Irlande nous voilà.

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

JOE21

Re: Irlande nous voilà.

Message par JOE21 » 12 sept. 2014, 21:12

C est quand même verdoyant! Et puis l'idée est bonne deux jours à un endroit puis on change ensuite. Ça laisse le temps de se reposer et de profiter...
N empêche que ça commence à sentir le retour en France métropolitaine de chez nous qu'on aime bien! Sa pollution, ses bouchons, ses impôts etc etc....Profites bien N'hervé avant de rentrer ils sont fous ici! Lol! :3dbiggrin: Je déconne ça doit être partout pareil...

Merci Pat pour ton suivi et merci à N'herbé pour le partage! :D cool

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Irlande nous voilà.

Message par Farel Laf » 12 sept. 2014, 21:17

Eh, oh, Pat ! Je ne participe pas beaucoup, mais je suis tout de même les péripéties de ton n'Hervé. Je pense qu'il te réserve une bonne surprise pour les dernières lignes de son voyage :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Irlande nous voilà.

Message par Lanternier » 12 sept. 2014, 21:17

JOE21 a écrit :Merci Pat pour ton suivi...
Pas d'quoi..... :coolman:
Service....

:wink:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Irlande nous voilà.

Message par Lanternier » 12 sept. 2014, 21:19

Farel Laf a écrit :Eh, oh, Pat ! Je ne participe pas beaucoup, mais je suis tout de même les péripéties de ton n'Hervé. Je pense qu'il te réserve une bonne surprise pour les dernières lignes de son voyage :3dbiggrin:
Ah ben tu es là !?
:wink:
ça fera plaisir à n'Hervé de savoir que vous le lisez, et même pas sous la contrainte en plus. :lol:
Bisouilles, ami serriste
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Irlande nous voilà.

Message par Farel Laf » 12 sept. 2014, 21:21

:2gugus:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Irlande nous voilà.

Message par Frog007 » 12 sept. 2014, 21:34

JOE21 a écrit :C est quand même verdoyant!
Ca c'est vendeur joe. J'imagine déjà la discute entre n'hervécopyright Lanternier, tous droits réservés, reproduction interdite et ses potes à son retour :
- Alors l’Irlande c'était bien?
- C est quand même verdoyant!

De là a ce qu'il nous ponde un bouquin style : "L’Irlande , C est quand même verdoyant!"

:lol:
Frog

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

12 ème jour....

Message par Lanternier » 13 sept. 2014, 12:59

Salut à toutes et tous,

Voyons ce que nous a concocté n'Hervé, aujourd’hui, du fin fond de la n'Irlande....




"Une bonne nuit de sommeil :sleep: (09h31, tu m'étonnes qu'il a bien dormi !) : Après avoir passé une bonne nuit agréable dans notre chambre que voilà.
Leinster - http://pnr.ma/cvBXDs

Je ne comprends pas... Vous faîtes lit à part, ou vous aviez un(e) invité(e) ? :mrgreen:
Ah, j'oubliais... J'ai une demande de Gregus. Il demande s'il peut avoir un panorama (avec une bonne résolution), du jacuzzi avec Fred et Lydie dedans...

Image




"Histoire de vous mettre l'eau à la bouche : Nous allons prendre notre petit déjeuner une photo s'impose "
Leinster - http://pnr.ma/dPveDJ

Rhôô, ben il doit être content n'Hervé : il y a des Kellogg's ! :)
En tous cas, c'est la classe. Mais bon, pour des motards aventuriers... c'est un peu trop classe, non ? :wink:
Et en plus, petit-déjeuner à 10h...., ça va tout te dérégler ton transit intestinal, n'Hervé. :?

Image





"Ils savent accueillir ces gens là : Regardez moi ce qu'on peut manger chez eux.
Image

Tiens... j'ai retrouvé l'emballage. :wink:
Image





"Petite anecdote : Hier alors que nous étions sur la route, nous avons été contraint de passer par un péage au niveau de Dublin. Je prend grand soin de chercher une partie avec un(e) guichetier(e) et surtout que ce soit ouvert tant qu'à faire. Fred me suit et nous avons beau chercher impossible d'apercevoir l'employé(e) :confused: . En fait c'est normal parce que nous cherchions à gauche alors que la caissière était à droite, morte de rire :lol: . C'est vraiment un truc qui je crois va nous rester en mémoire un bon bout de temps.
Image :bouletman: :wink: :bisou:

En fait des anecdotes comme celle la nous en avons plein. Par exemple le livre d'or est une chose courante un peu de partout, mais bon, il faut faire quand même attention car Fred a décider de marquer un mot pour saluer la beauté d'une église à Dingle, sauf que ce n'était pas un livre d'or mais un livre de condoléances. Au milieu de l'église se trouvait un cercueil :skull: . Du coup il a juste eu me temps de mettre nos noms à tous et Lydie a juste rie le temps de l'arrêter.
O'Connor si tu nous entends... :saint: "


J'espère que ce n'est pas Sarah Connor !!
Ou alors qu'elle est morte après avoir accouché parce que sinon, :boom: l'humanité est mal :gun2: !!!

Image

A ce soir pour la suite ! :D
Bisouilles.
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Frany
Messages : 922
Inscription : 23 sept. 2013, 14:36
Localisation : Bas-Rhin

Re: Irlande nous voilà.

Message par Frany » 13 sept. 2014, 15:53

Lanternier, tu es génial. C'est un plaisir de suivre les péripéties commentées de N'hervé
Merci :bisou:

JOE21

Re: Irlande nous voilà.

Message par JOE21 » 13 sept. 2014, 17:30

Frog007 a écrit :
JOE21 a écrit :C est quand même verdoyant!
Ca c'est vendeur joe. J'imagine déjà la discute entre n'hervécopyright Lanternier, tous droits réservés, reproduction interdite et ses potes à son retour :
- Alors l’Irlande c'était bien?
- C est quand même verdoyant!

De là a ce qu'il nous ponde un bouquin style : "L’Irlande , C est quand même verdoyant!"

:lol:
Y a peu être un concept la! Lol :3dbiggrin:

JOE21

Re: Irlande nous voilà.

Message par JOE21 » 13 sept. 2014, 17:31

Frany a écrit :Lanternier, tu es génial. C'est un plaisir de suivre les péripéties commentées de N'hervé
Merci :bisou:
Oui sympa ce dernier post Merci Pat!!! :3dbiggrin: J aime bien le coup des fruits rouges... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Irlande nous voilà.

Message par Farel Laf » 13 sept. 2014, 17:54

C'était trop court aujourd'hui. :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: Irlande nous voilà.

Message par GREGUS77 » 13 sept. 2014, 18:12

un grand merci à N'herve et et surtout a Pat pour la retranscription de ce voyage j'ai bien rigolé pendant cette quinzaine maintenant je vous souhaite à vous quatre un bon retour parmi nous dans notre belle France :3dbiggrin: .
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Irlande nous voilà.

Message par lechtiogars » 13 sept. 2014, 19:54

JOE21 a écrit :
Frany a écrit :Lanternier, tu es génial. C'est un plaisir de suivre les péripéties commentées de N'hervé
Merci :bisou:
Oui sympa ce dernier post Merci Pat!!! :3dbiggrin: J aime bien le coup des fruits rouges... :lol:
pffff, j'ai pas compris pourquoi ils sont allés là bas pour manger des trucs (bizarre) que même mon chien n'aimerait pas avoir dans sa gamelle ou des fruits rouges en sachets qu'ont trouvent dans nos magasins ... si encore il y avait du croustillant :wink: , mais même pas, ou alors rien n'a transpiré ( et si rien n'a transpiré c est que ce n'était pas chaud chaud :lol: :lol: )

C'est qui ? Une nouvelle copine ? :)
Euuuh, Lechtiogars demande si elle habite Bourges aussi, comme les 3 autres.
Non parce que là.... ça le tente moins... :wink:
Image

sur que ça me tente moins et j'irais même jusqu'à dire que ça ne me tente pas du tout. La pauvre elle ne tient même pas droite, elle est sur le point de tomber face à terre, regarder bien la ligne d'horizon et vous verrez que n'hervé a été obligé de compenser en penchant l'appareil vers la droite pour la redresser. :lol: :lol:
scuse madame bonne route à vous :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: 12 ème jour...... part two.

Message par Lanternier » 13 sept. 2014, 21:41

Merci à tous pour vos retours encourageants. :mrgreen:

Pour info, j'ai demandé à n'Hervé de nous envoyer plus de photos des lieux qu'ils visitaient.
Ben je n'aurais pas dû.
Il a planté ma BAL. :wink:

Alleeeez, c'est partie pour la 2ème tournée de la journée, yesss ! :france:



"Petite visite en prison : Non ne vous inquiétez pas, nous n'avons commis aucun délit mais nous avons été visiter une ancienne prison. Assez hard quand même. (Comment ça "hard" :shock: ? Sur quel plan ?? Aaaah, j'entends Gregus qui frétille..... :wink: )
Sur cette photo je vous fait voir la grosse artillerie et Corinne inspecte ça de plus proche."

Non mais vous le croyez, vous !! Un vrai gamin, c'est pas possible.
Quant à Corinne, je ne la savais pas si coquine.
Bref, bel engin. Il est bien monté le n'Hervé.
:balaise:
ET là, si tu balances tout, il se passe quoi pour Corinne ? Elle est satellisée ? :lol:

Image
Vache, ça fout trouille ! :(
Mais... un "dare", c'est quoi déjà ? ça vient de "dard" ? (vous me sentez venir ? ....)
Tiens, Fred a racheté un brassard après que le clébard lui ait bouffé le sien ?

Image
ça a bien une tête de prison.
Et ça change des chambres d'hôtes de ces derniers jours...

Image
Bon, on ne peut pas dire que ce soit spacieux. Mais c'est meublé quand même ! Et ça ne leur plaisait pas aux prisonniers ?! :roll:
Image




"Visite de la prison (suite) : Non mais regardez la tenue de la caissière. Trop classe, j'adore."
C'est quoi juste devant la caisse ? Des p'tits vibros ? Gregus demande à combien ils sont...
Souvenirs de 4ème :
Where is Corinne ?
Corinne is in jail.
And what time is it ?
Image
It's forty past twelve.
Is n'Hervé hungry ?
Yes, n'Hervé is very hungry. He has hate que la visite is termined (ouais ben je n'étais pas bon en anglais... pas de ma faute !)

Image
L'ex caissière.....
Image
On a l'impression que le curé est un vrai et qu'il n'attend qu'une chose : t'en coller une ! :angryfire: :wink:
Image
Fonctionnel. Les impôts locaux ne doivent être excessifs là-bas.
Image
- Tu aimes, hein !
- Oooh ouiii...
- Tu en veux encore ?
- Oui maîtresse !
:sm:
- Et Fred, tu veux qu'il vienne ? (ah ben il est juste derrière. Je ne l'avais pas vu !)

Image





"Rencontre de parisiens : Nous avons rencontré un couple de parisiens que nous avions déjà vu quelques jours auparavant. Ça va, toujours aussi cool."

N'hervé, mon ami... On est adulte, tu sais.
Tu ne vas pas nous faire croire que vous croisez une 2ème fois un couple de parisiens dans un pays grand comme la Suisse.
Personne ne te croit. :angryfire:
Dis nous plutôt que vous avez combiné un plan à 6, et pis c'est tout !
Ce n'est pas sale, tu sais..... :wink:

Image
Ah... et bien ils sont déjà repartis.... Téléportés !

Image




"Promenade sur la jetée : Nous nous sommes chargé les narines d'iode et de senteurs marines en allant nous promener sur la jetée."

Image
Devant une telle photo, un tel visage, un tel homme, un brin de poésie s'impose...
............... La mer ..............
Loin des grands rochers noirs que baise la marée,
La mer calme, la mer au murmure endormeur,
Au large, tout là-bas, lente s’est retirée,
Et son sanglot d’amour dans l’air du soir se meurt.

La mer fauve, la mer vierge, la mer sauvage,
Au profond de son lit de nacre inviolé
Redescend, pour dormir, loin, bien loin du rivage,
Sous le seul regard pur du doux ciel étoilé.

La mer aime le ciel : c’est pour mieux lui redire,
À l’écart, en secret, son immense tourment,
Que la fauve amoureuse, au large se retire,
Dans son lit de corail, d’ambre et de diamant.

Et la brise n’apporte à la terre jalouse,
Qu’un souffle chuchoteur, vague, délicieux :
L’âme des océans frémit comme une épouse
Sous le chaste baiser des impassibles cieux.
Nérée Beauchemin
(vous ne pensiez pas que c'était de moi quand même !)

Image

Hum..... Euuh, Lydie, je ne sais pas comment te le dire mais... tu sais comment ça s'appelle le truc sur lequel tu es assise ?
Une bitte !
:3dbiggrin:
Et à mon avis, n'Hervé le savait. Et c'est pour ça qu'il a dégainé son appareil photo, certain que je ne laisserais pas passer une telle opportunité. :wink: :bisou:

Image
Cette photo a comme un air de fin de vacances... :(
Ou alors n'Hervé est tombé à l'eau !? :shock:

Image
Dis donc, Corinne. Il n'y a pas de lien, j'espère, entre ce sourire et le fait que n'Hervé a fait plouf quand même ! :angryfire:
Image

Et ouali-oualou...
C'est tout pour ce soir. :mrgreen:
Merci n'Hervé pour ces belles photos.

Bonne nuit à nos 4 compères ainsi qu'à nous même.
Bisouilles !
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

JOE21

Re: Irlande nous voilà.

Message par JOE21 » 14 sept. 2014, 07:08

Ha!!!!! Y a de la photo!!! Merci Hervé! Merci Pat!

Les toffs sont chouettes!!!! Certaines suggestives lol (le canon hum hum! Mdr!) la prison cool ( C est là qu ils ont dormi? Sur la paille? Sympa le relais motard!), la caissière fait très " petite maison dans la prairie"...

Quant aux rencontres des français sur zone, on va finir par croire qu y a plus de frenchies la bas qu'ici!

Pat je te savais pas une âme de pouet heu de poète... Très joli, ça tranche avec l image de la bitte d amarrage!

Merci pour ce partage dominicale! :lol:

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Irlande nous voilà.

Message par nounours44ans » 14 sept. 2014, 07:22

toujous bien ces resumes de journée en irlande
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Irlande nous voilà.

Message par Lanternier » 14 sept. 2014, 09:37

Merci les gars ! :D
Bon dimanche à vous

Nounours, tu as pensé à faire un bisou de ma part à Kathy ?
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Irlande nous voilà.

Message par Farel Laf » 14 sept. 2014, 14:59

Trop fort. Même quand c'est classieux, il arrive à dérailler :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Irlande nous voilà.

Message par lechtiogars » 14 sept. 2014, 16:08

merci à n'hervé pour les photos et à Pat pour les commentaires toujours aussi pertinents :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: 12 ème jour...... part three + 13ème jour

Message par Lanternier » 14 sept. 2014, 20:43

Salut le fofo,

N'Hervé m'a envoyé des photos hier soir à 22h50. Et je ne sais pas pourquoi, je n'étais pas devant mon PC... :roll:
J'espère que vous en m'en voudrez pas de ce petit décalage temporel que je vais rattraper de suite.

Projetez-vous donc hier, dans l'après-midi et imaginez n'Hervé, divaguant avec son âme de poète, l'appareil photo en bandoulière, l’œil aux aguets, à la recherche d'une image insolite, drôle, belle, ou tout simplement qui lui parle...
Je m'efface devant cet homme, plein de sensibilité, de tendresse et d'humour*. (comment ça c'est chiant ce que je dis ! Qui c'est qui a dit ça au fond du fofo !?! :angryfire: )




"Quelques photos du coin : Pourquoi une vieille grille ? Parce que j'adore ça..."
Oui, ... "pourquoi une vieille grille" ... ? :roll:
La question de cet homme sensible, à la bouille de Richard Gotainer, n'est pas si anodine que cela. Car à bien y réfléchir, une vieille grille, c'est une histoire. L'histoire d'un lieu, l'histoire d'un temps ou d'une époque, l’histoire de l'homme qui s'est abimé les mains, l’ouïe (comment Gregus ? Euuuh, non, le forgeron ne s'appelle pas forcément Louis...) à force de battre le fer chaud, rougi par l'âtre de sa forge. Un homme courbé par l'effort, arcbouté comme les pièces de fer qu'il déforme à grands coups de masse, ruisselant de sueur, la sueur du labeur. Un homme usé par le travail mais fier de celui qu'il produit et livre ensuite au regard d'inconnus qui ne penseront même pas à lui. Sauf n'Hervé ! Car n'Hervé voit ce que personne ne voit, pense à ce que personne ne pense. N'Hervé est à part, n'Hervé est un poète*.
Alors quand vous pousserez une vieille grille, qu'elle ouvre sur un château ou un cimetière, un parc ou un simple terrain vague... pensez au forgeron qui s'est fait chier à la faire. Ok !! :angryfire:
Non mais c'est vrai. ça m'énerve moi, les gens qui ne pensent pas aux forgerons qui ont fait des grilles ! :wink:

Image
Alors ici, notre voyageur poète a très certainement vu un symbole phallique. C'est dingue comme cet homme est capable de passer d'une vieille grille chargée d'histoires, à une bitte en champignon ! :lol:
Image
N'Hervé, tu ne crois pas que tu aurais pu gommer les fils électriques avec ton Photoshop, non ? :angryfire:
Non parce que moi j'ai viré le couple qui forniquait au 1er plan, mais les fils électriques, je te les laisse. Flute !

Image
Selfi d'un poète et d'un tracteur hors d'âge...
(n'Hervé, tu fiches tout le reste en l'air avec cette photo !!)

Image





"Y en a de partout : ça ce sont des mûres"
Ah bon ? Je croyais que c'était des melons. :lol:
Image
Alors là... ne me demandez pas ce que n'Hervé a voulu nous montrer dans la partie centrale. J'ai beau zoomer... je ne vois pas. Et je ne sais même pas dans quel sens la regarder cette photo. :alien:
Mais que voulez-vous. On ne comprend pas toujours les poètes. Ils sont dans leur monde. Et le monde de n'Hervé est très vaste ! :wink:
DERNIERE MINUTE : je ne remarque que maintenant ce petit texte de n'Hervé :
Mais ça, savez vous ce que c'est ?
Indication : il serait bien qu'il y en ai de partout en France ça éviterait bien des problèmes, qu'est ce que c'est ?

Personnellement, je donne ma langue au miaou... Un décapsuleur ?
Image





13ème et dernier jour...



"Aujourd'hui le ciel est triste (10h34) : Voilà c'est fini. Au moment ou je vous écris ces quelques mots, le ciel est couvert mais il ne pleut pas. Nous nous apprêtons à partir, le temps d'un dernier au revoir à notre charmante maîtresse de maison pour son accueil. Ciao !"

........................ :cry:
Image
Ben voilà ! Mon n'Hervé est tout tristounet et il se met à fumer maintenant. Pffff.....
Image





"Et voilà nous sommes parti (17h21) : Même sur le bateau nous faisons encore des rencontres. Trop génial ce temps"
Euuuh, je ne veux pas dire, mais la femme que tu "rencontres", là, c'est ta femme en l’occurrence , c'est Corinne.... :? Fou-la-laa..... Il est à dreuze, ou bien ?? Il y avait de la beu dans tes clopes ? :kunks:
Image



Voilà, (presque) fin de l’aventure Irlandaise de n'Hervé, Corinne, Fred et Lydie.
Merci à eux pour les photos et les moments qu'ils ont bien voulu partager avec nous.

Merci par avance au sens de l'humour dont ne vont pas manquer de faire preuve Fred et Lydie.
(je me couvre... :lol: )
:3dbiggrin:
Idem pour les autres personnes qui ont (eu le malheur de) croisé(r) la route de n'Hervé et par voie de conséquence, la mienne...

Bon retour à vous 4.
Pour info, n'Hervé m'a promis de ne pas vomir à la passerelle quand il ira la visiter...
A demain peut-être pour les toutes toutes dernières nouvelles.

Bisouilles !!


Patrick




* ... mais quand même échangiste ! :wink: :bisou:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Irlande nous voilà.

Message par Farel Laf » 14 sept. 2014, 20:55

Un bien joli reportage, la fin arrive toujours trop vite :(

Aucune idée pourle petit carré. Un GPS miniature ?
Dernière modification par Farel Laf le 14 sept. 2014, 22:11, modifié 1 fois.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

JOE21

Re: Irlande nous voilà.

Message par JOE21 » 14 sept. 2014, 21:08

Merci pour ce CR et les commentaires qui vont avec!

Dis donc Pat, tu nous ferais pas des fois des brins d'écriture à la Genevoix? Faut te lancer dans le littéraire, on sait jamais ca peut rapporter! Le coup de la grille bien!

Dis donc ton phallus, il penche dans le mauvais sens pfffff....

Quand au truc en photo sur le mur...vois pas non plus lol...

J'ai hâte de voir les réactions de N'hervé à la lectures de tes commentaires, lol!

Merci!

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Irlande nous voilà.

Message par nounours44ans » 15 sept. 2014, 05:01

oui
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Irlande nous voilà.

Message par zoemilou » 15 sept. 2014, 05:19

Ca passe vite les vacances. :wink:

Superbe pays que vous avez traversé. :bigv:

Pour le bidule, je pense à un catadioptre sur le bitume, non ?

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: 12 ème jour...... part three + 13ème jour

Message par Ptit loup 974 » 15 sept. 2014, 07:20

Lanternier a écrit :DERNIERE MINUTE : je ne remarque que maintenant ce petit texte de n'Hervé : Mais ça, savez vous ce que c'est ?
Indication : il serait bien qu'il y en ai de partout en France ça éviterait bien des problèmes, qu'est ce que c'est ?
Personnellement, je donne ma langue au miaou... Un décapsuleur ?
Image

C'est un point IGN, un repère Géodésique :wink:
( point matérialisé dont les coordonnées (bidimensionnelles ou tridimensionnelles suivant le type de point) sont connues avec précision.
L’existence de différents types de points géodésiques est essentiellement liée aux deux procédés de triangulation qui permettaient, avant les techniques modernes de positionnement par satellite, de déterminer les coordonnées d’un point.)
Dernière modification par Ptit loup 974 le 15 sept. 2014, 15:21, modifié 1 fois.
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: Irlande nous voilà.

Message par GREGUS77 » 15 sept. 2014, 15:13

J'aimerais être une petite souris lorsque N'Hervé va lire le CR :D
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Avatar de l’utilisateur
mayasylvie
Messages : 258
Inscription : 23 déc. 2013, 17:08
Localisation : sud est lyonnais

Re: Irlande nous voilà.

Message par mayasylvie » 15 sept. 2014, 16:47

bravo pour les commentaires de cette épopée, c'est quand même du haut niveau, respect ! :lol:
qui s'y frotte s'y pique.....

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: 14 ème jour.......................

Message par Lanternier » 15 sept. 2014, 20:11

Ben voilà ! On pensait être peinards ce soir avec ma femme : p'tit restau, p'tit whisky Corse (excellent !) en rentrant ( :bisou: Xav'), p'tit moment câlin juste après (oui, "petit" car après 21h30, je dors, je suis comme JOE21 :wink: :bisou: ), ben penses-tu !!
Que dalle, nada, que de chi ! N'Hervé me renvoie une rafale de mails ! :angryfire:
Et moi je vais être obligé de passer la soirée devant le PC... Comment Gregus ? Non, tu ne viens pas à la maison !! Pfff... il est terrible celui-ci !

Alors puisque c'est comme ça, je connecte mon cerveau en mode "vengeance". Je ne réponds plus de rien...




Et voilà nous sommes en France (13h01) : Juste avant d'embarquer pour la France nous avons fait la connaissance d'un couple de motards allemands, elle en GS 650 et lui en GS 1200.
........................................... :mefiant: .......................................... 'sont moches.
Image





"Il va falloir nettoyer maintenant"
......................................... ben ouais parce que c'est pas moi qui vais le faire....................... :non:
Image





"Quelques vues du bateau"
http://pnr.ma/axOMcS
................................. :alien: .......................... y'a que des vieux............Pis ils sont où les passagers ? Y'a eu une dysenterie ? :vomi: ..............
Image

http://pnr.ma/avvkGZ
.................................... Lydie a l'air toute barbouillée :frown: ......................
Image

http://pnr.ma/bXcSuf
...................................... Il ne manquerait plus qu'Yvette Horner soit là, et ce serait la totale ! :carterouge: ...............
Image






"Vue et maintenant c'est parti ...ça ne veut rien dire... (13h12) : Nous partons pour moyenneville pour y passer ma nuit. ta nuit ??
Leinster, Rosslare Harbour - http://pnr.ma/evHNsf"


Moyenneville (déjà, rien que le nom ne donne pas envie de s'y arrêter) :
- commune de l'Oise,
- au dynamisme débordant,
- et si vous avez besoin de la gendarmerie, ne quittez pas.... vous avez demandé la gendarmerie,ne quittez pas :mefiant: .... vous avez demandé .....
- n'y tombez surtout pas malade. Les médecins ont déserté... !
- en revanche, la bibliothèque est toute refaite. Et tous les livres sont sur cette vue. L'intégrale de "Oui-Oui" et la collec' complète des "Martine"

.................................. Ils ont l'air confortables les bancs en bois :? ......................................

Image



Voilà.....
J'ai eu beaucoup de plaisir à rédiger ce DERNIER CR. :angryfire:
Je pense que ça doit se ressentir dans mes commentaires,...
Bon, maintenant, si je peux, je vais me prendre une douche, dîner (vu que c'est fichu pour le restau), et si possible me reposer un peu pendant que d'autres
se font des papouilles à poil dans un spa ! :fesses:
Bien cordialement




:humour:

:3dbiggrin:

Bisouilles mon n'Hervé !!
Rentrez bien, et soyez prudents.


PS n°1: Je les ai assez peu épargnés aussi (surtout un ! :lol: ) et je tiens à les remercier pour leur sens de l'humour voire leur patience à mon égard, à savoir les z'amis Gregus77, Lechtiogars (euuh, tu n'as rien montré à Laurence, hein !! :wink: ) et un tout petit peu Nounours44a (mais avait-il remarqué que je lui avait assigné la paternité d'un miiiinuscule lien?? :wink: )

PS n°2 : Dorénavant, toute demande de retranscription de CR de vacances (ou autre) fera l'objet d'un devis !
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Irlande nous voilà.

Message par Lanternier » 15 sept. 2014, 20:18

GREGUS77 a écrit :J'aimerais être une petite souris lorsque N'Hervé va lire le CR :D
Et moi donc !! :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: Irlande nous voilà.

Message par nénédu06 » 15 sept. 2014, 20:25

en tout cas merci
j'ai passé de bons moments à lire et regarder les photos et je me suis poilé :lol:

JOE21

Re: Irlande nous voilà.

Message par JOE21 » 15 sept. 2014, 20:52

Merci Pat pour cette dernière publication! Suis triste à l idée que cela va s arrêter ( :lol: :lol: :lol: ).... Repose toi bien, tu en as besoin, en attendant la prochaine commande maintenant que tu es le scribe officiel du fofo! :3dbiggrin:

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Irlande nous voilà.

Message par Farel Laf » 15 sept. 2014, 22:10

Comment il s'est n'Hervé ? :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Superbe :2gugus:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: Irlande nous voilà.

Message par GREGUS77 » 16 sept. 2014, 05:24

Dommage que ca se termine si vite merci Pat tu ma bien fait rire tout les matins depuis 15 jours ca m'a vraiment fait du bien. Je confirme les dires de JOE21 tu est désigné scribe officiel de tous CR :D allez les gars profités en il est chaud maintenant :D
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Irlande nous voilà.

Message par nounours44ans » 16 sept. 2014, 05:40

j ai vu mais y a seulement qu un gros umr lanternier
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Irlande nous voilà.

Message par Lanternier » 16 sept. 2014, 11:10

nounours44ans a écrit :j ai vu mais y a seulement qu un gros umr lanternier
:?: :?:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Irlande nous voilà.

Message par lechtiogars » 16 sept. 2014, 14:10

Merci pour tout Pat et N'hervé. Ce fut un plaisir de te lire. Seul bémol, et tu n'y es pour rien, ça manquait de croustillant de la part de n'hervé. Du coup, j'envisage de lui demander d'aller faire un tour de moto en Thaïlande l'année prochaine :lol: :lol:
Je note que tu t'es proposé de faire le scribe du fofo et t'en félicite.

sinon pour nounours, je crois savoir ce qu'il veux dire : à savoir qu'il a bien découvert le petit lien mais que lorsqu'il clique dessus, il ne voit apparaître que la lettre U, comme super U :lol: . il me semble que c'est ce qui s'était produit pour moi la première fois, mais en insistant et en revenant une seconde fois sur ce minuscule lien, j avais fini par découvrir la beauté du geste :lol: :lol:
donc nounours : rejoue encore :lol:

j 'attends maintenant avec impatience, les commentaires des intéressés, une fois de retour dans leurs chaumières. :lol:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Irlande nous voilà.

Message par herve.pilot » 16 sept. 2014, 14:32

Alors voilà, je suis de retour.
J'ai environ 2000 mail à décrypter, des tas de choses à faire . Pourtant le truc que j'ai fait en priorité c'est de lire le CR mis en ligne par mon patounet adoré. Alors globalement j'ai passé des moments incroyables là bas et je viens d'en passer un autre tout aussi mémorable à la lecture. Patrick je t'adore. :bisou:
Bon aller, je suis en train de télécharger les photos de mon appareil, les vidéos de mes caméras....bref, j'ai du boulot sur la planche. :roll:
Alors pour la statut c'est John Wayne et l'actrice qui à tenue le rôle de Jane dans Tarzan (mais je ne sais plus son nom)
Pour le décapsuleur routier (selon Lanternier) c'est en fait des support qui sont sur la route (tout les 5 mètres environs) et qui reçoivent un caoutchouc souple réfléchissant et de couleurs différentes. Donc la nuit lorsque vous roulez, la route est parfaitement dessinée. Blanc au milieu, jaune sur les cotés de la route et vert à chaque intersection. C'est génial.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Irlande nous voilà.

Message par Lanternier » 16 sept. 2014, 16:19

herve.pilot a écrit :....Pourtant le truc que j'ai fait en priorité c'est de lire le CR mis en ligne par mon patounet adoré. Alors globalement j'ai passé des moments incroyables là bas et je viens d'en passer un autre tout aussi mémorable à la lecture. Patrick je t'adore. :bisou: ....
Agreeee, tout pareil n'Hervé ! :bisou:
Ce fut un plaisir de faire ce CR, et de le sortir un peu de son enveloppe habituelle et conformiste.
Heureux que tu aies apprécié. Quant à Fred et lydie.... ben on verra... :wink:
herve.pilot a écrit :....
Pour le décapsuleur routier (selon Lanternier) c'est en fait des support qui sont sur la route (tout les 5 mètres environs) et qui reçoivent un caoutchouc souple réfléchissant et de couleurs différentes. Donc la nuit lorsque vous roulez, la route est parfaitement dessinée. Blanc au milieu, jaune sur les cotés de la route et vert à chaque intersection. C'est génial.
Ah... c'était donc ça..... ben notre ami Ptitloup974 :bisou: devait encore être pété comme un coin parce que pour lui c'était un GPS incrusté dans le goudron ! Si, si.. c'est ce que tu as dit. Tout le fofo l'a entendu ! :wink:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Irlande nous voilà.

Message par Lanternier » 16 sept. 2014, 16:21

lechtiogars a écrit :Merci pour tout Pat et N'hervé. Ce fut un plaisir de te lire. Seul bémol, et tu n'y es pour rien, ça manquait de croustillant de la part de n'hervé. Du coup, j'envisage de lui demander d'aller faire un tour de moto en Thaïlande l'année prochaine :lol: :lol:
Je note que tu t'es proposé de faire le scribe du fofo et t'en félicite.
:mrgreen:
lechtiogars a écrit :sinon pour nounours, je crois savoir ce qu'il veux dire : à savoir qu'il a bien découvert le petit lien mais que lorsqu'il clique dessus, il ne voit apparaître que la lettre U, comme super U :lol: .
Voui, j'ai remarqué ça aussi, de façon sporadique... Bizarre.
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Irlande nous voilà.

Message par Lanternier » 16 sept. 2014, 16:23

Non mais tu n'as pas tout lu, n'Hervé.. c'est pas possible... :roll:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Irlande nous voilà.

Message par herve.pilot » 16 sept. 2014, 16:58

Lanternier a écrit :Non mais tu n'as pas tout lu, n'Hervé.. c'est pas possible... :roll:
:lol: Oh que si ça m'a beau coup fait rire. Surtout le coup des fruits rouges, alors ça c'est pas possible, je pensais que j'avais l'esprit tordu mais alors là....j'ai trouvé mon maitre.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
mayasylvie
Messages : 258
Inscription : 23 déc. 2013, 17:08
Localisation : sud est lyonnais

Re: Irlande nous voilà.

Message par mayasylvie » 16 sept. 2014, 17:02

en ce qui concerne les commentaires : pour le foot il y avait thierry rolland, le patinage c'est nelson Monfort, le tiercé c'était zitrone, les variétés : guy Lux, les mondanités : stéphane bern ! pour les voyages ce sera désormais PAT et pis c'est tout !!!! :lol:
qui s'y frotte s'y pique.....

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: Irlande nous voilà.

Message par GREGUS77 » 16 sept. 2014, 17:16

Pour fêter ton retour N'herve et le super CR de Lanternier j'ai ouvert ma bouteille d'Isautier Banane Flambée à la votre :beerchug: :3dbiggrin:
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Irlande nous voilà.

Message par Frog007 » 16 sept. 2014, 17:19

Hé vazy la bonne excuse !
M’en fout je fais péter le gingembre citron...
Frog

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Irlande nous voilà.

Message par nounours44ans » 16 sept. 2014, 17:37

Lanternier a écrit :
lechtiogars a écrit :sinon pour nounours, je crois savoir ce qu'il veux dire : à savoir qu'il a bien découvert le petit lien mais que lorsqu'il clique dessus, il ne voit apparaître que la lettre U, comme super U :lol: .
Voui, j'ai remarqué ça aussi, de façon sporadique... Bizarre.
apres cinq tentatives d affilees,j abandonne,pffffff,meme pas drole,je suis decu :cry:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: Irlande nous voilà.

Message par GREGUS77 » 16 sept. 2014, 17:46

Frog007 a écrit :Hé vazy la bonne excuse !
M’en fout je fais péter le gingembre citron...
D’accord avec toi Frog mais faut bien fêter ça :lol: de plus une amie m'en a ramener 2 bouteilles aujourd'hui de la réunion fallait bien que je l'ouvre je l'attend depuis 2 mois :3dbiggrin:
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Irlande nous voilà.

Message par herve.pilot » 16 sept. 2014, 17:53

Essence : 108,25 litres
Kilomètres parcourus : 3497 kms
huile rajoutée : 1/2 litre ce soir.

Maintenant pour celles et ceux qui veulent faire ce genre de voyage, j'aurais plein de combines à vous apporter pour que votre voyage soit meilleur :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: Irlande nous voilà.

Message par GREGUS77 » 16 sept. 2014, 17:59

herve.pilot a écrit :Essence : 108,25 litres
en euros je pense car si c'est en litre elle consomme rien ta baleine bleue :D
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Irlande nous voilà.

Message par Frog007 » 16 sept. 2014, 19:01

Only for Nounours :
Image
Frog

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Irlande nous voilà.

Message par herve.pilot » 16 sept. 2014, 19:47

GREGUS77 a écrit :
herve.pilot a écrit :Essence : 108,25 litres
en euros je pense car si c'est en litre elle consomme rien ta baleine bleue :D
C"est bel et bien les litres
Voilà mes consommations du 2/09 au 6/09
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/585977.html
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Répondre