Voyage autour de la France...

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JOE21

Voyage autour de la France...

Message par JOE21 » 03 févr. 2014, 19:44

Tour de France! En juillet 2014, plus exactement du lundi 30 juin au mercredi 10 juillet, on entame à moto avec Pounette un tour de France motard! Ce sont nos vacances estivales 2014.

Voici le tracé à peu près définitif! Mais on reste ouvert à toutes propositions (heu que pour le plan hein!).

http://goo.gl/maps/JXAsL

En gros 2670 km sur 12 jours, ca va être pépère!

Pour tous ceux qui se trouvent sur le trajet, c'est avec plaisir qu'on s'arrêtera vous voir ou rouler un peu avec vous pour faire connaissance et rapporter de belles photos de rencontres des gens du fofo! (mon tph en mp si ca vous dit!).

Ca donne ca:

- Lundi 30 juin MELUN - AUXERRE.
- Mardi 01 juillet AUXERRE - CORBAS.
- Mercredi 02 juillet CORBAS - VALENCE - MONTELIMAR.
- Jeudi 03 juillet MONTELIMAR - PORT SAINT LOUIS DU RHONE.
- Samedi 05 juillet - PORT SAINT LOUIS DU RHONE - CARCASSONNE - TOULOUSE.
- Dimanche 06 juillet TOULOUSE ALBI RODEZ AURILLAC
- Lundi 07 juillet AURILLAC BRIVE LA GAILLARDE ANGOULEME ILE DE RE
- Mardi 08 juillet ILE DE RE ANGERS
- Mercredi 09 juillet ANGERS SAINT MALO SAINT LO
- Jeudi 10 juillet SAINT LO et retour maison MELUN.

On est preneur si vous avez des conseils ou des sites à visiter sur le passage...

Merci à tous et bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
gaston67
Messages : 250
Inscription : 11 juil. 2009, 17:18
Localisation : Alsacien du Nord

Re: Voyage autour de la France...

Message par gaston67 » 03 févr. 2014, 19:56

Pas peur de "t'ennuyer" un peu ?
il y a essentiellement des routes "roulantes" dans ton road-book, à moins que tu ne fasse quelques crochets, dans le style Cévennes, Auvergne, ... qui peuvent être très sympa.
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

JOE21

Re: Voyage autour de la France...

Message par JOE21 » 03 févr. 2014, 20:02

gaston67 a écrit :Pas peur de "t'ennuyer" un peu ?
il y a essentiellement des routes "roulantes" dans ton road-book, à moins que tu ne fasse quelques crochets, dans le style Cévennes, Auvergne, ... qui peuvent être très sympa.
Oui comme tu dis , mais ce n'est pas définitif, et je vais mettre mon gps en mode "routes sinueuses"...Je garde quelques portions roulantes sinon on va visiter ( Je pense à L'Auvergne, Le limousin etc...). Je suis preneur de toute suggestion!
Merci à toi

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Voyage autour de la France...

Message par Did Cactus » 03 févr. 2014, 20:03

Ben ptet que le 10 juillet lors de la dernière étape vous pourrez faire un détour par Bû, c'est plus ou moins sur votre route et y a pleins de monuments à voir :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
gaston67
Messages : 250
Inscription : 11 juil. 2009, 17:18
Localisation : Alsacien du Nord

Re: Voyage autour de la France...

Message par gaston67 » 03 févr. 2014, 20:05

tu me rassures. :)

surtout qu'une RT, ça ne fait pas que des nationales ou de l'autoroute.

pour le Limousin et l'Auvergne, il y a effectivement des petites routes super sympa.

quel est ton GPS, TT rider 4 ?
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

JOE21

Re: Voyage autour de la France...

Message par JOE21 » 03 févr. 2014, 20:12

gaston67 a écrit :tu me rassures. :)

surtout qu'une RT, ça ne fait pas que des nationales ou de l'autoroute.

pour le Limousin et l'Auvergne, il y a effectivement des petites routes super sympa.

quel est ton GPS, TT rider 4 ?

Non j'ai le TT RIDER 2, il a deux ans, mis à jour régulièrement...Mais y fonctionne bien! Ensuite, mon plan n'est pas définitif, je dévoile tout maintenant et je vais le peaufiner, j'ai encore 5 mois lol...Mais je suis aussi contraint par les lieux de gîte (on va squatter dans la famille, les amis et quelques hôtels). :D :wink:

JOE21

Re: Voyage autour de la France...

Message par JOE21 » 03 févr. 2014, 20:13

Did Cactus a écrit :Ben ptet que le 10 juillet lors de la dernière étape vous pourrez faire un détour par Bû, c'est plus ou moins sur votre route et y a pleins de monuments à voir :D

Si t'es là ce sera avec plaisir, c'est bizarre, Pounette m'en a parlé aujourd'hui, elle m'a dit:" Ho on va peu etre pouvoir s'arreter chez Did"...la coquine. Merci à toi! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Voyage autour de la France...

Message par Did Cactus » 03 févr. 2014, 20:41

JOE21 a écrit :
Did Cactus a écrit :Ben ptet que le 10 juillet lors de la dernière étape vous pourrez faire un détour par Bû, c'est plus ou moins sur votre route et y a pleins de monuments à voir :D

Si t'es là ce sera avec plaisir, c'est bizarre, Pounette m'en a parlé aujourd'hui, elle m'a dit:" Ho on va peu etre pouvoir s'arreter chez Did"...la coquine. Merci à toi! :3dbiggrin:
S'il faut je poserais ma journée...
J'ai encore des plantes dans le jardin qui n'ont pas dû être greffée par Pounette....et un fut de bière de l'été dernier qui est toujours au frais pour étancher ta soif (et je me ferai un plaisir de t'accompagner ) !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

jimijoe
Messages : 160
Inscription : 28 déc. 2013, 21:46

Re: Voyage autour de la France...

Message par jimijoe » 03 févr. 2014, 21:02

Du coté de Brive il faut absolument passer par Sarlat et Benac c est trop beau le long de la Dordogne !!!Apres tu as le choix d aller vers le cognaçais ( ses vignes et son cognac) lol enfin il y a tout plein de choses a voir partout en France !!!

Avatar de l’utilisateur
Pounette
Messages : 341
Inscription : 30 mars 2013, 19:16
Localisation : Melun

Re: Voyage autour de la France...

Message par Pounette » 03 févr. 2014, 21:10

Did Cactus a écrit :
JOE21 a écrit :
Did Cactus a écrit :Ben ptet que le 10 juillet lors de la dernière étape vous pourrez faire un détour par Bû, c'est plus ou moins sur votre route et y a pleins de monuments à voir :D

Si t'es là ce sera avec plaisir, c'est bizarre, Pounette m'en a parlé aujourd'hui, elle m'a dit:" Ho on va peu etre pouvoir s'arreter chez Did"...la coquine. Merci à toi! :3dbiggrin:
S'il faut je poserais ma journée...
J'ai encore des plantes dans le jardin qui n'ont pas dû être greffée par Pounette....et un fut de bière de l'été dernier qui est toujours au frais pour étancher ta soif (et je me ferai un plaisir de t'accompagner ) !

Mais c'est dingue ça !!! Dès que je tourne le dos on cause de moi !!
C'est fou la réputation que je me suis faite !!!
J'ai hâte d'être au printemps pour voir si tout ce que j'ai ramené de partout où je suis passée va reprendre !!
J'aurai un peu de vous tous dans mon jardin et vous verrez le résultat cet été au Barbeuc du fofo chez Pounette !!
Bien sûr qu'on se débrouillera le 10 juillet pour te voir !! Au mieux tu es en congé... au pire on mange ensemble le midi !!
Au mieux vous videz quelques canettes de binouze et je reviens avec quelques branches volées à repiquer dans mon parc floral !!!

:beerchug:
:zicmu:

:bisou:
Vieux motards que jamais..... !!!

JOE21

Re: Voyage autour de la France...

Message par JOE21 » 03 févr. 2014, 21:13

jimijoe a écrit :Du coté de Brive il faut absolument passer par Sarlat et Benac c est trop beau le long de la Dordogne !!!Apres tu as le choix d aller vers le cognaçais ( ses vignes et son cognac) lol enfin il y a tout plein de choses a voir partout en France !!!

Merci pour tes infos, je regarde ca! :D

Avatar de l’utilisateur
vieux crabe
Messages : 182
Inscription : 03 avr. 2012, 16:28
Localisation : avignon

Re: Voyage autour de la France...

Message par vieux crabe » 03 févr. 2014, 21:27

qu'allez vous faire à port st louis du rhone....c'est un des pire endroits de la côte méditerranéenne, usines, pollution, môche quoi

il y a tellement d'autres endroits ?
varadero 2008

JOE21

Re: Voyage autour de la France...

Message par JOE21 » 03 févr. 2014, 21:33

vieux crabe a écrit :qu'allez vous faire à port st louis du rhone....c'est un des pire endroits de la côte méditerranéenne, usines, pollution, môche quoi

il y a tellement d'autres endroits ?
on s y arrête parce qu'on a des amis la. C est l occasion de les voir! :D J y vais depuis très longtemps mais c est vrai que ça a beaucoup changé ces 10 dernières années... Mais il reste quelques jolis coins, des écrins qu il faut connaître Lol! Ce n est qu une base arrière on ira à Arles pour les arènes et à sainte Marie le vendredi! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Laurencesud
Messages : 1122
Inscription : 12 janv. 2014, 20:54

Re: Voyage autour de la France...

Message par Laurencesud » 03 févr. 2014, 21:46

nous sommes à 20 mn d'Arles mais je ne peux pas vous dire si on sera là ou pas à ces dates ! à suivre !

Avatar de l’utilisateur
vieux crabe
Messages : 182
Inscription : 03 avr. 2012, 16:28
Localisation : avignon

Re: Voyage autour de la France...

Message par vieux crabe » 03 févr. 2014, 21:48

si je suis là, je vadrouille beaucoup, arrêtez vous à avignon un moment, je vous ferais faire le tour de la ville,ce sera juste avant le grand cirque du festival....
le reste en mp
varadero 2008

JOE21

Re: Voyage autour de la France...

Message par JOE21 » 03 févr. 2014, 21:53

vieux crabe a écrit :si je suis là, je vadrouille beaucoup, arrêtez vous à avignon un moment, je vous ferais faire le tour de la ville,ce sera juste avant le grand cirque du festival....
le reste en mp
Avec plaisir ça serait sympa je te tiens au jus! :3dbiggrin: merci!

JOE21

Re: Voyage autour de la France...

Message par JOE21 » 03 févr. 2014, 21:54

Laurencesud a écrit :nous sommes à 20 mn d'Arles mais je ne peux pas vous dire si on sera là ou pas à ces dates ! à suivre !
Merci! Pas de souci on verra ça! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Voyage autour de la France...

Message par lechtiogars » 03 févr. 2014, 22:46

alors pour ma part, j aurai trois choses à dire,

la premiere : je ne savais pas que did était "did la coquine". c est pas moi qui le dit c' est toi :lol: :lol:
JOE21 a écrit :
Did Cactus a écrit :Ben ptet que le 10 juillet lors.... on va peut etre pouvoir s'arreter chez Did"...la coquine. Merci à toi! :3dbiggrin:
la seconde c est que comme vous ne passez pas dans mon secteur, je vous propose de faire un petit détour apres aurillac, par Salers, le puy mary, ally, pleaux, st privas, argentat et tu rattrappes ta route bon d accord c est plein de rirolo mais c est beau

la troisième et dernière, je te conseille tout comme jimijo un passage par sarlat la caneda et benac tout aussi beau.
pourquoi ne pas avoir pris 4 semaines de vacances, :lol: :lol: ça va faire juste :lol: :lol:

en tout cas, il va y a voir de la photo et de la vidéo àvotre retour et ça c est super. j ai hâte

jimijoe
Messages : 160
Inscription : 28 déc. 2013, 21:46

Re: Voyage autour de la France...

Message par jimijoe » 03 févr. 2014, 22:51

Perso quand j aurais le temps je me ferais bien ce genre de voyage...pas mal d amis aux quatre coin de France !! Tres beau voyage! Je suis curieux de voir le chargement sur la moto !!! :3dbiggrin:

JOE21

Re: Voyage autour de la France...

Message par JOE21 » 04 févr. 2014, 06:47

jimijoe a écrit :Perso quand j aurais le temps je me ferais bien ce genre de voyage...pas mal d amis aux quatre coin de France !! Tres beau voyage! Je suis curieux de voir le chargement sur la moto !!! :3dbiggrin:

Tous dans les deux valises, le top case et la sacoche de réservoir! Rien qui dépasse! La bm avec sa bagagerie a une bonne capacité d'emport...lol

JOE21

Re: Voyage autour de la France...

Message par JOE21 » 04 févr. 2014, 06:47

lechtiogars a écrit :alors pour ma part, j aurai trois choses à dire,

la premiere : je ne savais pas que did était "did la coquine". c est pas moi qui le dit c' est toi :lol: :lol:
JOE21 a écrit :
Did Cactus a écrit :Ben ptet que le 10 juillet lors.... on va peut etre pouvoir s'arreter chez Did"...la coquine. Merci à toi! :3dbiggrin:
la seconde c est que comme vous ne passez pas dans mon secteur, je vous propose de faire un petit détour apres aurillac, par Salers, le puy mary, ally, pleaux, st privas, argentat et tu rattrappes ta route bon d accord c est plein de rirolo mais c est beau

la troisième et dernière, je te conseille tout comme jimijo un passage par sarlat la caneda et benac tout aussi beau.
pourquoi ne pas avoir pris 4 semaines de vacances, :lol: :lol: ça va faire juste :lol: :lol:

en tout cas, il va y a voir de la photo et de la vidéo àvotre retour et ça c est super. j ai hâte

Merci de tes conseils je vais regarder la carte et intégrer ca! Effectivement on passe pas chez toi, mais on a réservé un autre week end pour visiter ta région! Merci encore! :D

Avatar de l’utilisateur
Pounette
Messages : 341
Inscription : 30 mars 2013, 19:16
Localisation : Melun

Re: Voyage autour de la France...

Message par Pounette » 04 févr. 2014, 07:03

JOE21 a écrit :
jimijoe a écrit :Perso quand j aurais le temps je me ferais bien ce genre de voyage...pas mal d amis aux quatre coin de France !! Tres beau voyage! Je suis curieux de voir le chargement sur la moto !!! :3dbiggrin:

Tout dans les deux valises, le top case et la sacoche de réservoir ! Rien qui dépasse ! La bm avec sa bagagerie a une bonne capacité d'emport...lol
Alors mettons les choses au clair de suite .... !!! : le top case pour les 15 go pro, 9 batteries, 3 chargeurs, lampe torche, 3 appareils photos, chargeur solaire, kit de survie, pharmacie et j'en oublie !! la sacoche de réservoir pour l'unique jean, les 3 boxers, les 3 tee shirt et les 10 paires de chaussettes (ça c'est obligé il doit changer tous les jours !) et les deux valises pour la Pounette qui doit être pimpante pour son Winner !! Ah ouaih ça me plait bien cette répartition !!! MDR :cache:

:3dbiggrin:
Vieux motards que jamais..... !!!

Avatar de l’utilisateur
Pounette
Messages : 341
Inscription : 30 mars 2013, 19:16
Localisation : Melun

Re: Voyage autour de la France...

Message par Pounette » 04 févr. 2014, 07:06

lechtiogars a écrit :alors pour ma part, j aurai trois choses à dire,

la premiere : je ne savais pas que did était "did la coquine". c est pas moi qui le dit c' est toi :lol: :lol:
JOE21 a écrit :
Did Cactus a écrit :Ben ptet que le 10 juillet lors.... on va peut etre pouvoir s'arreter chez Did"...la coquine. Merci à toi! :3dbiggrin:
la seconde c est que comme vous ne passez pas dans mon secteur, je vous propose de faire un petit détour apres aurillac, par Salers, le puy mary, ally, pleaux, st privas, argentat et tu rattrappes ta route bon d accord c est plein de rirolo mais c est beau

la troisième et dernière, je te conseille tout comme jimijo un passage par sarlat la caneda et benac tout aussi beau.
pourquoi ne pas avoir pris 4 semaines de vacances, :lol: :lol: ça va faire juste :lol: :lol:

en tout cas, il va y a voir de la photo et de la vidéo àvotre retour et ça c est super. j ai hâte
LOL trop fort !!! Mais là suis étonnée.... tu ne savais pas que Did était une coquine.... c'est pas un scoop pourtant !!! Hein mon Didounet !!! :dehors:
Vieux motards que jamais..... !!!

JOE21

Re: Voyage autour de la France...

Message par JOE21 » 04 févr. 2014, 09:01

Pounette a écrit :
JOE21 a écrit :
jimijoe a écrit :Perso quand j aurais le temps je me ferais bien ce genre de voyage...pas mal d amis aux quatre coin de France !! Tres beau voyage! Je suis curieux de voir le chargement sur la moto !!! :3dbiggrin:

Tout dans les deux valises, le top case et la sacoche de réservoir ! Rien qui dépasse ! La bm avec sa bagagerie a une bonne capacité d'emport...lol
Alors mettons les choses au clair de suite .... !!! : le top case pour les 15 go pro, 9 batteries, 3 chargeurs, lampe torche, 3 appareils photos, chargeur solaire, kit de survie, pharmacie et j'en oublie !! la sacoche de réservoir pour l'unique jean, les 3 boxers, les 3 tee shirt et les 10 paires de chaussettes (ça c'est obligé il doit changer tous les jours !) et les deux valises pour la Pounette qui doit être pimpante pour son Winner !! Ah ouaih ça me plait bien cette répartition !!! MDR :cache:

:3dbiggrin:
Tu rêves!!!! Mdr!!! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Helicomec
Messages : 4
Inscription : 02 févr. 2014, 08:28
Localisation : Egletons

Re: Voyage autour de la France...

Message par Helicomec » 04 févr. 2014, 12:41

Ben moi la semaine du 7 juillet je serais dans le Lot (46) près de Rocamadour et Gourdon , et pil poil sur la route qui fais Aurillac - Sarlat en passant par FIgeac. Donc Gite et couverts à disposition.

A++++
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort

JOE21

Re: Voyage autour de la France...

Message par JOE21 » 04 févr. 2014, 13:40

Ah cool si on peut se rencontrer! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Voyage autour de la France...

Message par Did Cactus » 04 févr. 2014, 18:06

Pounette a écrit :
lechtiogars a écrit :alors pour ma part, j aurai trois choses à dire,

la premiere : je ne savais pas que did était "did la coquine". c est pas moi qui le dit c' est toi :lol: :lol:
LOL trop fort !!! Mais là suis étonnée.... tu ne savais pas que Did était une coquine.... c'est pas un scoop pourtant !!! Hein mon Didounet !!! :dehors:
Ben oui :lol:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Re: Voyage autour de la France...

Message par mcll13 » 04 févr. 2014, 21:44

JOE21 a écrit :Tour de France! En juillet 2014, plus exactement du lundi 30 juin au mercredi 10 juillet, on entame à moto avec Pounette un tour de France motard! Ce sont nos vacances estivales 2014.

Voici le tracé à peu près définitif! Mais on reste ouvert à toutes propositions (heu que pour le plan hein!).

http://goo.gl/maps/JXAsL

En gros 2670 km sur 12 jours, ca va être pépère!

Pour tous ceux qui se trouvent sur le trajet, c'est avec plaisir qu'on s'arrêtera vous voir ou rouler un peu avec vous pour faire connaissance et rapporter de belles photos de rencontres des gens du fofo! (mon tph en mp si ca vous dit!).

Ca donne ca:

- Lundi 30 juin MELUN - AUXERRE.
- Mardi 01 juillet AUXERRE - CORBAS.
- Mercredi 02 juillet CORBAS - VALENCE - MONTELIMAR.
- Jeudi 03 juillet MONTELIMAR - PORT SAINT LOUIS DU RHONE.
- Samedi 05 juillet - PORT SAINT LOUIS DU RHONE - CARCASSONNE - TOULOUSE.
- Dimanche 06 juillet TOULOUSE ALBI RODEZ AURILLAC
- Lundi 07 juillet AURILLAC BRIVE LA GAILLARDE ANGOULEME ILE DE RE
- Mardi 08 juillet ILE DE RE ANGERS
- Mercredi 09 juillet ANGERS SAINT MALO SAINT LO
- Jeudi 10 juillet SAINT LO et retour maison MELUN.

On est preneur si vous avez des conseils ou des sites à visiter sur le passage...

Merci à tous et bonne soirée.
Ca me rappele mon tour de France en vara :france: Ca fait qlq temps déjà, je ne sais même pas si il y a encore des gars avec qui j'ai roulé sur le fofo.
Dommage, tu ne prends que les grands axes, perso, j'avais banni les nationales.
Si tu passes par chez moi, gite et couvert, coup a boire et si je peux, on roule ensemble (pas mes congés a cette période)
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Voyage autour de la France...

Message par Did Cactus » 04 févr. 2014, 23:30

Pounette a écrit :
JOE21 a écrit :
jimijoe a écrit :Perso quand j aurais le temps je me ferais bien ce genre de voyage...pas mal d amis aux quatre coin de France !! Tres beau voyage! Je suis curieux de voir le chargement sur la moto !!! :3dbiggrin:

Tout dans les deux valises, le top case et la sacoche de réservoir ! Rien qui dépasse ! La bm avec sa bagagerie a une bonne capacité d'emport...lol
Alors mettons les choses au clair de suite ....les 10 paires de chaussettes (ça c'est obligé il doit changer tous les jours !)
Whaoooou, j'avais pas vu mais ça balance sévère là :D
Entre les ronflements des 2 protagonistes (oooops fallait pas le dire Pounette ?) et l'odeur d'epoisse des chaussettes, faut définitivement pas partager un gite avec vous :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

JOE21

Re: Voyage autour de la France...

Message par JOE21 » 05 févr. 2014, 06:09

Ouais, comme ca on a le gîte pour nous tous seuls! Na! :D

JOE21

Re: Voyage autour de la France...

Message par JOE21 » 05 févr. 2014, 06:11

mcll13 a écrit :
JOE21 a écrit :Tour de France! En juillet 2014, plus exactement du lundi 30 juin au mercredi 10 juillet, on entame à moto avec Pounette un tour de France motard! Ce sont nos vacances estivales 2014.

Voici le tracé à peu près définitif! Mais on reste ouvert à toutes propositions (heu que pour le plan hein!).

http://goo.gl/maps/JXAsL

En gros 2670 km sur 12 jours, ca va être pépère!

Pour tous ceux qui se trouvent sur le trajet, c'est avec plaisir qu'on s'arrêtera vous voir ou rouler un peu avec vous pour faire connaissance et rapporter de belles photos de rencontres des gens du fofo! (mon tph en mp si ca vous dit!).

Ca donne ca:

- Lundi 30 juin MELUN - AUXERRE.
- Mardi 01 juillet AUXERRE - CORBAS.
- Mercredi 02 juillet CORBAS - VALENCE - MONTELIMAR.
- Jeudi 03 juillet MONTELIMAR - PORT SAINT LOUIS DU RHONE.
- Samedi 05 juillet - PORT SAINT LOUIS DU RHONE - CARCASSONNE - TOULOUSE.
- Dimanche 06 juillet TOULOUSE ALBI RODEZ AURILLAC
- Lundi 07 juillet AURILLAC BRIVE LA GAILLARDE ANGOULEME ILE DE RE
- Mardi 08 juillet ILE DE RE ANGERS
- Mercredi 09 juillet ANGERS SAINT MALO SAINT LO
- Jeudi 10 juillet SAINT LO et retour maison MELUN.

On est preneur si vous avez des conseils ou des sites à visiter sur le passage...

Merci à tous et bonne soirée.
Ca me rappele mon tour de France en vara :france: Ca fait qlq temps déjà, je ne sais même pas si il y a encore des gars avec qui j'ai roulé sur le fofo.
Dommage, tu ne prends que les grands axes, perso, j'avais banni les nationales.
Si tu passes par chez moi, gite et couvert, coup a boire et si je peux, on roule ensemble (pas mes congés a cette période)

Merci de ta proposition, c'est gentil! Pour le plan, je suis en train de prendre en compte les premières propositions (Cf ci-dessus) et je modifie mes tracés, comme vers Aurillac où je ne fais plus que de la petite route. On va finir par sortir un beau plan et ca va bien se passer!

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Re: Voyage autour de la France...

Message par mcll13 » 05 févr. 2014, 06:54

perso, a ta place, a partir de lyon voir même avant je partirais sur l'Est pour passer par le parc de la Chartreuse, le Vercors, du rejoint Nyons, le Ventoux, le Luberon, les Alpilles, la crau et Port St Louis du Rhone. Pour Port St louis, t'es obligé ??? ou c'est juste pour voir la mer ??
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
Pounette
Messages : 341
Inscription : 30 mars 2013, 19:16
Localisation : Melun

Re: Voyage autour de la France...

Message par Pounette » 05 févr. 2014, 06:59

Si si tu peux le dire Did au contraire..... c'est comme ça qu'on empêche tout le monde de dormir et qu'on finit par avoir une chambre où on est que tous les deux !!!! C'est une bonne technique !!! MDR

:3dbiggrin:
Vieux motards que jamais..... !!!

JOE21

Re: Voyage autour de la France...

Message par JOE21 » 05 févr. 2014, 07:47

mcll13 a écrit :perso, a ta place, a partir de lyon voir même avant je partirais sur l'Est pour passer par le parc de la Chartreuse, le Vercors, du rejoint Nyons, le Ventoux, le Luberon, les Alpilles, la crau et Port St Louis du Rhone. Pour Port St louis, t'es obligé ??? ou c'est juste pour voir la mer ??
Ok merci de tes conseilś je vais intégrer ça! C'est sympa.

Pour Port saint Louis, oui je vais y passer j ai un hébergement chez des amis de très longue date que je n'ai pas vu depuis longtemps et je compte les voir... Lol...donc on fait un ti effort et on passe les voir! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Voyage autour de la France...

Message par Régine » 05 févr. 2014, 18:03

mcll13 a raison, son itinéraire est très sympa !
Carpe diem

JOE21

Re: Voyage autour de la France...

Message par JOE21 » 05 févr. 2014, 19:44

Régine a écrit :mcll13 a raison, son itinéraire est très sympa !
Merci Régine, j'ai pris note...Ca a l air sympa effectivement. :D

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Voyage autour de la France...

Message par varaneko » 05 févr. 2014, 22:20

Vous passez nous voir, j'espère ? :wink:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

JOE21

Re: Voyage autour de la France...

Message par JOE21 » 06 févr. 2014, 03:54

varaneko a écrit :Vous passez nous voir, j'espère ? :wink:
Oui c est prévu... Si vous êtes dispos bien sur! On devrait être sur Angers le 08 au soir! Je te confirme un peu avant. :3dbiggrin:
Merci!

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Voyage autour de la France...

Message par nounours44ans » 06 févr. 2014, 08:01

de st malo faut que tu prennes par la cote jusqu au mont st michel,apres tu récuperes pontorson par les petites routes,aprés avranche et tu rentres dans la ville et tu suis "la voie de la liberté"(facile a suivre y a des bornes de un metre de haut) qui t enmeneras a st lo
ce n est que de la petites routes sympas
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

JOE21

Re: Voyage autour de la France...

Message par JOE21 » 06 févr. 2014, 08:32

nounours44ans a écrit :de st malo faut que tu prennes par la cote jusqu au mont st michel,apres tu récuperes pontorson par les petites routes,aprés avranche et tu rentres dans la ville et tu suis "la voie de la liberté"(facile a suivre y a des bornes de un metre de haut) qui t enmeneras a st lo
ce n est que de la petites routes sympas
Oui merci des conseils je viens de regarder sur Google map ça a l air sympa... J intègre!!!! Merci Nounours. :3dbiggrin:

jimijoe
Messages : 160
Inscription : 28 déc. 2013, 21:46

Re: Voyage autour de la France...

Message par jimijoe » 06 févr. 2014, 20:10

JOE21 a écrit :
nounours44ans a écrit :de st malo faut que tu prennes par la cote jusqu au mont st michel,apres tu récuperes pontorson par les petites routes,aprés avranche et tu rentres dans la ville et tu suis "la voie de la liberté"(facile a suivre y a des bornes de un metre de haut) qui t enmeneras a st lo
ce n est que de la petites routes sympas
Oui merci des conseils je viens de regarder sur Google map ça a l air sympa... J intègre!!!! Merci Nounours. :3dbiggrin:
Mais si non tu as prévu de partir combien d année car si on te fait passer par toute les petite routes sympa de France tu as pas fini!! Mais ca sera que du bonheur!!!!!!!! :3dbiggrin:

JOE21

Re: Voyage autour de la France...

Message par JOE21 » 06 févr. 2014, 20:16

ben la 15 jours! Mais quand je change mon plan et intègre des routes sinueuses ou de beaux coins, je rogne ailleurs ou je raccourcis des arrêts...lol mais là on va plus changer grand chose! Sinon à peine le temps de s'arrêter pisser...lol :lol:

jimijoe
Messages : 160
Inscription : 28 déc. 2013, 21:46

Re: Voyage autour de la France...

Message par jimijoe » 06 févr. 2014, 20:25

Il y a la méthode routier ......la bouteille en plastique :3dbiggrin: On en rigole mais on une telle pression que peuvent même plus s arrêter pisser tranquille !!!

Avatar de l’utilisateur
Gzaw22
Messages : 337
Inscription : 05 oct. 2013, 10:07
Localisation : Près de la mer...

Re: Voyage autour de la France...

Message par Gzaw22 » 07 févr. 2014, 12:15

Salut Joe21 !
Super ballade que vous programmez là...
Je ne m'engage pas, car je suis très très loin de connaitre mon programme de l'été prochain, mais je serai certainement sur Saint Malo lors de votre passage, et si mon emploi du temps le permet (et est compatible avec le votre !) une petite rencontre sera très appréciée, devant une crêpe et une bolée de cidre, sur les remparts de Saint Malo... Il y a aussi pas mal de petites routes côtières très sympa à moto dans le coin, entre Saint Malo et le Cap Fréhel, en passant par Saint Lunaire, Saint Briac, Lancieux etc...
En tout cas, super projet, qui donne des idées ma foi... :)
:bigv:

JOE21

Re: Voyage autour de la France...

Message par JOE21 » 07 févr. 2014, 14:58

jimijoe a écrit :Il y a la méthode routier ......la bouteille en plastique :3dbiggrin: On en rigole mais on une telle pression que peuvent même plus s arrêter pisser tranquille !!!

Mdr!!!! Ouais je les remplis en roulant et les accroche avec une ficelles au réservoir... :3dbiggrin:

JOE21

Re: Voyage autour de la France...

Message par JOE21 » 07 févr. 2014, 14:59

Gzaw22 a écrit :Salut Joe21 !
Super ballade que vous programmez là...
Je ne m'engage pas, car je suis très très loin de connaitre mon programme de l'été prochain, mais je serai certainement sur Saint Malo lors de votre passage, et si mon emploi du temps le permet (et est compatible avec le votre !) une petite rencontre sera très appréciée, devant une crêpe et une bolée de cidre, sur les remparts de Saint Malo... Il y a aussi pas mal de petites routes côtières très sympa à moto dans le coin, entre Saint Malo et le Cap Fréhel, en passant par Saint Lunaire, Saint Briac, Lancieux etc...
En tout cas, super projet, qui donne des idées ma foi... :)
:bigv:

Avec grand plaisir, je te recontacte un peu avant pour te donner mes dates et heures de passages (prévisibles lol)...Merci! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Voyage autour de la France...

Message par Did Cactus » 07 févr. 2014, 15:49

JOE21 a écrit :ben la 15 jours! Mais quand je change mon plan et intègre des routes sinueuses ou de beaux coins, je rogne ailleurs ou je raccourcis des arrêts...lol mais là on va plus changer grand chose! Sinon à peine le temps de s'arrêter pisser...lol :lol:
Je voulais vous indiquer quelques endroits et routes sympas pour l'étape Aurillac -> Ré (surtout sur la première partie du trajet), mais ça vous fait déjà une belle étape !

Bon quand même, je te mets 2 propals qui passent par le Puy Mary au nord d'Aurillac. Si vous ne connaissez pas et qu'il fait beau, c'est incontournable :wink:
Ensuite, après Salers, et avant Tulle, tout le coin vaut le détour.

http://goo.gl/maps/YU3kt

Ou en passant par Brive...ce qui ensuite vous fera passer pas loin de chez ma belle-mère (entre Thenon et Cubjac) où je serai peut-être en fonction de mes congés et de la météo...

http://goo.gl/maps/lqIly
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

JOE21

Re: Voyage autour de la France...

Message par JOE21 » 07 févr. 2014, 15:56

Merci Did on est toujours preneur...Si t'es par la bas au même moment, on pourra ce faire une mousse! (ou deux)... :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Voyage autour de la France...

Message par Varadrouille78 » 08 févr. 2014, 23:38

Beau périple en perspective Fred !
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

JOE21

Re: Voyage autour de la France...

Message par JOE21 » 09 févr. 2014, 07:48

Oui merci, ca va bien se passer! :D

Répondre