de me préparer. Dorsale, veste, sacoche de réservoir, top-case. Mince, j'ai oublié Mimine... Bon, pas grave, je ne lui ai pas encore trouvé de harnais et aujourd'hui, je roulerais sans les valises. Elle gardera l’appartement...

Allez, en selle et gazzz!

Sortie de Crozon et... Premier tracteur... Il avance pas, mais je parviens à le doubler rapidement, pour me retrouver derrière... Un second tracteur... :shock: Bon, ben à ce rythme, je suis pas arrivé moi...

Coincé derrière le second tracteur pendant un bout de temps, j'arrive finalement à le doubler, mais bon, ils m'ont pas mal ralenti ces deux-là...

J'ouvre un peu entre Tal-Ar-Groas et Landévénnec, pour rejoindre la sortie de la Presqu'île, mais, avant d'arriver au pont de Térénez, le brouillard s'en mèle... Une vraie purée de pois! Obligé de ralentir à 40 km/h, histoire de pas m'emplafonner un obstacle au dernier moment ou d'éviter de louper un virage et me faire un tout-droit... En plus, je suis obligé de retirer mes lunettes et de rouler écran ouvert: la condensation me bouche la vue...

Le brouillard ne se dissipe pas avant plusieurs kilomètres, et c'est au ralenti que je traverse la zone pour enfin rejoindre un endroit un peu plus dégagé et pouvoir distinguer ce qui se trouve devant moi... Hé oui, le troisième tracteur de la journée... :roll:

Bref, j'arrive finalement au Faou, et je prends via l'Hôpital-Camfrout et Daoulas pour m'engager sur la route de Landerneau derrière un quatrième tracteur... :cry:

Marre... Allez, arrivé à Landerneau, je fais une pause pour soulager ma jambe en début de journée et j'en profite pour appeler Vara22 et le prévenir que je suis en route mais que je serais en retard. Ben oui, je suis pas encore arrivé et il est déjà 10h30... Allez, en selle à nouveau, direction Lesneven.

La route se passe bien, plutôt sympa avec quelques grands rond-points et virages sympathiques, et je retrouve la fine équipe place de l'église, comme prévu. Romain nous a fait faux-bond, mais nous sommes quand même 5 pour rouler aujourd'hui: 3 Varas, 1 VFR et 1 MP3.

Présentation, bonjour, bonjour, comment va?

Allez, on est là pour rouler, non?

On enquille, direction Brignogan et ses paysages, et un virage à la sortie duquel un bruit fait se retourner James. Non, James, je ne suis pas tombé, c'est mon cale-pied qui a frotté "légèrement" sur la chassée... :oops: Ensuite, Vara22 nous emmène vers Guissény pour rejoindre le pays des Abers. James nous fait comprendre qu'il a faim, et nous nous accordons une pause déjeuner. Vara22 suggère d'appeler Toy29 pour voir s'il souhaiterait se joindre à nous à la pizzeria. Accord de ce dernier, alors on se pose en terrasse pour l'attendre.

La conversation tourne autour de la Vara bien entendu, et Toy finit par nous retrouver. Nous entrons à la pizzeria et entamons un repas léger pour certains, frugal pour d'autres :mrgreen:

Repas réglé, on redécolle après avoir salué Toy qui n'a qu'une hâte: pouvoir se joindre à nous pour une prochaine balade une fois qu'il aura son guidon.

Allez, en route pour l'Aber-Wrac'h et Landéda. La locale de l'étape prend la tête après plusieurs demi-tours. Faut croire qu'ils ont eu des soucis avec leur fournisseur de panneaux de signalisation... Peu ou pas de panneaux, des routes incertaines, voire hasardeuses... On se croirait dans les Côtess d'Armor... (Aieuh, pas taper James, pas taper! :boxing: )

Fin de la balade dans les environs de Lanilis, après avoir redécouvert l'Aber-Wrac'h et l' Aber-Benoît. Après qu'on les aie remerciés encore pour la balade et une super journée, les locaux reprennent la route de leurs foyers, et pour ma part, j'accompagne encore les Costarmoricains un bout de chemin, jusqu'à Lesneven. Là, on se sépare. Eux prennent la direction de Landivisiau pour se frapper un bout de 2*2 voies, et pour ma part, je reprends la route inverse de celle du matin, mais cette fois sans tracteur, et quasiment sans voiture pour me tasser, hormis dans le secteur des deux radars automatiques sur mon trajet.

Du coup, je peux me défouler un peu. Mes cale-pieds frottent à quelques reprises supplémentaires, des deux côtés histoire d'égalise,r mais en fait, ils ne frottent pas très fort, donc ils sont peu marqués.

Et enfin, me voici de retour chez moi vers 19h, tranquille, une petite bière à la main, alors que le repas que j'ai préparé à l'avance réchauffe doucement dans le four. Entre 260 et 270 kms environ pour moi, un peu plus je pense pour les Lannionais, mais surtout une journée très agréable à rouler à un rythme pépére, que du bonheur, à renouveler un de ces quatre si possible :bigv:
Dernière modification par VTD le 17 oct. 2011, 09:03, modifié 1 fois.
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: CR Nord-Finistère le 16 octobre 2011

Message par loadplan » 17 oct. 2011, 07:51

J'me suis permis de visionner un peu votre parcours :wink:(surtout le tiens VTD, au depart de Crozon) http://g.co/maps/axtxj on connaient pas tous la region,alors un p'tit visu deja sur la carte . :bigv:
en attendant (peu etre) les photos :wink:
vara22 a écrit :Wahou ! 2 jours pour faire 111 km, tu crois que tu vas y arriver ? :cache: :syne:
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 22#p372122
si j'me fis a ton parcours d'hier, t'es dans la bonne moyenne aussi :lol: :lol: :lol: :bigv:
http://g.co/maps/juep7
Prout

Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

Re: CR Nord-Finistère le 16 octobre 2011

Message par vara22 » 17 oct. 2011, 08:51

Merci VTD pour ce beau CR ! Petite correction, c'est vers Lanilis qu'on a fini.

Loadplan, tu as oublié un détail : je suis parti de Lannion le matin, et j'y suis retourné le soir... Ca donne donc plutôt ça en ce qui me concerne : http://g.co/maps/bpudc. Tu ajoutes les détours, et tu arrives à 270km tout rond au compteur. On a même été obligés de ravitailler James en cours de route, c'est pour te dire ! Et tout ça dans le même journée :lol: :lol: :lol: :bigv: Allez, sans rancune et au plaisir de rouler ensemble !
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: CR Nord-Finistère le 16 octobre 2011

Message par loadplan » 17 oct. 2011, 08:57

vara22 a écrit :Merci VTD pour ce beau CR ! Petite correction, c'est vers Lanilis qu'on a fini.

Loadplan, tu as oublié un détail : je suis parti de Lannion le matin, et j'y suis retourné le soir... Ca donne donc plutôt ça en ce qui me concerne : http://g.co/maps/pmpfx. Tu ajoutes les détours, et tu arrives à 270km tout rond au compteur. On a même été obligés de ravitailler James en cours de route, c'est pour te dire ! Et tout ça dans le même journée :lol: :lol: :lol: :bigv: Allez, sans rancune et au plaisir de rouler ensemble !
tout comme tu a oublié que je partai de Paris.... :wink: soit 601km :wink: ( je parle biensur du fameu parcours en normandie :lol: 111km en 2jrs )
Prout

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: CR Nord-Finistère le 16 octobre 2011

Message par VTD » 17 oct. 2011, 09:04

vara22 a écrit :Merci VTD pour ce beau CR ! Petite correction, c'est vers Lanilis qu'on a fini.

Loadplan, tu as oublié un détail : je suis parti de Lannion le matin, et j'y suis retourné le soir... Ca donne donc plutôt ça en ce qui me concerne : http://g.co/maps/bpudc. Tu ajoutes les détours, et tu arrives à 270km tout rond au compteur. On a même été obligés de ravitailler James en cours de route, c'est pour te dire ! Et tout ça dans le même journée :lol: :lol: :lol: :bigv: Allez, sans rancune et au plaisir de rouler ensemble !
C'est corrigé! Merci pour la précision :wink:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: CR Nord-Finistère le 16 octobre 2011

Message par Did Cactus » 17 oct. 2011, 09:08

Chouette CR, VTD.

J'adore cette partie du nord finistère, c'est superbe.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: CR Nord-Finistère le 16 octobre 2011

Message par loadplan » 17 oct. 2011, 09:13

Did Cactus a écrit :Chouette CR, VTD.

J'adore cette partie du nord finistère, c'est superbe.
dommage ils n'ont pas de photographe(s) :wink: , faudras y aller nous memes pour "shooter"
Prout

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: CR Nord-Finistère le 16 octobre 2011

Message par teteuf_76 » 17 oct. 2011, 15:02

belle ballade sympas la bretagne. :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: CR Nord-Finistère le 16 octobre 2011

Message par Varadrouille78 » 17 oct. 2011, 18:06

Merci VTD de nous faire partager vos "VarAventures", chouette CR encore une fois.
Je connais mal cette partie de la Bretagne alors j'en veux plus :wink:
Vous avez bien quelques photos pour nous attirer dans votre belle région ?
:bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: CR Nord-Finistère le 16 octobre 2011

Message par toy29 » 18 oct. 2011, 18:42

Varadrouille78 a écrit :Merci VTD de nous faire partager vos "VarAventures", chouette CR encore une fois.
Je connais mal cette partie de la Bretagne alors j'en veux plus :wink:
Vous avez bien quelques photos pour nous attirer dans votre belle région ?
:bigv:
salut,
inscrit toi à la varabreizh au mois de mai prochain :wink:
au plaisir de t-y voir

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: CR Nord-Finistère le 16 octobre 2011

Message par Régine » 19 oct. 2011, 17:07

Merci pour ton CR, VTD !
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Re: CR Nord-Finistère le 16 octobre 2011

Message par jamesandebongs » 21 oct. 2011, 18:52

Houla un peu de retard pour moi!

Chouette CR VTD, une fois de plus! Il y a eu des photos de prises de la seule femme du groupe, peut-être qu'on pourra les récupérer pour vous en faire profiter... :?:

je me permet de profiter de ce post pour faire une annonce :

SI quelqu'un trouve un embout de guidon couleur or sur la chaussé dans les Côtes d'Armor, merci de me le renvoyer, je l'ai perdu ce matin en allant à la visite médicale... :3dbiggrin:

Tchao les copains! :beerchug:
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5098
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: CR Nord-Finistère le 16 octobre 2011

Message par marty21 » 21 oct. 2011, 20:29

et donc tu as été recalé à la visite médicale vu qu'il te manquait un bout :lol: :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
milord29
Messages : 24
Inscription : 29 nov. 2011, 20:48
Localisation : penn ar bed 29

Re: CR Nord-Finistère le 16 octobre 2011

Message par milord29 » 31 déc. 2011, 12:10

Salut,


Belle balade dans un coin que je connais bien

A bientot pour une prochaine visite du coin

Répondre