CR balade lacs du Bourget et Aiguebelette le 14 avril 2013

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

CR balade lacs du Bourget et Aiguebelette le 14 avril 2013

Message par pierreblc » 15 avr. 2013, 08:38

Au rendez-vous à Voreppe, bonne surprise : arrivés encore plus en avance que moi, ils étaient deux à m'attendre. La BM lyonnaise avec un Anthony de Gone en SDS, et BFJ avec sa trottinette 1800.

Nous partons par le col de la Placette, St Laurent du Pont, les gorges du Guiers (je ne sais jamais si c'est le vif ou le mort), pour la première halte de rigueur à St Pierre en Chartreuse.
Rythme tranquille : nous ne nous connaissons pas trop, Daniel est en duo, je connais encore mal mon Quadro, et Jim fait la clôture de notre (petit) convoi.
Sur place, nous faisons la liste des sommets qui nous entourent à Daniel, l'APN commence à travailler pendant que Daniel se demande comment nous faisons pour travailler dans un cadre pareil !

Nous repartons en direction de la vallée des Entremonts, très peinards pour avoir bien le temps d'en prendre plein les yeux (je ne vais pas m'étendre sur la météo, vous allez me traiter de sadique!). Nous arrivons tranquillement au col du Granier, où nous avons une vue imprenable sur le massif du Mont-Blanc, la chaine de Belledonne, l'Oisans, la vallée du Grésivaudan, et une belle partie de l'Arc alpin (la routine, quoi). Là, c'était plus ou moins prévu, deux motos nous attendent (et en plus, nous sommes à l'heure). Christophe et sa SDS en Buell qui sont montés d'Apremont, et François en Fazer. A partir de ce point, c'est François qui s'est mis à la manœuvre (il est à Novalaise, et du coup il connait le coin comme sa poche).

Nous descendons très cool sur Chambéry, et nous évitons le centre ville pitéton, pour arriver, en sortie de Chambéry, dans l'habituel embouteillage en direction d'Aix les bains. Après hésitations, nous faisons un peu d'interfile (sans file de gauche, quoi) et arrivons au point de rendez-vous avec nos hauts savoyards.....qui étaient en avance, et qui sont allés boire un pot au belvédère en nous attendant ! Après deux coups de fil, nos Varadéristes nous retrouvent au carrefour prévu, et vers 16h15, nous repartons. (Le goûter prévu par Mme Daniel était parfait).
L'embouteillage est moins dense, on arrive à rouler les pieds sur les cale-pieds. A Aix les bains, François nous fait éviter l'axe principal et on se retrouve rapidement au bord du lac, pas vraiment seuls sur la route d'ailleurs. L'allure est calme, et les deux Varas suivent facilement. J'oblige tout le monde à une pause glou-glou 95 (bonjour l'autonomie), et nous pouvons un peu plus rouler jusqu'à Chanaz.

Chose extraordinaire, il y des motos sur la place, des motards en terrasse, des engins divers et variés qui essaient de ne pas se croiser sur la rue qui longe le canal, des bateaux de touristes sur l'eau...bref, le train-train habituel.

Après une boisson fraiche, nous commençons à nous séparer : Jim et Daniel partent les premiers, et quelques temps plus tard, le reste du groupe démarre. Nous pouvons un peu rouler normalement jusqu'à Yenne, où les hauts savoyards et Christophe et sa SDS nous quittent. Un peu plus tard, François (qui a assuré la quasi totalité du train dans la journée), s'arrête au Gué des planches, au bout du lac d'Aiguebelette, et je repars seul vers les Echelles, le col de la Placette, pour rentrer finalement à 19 heures 30, juste à temps : notre garçon finit de préparer la salade aux lardons, ma chère et tendre est heureuse de sa journée raquettes, et notre grande fille revient de week-end à Lyon.

Les photos sont sur Picasa :
https://picasaweb.google.com/1154328461 ... directlink
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: CR balade lacs du Bourget et Aiguebelette le 14 avril 20

Message par loadplan » 15 avr. 2013, 08:44

Merci pour le c.r et sympatoche paysages :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: CR balade lacs du Bourget et Aiguebelette le 14 avril 20

Message par pierreblc » 15 avr. 2013, 09:10

Au fait, je confirme: ici, nous avons un Bourget du lac....et il y a de l'eau et des bateaux :D
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: CR balade lacs du Bourget et Aiguebelette le 14 avril 20

Message par loadplan » 15 avr. 2013, 09:16

pierreblc a écrit :Au fait, je confirme: ici, nous avons un Bourget du lac....et il y a de l'eau et des bateaux :D
Me voila rassuré , :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
santo
Messages : 43
Inscription : 13 juil. 2012, 18:31

Re: CR balade lacs du Bourget et Aiguebelette le 14 avril 20

Message par santo » 15 avr. 2013, 10:44

merci pr le CR, tu me réconforte pas dans le fait d'avoir été au taf mais avec de la chance le prochain je pourrai venir ^^

louis.bangil
Messages : 431
Inscription : 27 févr. 2010, 21:47
Localisation : seynod 74600

Re: CR balade lacs du Bourget et Aiguebelette le 14 avril 20

Message par louis.bangil » 15 avr. 2013, 19:41

salut a tous
merci pour le CR les potos , et par grand beau temps en plus cool
pour le Bourget du lac , il y'a des bateaux , et aussi des avions car il y'avait une base aérienne militaire et aussi civile ,donc mieux que la capitale , avec la vue et les virolos en prime , pas belle la vie .
a plus louis. :bigv:
je roule en vara et j'aime ça

JOE21

Re: CR balade lacs du Bourget et Aiguebelette le 14 avril 20

Message par JOE21 » 15 avr. 2013, 20:52

Merci pour ton CR et les photos, chouette ballade! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: CR balade lacs du Bourget et Aiguebelette le 14 avril 20

Message par Varadrouille78 » 15 avr. 2013, 21:21

Merci pour le partage Pierre :bigv:
Votre région est très belle, je suis presque frustré de ne pas voir plus de photos :wink:
Y'a pas à dire, sous le soleil c'est tellement mieux la moto 8)
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: CR balade lacs du Bourget et Aiguebelette le 14 avril 20

Message par pierreblc » 16 avr. 2013, 10:09

Je n'ai pas fait énormément de photos, mais j'espère que Vincent nous fera partager celles qu'il a faites :D
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
Pounette
Messages : 341
Inscription : 30 mars 2013, 19:16
Localisation : Melun

Re: CR balade lacs du Bourget et Aiguebelette le 14 avril 20

Message par Pounette » 24 avr. 2013, 21:40

Cela me rappelle bien des souvenirs.... Je connais bien cette belle région.... pour avoir été des années au ski au Mont Revard.... J'ai des photos prises du Revard avec vue sur le lac du Bourget côté Aix les Bains.... Vous avez du vous régaler.... c'est très beau par là-bas.... avec des très belles balades à faire, beaux virages.... sympa en moto je suppose.... Merci pour ce cr et ces photos.... :3dbiggrin:
Vieux motards que jamais..... !!!

vincent74
Messages : 250
Inscription : 23 févr. 2010, 14:46

Re: CR balade lacs du Bourget et Aiguebelette le 14 avril 20

Message par vincent74 » 25 avr. 2013, 09:42






pierreblc a écrit :Je n'ai pas fait énormément de photos, mais j'espère que Vincent nous fera partager celles qu'il a faites :D
Désolé Je n'ai moi non plus des photos. Mais en contrepartie je partage mes vidéos ! :mrgreen:

Merci à vous tous pour cette balade, agréable et bien ensoleillée.

Répondre