Ballade dans le Cher

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Ballade dans le Cher

Message par lechtiogars » 23 mars 2013, 22:45

Bonjour à toutes et à tous, alors voilà, c'est aujourd'hui une première pour moi, j avais quartier libre cet après midi :lol: :lol: et une envie irrésistible de rouler en vara, du coup, j'avais fait appel aux trois autres varadéristes du département pour voir si une sortie ensemble les intéressait. Malheureusement deux d'entre eux ne pouvaient pas mais m'ont promis de rouler ensemble une autre fois, le troisième n'a pas daigné répondre.
Et bien soit, je ne vais pas annuler pour autant, d'autant que j'avais préparé l’itinéraire sur mon vieux tomtom one V1.
départ pour voir un moulin dont j'ignorais, la veille encore, l’existence. Jusque là tout beigne :lol: :lol:
Image

c est à partir de là que : " forcément ça va aller moins bien maintenant " :lol: :lol: c'était mon premier circuit préparé sur mon tomtom v1 et je dois reconnaitre que je n'ai pas assuré sur ce coup, et là où je devais passer et bien ils m'attendent encore :lol: :lol: :lol:
bref, j'ai zappé ce maudit circuit et ai donné les directions au fur et à mesure, ce qui implique vu mon âge, arrêt sur le bas côté, chaussage de lunettes, déchaussage de lunettes et remise en route pour l'étape suivante :

Image

voici quelques photos de ce périple

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et enfin retour chez moi, enfin presque, dans ma commune c'est le même non :?:

Image

désolé, je n'ai pas la plume de certain du foto (que je salut en passant), mais mon plaisir cet après midi était aussi grand que leur récit.
et puis cette petite ballade m'a fait faire 170 km au guidon de ma belle qui vous l'aurez sans doute remarqué, a perdu ses fioritures jaune sur les côtés.
au passage, j'ai croisé trois GC et à chaque fois signe de la main, cool je suis heureux.
bonne route à vous.
Patrick
Dernière modification par lechtiogars le 24 mars 2013, 22:45, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Ballade dans le Cher

Message par Varadrouille78 » 24 mars 2013, 00:11

Tu as bien fait de continuer, même seul, les jours sans pluie ou neige sont rares.
Sympa ton CR, belles photos, merci pour le partage :bigv:
J'en déduis que tu résides à ou proche de St-Florent, un coin que je connais bien pour avoir de la famille aux alentours.
Il y a aussi un rassemblement motos tous les ans, l'ambiance est bonne même si c'est plutôt typé Harley et Trikes en tous genres.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Ballade dans le Cher

Message par loadplan » 24 mars 2013, 06:06

sympa,merci pour le partage , pourrais tu nous donner le tracé de ton parcours ,meme approximativement sur google map ? svp :wink:
Prout

JOE21

Re: Ballade dans le Cher

Message par JOE21 » 24 mars 2013, 07:31

Merci d'avoir partagé ton periple! Tres sympa et belles photos, avec ta moto bien en valeur! :3dbiggrin: Plus que la go pro, hein?

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Ballade dans le Cher

Message par Did Cactus » 24 mars 2013, 10:09

Chouette CR, belles photos, c'est sympa même seul de faire une balade, surtout improvisée.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Ballade dans le Cher

Message par herve.pilot » 24 mars 2013, 10:53

J'adore les vieilles pierres. Genre de ballade que je .....(attention je vais parler le d'j'eun's) kiffe grave la mort tel'ment k'c'est d'la balle...(voilà !)
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Ballade dans le Cher

Message par lechtiogars » 24 mars 2013, 11:45

Bien vu varadrouille78, je suis effectivement de st flo. effectivement le rassemblement moto se fait dans le parc du château.
Comme tu connais j espère qu on aura l occasion de se voir quand tu viendras dans la région.

pour toi Loadplan les les autres voici l itinéraire exact de ce que j ai fais :
https://maps.google.fr/maps?saddr=Pl.+d ... 6&t=m&z=11
le Kilométrage est moins long que ce que j ai donné en fin de mon récit car avant de faire cette boucle, j ai fait un aller retour bourges.
tu ne devrais pas passer bien loin en allant dans la creuse.

Merci Joe21
j ai fait en sorte effectivement qu'on la voit à chaque arrêt (étant donné qu'elle m'a amené jusque là, elle le mérite bien :lol: :lol: pour la cam j aimerai bien mais c est un investissement non prévu pour le moment, il faut encore que je m'équipe ainsi que ma vara.

merci Did pas tellement improvisée vu que j avais tracé mon itinéraire sur le TT one qui m'a lâché en route, faute de batterie et une mauvaise utilisation de ma part. :oops: :oops:

Je vois que tu te débrouilles pas mal en langage d'Jeun's pour un vieux Hervé :lol: :lol:
merci à vous pour vos remerciements
a+

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Ballade dans le Cher

Message par Varadrouille78 » 24 mars 2013, 12:46

lechtiogars a écrit :Bien vu varadrouille78, je suis effectivement de st flo. effectivement le rassemblement moto se fait dans le parc du château.
Comme tu connais j espère qu on aura l occasion de se voir quand tu viendras dans la région..........a+
OK avec plaisir :bigv: , je t'enverrai un MP lorsque ça se présentera.
Je suis un peu plus haut, du côté de Sainte-Thorette, Villeneuve.......j'y vais aussi en B.A.R. quand j'y emmène les enfants...à moins que je m'équipe avec ça :D
Pièces jointes
11.jpg
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Ballade dans le Cher

Message par lechtiogars » 24 mars 2013, 18:20

pas de problème pour le MP et s'il faut que je me déplace jusqu'à ste thorette ou villeneuve ça ne me dérange pas c'est la route que je prends de temps à autre pour voir ma fille à côté de mehun.
je me vois bien dans le side car au ras du sol, ça doit donner une impression terrible, et s'il faut faire le singe, je suis cap :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Ballade dans le Cher

Message par Did Cactus » 24 mars 2013, 23:15

lechtiogars a écrit : merci Did pas tellement improvisée vu que j avais tracé mon itinéraire sur le TT one qui m'a lâché en route, faute de batterie et une mauvaise utilisation de ma part. :oops: :oops:
J'ai eu un ( très mauvais) GPS très peu de temps et je ne le regrette pas, surtout en balade moto :wink:

Je fais mes road-book en notant quelques villes-étapes par où passer (et j'emporte parfois un bon vieil atlas routier), puis ensuite une fois en route, j'avise au mieux , surtout quand je suis suivi par une horde (d'ex-)varadéristes :3dbiggrin: , mais pour l'instant je m'en suis toujours sorti vivant !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Ballade dans le Cher

Message par nounours44ans » 25 mars 2013, 09:30

merci pour ce CR et les photos,et rien de mieux qu une balade sans ginette qui te parle dans les oreilles pour t indiquer ton chemin
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Ballade dans le Cher

Message par lechtiogars » 25 mars 2013, 21:50

j avais trouvé l idée pratique de se laisser guider par la voix (non pas de ginette) mais la voix sexy, mais il est vrai que je n avais pas prévu ce manque de batterie (et pourtant chargée à fond avant le départ) et n avais pas non plus pensé à prendre une bonne carte routière.
une chose est sur, le 4 avril, je vais à TOURS voir un ancien collègue, lui aussi propriétaire d'une varadéro mais là, je mets une carte dans le top case, même si je pense ne pas me perdre. :lol: :lol:
je ne pense pas que mon tomtom, même vieux, soit mauvais c'est simplement que je lui ai donné un circuit à suivre sans pour ma part, savoir comment l'utiliser correctement. il faut que je me penche sur la question avant de recommencer l expérience.. en plus n ayant pas encore fabriqué mon support TT de guidon, mon TT se trouvait dans ma poche et ne me permettait donc pas de suivre la route même sans cette voix sexy douce à mon oreille.
cela ma permis de voir qu'il y avait encore du boulot pour être au top :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Ballade dans le Cher

Message par Régine » 28 mars 2013, 16:48

Merci Patrick ! C'est drôlement joli par chez toi. Je ne connais pas bien cette région mais tes photos m'ont donné envie d'y aller.
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: Ballade dans le Cher

Message par teteuf_76 » 02 avr. 2013, 18:36

belle ballades et belles photos. :france:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Ballade dans le Cher

Message par lechtiogars » 02 avr. 2013, 22:07

Bonjour, Régine, il ne faut pas hésiter à visiter le cher car même moi, qui ne connais pas bien le coin, je suis surpris de découvrir de beaux coins sympas. Ma vara, va maintenant m'aider à découvrir ce département en long et en large :lol: :lol:

Merci également à toi Teteuf. Il est vrai que j'aime également la photo et je trouve qu'il est plus agréable d'agrémenter mon CR par des photos n ayant pas la verve de certain ou certaine :D

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Ballade dans le Cher

Message par Ptit loup 974 » 03 avr. 2013, 10:32

Superbe ton cr Patrick !
Ca doit faire frisquet de se balader en ce moment....
Merci v+

Quand vous dites que votre GPS vous parlent c'est que vous avez une liaison Bluetooth avec votre casque ou c'est une voix qui gueule ?
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Ballade dans le Cher

Message par lechtiogars » 03 avr. 2013, 21:25

salut ptit loup c'est vrai qu'il ne faisait pas encore très chaud le jour de ma ballade et il ne fait toujours pas chaud d ailleurs. quel est le c.n qui a piqué le soleil et la chaleur :D parce que là, il serait peut être temps de nous le rendre, se serait sympa, parce qu'on commence à en avoir marre de ce temps.

en ce qui concerne la voix du tomtom, j ai un TT one et en dessous de ce vieux machin, il est possible de brancher des écouteurs de MP3. Il me semble toutefois qu'on entend cette voix même avec les écouteurs branchés mais cela ne me gène pas. :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Ballade dans le Cher

Message par Lanternier » 03 avr. 2013, 21:36

Salut Patrick
Super ton CR ! :-)
Belles photos.
Et je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à faire des balades ... seul, justement.
Moi je dis qu'on devrait se donner RDV et faire des balades seuls, mais tous les deux.
Qu'est-ce que tu en dis ? :wink:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Ballade dans le Cher

Message par lechtiogars » 04 avr. 2013, 10:28

salut lanternier
c est pas une mauvaise idée et du coup, j ai regardé la carte. On pourrait faire chacun la moitié de la route seul :lol: jusqu'à digoin (160 km et 2h30 pour moi et pratiquement autant pour toi) boire une :beerchug: et repartir dans l autre sens :lol: :lol: comme cela on a fait une ballade à deux mais seuls :lol:
bon par contre il faudrait quand même attendre les beaux jours se serait mieux.
A bientôt donc :D
Patrick :beerchug: :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Ballade dans le Cher

Message par Lanternier » 05 avr. 2013, 20:32

J'ai l'impression que les "Patrick" en tiennent une sacrée dose, en général... :wink:
ça doit être une histoire de génération. Ou alors les essais nucléaires de l'époque de notre naissance, va savoir !
'tain on est c... quand on s'y met ! :D
A +, chtiotgars :bigv:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Répondre