Ma nouvelle Vara et nos 250 premiers kms

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
air_one
Messages : 153
Inscription : 03 févr. 2013, 16:22
Localisation : Paris

Ma nouvelle Vara et nos 250 premiers kms

Message par air_one » 03 mars 2013, 10:01

7h30, assis dans le métro direction la gare. Mon casque dans une main et mon sac à dos avec de quoi faire la route (gants hivers, pantalon pluie, et le chèque de banque plus mon assurance)
Arrivé à la gare, c’est le grand rush des départs des vacances scolaires. L’ambiance est légère, des familles, des valises, des cris d’enfants. Pour d’autres raisons, je suis tout aussi joyeux.
Mon train intercité est complet. Ca sent la colonie de vacances.
Pour patienter, je me plonge dans la lecture de Road Trip magasine. Je lis avidement les histoires de ces motard(e)s qui traversent le globe ou qui explorent la France.
Je sais que je vais pouvoir faire la même chose avec ma Varadero qui à le gabarit pour le long cours.

A 10H10, j’arrive et mon vendeur a la gentillesse de venir me chercher à la gare.
15 minutes de route et nous arrivons chez lui. Il est adorable, 55 ans, il s’est promené avec sa Vara uniquement les jours de soleil, il l’a bichonnée mais son pote avec qui il faisait ses balades a arrêté le 2 roues alors il la vend.

Il ouvre son garage : elle est là .... comme neuve. Incroyable. J’ai l’impression qu’elle sort de la concession. Elle est de juin 2009, blanc iceberg, top case alu, bulle haute, selle confort, première main, 4100 kms.

Il fait froid, très froid. Je pars faire un essai. Pfiou, quelle aisance, quelle évidence cette moto.

On fait la transaction en buvant un café bien chaud. Il me donne ses factures d’entretien des 1000 et 4000 kms. Elle sort des 4000 kms. Sa facture d’achat neuve : 6200 euros avec les options! Le double des clés, livret, carnet ... bref, complet.

Puis on retourne à la moto, vérification de la pression des pneus, manque 0,1 bar sur avant / arrière. Il me donne sa combinaison pluie et bombe anti crevaison : il est vraiment sympa mon vendeur.

On se dit au revoir, il a l’oeil un peu humide et moi un sourire d'enfant.

J’enfourche, enclenche la première , klong, filet de gaz et c’est parti pour 250 kms de routes et 4 heures de trajet.

Le ciel est gris, il fait 3 degrés et un léger vent de nord-est glacial. Ces premiers tours de roues sont jouissifs. Je patiente pour qu’elle chauffe tranquillement, les premiers ronds points arrivent, prudence. C’est ulta maniable cette Vara. Impressionné.

Pas de GPS, pas de carte (j’ai mémorisé les villes que je dois traverser) quelle liberté, ça fait bien longtemps que je n’ai pas roulé sans rien. Je suis libre. La preuve? Je me perds plusieurs fois. Rires. J’adore ça.

Au bout de 20 kms, je m'arrête pour mettre mon pantalon pluie qui servira de coupe vent.

Il fait très froid.

Les premières longues lignes droites arrivent, 90 km/h ... 100 km/h sans problème. Mon mètre quatre-vingt est bien protégé par la bulle haute et la selle confort porte bien son nom.

Le freinage est excellent, l’amortissement gomme très correctement les inégalités de la route.

Ma meilleur surprise : le moteur. A force d’entendre qu’il est creux à bas régime, je m'étais fais une fausse idée sur ce sujet. Non, il n’est pas creux, on démarre au feux rouge sans le faire hurler, dans le même rythme que les voitures. La monté en régime est vive sur les premiers rapports si on a besoin de prendre de la vitesse rapidement. Et surtout on tiens une vitesse croisière stable sur national, sans vibration parasite. Parfait.

Pour un 125, ils ont fait fort chez Honda.

Un reproche : les rétroviseurs... pas terrible au niveau sécurité.

J’enchaine les kilomètres, 50, 80, 150, 200 .... je ne m'arrête toujours pas, j’enquille.

J’ai pourtant très froid et cette national est monotone. J’ai eu une portion de 2 fois 2 voies limité à 110 ou je suis resté la poigne dans le coin sur 40 kms : 110/115 km/h avec ce vent de nord-est qui est sur mon trois quart droit. Bravo la Varadero!!
Je double des voitures, des camions. Les turbulences sont vives mais mon destrier tiens son cap.

Je croiserai peu de motards sur ma route mais toujours avec ce salut de la main, sympa.

A 30 kilomètres de chez moi, je fais une pause dans un café. Je grelotte, bon dieu qu’il fait froid. 2 cafés et une clope plus tard; hop j’enfourche à nouveau.

Arrivé sur Paris, j'évite le périf saturé. Je bascule intra muros. Je rentre en faisant le chemin des écoliers. La Vara se faufile, saute la première du feu rouge si nécessaire. Aussi à l’aise sur départementale, national que en ville ...
La petite portion d’autoroute que j’ai testé ne m’a pas posé de problème. Il suffit de se comporter comme un GC et donc de bien pendre sa place sur la route.

A 500 mètres de chez moi, je m'arrête, je la regarde : elle est belle. J’aime.
Je prends deux photos. et hop, direction le box pour la belle.

Image
Image


Après 4 heures de route et 250 kms dans un froid très vif, je me sens bien, légèrement fatigué.
Mon popotin va bien : miracle de la selle confort.

Une bonne nuit de sommeil fut nécessaire et déjà des idées de balades germent dans mon esprit ....
D'humeur road trip ;))

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Re: Ma nouvelle Vara et nos 250 premiers kms

Message par benji37 » 03 mars 2013, 10:11

Super acquisition !

Bon voilà un nouveau road tripper qui va nous en raconter. Génial :bigv:

Et les beaux jours qui vont bientôt arriver...

Merci air one ou Erwan
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Ma nouvelle Vara et nos 250 premiers kms

Message par varaneko » 03 mars 2013, 10:57

Merci pour ce CR.
J'ai l'impression de revivre mes premiers moments avec ma belle.

Alors, heureux ? :lol:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Ma nouvelle Vara et nos 250 premiers kms

Message par Did Cactus » 03 mars 2013, 11:26

Chouette CR !

Et malgré le froid, belle journée pour une première.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Ma nouvelle Vara et nos 250 premiers kms

Message par loadplan » 03 mars 2013, 12:10

On t'attends pour les balades groupées a venir
:bigv:

Elle est pas blanc iceberg :( (qui vire plutot au bleu :mrgreen: ) mais blanc chaire noix de coco :wink: C'est la vara coco 8)

:bigv:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Ma nouvelle Vara et nos 250 premiers kms

Message par Farel Laf » 03 mars 2013, 14:33

Joli C.R pour cette première prises en mains. Félicitations, elle vraiment très belle. Tu es sûr que tu veux pas le repeindre en noir ? :connerie:

:dehors: :beerchug: :beerchug: :beerchug: v+
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
air_one
Messages : 153
Inscription : 03 févr. 2013, 16:22
Localisation : Paris

Re: Ma nouvelle Vara et nos 250 premiers kms

Message par air_one » 03 mars 2013, 14:41

Merci pour vos commentaires
D'humeur road trip ;))

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Ma nouvelle Vara et nos 250 premiers kms

Message par lechtiogars » 03 mars 2013, 14:43

très jolie et j ai pris facilement ta place et ton ressenti, que du bonheur. Malgré qu'elle soit à l’opposé de la mienne question couleur (la mienne est noire), elle a l air très très bien entretenu et comme neuve effectivement au vu des photos, la mienne ayant moins de Km parait moins neuve. Bon maintenant je ne peux pas en vouloir à son vendeur car il s agit de l épouse de l ancien propriétaire décédé d'une longue maladie, qui s est résignée à la vendre après quelques mois passés dans son garage. elle aussi avait la larme à l’œil en la voyant partir et bien que je n ai pas connu son mari (une cinquantaine d année), j ai une pensé pour cette personne qui avait exhaussé son vœux d'avoir une varadéro . Si la météo du week end prochain le permet, la bête devrait avoir meilleur mine.
Bonnes ballades

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Ma nouvelle Vara et nos 250 premiers kms

Message par Régine » 03 mars 2013, 17:17

Elle est très belle, Air_one et merci pour ce joli CR. On s'y croirait !
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Ma nouvelle Vara et nos 250 premiers kms

Message par Lanternier » 03 mars 2013, 17:24

Et bien voilà un gars qu'on sent heureux de son achat ! ça fait plaisir, Air one.
En te lisant, j'ai revécu moi aussi (comme "Vara" je crois), le moment où j'ai acheté la mienne.
ça donne même envie de la revendre pour la racheter. :wink:
Bonne route à toi. :D
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Ma nouvelle Vara et nos 250 premiers kms

Message par Bob74 » 03 mars 2013, 17:38

Félicitations.
Bonne route pour très longtemps.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Ma nouvelle Vara et nos 250 premiers kms

Message par lechtiogars » 03 mars 2013, 18:58

Ma nouvelle Vara et nos 250 premiers kms
Messagepar air_one » 03 Mars 2013, 10:01
Un reproche : les rétroviseurs... pas terrible au niveau sécurité.
J ai eu la même impression et pour cela je pense investir rapidement dans des extensions où un bricolage maison comme vu dans les tutos, mais une chose est sur c est qu'elle ne restera pas comme cela. Et puis, je rajouterai que si j avais été à la place de Monsieur HONDA, (serait pas de la famille à Monsieur FINGER ?) j aurai fait une clé de contact encore plus grande :angryfire: si avec ça je ne troues pas mes poches, je ne comprend pas :lol: :lol:
voila c était mon petit coup de gueule

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Ma nouvelle Vara et nos 250 premiers kms

Message par Pat31 » 03 mars 2013, 19:35

:kunks:

Trop tard ..t'es contaminé

Vara un jour ...Vara toujours :mrgreen:
...

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Ma nouvelle Vara et nos 250 premiers kms

Message par Lanternier » 03 mars 2013, 21:00

lechtiogars a écrit :
...
Un reproche : les rétroviseurs... pas terrible au niveau sécurité.
J ai eu la même impression et pour cela je pense investir rapidement dans des extensions...
Salut Chtiogars :-)
Prend les extensions, ne te prend pas la tête à faire un truc toi même. Regarde sur le boncoin. C'est là que j'ai trouvé les miennes.
Bonne soirée à toi
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Ma nouvelle Vara et nos 250 premiers kms

Message par lechtiogars » 03 mars 2013, 21:26

Merci du conseil Lanternier, mais à vrai dire mon petit frère, de 52 ans bientôt, qui lui aussi a une vara, a ces extensions. Mais sans avoir pris la place du conducteur, je n ai pas trouvé qu'ils écartaient beaucoup et pour avoir déjà regardé par ci par là sur le fofo ou autres, j ai vu qu'ils ne déportaient que de 4 cm si mes souvenirs sont bons. Je ne trouve pas cela énorme et aurais aimé qu'ils déportent un peu plus, je sais que j ai les épaules bien carrées :lol: :lol: mais quand même j aimerai voir derrière de temps en temps. Maintenant il est vrai que mon frangin ne s en plains pas et que donc cela doit être efficace.
je vais jeter un oeil sur leboncoin dans ce cas et si vous en voyer passer n hésitez pas a me le faire savoir - merci

Pour la clé j ai trouvé, j ai commencé à la limer et elle ne fait plus que 3cm de long maintenant avec le bout arrondi. Là elle ne va plus me percer les poches.... Hein comment ça, la moto ne démarrera plus parce qu'il en manque un bout, :lol: :lol:
c est bien la première fois que j ai une clé de contact aussi grande sur les 4 motos que j ai eu. Bon d accord, je sais , c est parce que la vara à tout d'une grande c'est ça ?? :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Ma nouvelle Vara et nos 250 premiers kms

Message par Varadrouille78 » 03 mars 2013, 21:28

CR réussi, ton enthousiasme et le plaisir que tu as eu à ramener ta belle sont communicatifs :thumb: :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Ma nouvelle Vara et nos 250 premiers kms

Message par Lanternier » 03 mars 2013, 21:33

lechtiogars a écrit :... Je ne trouve pas cela énorme et aurais aimé qu'ils déportent un peu plus, je sais que j ai les épaules bien carrées :lol: :lol: mais quand même j aimerai voir derrière de temps en temps.
Je mesure 1.94 m et suis assez large d'épaule et elles me conviennent même si 2 cm de plus en larguer auraient été un plus. Mais après, tu es aussi large qu'une caravane de gitan et tu ne passe plus trop entre les voitures. :wink: et esthétiquement, ça ferait un peu moche. Déjà qu'avec les extensions c'est un peu limite à mon avis... :D
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

JOE21

Re: Ma nouvelle Vara et nos 250 premiers kms

Message par JOE21 » 03 mars 2013, 21:57

Joli CR Air One! Content pour toi et ravi que tu aies fait le bon choix! Bonnes ballades au guidon de ton nouvelle engin!
:3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Ma nouvelle Vara et nos 250 premiers kms

Message par lechtiogars » 03 mars 2013, 22:25

Pour répondre à Lanterier et après j arrête de pourrir le post.
c est vrai que si c est pour ressembler à une caravane de gitan (et dieu sait qu'elles sont larges leur caravane, pour leur permettre de jouer à plusieurs de la guitare) je n y tiens pas non plus, j aimerai que ça reste soft.
D un autre côté, ce n est pas dans ma région que je vais être gêné pour remonter les files de voitures, car y a pas de file de voiture ici :lol: :lol: .

Avatar de l’utilisateur
air_one
Messages : 153
Inscription : 03 févr. 2013, 16:22
Localisation : Paris

Re: Ma nouvelle Vara et nos 250 premiers kms

Message par air_one » 04 mars 2013, 09:53

Je suis heureux d'avoir réussi à vous retransmettre une parie de mes sensations .
D'humeur road trip ;))

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Ma nouvelle Vara et nos 250 premiers kms

Message par Lanternier » 04 mars 2013, 19:45

air_one a écrit :Je suis heureux d'avoir réussi à vous retransmettre une parie de mes sensations .
Continue !
Maintenant, on attend que tu la sortes du box et que tu nous racontes la suite. :wink:
En plus tu écris bien, c'est un plaisir.
A + :D
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
air_one
Messages : 153
Inscription : 03 févr. 2013, 16:22
Localisation : Paris

Re: Ma nouvelle Vara et nos 250 premiers kms

Message par air_one » 04 mars 2013, 20:35

Lanternier a écrit :
air_one a écrit :Je suis heureux d'avoir réussi à vous retransmettre une parie de mes sensations .
Continue !
Maintenant, on attend que tu la sortes du box et que tu nous racontes la suite. :wink:
En plus tu écris bien, c'est un plaisir.
A + :D

Demain balade dans le 78 ... CR a suivre
D'humeur road trip ;))

Avatar de l’utilisateur
ciboulette
Messages : 704
Inscription : 30 mai 2012, 12:04
Localisation : La- bas dans les étoiles

Re: Ma nouvelle Vara et nos 250 premiers kms

Message par ciboulette » 05 mars 2013, 09:00

En voila une z'olie moto blanche,bravo pour ton choix :D certains pensent qu'elle roule plus vite :lol: que néni !!mais , selon certaine SDS elle sont plus confortable!!! j'ai raison Katie? :bisou:
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Ma nouvelle Vara et nos 250 premiers kms

Message par nounours44ans » 05 mars 2013, 17:48

ciboulette a écrit :En voila une z'olie moto blanche,bravo pour ton choix :D certains pensent qu'elle roule plus vite :lol: que néni !!mais , selon certaine SDS elle sont plus confortable!!! j'ai raison Katie? :bisou:
elle est confortable parce que le pilote conduit super bien et kathy apprecie pou ca aussi
sans ca pour les rétros vous mettez le gauche a droite et le droit a gauche,y en a beaucoup qui font ca
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Ma nouvelle Vara et nos 250 premiers kms

Message par fferschum2000 » 06 mars 2013, 23:36

CR de 1ère zappé, dsl
En tout cas chouette compte rendu, ça me rappel le retour à la maison avec la mienne, et p'tite pause devant la maison avant de la rentrer au chaud, pareil :)
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
air_one
Messages : 153
Inscription : 03 févr. 2013, 16:22
Localisation : Paris

Re: Ma nouvelle Vara et nos 250 premiers kms

Message par air_one » 07 mars 2013, 20:04

fferschum2000 a écrit :CR de 1ère zappé, dsl
En tout cas chouette compte rendu, ça me rappel le retour à la maison avec la mienne, et p'tite pause devant la maison avant de la rentrer au chaud, pareil :)
Merci :beerchug:
D'humeur road trip ;))

Avatar de l’utilisateur
nikko
Messages : 96
Inscription : 26 sept. 2012, 22:17
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Ma nouvelle Vara et nos 250 premiers kms

Message par nikko » 20 mars 2013, 13:18

Tout ça est bien raconté, on s'y croirait.

Avatar de l’utilisateur
lerat66
Messages : 28
Inscription : 16 avr. 2014, 16:12
Localisation : Perpignan

Moi aussi j'ai une blanche

Message par lerat66 » 17 avr. 2014, 20:43

Bonjour à tous,

Vraiment une bonne ballade pour une première.
Un peut longue avec ce froid de canard et cette pluie glacée.
Comme quoi sur la région parisienne il vaut mieux être équiper pour la pluie et le froid.
Ancien parisien qui vous parle 45 ans sur Paris
Je possède exactement la même avec un détail en plus et pas le moindre le soleil lollllll.
J'habite sur la région de Perpignan"66".
Je n'est même pas de combinaison de pluie car ici la pluie ce fait rare.
Les seules journée de pluie que je rencontre je laisse la moto au garage.
Je possède ma Varadero depuis 1 mois.
Modèle 2010 pour 8600 km's.
La première chose que j'ai fait dessus c'est une vidange avec de la 10w40 acheter chez Honda.
Ensuite j'ai installer sur mon guidon une prise Allume cigare et une prise Usb étanche.
J'ai commander aussi des pneus Michelin Pilot Activ chez Dafy-Moto Perpignan manque de chance le pneu arrière n'est pas disponible pour le moment.
Vraiment une Varadero apporte que du bonheur.
Merci encore à tous.
Cordialement.
PS: Voilà la mienne.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
lerat66
Messages : 28
Inscription : 16 avr. 2014, 16:12
Localisation : Perpignan

Re: Ma nouvelle Vara et nos 250 premiers kms

Message par lerat66 » 17 avr. 2014, 20:46

Re bonjour,

Allez une dernière pour ce soir.
Et encore la mienne.
Cordialement.

Image

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Ma nouvelle Vara et nos 250 premiers kms

Message par Frog007 » 17 avr. 2014, 21:23

Bon petit détail néanmoins.... prends un porte vignette, çà la fout vraiment mal sur ta belle blanche.. !)
Frog

Avatar de l’utilisateur
lerat66
Messages : 28
Inscription : 16 avr. 2014, 16:12
Localisation : Perpignan

Re: Ma nouvelle Vara et nos 250 premiers kms

Message par lerat66 » 18 avr. 2014, 08:31

Bonjour,
Promis le prochain achat sera un porte vignette.
Comme quoi il y a toujours quelques chose qui cloque sur une Vara lolllllll.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
sylvain51220
Messages : 354
Inscription : 27 mai 2014, 06:17

Re: Ma nouvelle Vara et nos 250 premiers kms

Message par sylvain51220 » 29 juil. 2014, 07:51

bonjour lerat66,sans etre indiscret ,tu la touchée a combien ta vara?
:3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
R-u-d-y
Messages : 9
Inscription : 26 oct. 2014, 15:46
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Ma nouvelle Vara et nos 250 premiers kms

Message par R-u-d-y » 11 nov. 2014, 23:08

J'ai tout lu avec plaisir.... Sympa ton ROAD TRIP :o

Répondre