6252 Km à travers l'Europe.

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louis.bangil
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Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par louis.bangil » 18 févr. 2013, 18:46

bonsoir Regine toujours un pur plaisir a lire vos voyages louis :bigv:
je roule en vara et j'aime ça

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Régine
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Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par Régine » 19 févr. 2013, 17:30

Samedi 28 juillet.

Nous quittons l’hôtel vers 9 heures, sous une pluie fine, pour nous rendre à la concession BMW. Serge veut faire changer les visières un peu rayées de nos casques et, depuis quelques temps, je trouve que ma chaîne a besoin d’être retendue, ce sera l’occasion de le faire faire.
Pendant que j’essaye de me faire comprendre dans une espèce de charabia qui mélange l’anglais, un peu d’allemand et des gestes ( comment peut-on bien dire « tendre la chaîne » en allemand ?), Serge remarque un quad un peu spécial…

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Un mécanicien prend ma Tit’belle en charge. Malheureusement, il n’est plus possible de tendre la chaîne, elle risquerait de casser. Je ne m’étonne plus du bruit de ferraille qui me suit depuis quelques jours ! Et pourtant, il me semble que ce kit n’a pas tant de kilomètres que ça… Je demande alors qu’on change le kit chaîne, évidemment, ils n’en ont pas en stock et il faut deux jours pour en recevoir. Nous n’avons pas envie de rester deux jours ici ! Nous repartons donc avec des visières neuves et une chaîne en mauvais état qui fait un bruit pas possible. Si nous croisons sur la route une concession Honda, je m’y arrêterai.

Nous nous dirigeons donc vers le Nord par la B 5, toujours sous la pluie. À Loheide, nous quittons cette route pour obliquer vers l’Ouest et rejoindre, à Ockholm, la côte que nous suivons jusqu’à Dagebüll. Malheureusement, les conditions météo ne nous permettent guère de profiter du point de vue sur les îles Halligen. Nous retournons vers la B5 qui nous amène à la frontière danoise.

Il est 11h20 lorsque nous entrons dans le royaume de Danemark. La campagne n’est pas différente de celle que nous venons de quitter et il pleut toujours ! Nous tournons un peu en rond dans la ville de Tønder avant de trouver la direction de Tinglev par la route 8 que nous laissons pour la 42 qui nous amène à Sønderborg, sur la côte de la mer Baltique que je découvre pour la première fois. Nous nous arrêtons vers 13 heures dans cette ville pour déjeuner. Nous nous garons au début du centre piéton et nous trouvons la brasserie Brøggeriet, sympathique endroit au décor moderne. Pour moi, ce sera une assiette de saumon, préparé de diverses façons.

Il pleut encore, lorsque nous repartons une heure plus tard. Nous rejoignons Krusà par la route 8 et entrons à nouveau en Allemagne. Nous traversons Flensburg au plus près de la côte et remontons, par de jolies petites routes jusqu’à Glücksburg. Le ciel se dégage peu à peu, il ne pleut plus depuis un moment. Nous redescendons jusqu’à la route 199 que nous prenons en direction de l’Est. Vers 15h30, une pause dans le village de Wees, au pied d’un tilleul vénérable et devant une belle maison au toit de chaume, est bienvenue.

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Nous reprenons la « Nordstrasse » (route 199) vers l’Est et arrivons, vers 16h15, à Kappeln, sur les bords de la Schlei. Nous prenons notre chambre à l’hôtel Kappelnerhof Image et nous partons à la découverte de la ville. Le ciel est chargé de nuages menaçants mais il ne pleut pas.

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De retour, nous préparons notre prochain itinéraire avant de dîner au restaurant de l’hôtel.


à suivre...
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JOE21

Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par JOE21 » 19 févr. 2013, 17:56

Toujours aussi bien...J'adore. Vous avez mis longtemps à planifier votre escape? Si j'ai bien compris vous regardiez la veille pour réserver pour le lendemain ( hôtel et restaurants?).Et vous aviez un gps?

Merci à vous

:3dbiggrin:

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Régine
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Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par Régine » 19 févr. 2013, 18:21

En fait, le GPS est très important car, en hiver, Serge recherche des hôtels, des chambres d'hôtes dans les pays où nous projetons d'aller et il en rentre les coordonnées dans son GARMIN. Nous disposons donc d'une véritable "banque" de logements dans une fourchette de prix qui nous convient. Depuis plus de 5 ans que nous voyageons comme ça à moto, nous avons toujours réussi à trouver un toit en téléphonant la veille. Au pire, il faut 4 ou 5 coups de fil. Pour les restaurants, nous ne réservons jamais sauf dans les chambres d'hôtes qui font table d'hôtes.
Quand nous partons, nous avons, bien sûr, idée de notre destination générale mais, nous ne programmons guère plus d'une étape ou deux à l'avance. Cela permet de changer d'avis si le temps est trop épouvantable, ce qui nous est déjà arrivé à plusieurs reprises mais pas l'été dernier. Bien sûr, cela suppose qu'on emporte une collection de cartes routières car nous programmons notre GPS à partir de l'itinéraire qu'on a choisi en étudiant la carte. Nous privilégions les petites routes (jaunes) ou les nationales (à l'étranger) ainsi que les itinéraires "touristiques" généralement bordés de vert sur la carte.
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JOE21

Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par JOE21 » 19 févr. 2013, 19:56

Merce de ces précisions, c'est sympa. Je crois que je vais copier... :D

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Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par Régine » 21 févr. 2013, 16:41

Dimanche 29 juillet.


9h30, nous quittons notre hôtel sous un ciel incertain.
Nous avons décidé de descendre jusqu’à Schleswig en suivant, autant que possible, le bord de la Schlei. La Schlei n’est pas une rivière mais un bras de la mer baltique, très étroit à certains endroits, qui s’enfonce sur 42Km à l’intérieur des terres. Les petites routes que nous empruntons nous offrent de beaux paysages mais Serge, qui me précède, n’a jamais le réflexe de s’arrêter pour prendre une photo et moi, je ne pense que rarement à lui demander de le faire !
Nous traversons la ville sans difficultés et prenons la B76 jusqu’à Eckernförde où nous faisons une petite pause. Nous poursuivons ensuite vers Gettorf avant de rejoindre la côte par de petites routes via Osdorf, puis quelques stations balnéaires apparemment prisées des vacanciers : Krusendorf, Surendorf, Dänisch-Nienhof, Strande…
Il me vient l’envie de dire à Serge de s’arrêter, que je vais sur la plage et, pourquoi pas ? me baigner dans la mer Baltique… Réflexion faite, ce n’est pas parce que je vois des gens en short que la température est très élevée, les gens ici sont moins frileux que moi… Je supporte mon cuir sans avoir trop chaud et pourtant, nous ne roulons pas bien vite ; de plus, la Baltique, en juillet, si elle est à 18°, ça doit bien être le maximum ! Non, je n’aime pas l’eau froide ! Je renonce facilement à l’idée d’un plongeon dans la Baltique, avec le seul regret de n’avoir pas eu le courage de le faire. :wink:

Nous arrivons à Kiel que nous traversons sur la B76 que nous suivons jusqu’à Plön. Nous sommes dans le parc naturel de la «Holsteinische Schweiz » au paysage fait de forêts et de lacs. Le ciel se fait de plus en plus menaçant. Quand nous nous arrêtons pour déjeuner à Plön, il pleut !
Une heure plus tard, nous repartons en longeant le Dieksee vers Malente puis nous faisons presque le tour du Kellersee avant de rejoindre la B76 à Neudorf. Nous continuons sur cette route jusqu’à Haffkrug où nous trouvons l’autoroute A1 qui nous emmène jusqu’à Lübeck. Nous la quittons pour traverser la ville et retrouver, au Sud, la B207 qui longe le Ratzeburger See. Il est presque 15h30 quand nous garons nos motos devant le Wittler’s Hotel à Ratzeburg, situé dans le cœur de la vieille ville, sur une île au milieu du lac. http://www.wittlers-hotel-ratzeburg.de/ ... ratzeburg/


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Ici, il fait beau. Nous en profitons pour faire une promenade au bord du lac…

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et découvrir la faune locale assez peu effrayée par les touristes.

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Nous retournons dans notre grande chambre afin de préparer la journée de demain puis, nous allons dîner dans un petit restaurant italien que nous avons repéré lors de notre promenade. Nous nous installons d’abord à la terrasse mais rapidement il commence à faire un peu trop frais et le ciel se charge de plus en plus de lourds nuages noirs : il est plus prudent de dîner à l’intérieur.
Il ne pleut pas quand nous sortons du restaurant, aussi, décidons-nous de nous diriger vers la cathédrale romane assez proche de notre hôtel. http://www.ratzeburgerdom.de/4402_dom_f ... ndgang.htm

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Il est plus de 20h mais une porte est ouverte. Nous entrons…

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Lorsque, notre visite achevée, nous nous décidons à retourner vers l’hôtel, il commence à pleuvoir.

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à suivre...
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JOE21

Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par JOE21 » 21 févr. 2013, 20:27

Cool.... :3dbiggrin: merci!

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Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par Lanternier » 21 févr. 2013, 21:33

..... où comment voyager par procuration. :wink:
Merci Régine pour ce beau dépaysement. J'ai eu chaud dans le sud, pris froid dans la cathédrale de Toul, et me suis carrément enrhumé en montant avec toi sur cette satanée digue, au bord de la mer du Nord. C'est malin !
:wink:
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Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par Régine » 22 févr. 2013, 18:08

Lundi 30 juillet.

9 heures, nous quittons Ratzeburg sous un ciel incertain, toujours en direction de l’Est, par la B208. Nous entrons dans le land de Mecklenburg-Vorpommern. Sur le bord de la route, un panneau explique la réunification de l’Allemagne en 1990, nous sommes dans l’ancienne RDA.
Avant Gadebusch, nous obliquons légèrement vers le Sud pour rejoindre la petite ville de Schwerin, capitale de la province, au Sud du Schweriner See. On surnomme cette ville « la ville aux sept lacs » et la route (B104) se faufile entre les lacs que l’on aperçoit de place en place à travers les arbres. La région doit être magnifique sous le soleil mais, aujourd’hui, le temps n’est pas propice à la flânerie ! Nous empruntons, après Rampe, l’autoroute A14, vers le Nord, puis la A20 et enfin la A19 que nous quittons à l’Est de Rostock.
Nous sommes maintenant sur la B105. La côte de la Baltique n’est pas très éloignée et nous roulons, tantôt à travers champs, tantôt à travers bois, toujours en direction de l’Est.
Après quelques kilomètres, nous prenons, sur la gauche, une petite route (L21) qui monte vers le Nord en direction de Dierhagen où nous nous arrêtons pour déjeuner.
http://www.ostseebad-dierhagen.de/en
Dans la région, bon nombre de maisons sont couvertes de chaume, comme le petit restaurant à la terrasse duquel nous nous installons, bien à l’abri d’un parasol qui peut, éventuellement, faire office de parapluie. :wink:

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Une bonne heure plus tard, nous repartons sur la même route, toujours vers le Nord, sur l’étroite bande de terre qui rattache la péninsule de Fischland-Darss-Zingst au continent. À l’Ouest et au Nord : la mer Baltique et sur notre droite, à l’Est une succession de plans d’eau peu profonds (2 mètres maximum) qui communiquent avec la mer par une étroite passe. Ces lagunes, appelées Bodden, s’étendent sur 197Km2 la teneur en sel de cette eau diminue d’Est en Ouest. La région est classée parc national (Nationalpark Vorpommersche Boddenlandschaft).
La route rejoint le continent par un pont entre le Bodstedter Bodden et le Barther Bodden et nous conduit vers le Sud où nous rejoignons la B105 qui nous mène à Stralsund.

Un pont nous permet de passer sur l’île de Rügen, la plus grande des îles allemandes. http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%BCgen
Nous poursuivons notre chemin jusqu’au village de Sagard, dans la péninsule de Jasmund, où nous devons passer la nuit, à l’hôtel Am Markt. http://www.puszta-ruegen.de/ Il est 16h.
La fenêtre de notre chambre donne, à l’arrière du bâtiment, sur l’église du 13ème siècle. Image

Malgré le ciel plus que menaçant, nous allons explorer le village.

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Le village n’a pas beaucoup de charme et je suis frappée par la présence de bâtisses anciennes qui ont dû être belles mais qui, complètement laissées à l’abandon pendant des décennies sans doute, sont promises à la démolition. Les jolies maisons sont rares, contrairement à ce que l’on peut voir dans les villages de l’Ouest de l’Allemagne. Il s’agit de constructions plus ou moins récentes ou restaurées sans aucune âme. J’en ai quand même découvert une, au beau toit de chaume.

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Nous n’avons pas trouvé de restaurant au cours de notre promenade ; nous dînons donc à l’hôtel. Le restaurant Puszta est spécialisé dans la cuisine hongroise. Nous y faisons un excellent repas arrosé d’un bon vin hongrois. Image


à suivre...
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JOE21

Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par JOE21 » 22 févr. 2013, 20:08

Photos superbes! ET belle franchise dans tes commentaires, merci. :D

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Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par Farel Laf » 23 févr. 2013, 11:04

Que de belles choses. Un vrai régal. :bisou:
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Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par teteuf_76 » 24 févr. 2013, 17:36

Impressionnant ce pont! :3dbiggrin:
chouette c'est aventure. :bigv:
Dernière modification par teteuf_76 le 28 févr. 2013, 09:40, modifié 1 fois.
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Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par benji37 » 24 févr. 2013, 21:10

Toujours un plaisir immense à lire tes CR Régine.

Quelle chance de pouvoir faire ces beaux voyages et surtout ce talent pour nous les faire partager.

Merci
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Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par Régine » 25 févr. 2013, 09:57

Mardi 31 juillet.

Nous partons à 9h30 pour aller jusqu’au cap Arkona, extrémité Nord de l’île (presqu’île de Wittow). Nous roulons pendant une quinzaine de kilomètres sur une bande de terre coincée entre la Baltique à l’Ouest et le Grosser Jasmunder Bodden au Sud-Est. La côte de Rügen est très découpée et les « Bodden » occupent une surface non négligeable. https://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=r%C ... =0CKQBELYD

À l’entrée de Putgarten, nous découvrons que la route du cap est interdite aux véhicules à moteur ! Avec les bottes de moto, nous n’avons pas envie de faire à pied les derniers kilomètres. Nous retournons donc vers Jasmund par la même route (il n’y en a pas d’autre !), longeons la côte jusqu’à Lohme, traversons le parc national de Jasmund, la petite ville de Sassnitz, Binz et Putbus où nous nous arrêtons pour déjeuner.

Nous repartons une heure plus tard en direction Stralsund.
De nouveau sur le continent, nous retrouvons la B105 jusqu’à la ville de Greifswald. Une fois la ville traversée, nous roulons vers Kemnitz, Brünzow, Rubenow et enfin Wolgast où nous arrivons avant 15 heures.

https://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=wol ... =0CIwBELYD

Nous avons réservé une chambre dans la Pension Spitzenhoernbucht. Comme d’habitude, nous ne tardons pas à partir à la découverte de la ville, sur l’estuaire du fleuve Penne, face à l’île d’Usedom. Image

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Place de l'hôtel de ville.

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Cet énorme pont basculant qui permet de rejoindre l'ïle d'Usedom, est présenté comme la plus gros d’Europe.

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La route y passe ainsi que la voie ferrée et, bien entendu, une piste cyclable. Il s’ouvre, à heures fixes, pour permettre le passage des bateaux.

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Passer à la verticale des contrepoids est assez impressionnant ! Image

Lors de notre promenade, nous avons repéré un restaurant grec. Nous y ferons un bon dîner accompagné d’un vin grec très agréable. Image


à suivre...
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Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par teteuf_76 » 25 févr. 2013, 11:52

impressionnant ce pont, chouette cette aventure :3dbiggrin:
Dernière modification par teteuf_76 le 28 févr. 2013, 09:38, modifié 1 fois.
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Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par Régine » 25 févr. 2013, 16:01

Oui, j'aurais bien aimé le voir basculer mais nous n'y étions pas au bon moment. Il ne s'ouvre que 4 fois par jour.
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Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par Régine » 28 févr. 2013, 17:16

Mercredi 1er août.

Nous quittons Wolgast à 9h15, franchissons le pont basculant pour rejoindre l’île d’Usedom, lieu de villégiature des berlinois, paraît-il. http://fr.wikipedia.org/wiki/Usedom
À Bannemin, nous prenons la petite route qui, vers le Nord, nous conduit jusqu’à Pennemünde. C’est là que fut créé, en 1936, le centre expérimental de recherche où Wernher von Braun développa les fusées V1 et V2 de sinistre mémoire. Un musée est aujourd’hui installé dans l’ancienne centrale électrique.

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Nous repartons, après avoir graissé ma chaîne : le parking, désert, s’y prête parfaitement. Compte tenu de son état qui, bien entendu ne s’améliore pas, :wink: je la graisse presque tous les jours.
La route du Sud (B111) qui passe à l’endroit le plus étroit de l’île, traverse des stations balnéaires, parfois un peu décrépies : Zinnowitz, Koserw, Kölpinsee, Ückeritz… Nous poursuivons notre route le long du littoral jusqu’à la frontière polonaise où nous faisons une petite pause. Là, c’est un vrai bazar. Juste avant la frontière, une grande place est occupée par un marché où l’on vend un peu tout et n’importe quoi…

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De l’autre côté, en Pologne, nous entrons dans la ville de Swinoujscie. Sur le bord du trottoir, quelques vendeurs à la sauvette, une calèche promène des touristes. La rue est mal pavée, assez bombée, nous suivons la file de voitures qui roulent au ralenti. Heureusement, au premier carrefour, la calèche tourne à droite.
Nous traversons la ville, espérant trouver un pont pour rejoindre le continent et poursuivre notre périple en Pologne. Malheureusement, il n’y a pas de pont : pour traverser, il faut prendre un bac ! Nous n’avons pas envie de faire la queue. Nous repartons donc vers le Sud pour rejoindre la frontière et, de l’autre côté, la B110. Chemin faisant, nous traversons un quartier aux grands immeubles tristes… Nous aurons, en tout et pour tout, passé 20 minutes en Pologne !

Nous roulons maintenant dans le Sud de l’île, reliée par un deuxième pont, au continent. Celui-ci franchi, nous quittons la B110 à Anklam pour la B197. Il est grand temps de songer au déjeuner. En traversant les petits villages, nous recherchons désespérément un restaurant mais ils ne sont pas légion dans cette région. Enfin, j’en aperçois un à la sortie de Boldekow. Il fait bon, nous nous installons à la terrasse, face à un poteau transformé en nichoir à cigognes.

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Une heure trois quarts plus tard, nous reprenons la route vers Fiedland, Schönbeck et Woldegk. Là, nous nous trompons de route et, au lieu de partir vers Fürstenwerder et les lacs qui bordent le parc naturel Feldberger Seenlanschaft, nous nous dirigeons vers Hinrichshagen, au Nord-Ouest du parc (B198).Nous restons sur cette route jusqu’à Möllenbeck.
Comme il n’est que 15 heures et que nous ne sommes plus très loin de notre destination finale, nous décidons de rejoindre les lacs que nous avons ratés par une route qui descend vers Feldberg. Dans la ville, des travaux nous empêchent de trouver la route qui, remontant vers Fürstenhagen, se faufile entre les lacs. Nous sommes contraints de faire demi-tour et de remonter vers Möllenbeck.

La petite L331 nous conduit, par Teschendorf, jusqu’au village de Burg Stargard.
https://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=bur ... =0CJ4BELYD

À la sortie du village, une toute petite route, très mal pavée nous permet de grimper jusqu’au vieux château dans lequel se trouve notre hôtel. Il est 15h45 lorsque nous garons nos motos sur le parking, face à la porte de la forteresse.

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Quelle belle surprise ! L’endroit est vraiment hors du temps. On nous installe, non loin de l’entrée, dans un bâtiment du 17ème siècle qui fut une prison mais la chambre n’a rien d’une cellule de prison !

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Nous roulons depuis quinze jours et la fatigue commence à se faire sentir même si nos étapes sont relativement courtes. Cet endroit me semble idéal pour une journée de repos, reste à savoir si la chambre sera libre demain soir… Serge va se renseigner… C’est bon ! Demain, nous resterons ici.
http://www.booking.com/hotel/de/burggas ... d9d724b2X2


à suivre...
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Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par JOE21 » 28 févr. 2013, 19:48

Jusqu'en Pologne! Woauh beau périple... La chambre et la batisse à la fin sont magnifiques.

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Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par Varadrouille78 » 28 févr. 2013, 22:08

Les noms sont parfois durs à retenir :wink: mais ta narration et tes photos nous en apprennent encore un peu plus sur l'Europe :pour:
Tiens les V1, triste souvenir c'est vrai :(
Lors d'une balade avec certains loustics du forum :wink:, j'avais découvert le site V1 d'Ardouval (76), la rampe de lancement....
A la prochaine :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

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Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par Lanternier » 28 févr. 2013, 22:24

Régine a écrit : Image
'Vache, la taille des mouettes, en Allemagne !!
Ils les nourrissent à la choucroute et au houblon, c'est pas possible autrement ! :wink:
Merci pour ce récit, Régine :D . Et continue de nous faire voyager...
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Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par Régine » 01 mars 2013, 18:15

Jeudi 2 août.

Journée de grasse matinée, promenade, farniente …

Nous avions envisagé de prendre les motos pour faire un petit tour dans les environs mais, finalement, nous n’en avons pas eu envie. Alors, nous avons visité notre domaine d'un jour de fond en comble.

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Même aux heures d’ouverture, le château reste très calme et notre quiétude n’est pas perturbée par les visiteurs.

Nous prenons tous nos repas au restaurant de l’hôtel : bonne cuisine locale et les légumes viennent, en partie, de ce jardin.

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Je n'ai jamais vu d'hôtel pour insectes aussi grand que celui ci :

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Demain, nous reprenons la route !


à suivre...
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Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par nounours44ans » 01 mars 2013, 18:39

vraiment bien ton récit régine
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
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Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par teteuf_76 » 04 mars 2013, 15:30

très sympas cette hotel. :shock:
jolie coin. :wink:
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Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par JOE21 » 04 mars 2013, 22:43

Vraiment joli... Ça a l air calme :D

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Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par Régine » 06 mars 2013, 07:27

Vendredi 3 août.

Nous quittons notre demeure moyenâgeuse vers 9h10. Petite descente périlleuse, en raison des pavés, jusqu’au village et nous rejoignons peu après la B96 qui nous conduit à Neustrelitz. Nous poursuivons notre chemin vers le Sud jusqu’à Fürstenberg. Nous sommes désormais dans le land de Brandenburg.
La région que nous traversons est très boisée, les lacs y sont nombreux et les routes, très « inégales ». La petite L15 nous mène à travers bois et champs jusqu’à Rheinsberg puis la K6812 nous permet de rejoindre la L16. Nous traversons Gühlen-Glienicke. Quelques kilomètres plus loin, nous prenons une toute petite route (K6811) sur notre droite, vers Frankendorf. Nous sommes dans la forêt, traversons Frankendorf et rejoignons Rägelin où nous obliquons vers le Sud vers Katerbow. La route que nous suivons longe, à quelque distance, le Katerbower See, elle traverse la forêt et devient de plus en plus difficile au fur et à mesure que nous avançons : chaussée pavée, bombée et humide… Bientôt, nous sommes arrêtés par un tas de terre qui barre la petite route… Serge s’en approche et me dit qu’en faisant très attention, on peut arriver à passer sur le côté… Il passe… Je n’ai pas le choix, il faut bien le suivre… En roulant au pas, dans sa trace, je parviens à franchir l’obstacle ! Ouf ! Nous ne tardons pas à sortir du bois mais c’est pour trouver une route bizarrement carrossée qui longe la voie ferrée…

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J’espère ne pas avoir à croiser de véhicule ! Nous comprendrons un peu plus tard que cela aurait pu se produire car la voie n’est pas à sens unique ! Un peu avant Walsleben, nous rejoignons enfin une route plus praticable (K6807) que nous prenons d’abord dans le mauvais sens ! Un demi-tour et nous nous dirigeons vers Neuruppin, au bord du Ruppiner See.
Nous poursuivons notre chemin vers le Sud, franchissons l’autoroute A24 à trois reprises et rejoignons la B5 à Berge. Nous la quittons à Neukammer pour la petite L91. Nous avions prévu de rester sur cette route pour rejoindre la ville de Brandenburg mais, je ne sais plus pour quelle raison, nous l’avons quittée pour prendre par Gross Behnitz (K6308). Nous rejoignons la L91 à Päwesin et nous nous arrêtons à Brandenburg an der Havel pour déjeuner.
Une heure plus tard, nous reprenons la route (L93) vers le Sud-Ouest, nous roulons en pleine campagne. La traversée des villages rompt la monotonie du trajet. Nous sommes désormais dans le Land de Sachsen-Anhalt. Traversée de l’autoroute A2, nous arrivons à Drewitz. Là, une nouvelle fois, une déviation nous interdit de prendre la direction que nous avions prévue et nous nous retrouvons sur la L52 puis la B1 qui nous conduit à Magdeburg par le Nord alors que nous voulions passer par le Sud. Ça n’a pas grande importance mais, ce qui est exaspérant, c’est le nombre de déviations (Umleitung) que nous avons rencontrées dans cette partie du pays ! Si encore, elles étaient bien indiquées, ça pourrait aller mais en fait, elles sont signalées au début et, plus loin, il faut se débrouiller pour retrouver sa route !
Nous traversons donc l’Elbe en entrant dans Magdeburg et empruntons la B71 puis la B81 vers le Sud. À Egeln, la route oblique vers l’Ouest. Nous la quittons à Kroppenstedt pour la petite L66 qui, oh miracle, nous gratifie de deux ou trois virages ! Quelques kilomètres après Wedderstedt, et, comme il est déjà 17h, nous prenons la B6, voie rapide que nous ne quittons que pour entrer dans Wernigerode, notre étape du jour. http://www.harz-tourisme.com/index_wernigerode_fr.htm

Notre hôtel se trouve au centre-ville et le GPS devrait nous y conduire sans difficulté. Mais voilà, devant nous, la rue est barrée ! Un panneau « Umleitung » (je ne suis pas près d’oublier la signification de ce mot !) nous fait entrer sur un parking… Nous en faisons le tour, sans trouver d’autre indication ni de sortie, d’ailleurs… Encore un petit tour et Serge décide de sortir en passant par la station-service qui se trouve là. Cependant, cela n’arrange pas nos affaires car nous nous retrouvons exactement devant la barrière qui ferme la rue. Il ne nous reste plus qu’à rebrousser chemin et à espérer que l’un de nos GPS trouvera un autre itinéraire vers l’hôtel.
Finalement, après un grand détour, nous arrivons devant l’hôtel Schlossblick qui, comme son nom l’indique, offre un joli point de vue sur le château de Wernigerode. http://www.hotel-schlossblick-wernigerode.de/hotel.html

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Il est 17h45 ; nous nous installons rapidement et partons visiter la ville.

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Sur la place de l'hôtel de ville

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L’hôtel de ville.

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Sur le chemin du retour vers l'hôtel

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à suivre...
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Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par ciboulette » 06 mars 2013, 08:20

Vite,vite la suite, merci à toi!
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Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par air_one » 06 mars 2013, 14:19

Magnifique périple et merveilleusement conté
D'humeur road trip ;))

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Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par Varadrouille78 » 09 mars 2013, 13:42

Bien jolies photos encore et que de détails croustillants à lire.
A la prochaine Régine :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

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Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par air_one » 09 mars 2013, 14:23

Régine, juste une question, combien faite vous de km (en moyenne) par étape?
D'humeur road trip ;))

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Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par Régine » 10 mars 2013, 20:47

Ca dépend, entre 250 et 450... Disons 300, 350 le plus souvent.
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Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par JOE21 » 10 mars 2013, 21:05

Comme d hab c est magnifique! Merci :3dbiggrin:

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Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par air_one » 10 mars 2013, 22:45

Régine a écrit :Ca dépend, entre 250 et 450... Disons 300, 350 le plus souvent.
Merci pour ta réponse
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Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par Régine » 11 mars 2013, 21:33

La suite va venir mais mon petit fils parisien est actuellement en vacances à la maison et un garçon de 5 ans, ça occupe ! Je n'ai donc plus le temps d'écrire... :wink:
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Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par air_one » 11 mars 2013, 21:41

Régine a écrit :La suite va venir mais mon petit fils parisien est actuellement en vacances à la maison et un garçon de 5 ans, ça occupe ! Je n'ai donc plus le temps d'écrire... :wink:

Belle occupation , enjoy
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Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par teteuf_76 » 18 mars 2013, 18:08

jolie les photos, belle batisse! :bisou:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

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nikko
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Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par nikko » 25 mars 2013, 14:24

Sacrée aventure ! Ça donne envie. Bravo et merci pour ton CR.

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Re: 6252 Km à travers l'Europe.

Message par sylvain51220 » 27 juin 2014, 06:16

tres beau voyage ,comme quoi une vara ça mange les km

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