[CR] 1/2 journée Trajectoires moto 19 octobre 2012

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

[CR] 1/2 journée Trajectoires moto 19 octobre 2012

Message par ladaou » 19 oct. 2012, 23:06

Voilà une première vidéo de cette 1/2 journée Trajectoires, reportage de la TV8 Mont-Blanc.
Cette 1/2 journée, un peu spéciale, afin de présenter une alternative au "tout répressif" à Frédéric Péchenard, l'actuel Délégué interministériel à la Sécurité routière, qui n'était pas venu pour faire du tourisme, mais plutôt à cause d'une mortalité importante des motards en Haute-Savoie (compteur à 13 morts, en septembre) depuis le début de l'année. Une table ronde a été organisée entre les stagiaires et M. Péchenard, il a d'ailleur confirmé que le gouvernement était contre l'idée du CT pour les motos, estimant que 0,7% d'accidents pour cause mécanique ne le justifiait pas, d'autant qu'il n'est absolument pas certain, que ces accidents là, auraient été éviter par un CT.
Nous vous ferons un CR plus détaillé, dés que possible.

Pour la petite histoire, M. Péchenard m'a emprunté mon blouson de moto pour suivre en SDS un groupe de stagiaires pendant la partie sur route. :D :D :D
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: [CR] 1/2 journée Trajectoires moto 19 octobre 2012

Message par herve.pilot » 19 oct. 2012, 23:56

Très bonne initiative :bigv:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: [CR] 1/2 journée Trajectoires moto 19 octobre 2012

Message par Pat31 » 20 oct. 2012, 05:58

ladaou a écrit : Pour la petite histoire, M. Péchenard m'a emprunté mon blouson de moto pour suivre en SDS un groupe de stagiaires pendant la partie sur route. :D :D :D
Tu as vérifié que rien ne manquaiy ??? :shock: :shock: :shock: . Y'a pas plus voleur qu'un ministre ou assimilé :mrgreen:
...

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: [CR] 1/2 journée Trajectoires moto 19 octobre 2012

Message par ladaou » 20 oct. 2012, 08:37

La vidéo de la table ronde:
(désolé pour la qualité, mais la mini caméra en intérieur, c'est pas l'idéal, idem pour la bande son, mais écoutez le passage sur le CR 2RM)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: [CR] 1/2 journée Trajectoires moto 19 octobre 2012

Message par ladaou » 20 oct. 2012, 08:38

Pat31 a écrit :
ladaou a écrit : Pour la petite histoire, M. Péchenard m'a emprunté mon blouson de moto pour suivre en SDS un groupe de stagiaires pendant la partie sur route. :D :D :D
Tu as vérifié que rien ne manquaiy ??? :shock: :shock: :shock: . Y'a pas plus voleur qu'un ministre ou assimilé :mrgreen:

Là t'es méchant, d'autant qu'il est loin d'être motophobe, étant lui même motard, il est plus qualifié que ces prédecesseurs pour comprendre nos problêmes ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: [CR] 1/2 journée Trajectoires moto 19 octobre 2012

Message par herve.pilot » 20 oct. 2012, 16:29

Sympa cette réunion.
Donc j'en retiens que le gouvernement est contre le CT et que les morts sur la route dut à un défaut mécanique concerne 0,7% des cas, certes c'est toujours trop mais en effet comme disait le gentil Monsieur, il serait plus utile de diriger les effort sur des aides à l'équipement du motard.
N'oublions pas la parole sage du capitaine : il n'y a pas de bon motard mais il y a des vieux motards.

En tout cas merci de nous avoir fait partagé ce moment.

Petite astuce (pour tout le monde) lorsque vous filmez dans une grande salle ou une personne parle et que vous n'avez pas de micro cravate sous la main. Essayez d'immobiliser votre caméra sur un pied par exemple et avec deux feuille de papier A4 vous formez une sorte de cône à droite et à gauche de la caméra que vous allez tenir à la main sans bouger et sans toucher la caméra (environ 5 cm de cette dernière). Vous allez augmenter l'audition, baisser le bruit du "silence" et limiter les bruits dut aux personnes qui estiment ne pas devoir couper leurs téléphones lors des réunions. :evil:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: [CR] 1/2 journée Trajectoires moto 19 octobre 2012

Message par ladaou » 20 oct. 2012, 17:26

herve.pilot a écrit :Sympa cette réunion.
Donc j'en retiens que le gouvernement est contre le CT et que les morts sur la route dut à un défaut mécanique concerne 0,7% des cas, certes c'est toujours trop mais en effet comme disait le gentil Monsieur, il serait plus utile de diriger les effort sur des aides à l'équipement du motard.
N'oublions pas la parole sage du capitaine : il n'y a pas de bon motard mais il y a des vieux motards.

En tout cas merci de nous avoir fait partagé ce moment.

Petite astuce (pour tout le monde) lorsque vous filmez dans une grande salle ou une personne parle et que vous n'avez pas de micro cravate sous la main. Essayez d'immobiliser votre caméra sur un pied par exemple et avec deux feuille de papier A4 vous formez une sorte de cône à droite et à gauche de la caméra que vous allez tenir à la main sans bouger et sans toucher la caméra (environ 5 cm de cette dernière). Vous allez augmenter l'audition, baisser le bruit du "silence" et limiter les bruits dut aux personnes qui estiment ne pas devoir couper leurs téléphones lors des réunions. :evil:
Merci, pas bête le coup des feuilles de papier. j'avais filé la caméra à un collègue, moi je faisais des prises de vue avec mon téléphone (on me voit avec un gilet blanc).
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Répondre