Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JOE21

Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par JOE21 » 18 avr. 2013, 18:49

Bonsoir à tous!

Ce week end grande première pour moi et mon SDS, Pounette: On part 3 jours en moto comme des grands!

Je vais vous faire un CR de cette sortie, des dimanche mais autant commencer maintenant, par les préparatifs!

Le temps est annoncé au soleil, 15 à 18°. On a reservé un hôtel à LOCHES (oui, je sais, célèbre blague des grosses têtes,"Aujourd'hui une question de Mme Bellepaire, de Loches...)

http://www.hotelrestaurant-georgesand.com/

Le programme est le suivant: Vendredi départ 11h00, repas sur la route, arrivée à Loches dans l'après midi, visite du chateau de la ville puis hotel...(je vous dirai pas ce que je fais à l'hôtel, na!).

http://www.chateau-loches.fr/

Le samedi sera consacré le matin à la visite de des jardins et du château de Villandry puis l'aprem de Chenonceau ( arf ca va bien se passer).

http://www.chateauvillandry.fr/

http://www.chenonceau.com/

Ensuite retour à Loches et re-nuit à l'hôtel (là je devrais commencer à fatiguer...).

Le dimanche, si courage on sva essayer de faire le matin, en prenant le chemin du retour le Clos-lucé et apres manger Chambord...Si on a le temps.

http://www.vinci-closluce.com/

http://www.podibus.com/Chambord_VR/

Bon, c'est un projet, susceptible de modifs, on verra bien.

Pour le trajet, j'hesite encore à faire du direct par l'autoroute (monotone, mais plus rapide) ou par les nationales...http://goo.gl/maps/IagqI ou bien http://goo.gl/maps/tIqJc... 273 km par autoroute dans le premier cas, en 2h52 et par la nationale 251 km mais en 3h45...

Sinon tout est ok! Gopro chargé, appareil photo ok, camescope ready et moto vérifiée...

Bonne soirée à tous

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par loadplan » 18 avr. 2013, 19:00

Bon plan :wink:

Bonne vadrouille a vous
Prout

JOE21

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par JOE21 » 18 avr. 2013, 19:03

loadplan a écrit :Bon plan :wink:

Bonne vadrouille a vous
Merci!

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par Did Cactus » 18 avr. 2013, 19:16

C'est tellement chiant par l'autoroute, même si c'est un peu plus rapide. C'est aussi plus fatiguant, puisque tu roules plus vite (enfin...normalement :D ) et qu'il y a plus de bruit.

En tout cas, beau programme, bonne balade à vous deux !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

JOE21

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par JOE21 » 18 avr. 2013, 19:23

Did Cactus a écrit :C'est tellement chiant par l'autoroute, même si c'est un peu plus rapide. C'est aussi plus fatiguant, puisque tu roules plus vite (enfin...normalement :D ) et qu'il y a plus de bruit.

En tout cas, beau programme, bonne balade à vous deux !
mdr!!! Si si je depassse les 100 sur autoroute! lol..;Je crois que je vais prendre la national pour aller et au retour si ras le bol on fera la highway... :D

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par lechtiogars » 18 avr. 2013, 20:48

Je vous souhaite une bonne ballade et le beau temps devrait être de la partie même s il fera moins chaud qu'hier.
a ta place, j oublierai le clos lucé et reporterai ce temps de visite sur Chambord - tu m en diras des nouvelles.
dommage que je ne puisse pas vous accompagner, car cela m aurait permis de repasser sur mes anciennes terres Chateaurenault, autrêche, amboise que j ai quitté voici bientôt 12 ans.
ça c est de la visite - bon choix..

JOE21

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par JOE21 » 18 avr. 2013, 21:14

Merci du conseil! Ça va bien se passer! :D

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par zoemilou » 18 avr. 2013, 21:34

Chambord est en plein milieu de la réserve nationale de chasse. Donc achtung au gibier. :wink:

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par varaneko » 18 avr. 2013, 21:37

Bonne balade !
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par Farel Laf » 18 avr. 2013, 22:33

Bonne bourre ;)
Oups, Bonne ballade :beerchug: :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

JOE21

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par JOE21 » 19 avr. 2013, 08:04

Merci à tous...On va faire gaffe aux bêtes à cornes dans les forêts! Je pars par la nationale, dans une heure...

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par loadplan » 19 avr. 2013, 09:30

Pour aller a Crozant (re jete un œil au Rb) on passent a Chambord :wink: :balaise:
Prout

JOE21

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par JOE21 » 19 avr. 2013, 12:40

Ah ok thx! On est a Orléans 140 km de fait pause Mac do cafe pipi et on repart du coup on a pris la nationale Melun fontainebleau pithiviers et Orléans ça roule bien mais le ciel se couvre un poil et pas mal de vent de travers mais on gère!!!!

JOE21

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par JOE21 » 19 avr. 2013, 19:15

Bien arrivés a Loches 260 km de nationale et de départementale avec pleins de virolos! Visite du donjon de loches et du château de ST. AIGNAN faites! Magnifique! Pizzas en cours! Miam!!

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par loadplan » 19 avr. 2013, 19:19

JOE21 a écrit :Bien arrivés a Loches 260 km de nationale et de départementale avec pleins de virolos! Visite du donjon de loches et du château de ST. AIGNAN faites! Magnifique! Pizzas en cours! Miam!!


Bon app' :D :beerchug:
Bon repos 8)
et bonne continuation dans vos visites :wink: 8)

Ca fait 1 an pile poil que t'es sur le forum , arrivé en 125 vara maintenant sur 700cc et maintenant partis en grande vadrouille (pas la 1ere ni la derniere)
Bravo , un bon vrai motard .....qui roule comparé a d'autre :wink:
Prout

JOE21

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par JOE21 » 19 avr. 2013, 19:43

Lol un an déjà! Pas fait gaffe... En tout cas merci! Restons modeste mdr!

JOE21

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par JOE21 » 20 avr. 2013, 11:40

Chtateau et jardins de Villandry faits, magnifique! 80 km en moto ego repart sur chenonceau... Beaucoup de vent ce matin

JOE21

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par JOE21 » 21 avr. 2013, 19:57

Arrivés ce soir à 19H00 à la maison, 710 km au total...Vu les chateaux de St Aignan, Loches, Villandry, Chenonceaux et Chambord...et Montpoupon aussi...Tout tres beau..;Cr suit dans les jours prochains avec video!
++
Dernière modification par JOE21 le 21 avr. 2013, 22:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par Did Cactus » 21 avr. 2013, 20:49

Pas trop de virages à gauche ?

Vivement le CR et la vidéo !!!
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

JOE21

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par JOE21 » 21 avr. 2013, 21:22

Did Cactus a écrit :Pas trop de virages à gauche ?

Vivement le CR et la vidéo !!!
Si purée! On a traversé la Sologne et la Touraine en évitant les grands axes, j'ai ramassé! Mais c'était cool ...

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par varaneko » 21 avr. 2013, 21:27

On veut un CR de toi ET un CR de MF !!! Parce qu'on sait bien que t'es pas objectif !!! :wink:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

JOE21

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par JOE21 » 21 avr. 2013, 21:28

varaneko a écrit :On veut un CR de toi ET un CR de MF !!! Parce qu'on sait bien que t'es pas objectif !!! :wink:
Oui oui madame! C'est prévu! aie! :D

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par benji37 » 21 avr. 2013, 22:15

Hein qu'c'est bô par ici ! Et en plus il y fait beau maintenant. ENFIN.

J'espère que pour les grands w-e ça va tenir. Pas envie de rouler sous la flotte comme l'année dernière en rentrant de l'île d'Oléron.
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

JOE21

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par JOE21 » 21 avr. 2013, 22:26

Oui je confirme très joli pays! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par lechtiogars » 22 avr. 2013, 10:15

on patiente, on patiente pour le CR qui a n en pas douter sera au top, comme dab.
C est vrai Benji que c est une belle région que la tienne surtout avec le soleil en plus, mais ça c est comme partout :lol:
:bigv:

JOE21

CR SORTIE CHATEAUX DE LA LOIRE

Message par JOE21 » 22 avr. 2013, 20:44

CR visite des châteaux de la Loire vendredi 19 avril au dimanche 21 avril 2013.

Avec une moto neuve entre les mains, l'envie de rouler et la nécessité d'acquérir les techniques et habitudes de conduite du motard (les bonnes), il ne manquait que le beau temps pour se lancer dans un périple de plusieurs jours avec ma sds préférée !

Elle n'a pas peur, Pounette, de monter avec moi.... Je ne dépasse pas le 90 et prends mes virages très cooool... Elle ne risque pas de tomber !!

Le projet était mûr depuis plusieurs semaines. On n'attendait qu'un temps stable et non pluvieux pour bouger. L'hiver a eu du mal à nous laisser mais enfin, un créneau se libère, le ciel se dégage.

Le projet est de faire les visites de quelques châteaux de la Loire, sur trois jours et deux nuits. Pounette a un coffret style « wonder box » à consommer rapidos ! On y trouve un hôtel sympa à Loches, dans l'Indre. Géographiquement, c'est en dessous de TOURS, pas loin des châteaux à visiter.

La déesse Varaneko a dit à Pounette, faut le faire rouler ! Faut qu'y bouffe des virolos ! Donc acte...

On décide de partir vendredi 19, vers 11h00. Depuis une semaine, Pounette m'a piqué une de mes valises de moto, pour ses affaires (la répartition de la place sur la bécane a été dure, si je l'avais écouté je n'aurai eu qu'un peu de place dans le top case lol).

Vers 10H30, j'arrive chez ma SDS pour la récupérer. On en profite pour ranger les affaires dans la moto (voyageons léger !) et régler les scala rider team set pro des deux casques (qui ont tendance à se dérégler régulièrement, très chiant à re-appéirer).

Après hésitations et en suivant les conseils du fofo, je décide de passer par les petites routes et d'éviter les autoroutes, trop monotones. La moto est ready, tomtom rider 2, Go pro, plein et vérifications faits...

Départ à 10h45 du Châtelet en Brie, le temps est ensoleillé, peu de vent, routes dégagées. Pounette a bien compris l'utilisation des micros dans le casque et déjà elle me parle du programme du week end. Ça va bien se passer.

On emprunte les départementales boisées de FONTAINEBLEAU, on longe les grilles du château de cette belle localité puis on se glisse sur la route d'ORLEANS : LA CHAPELLE LA REINE, MALESHERBE, et PITHIVIERS.

Après Pithiviers, sur la D21152, que de la ligne droite jusqu'à SAINT JEAN DE BRAYE. C'est très chiant, que de la plaine et parfois un peu de vent latéral vient me rappeler de bien tenir le guidon...

Image

Image
Pounette surveille la moto...

Image
Il est beau le goret !



ORLEANS apparaît au loin. A l’approche de l’agglomération, la circulation se densifie. Petite pause photos à l’entrée de SAINT JEAN DE BRAYE, devant les usines de parfum Christian Dior. La faim tenaillant nos petits ventres (heu je parle pour Pounette, le mien étant assez imposant), on s’arrête à un MAC DO à la sortie de la ville.

Image
A l’arrivée au Mac do...

Après s’être remplis la panse, on se ré équipe et on repart. Le GPS nous emmène par les petites routes et nous fait traverser la Sologne : LA FERTE SAINT CYR, DHUIZON, VERNOU EN SOLOGNE, MUR DE SOLOGNE... Les plaines ont laissé la place à des forêts denses, entrecoupées de cultures et de beaux corps de ferme cernés d’étangs et plans d’eau. Les virages apparaissent, plus ou moins serrés, plus ou moins accentués. J’essaye de m’appliquer, je tire la langue, tente de bien prendre la corde et rentrer dans le virage le plus tard possible. Des coups ça marche d’autres non... Je reste dans les limitations de vitesse. Les virages à droite ne m’impressionnent plus, par contre toujours ce petit pincement dès que ça penche à gauche. Je tente les contre–braquages, avec plus ou moins de réussite.

Je remarque que les « radars pédagogiques » placés à certaines entrées de virage me donnent toujours à 4 ou 5 km/h de ma vitesse compteur. Si je suis à 90, le radar affiche 85 ou 86... Bon à savoir.

Pounette parle, parle... Les piles rechargeables du scala tiennent bons, les vaches ! Des Duracels ? Ça ne s’use pas mdr ! (non, ce n’est pas vrai, elle a été sage comme une image, un moment je croyais qu’elle dormait).

Beaucoup de panneaux rappellent qu’il y a du gibier... Je fais gaffe, manquerait plus que je ramasse un sanglier...

VERNOU EN SOLOGNE (magnifique), SAINT ROMAIN SUR CHER ; puis la moto aborde un virage et on découvre d’un coup SAINT AIGNAN. Une cathédrale et un splendide château dominent le Cher qui serpente en bas de la ville. On franchit un pont puis on se gare sur un parking à droite de la route. Pause photos et vidéos ! Le panorama est chouette. D’un coup, je découvre Pounette à quatre pattes dans l’herbe, appareil photo rivée à l’œil. Elle prend en photo des marguerites ! Faire plus de 200 km et faire ça, lol ! On a les même à MELUN ! Va comprendre...

Image
Vue générale de ST AIGNAN.

Image
Photos des paquerettes...

Image
Bon la, ok je me la pête un peu..


On reprend la route, traverse SAINT AIGNAN (beau centre-ville) puis on se dirige par la D90 sur ORBIGNY et GENILLE. LOCHES apparaît enfin, son imposant donjon dominant la cité à des km à la ronde. Un peu avant de rentrer dans la ville, je prends un choc sur le casque ! Un bel impact au niveau du front. Je pense à un gros insecte.

Il est environ 16h00 . On a fait tranquillement environ 270 km. C’est ça que j’apprécie dans la moto, chacun son rythme, on s’arrête comme on veut, on est libre, pas de contrainte.

On décide d’aller visiter la cité médiévale de LOCHES, la chambre de l’hôtel n’étant disponible qu’à 19H00.

On se gare près du donjon. Pounette se refait une beauté (pffff c’est ça les filles...) et en posant mon casque je découvre l’origine du choc sur mon XLITE...Une énorme fiente de piaf !!! Mais pas le truc de moineau, non, le truc de ouf ! Un ptérodactyle ! Ah les dégueulasses ! C’est rentré dans les aérations en plus ! Et rien pour essuyer ! Rahhhh les chacaux ! En plus ça a éclaboussé partout, mon faux réservoir est constellé de [zut] de volatile... J’ai des envies de tueries et génocides de bêtes à plumes.

Image
L’arrivée..

Image
Le casque ravagé par les piafs...

Image
No comment...

Bon, une fois cette crise passée, on entame la visite de la cité. Sincèrement, ça vaut le détour, c’est tout bonnement magnifique ! La cité est composée principalement d’un donjon, du logis du gouverneur, d’une cathédrale et d’autres bâtiments, le tout entouré de murs d’enceintes épais et impressionnants.

Image

Image

Image

Image

Image
Ma NC prise depuis le haut du donjon...


Une fois installés à l’hôtel (le Georges Sand, le long de l’Indre, façade banale mais intérieur très correct) on s’offre un petit tour à pied en ville, puis une dégustation de pizza arrosé de bonnes bières (pour moi, lol , le voyage a été fatiguant, et pis j’ai le droit, na !). Pour info, Pounette s’est démenée pour trouver un garage pour la moto, l’hôtel n’en avait pas. Un voisin des lieux nous a prêté son vieux garage, rempli de foutoirs mais bien pratique !

Image
L'hôtel.

Image

Image
Une vara découverte au détour d’une rue...

Une fois la nuit passée (no comment sur cet épisode nocturne et plumardier) Pounette et moi nous finissons la visite de la cité (notamment le bâtiment ou Jeanne d’arc a reconnu Charles VII et lui a demandé d’aller se faire introniser roi à Reims...La pauvre, quand on sait ce qu’elle est devenue !).

Allez, on laisse les valises de la moto en chambre, puis nous enfourchons la bécane, direction le Château de VILLANDRY, en Touraine. 51 km en prenant les petites routes, sauf à la fin, où le GPS m’envoie sur la 4 voies qui longe TOURS . Le vent s’est levé et souffle par rafale. Je me fais deux ou trois frayeurs sur la 4 voies, la moto se déportant parfois de plus d’un mètre. Du coup je finis en mode lopette, je ne dépasse pas le 90 (vous connaissez mon éternel courage sur la moto !).

On arrive à VILLANDRY. Peu de monde, le château est assez classique, pas très gros, mais est cerné de magnifiques jardins à la française. C’est réellement bluffant ! On reste dans ce petit paradis jusqu’à 13 h00. A conseiller à tous !

Image
Vue de la bâtisse.
Image
Autre vue...
Image
Les jardins.


Après un casse-croûte avalé en catastrophe, on reprend la route direction CHENONCEAUX. Là encore, le vent se lève, encore plus fort que dans le matin. 45 KM à faire en tenant fermement les rennes...Je m’aperçois en fait que je suis trop crispé et devrait être plus souple...Pas facile à faire. Finalement, on arrive à bon port. Surprise, le château est noir de monde. C’est chiant, déjà pour les photos mais aussi pour la visite intérieure des bâtiments, où on ne pourra même pas rentrer dans certaines pièces hyper bondées !

Là, les jardins sont certes moins grands et moins jolis que VILLANDRY, mais l’architecture des bâtisses est sublime ! L’originalité du lieu est que le château enjambe le Cher.

Image
Les jardins de Chenonceaux.
Image
Le château.
Image
Sur le Cher.

Retour à LOCHES, vers 18H00 (environ 30 km). La moto bouge beaucoup sous les coups de boutoir du vent. Ça m’énerve et du coup je gueule tout seul dans le casque. J’oublie que j’ai un micro et Pounette se marre toute seule derrière moi. Mais le soleil est là, magnifique !

Après une bonne soirée dans un restaurant plus que sympathique (bières, rillettes de canards, brochettes de Saint Jacques, Tournedos de bœuf, arrosé d’un petit vin du cru...miam) et une nuit bien méritée, on libère la chambre vers 09 heures puis nous nous dirigeons vers CHAMBORD (80 km). Le vent s’est bien calmé, la route se fait tranquille, sous un ciel d’un bleu léger !

Sur le chemin, nous découvrons le château de Montpoupon au détour d’un virage. Il nous apparaît au détour d’un bois. Il est très beau ! Arrêt obligatoire et prise de vue pour se souvenir, quand on sera vieux...

Image

Image

Image
Le truc qui prend ke soleil pndant que Madame travaille c’est moi...pfffff...



Les forêts succèdent aux plaines. CHAMBORD approche. On passe une grande porte en pierre, délimitant les bois domaniaux et la propriété. Au bout d’une grande ligne droite, dans la percée de la route au milieu des arbres, on aperçoit au loin ce château légendaire. Un truc de fou !

Une fois sur le parking moto, on se dirige vers le château. Imposant ! Majestueux ! Le nombre de cheminées, clochetons et tours sur le toit est réellement fascinant. On ne peut s’empêcher de penser aux architectes de l’époque et à ceux qui ont monté ça ! Et aux prix aussi ! Tout le pays alentour a du être ruiné !

Image
Vue à l’arrivée du parking.
Image
Vue générale de la facade.
Image
Une des cours intérieures.
Image
Les toits.
Image
Quelques tours et clochetons.


N’empêche que c’est beau. On se sent tout petit à côté de ce mastodonte...On fait l’extérieur et l’intérieur, du grand art ! Peu de monde, on circule librement. En fin de visite, on s’allonge ans la pelouse du château, on profite du soleil.

Image
Position du cafard flitoxé!

Malheureusement, il faut rentrer. Les cuirs paraissent lourds et épais...Pounette a fait des achats et je me demande comment tout va tenir dans la moto (mais ça tient ! Elle a tout rangé et pile poil !!!)

De CHAMBORD on récupère LA FERTE SAINT AUBAIN puis SULLY SUR LOIRE. Plus ou pas de vent, beaucoup de virages par moment. Je fais quelques pointes avec la moto sur des lignes droites chut, pas bien...). Arrêt bistrot à BELLEGARDE dans un café sympa où le proprio est un fou de moto, il a garé sa Harley devant le rade. Il vient nous serrer la main ! Tutoiement et tout le toutim ! Des potes à lui radinent en bécane et pareil, tous viennent nous serrer la paluche en voyant les casques posés sur la table.

On passe FERRIERE EN GATINAIS (on revient par la même route que le retour de la sortie MONTARGIS), Traversée de NEMOURS puis FONTAINEBLEAU, gavé de monde et surtout de motards...Faut dire qu’on a croisé plein de bikers dans l’après-midi, Pounette en a mal au bras à force de saluer !

Je dépose ma SDS préférée chez elle vers 19H00. Puis j’arrive à mon domicile vers 19H30, 710 KM au total sur ce beau week-end !869 photos et vidéos de faites ? LOL ! Rien que moi, Pounette en a fait aussi.

Rien à redire, sinon que je vais m’atteler à vous faire une petite vidéo et que je vous encourage fortement, si vous en avez le temps et l’envie, à aller voir ces magnifiques châteaux (ou à revoir, pour ceux qui connaissent). Moi qui suis amateur de vieilles pierres, je me suis régalé !

Je travaille sur la video et vous envoie ca dès que prêt !

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par Varadrouille78 » 22 avr. 2013, 21:12

Merci Fred pour cette belle visite guidée !
Je t'avais prévenu pour Chenonceau (people à toutes les saisons de toutes façons).
Content de savoir que tu as toi aussi apprécié, flâné dans les jardins de Villandry (en mai/juin, ce doit être encore plus beau).
Superbes photos ! Chambord, j'adoore !
St-Aignan semble très sympa à découvrir, je note.

Pour les photos anecdotiques, mes préférées sont :
- Pounette en train de faire une macro de marguerite...et le commentaire qui va avec bien sur :lol:
- le playboy Joe21 en train de prendre un bain de soleil 8)

:bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par varaneko » 22 avr. 2013, 21:18

Superbes photo ! Merci pour ce CR !
Ça me donne un avant-goût des mes vacances à vélo sur la Loire ;)

Alors, ces virages ?
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

JOE21

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par JOE21 » 22 avr. 2013, 21:48

varaneko a écrit :Superbes photo ! Merci pour ce CR !
Ça me donne un avant-goût des mes vacances à vélo sur la Loire ;)

Alors, ces virages ?
Beuuuuuuh comment te dire.... Ça va le faire, dans 10 ans! :( :?

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: CR SORTIE CHATEAUX DE LA LOIRE

Message par Did Cactus » 22 avr. 2013, 22:19

JOE21 a écrit : On décide de partir vendredi 19, vers 11h00. Depuis une semaine, Pounette m'a piqué une de mes valises de moto, pour ses affaires (la répartition de la place sur la bécane a été dure, si je l'avais écouté je n'aurai eu qu'un peu de place dans le top case lol).
Aïe aïe aïe, ça commence mal !
JOE21 a écrit :Pounette a bien compris l'utilisation des micros dans le casque et déjà elle me parle du programme du week end.
bécane a été dure, si je l'avais écouté je n'aurai eu qu'un peu de place dans le top case lol).
Ah, c'était donc ça le bruit de fond dont tu m'as parlé dans tes écouteurs :lol:
JOE21 a écrit : Les virages apparaissent, plus ou moins serrés, plus ou moins accentués. J’essaye de m’appliquer, je tire la langue, tente de bien prendre la corde et rentrer dans le virage le plus tard possible. Des coups ça marche d’autres non... Je reste dans les limitations de vitesse. Les virages à droite ne m’impressionnent plus, par contre toujours ce petit pincement dès que ça penche à gauche. Je tente les contre–braquages, avec plus ou moins de réussite.
Mais, vu comme ça, je te crois sur parole :wink:
JOE21 a écrit : D’un coup, je découvre Pounette à quatre pattes dans l’herbe, appareil photo rivée à l’œil. Elle prend en photo des marguerites ! Faire plus de 200 km et faire ça, lol ! On a les même à MELUN ! Va comprendre...
Et hop, ça c'est collector !

JOE21 a écrit : Une énorme fiente de piaf !!! Mais pas le truc de moineau, non, le truc de ouf ! Un ptérodactyle ! Ah les dégueulasses ! C’est rentré dans les aérations en plus ! Et rien pour essuyer ! Rahhhh les chacaux ! En plus ça a éclaboussé partout, mon faux réservoir est constellé de [zut] de volatile... J’ai des envies de tueries et génocides de bêtes à plumes.
Comme je te comprend ! Nan mais, y se croient tout permis ces bestioles dès le retour des beaux jours !
JOE21 a écrit : Du coup je finis en mode lopette, je ne dépasse pas le 90 .
C'est bien la première fois !
JOE21 a écrit : Après une bonne soirée dans un restaurant plus que sympathique (bières, rillettes de canards, brochettes de Saint Jacques, Tournedos de bœuf, arrosé d’un petit vin du cru...miam) et une nuit bien méritée
Pinaise, c'est pas la crise pour tout le monde :lol:
JOE21 a écrit : on libère la chambre vers 09 heures
hum, ok 9h, respect, je retire ce que j'ai dit. Chapeau !!!


Grandiose balade, photos et CR JOE !!!
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par Farel Laf » 22 avr. 2013, 22:39

Super CR, j'ai de vagues souvenirs de mon passage par là en 5ème, organisé par le collège. Ça remonte ! Un temps que les moins de vingt-cinq ans ne peuvent pas connaitre. :3dbiggrin:
Les APN et autres Smartphones n'en étaient qu'à l'état de pré-projet. :3dbiggrin: :3dbiggrin: :beerchug: :beerchug: :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: CR SORTIE CHATEAUX DE LA LOIRE

Message par loadplan » 22 avr. 2013, 22:45

JOE21 a écrit :
Sur le chemin, nous découvrons le château de Montpoupon au détour d’un virage. Il nous apparaît au détour d’un bois. Il est très beau ! Arrêt obligatoire et prise de vue.
Image

Image

!

j'ai découvert ce chateau cette été en rentrant de vacances, belle surprise effectivement au détour d'un virage.

Et bravo, belle balade , vivement ton c.r sur La Creuse :mrgreen: :wink: :beerchug: :bigv: :bigv:
Prout

JOE21

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par JOE21 » 23 avr. 2013, 05:43

Merci à tous!!! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par herve.pilot » 23 avr. 2013, 07:07

Chouette CR. Merci.
Lorsque je pense Chambord, je pense à ces fameux escaliers à deux étages. C'est certes couillons de se rappeler de ça mais ça m'avais marqué. Ils étaient pas bête du tout quand on sait pourquoi ils l'on fait.
Sinon quand y a du vent ou que tu double un camion et que ça bouge, tu adoptes la position limande et ça passe sans bouger.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

JOE21

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par JOE21 » 23 avr. 2013, 07:24

La limande? Quoi que c'est? Je me couche sur la moto? Je penche? mdr...on va voir ca.

Oui terrible les escaliers à doubles révolutions! ingénieux et il m'a fallu un epu de temps pour piger l'astuce! Deux escaliers en colimaçon qui se superposent, avec des entrées différentes sur les même niveaux...Tres ingénieux, ca permet à des personnes de monter et descendre les escaliers sans se croiser...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par herve.pilot » 23 avr. 2013, 07:40

oui la limande c'est quand tu te couches sur ton réservoir. C'est couillon mais tu as certains camions (surtout les transport de grumes) ou quelques voitures équipées de coffres de toit qui génèrent pas mal de perturbations. Alors quand tu te couches les perturbations te passent par dessus la tête.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par Did Cactus » 23 avr. 2013, 20:46

JOE21 a écrit :La limande? Quoi que c'est? Je me couche sur la moto? Je penche? mdr...on va voir ca.
La position limande, c'est ça :

Image

(Re)-plonges toi dans les BD du Joe Bar Team, tu auras tous les bons conseils :lol:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image


Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par herve.pilot » 23 avr. 2013, 22:19

Did Cactus a écrit : (Re)-plonges toi dans les BD du Joe Bar Team, tu auras tous les bons conseils :lol:
Tsss tssss tssss on parle pas de la sainte bible comme ça. On dit "la sainte bible du Joe Bar". à l'intérieur de cet ouvrage tu trouveras la force ainsi que ton savoir. :roll:
Amen
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: CR SORTIE CHATEAUX DE LA LOIRE

Message par Lanternier » 24 avr. 2013, 08:15

JOE21 a écrit :Image
Bon la, ok je me la pête un peu..
Mais tu sais que tu as un p'tit côté Georges Clooney sur cette photo !! :D
La classe désinvolte : un rien loubard, un soupçon rêveur, le mâle quarantenaire dans toute sa splendeur et sa force tranquille, plein de sérénité. Ooooh, toi, il faudra que je te présente à mon vendeur de fringues ! Je suis sûr que tu lui plairas :lovers: . Pis c'est dans l'air du temps... :wink:

Super CR Fred, en tous cas. Merci. Photos magnifiques ! Vous avez fait une belle balade à n'en pas douter. Et tu m'as donné envie d'y aller. Déjà, rien que pour voir la différence entre les pâquerettes de St Aignan et celles de Lyon. Visiblement, elles ont un gros intérêt botaniq.... Aïe, Pounette, Pas la tête !

Ah, et pour ton problème de vent latéral qui te gène. J'ai trouvé la cause : enlève la banane que tu as gardé sous ta veste et qui, inévitablement, augmente la prise au vent par fort vent latéral. :wink: Ahhh... t'as pas de banane sous ta veste ?.... :shock:
:bigv: :bisou:
Bonne journée, Fred !
Bises à MF (elle est où MF ? Elle a fait un CR, MF ?)
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

JOE21

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par JOE21 » 24 avr. 2013, 09:28

Geroge Clooney??? Non mais nawak! Plutôt Quasimodo! Et pis la banane elle est greffée celle la peux pas l'enlever...pfffff :lol: :lol: :lol: :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par varaneko » 24 avr. 2013, 09:32

Il a pas tort, Patrick !
;)
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par lechtiogars » 24 avr. 2013, 09:59

Très jolies photos Fred et comme dab un petit CR bien agréable. J'avais que tu ne serais pas déçu.
Pour varaneko, je vois que tu vas faire la Loire a vélo ? Tu penses le faire de ou À ou et a quel moment ? Je l ai fait en parti l année dernière. Si tu as besoin d info n hésite pas je te répondrai dans la limite de mes compétences.

JOE21

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par JOE21 » 24 avr. 2013, 10:01

varaneko a écrit :Il a pas tort, Patrick !
;)
Il a pas tort pour quoi, Clooney ou la banane? mdr! (jopterai pour la deuxième solution)... :shock: :lol:

JOE21

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par JOE21 » 24 avr. 2013, 10:02

lechtiogars a écrit :Très jolies photos Fred et comme dab un petit CR bien agréable. J'avais que tu ne serais pas déçu.
Pour varaneko, je vois que tu vas faire la Loire a vélo ? Tu penses le faire de ou À ou et a quel moment ? Je l ai fait en parti l année dernière. Si tu as besoin d info n hésite pas je te répondrai dans la limite de mes compétences.
merci! :D

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par varaneko » 24 avr. 2013, 11:01

lechtiogars a écrit :Pour varaneko, je vois que tu vas faire la Loire a vélo ? Tu penses le faire de ou À ou et a quel moment ? Je l ai fait en parti l année dernière. Si tu as besoin d info n hésite pas je te répondrai dans la limite de mes compétences.
Je te remercie, pour l'instant ça va, je reviendrais vers toi si besoin, merci beaucoup :)
On va faire Angers -> Orléans en suivant la Loire. Un petit trajet pour de petites vacances : on ne part que 5 jours, vu le peu de temps qu'on a, on a choisi un parcours des plus simples pour se chauffer avant peut-être de partir un peu plus longtemps.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
PhilCA
Messages : 57
Inscription : 07 sept. 2007, 11:09
Localisation : Perros-Guirec

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par PhilCA » 24 avr. 2013, 12:16

Belle balade, et belle région. :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par Lanternier » 24 avr. 2013, 12:43

varaneko a écrit :Il a pas tort, Patrick !
;)
Ahhh, tu vois, Fred ! :3dbiggrin:
Alors si Vara le dit aussi, c'est que c'est vrai ! Sacré tombeur, va ! :wink:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par varaneko » 24 avr. 2013, 13:51

JOE21 a écrit :
varaneko a écrit :Il a pas tort, Patrick !
;)
Il a pas tort pour quoi, Clooney ou la banane? mdr! (jopterai pour la deuxième solution)... :shock: :lol:
Ben pour G.C., tiens ;)
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

JOE21

Re: Sortie Chateaux de la Loire - 19 au 21 avril 2013

Message par JOE21 » 24 avr. 2013, 14:38

pffffffff GC avec 20 kg de trop mdr...nawak! :lol:

Répondre