CR les 3 Massifs - 13 Juillet

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

CR les 3 Massifs - 13 Juillet

Message par thebero » 16 juil. 2013, 08:28

Allez je me lance.

Très très bonne balade avec une superbe équipe.

08H00, on enfourche la monture et on descends au point de RDV en récupérant LEJ74 à Saint Martin d'Hère.

08H40, on arrive au point de RDV, Pat38140 nous attend déjà. On papote en attendant les autres. Arrive Thib avec la varadéro 125 de son père puis Bilbo qui ne fera pas la première partie du RB car il a un problème avec son pneu avant.

09H10, départ de la balade. On attaque la montée du col de Clemencière puis redescente dans la vallée avec une première erreur de parcours. Ouf, personne ne s'en est rendu compte (merci le GPS). On ne passera pas par Proveysieux.

St Egrève, Le Fontanil (infernal avec les travaux), Voreppe puis enfin la montée du Col De la Placette, du bonheur.

Arrivée à St Laurent du Pont, on l'on récupère GCA.

Les Gorges du Guier Mort sont remontées à un rythme résonnable compte tenu de la circulation et des motos qui nous suivent.

Enfin, la montée sur le Col du Coq avec une route toujours égale à elle-même (défoncée, gravillonnée, écorce de bois, ...). LEJ74 nous fait une figure digne d'un 10/10 (route avant qui décroche puis l'arrière, même pas tombé, ouf).

Col du Coq, dommage, la vue sur la dent de Crolles et le massif de Belledonne est bouchée. Pas grave, on reprend la route.

St Hilaire du Touvet, St Bernard du Touvet puis descente sur La Terrasse. Bilbo nous rejoind dans la descente.

Premier arrêt essence à Tencin puis on attaque le massif de Belledonne.

Montée à Theys sans aucun problème puis on prend la route des Balcons de Belledonne. Col des Ayes, Col du Lautaret (oui, oui, il y a bien un col du Lautaret sur la route des Balcons), Col des Mouilles.

A St Mury Montemond, on quitte la route des Balcons de Belledonne, pour aller vers le col de Pré Long. Au col, surprise, la route devient un chemin de terre. Il nous en faut plus pour nous arrêter. On continue sur le chemin, il y avait 4 trails, 1 ducat et ma ZR7 en duo.

On rejoint la route des Balcons au Mas Julien.

Je décide de modifier un peu le RB et aller manger aux Granges de Freydières où LEJ74 nous offre le café.

On reprend la route, direction Pinet puis les Seiglières en direct (par la route de Montrond).

Seiglières, surprise, la route est recouverte de gravier, infernal jusqu'à Casserousse, où là, on peut libérer un peu les chevaux.

Chamrousse, puis descente par Prémol, Belmont puis direction Brié, Haute Jarrie, Champagnier, Pont de Claix puis Claix avec la deuxième pause essence.

On monte ensuite dans le Vercors par la Tour Sans Venin, St Nizier du Moucherotte. A Lans en Vercors, les MIB sont de sortie.

Direction le col de la Croix Perrin, puis Méaudre, les gorges du Méaudret (magnifique personne sur la route), les gorges de la Bourne.

A la Balme de Rencurel, on prend la direction de Rencurel. Col Romeyère puis dernier arrêt au tunnel des Ecouges.

GCA et Pat38140, nous laisse ici car ils prennent la direction de chez eux.

Nous continuons donc avec LEJ74, Thib et Bilbo direction de St Quentin sur Isère. De là, nous prenons la direction de Montaud puis de Veurey puis la direction de l'Esplanade.

Une magnifique journée, une superbe équipe.

Encore merci à vous tous d'être venu.

A une prochaine.

:bigv:

PS: je posterai les 2 photos plus tard.
... :angryfire:

louis.bangil
Messages : 431
Inscription : 27 févr. 2010, 21:47
Localisation : seynod 74600

Re: CR les 3 Massifs - 13 Juillet

Message par louis.bangil » 16 juil. 2013, 11:47

salut les potos
belle balade en effet , dommage pour moi , je suis rentrer samedi soir a 20h15 de Bretagne .
Le col du coq je l'ai fait avec bob 74 l'année dernière , toute petite route vraiment facile a rouler , mais une bonne balade quand même .
hier on a fait avec bob 74 Annecy , la roche sur Foron Bonneville ,Taninges , Samoëns , puis col de joux plane ,Morzine , col des gets , col de chatillon sur cluses , retour sur st pierre en Faucigny,
st laurent , col du fleury , thorent les glieres puis Annecy le vieux voilà pour notre petite sortie d'hier .
bon thébéro a bientôt de pouvoir rouler de nouveau avec vous soit en Août , soit sur septembre , sauf le we du 15 au 18 août et le we du 14 septembre .
a plus louis :bigv:
je roule en vara et j'aime ça

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: CR les 3 Massifs - 13 Juillet

Message par thebero » 16 juil. 2013, 12:56

Du 15 au 18 Aout, je suis à l'océan en vacances !!!!
... :angryfire:

JOE21

Re: CR les 3 Massifs - 13 Juillet

Message par JOE21 » 16 juil. 2013, 21:56

Merci de nous avoir fait partager ta ballade... Sympa! :3dbiggrin:

Répondre