Irlande nous voilà.

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: Irlande nous voilà.

Message par GREGUS77 » 05 sept. 2014, 06:45

J'ai aussi trouvé le lien :mrgreen:. Toujours un plaisir de lire ce CR je crois que l'on a pas fini de ce marre continue comme ça Pat :3dbiggrin:
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Irlande nous voilà.

Message par Lanternier » 05 sept. 2014, 09:31

Merci à vous deux. :D
Mais on dirait que mon lien ne conduit plus sur la bonne photo. :(
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Frany
Messages : 922
Inscription : 23 sept. 2013, 14:36
Localisation : Bas-Rhin

Re: Irlande nous voilà.

Message par Frany » 05 sept. 2014, 10:16

Un seul mot GENIALISSIME
Merci et encore
Ça fait du bien :D

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: 4ème jour.........

Message par Lanternier » 05 sept. 2014, 22:05

Salut à toutes et tous, :)
Approchez-vous de l'écran, et buvez* les aventures de n'Hervé, Corinne, et leurs z'amis Lydie et Fred. Il est sympa Fred, je l'aime bien ce gars...



"Oh bon sang, je vais prendre des kg"
Traduction : vous vous souvenez du bébé phoque, hier ? :rolleyes: Bon.... ben il avait de belles petites nageoires.... :cry: Ben ça donne ça après être revenu 3 mn dans du saindoux de mouton.
Mais par contre, l'oeuf n'a rien d'inhabituel ni de dégoutant. C'est un vrai oeuf.... de macareux ! Là bas, ils adorent ça...

Image



"Et voilà aujourd'hui donc de sommes le 5 septembre (n'Hervé est un peu enrhubé...) nous allons partir ce matin en direction de Glencar. Petit trajet de 140 km, avec visiblement (???? Il n'a pas joint de photo à son mail. MDR) beaucoup de virages et des routes très étroites. Alors je vous dis à plus tard pour de nouvelles aventures."
Bon, ......... imaginons beaucoup de virages.........
Là, si y'en n'a pas un ou une qui vomit dans son intégral, chapeau !

Image



Une petite pose (c'est un mot Irlandais, cherchez pas !) s'impose : bon alors la on vient de se taper environ 100 km de virolos bien sympa mais avec plein de tracteurs de partout.
Une petite pose aussi pour le carburant (Non, non... N'Hervé ne va pas vidanger son réservoir ! :wink: ) et décidément j'adore ce principe de choix pour le carburant. Y a pas plus simple, le sans plomb et le diesel...point.

Traduction : on a dû s'arrêter car Fred avait envie de faire la grosse commission. Si, si... regardez bien... On sent que ça pousse, vous ne trouvez pas ? :mrgreen:
Ou alors, comme dit Nounours, c'est peut-être bien déjà fait....... :alien:

Image





"Blackstone house : nous voilà arrivé à notre seconde résidence et nous y resterons 2 jours, donc deux nuits (tu m'étonnes.... c'est qu'ils aimeraient bien en profiter un peu, les cochons !) . Le cadre est fantastique (celui de la BM ? Bof... il est caché par le carénage !) et les décors à couper le souffle. Pour y arriver la route était plus que très étroite et nous devions presque nous arrêter pour les laisser passer (a priori, quand on suit bien, on comprend qu'il s'agit des tracteurs...)"

Image
Ouais, bon, y'a pas de quoi craner non plus. Ce n'est ni plus ni moins qu'un pont du Gard qui se serait enfoncé et dont on ne verrait que les arches du haut. FRANCE = 1 , IRLANDE = 0 :france:
Image



"Nous venons de découvrir nos chambres : faire la tournée de l'Irlande en moto en sachant que nous avons des chambres comme ça, on peut dire sans hésiter que c'est quand même le grand luxe. Certains puristes diront que c'est rien à voir avec de la moto, moi je dis au contraire pour être en pleine forme sur la moto il faut bien dormir la nuit.
Maintenant le problème c'est de trouver un pub ou un restaurant où nous en pouvoir manger (visiblement, n'Hervé avait déjà bu. :mrgreen: ) , sachant que ce logement se trouve en plein milieu de la campagne au milieu de nulle part. Alors bien sûr nous avons trouvé des restaurants très bons marchés, si on peut dire, parce que en fait il y a des mures Tout au Long de la route du chemin. Mais j'ai quand même un doute avec ce genre de choses, parce qu'à part (ça) ou faire un caca tout ça peut pas faire grand-chose de plus.
Nous venons de découvrir aussi aujourd'hui quelque chose d'assez particulier concernant les Irlandais, en effet à chaque fois lorsque nous en croisons un sur la route et que nous sommes à l'arrêt, ils nous disent bonjour. Pourtant on ne les connaît pas… Ils sont vraiment sympa."

Bon, là, je ne traduis pas mais je commente : admirez la subtilité de la progression du récit de n'Hervé. Il n'aborde pas d'entrée de jeu le but de ce voyage à savoir assouvir leurs pulsions sexuelles. Non, non !! Il y va molo, passe par la bande et noye un peu le poisson en nous parlant de "son couple d'amis", puis de "Fred qui s'allonge sur le lit", puis nous montre Lydie en phase préparatoire de ... hum, bon, je ne m'étendrai pas, ceux qui ont trouvé le lien ont compris ( :wink: Bisous Lydie !), enfin il nous fait "découvrir leur chambre", ....
On sent qu'on y arrive, mais il ménage le suspense et notre éventuelle réticence pour "la chose coquine". Au passage, remarquez l’ambiguïté de la photo ci-dessous. N'Hervé parle de "nos chambres", mais nous montre une chambre avec 2 grands lits !! :mrgreen:
Deux grands lits, deux personnes par lit, quatre personnes en tout.... une seule chambre... Vous sentez le vent venir, là, quand même !! :wink:
Moi je suis prêt à parier 100 € que la table de nuit ne va pas faire long feu là où elle est, et que la "salle de jeu" va s'agrandir.... :lol:
.
Image



"Notre groupe dans l'autre chambre : franchement elle est pas belle la vie de motard ?"
Traduction : je vous refile une photo de la même chambre, prise sous un autre angle.
Bien essayé mon n'Hervé, mon on ne marche plus dans la combine ! Vous êtes démasqués, bande de canailloux !!
Euuuh, par contre y'a un truc qui a du mal se passer parce Corinne n'a pas l'air bien enchantée. ça va Corinne ? Houuuu-houuu, Coooo-riiiiinne ! :wink: :bisou:

Image



"Nouveau copain : bon, il a du mal avec le français mais il est sympa, il m'a même apporté son doudou."
Traduction : (non... je n'ose pas... Vous croyez qu'ils ont vraiment fait ça ?? Mon n'Hervé à moi aurait, .. comment dire.... une attirance pour la gente canine ?? :shock: :shock: :shock: ................ Shocking !!) Bon, je traduis quand même : cet enfoiré de clébard est arrivé à me piquer mon slip !!
(entre parenthèses : c'est du pain béni ce CR, vous ne trouvez pas ? :wink: )

Image



"Ce soir nous mangerons là : voilà le genre de PUB restaurant ou nous pouvons manger très facilement pour vraiment pas cher. De plus les Irlandais sont vraiment adorables et sont très attentionnés à notre égard.
Bonne appétit les amis."

Traduction : c'est pas cher, on bouffe du phoque frit dans le saindoux, y'a personne dans le restau, et le billard est monté sur roulettes... Cherchez l(es) erreur(s).
Image

Bonne appétit à vous 4 !
Nous, on revient de la pizzeria, d'où cette parution tardive. Je prie mes quelques abonnés de bien vouloir m'excuser. :wink:

Bises, bisouilles, PDM et.............. à demain pour la suite de l’aventure Irlandaise de N'Hervé !
:3dbiggrin: :bigv:



* c'est bien évidemment une image, une vue de l'esprit.
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Irlande nous voilà.

Message par lechtiogars » 05 sept. 2014, 22:37

tip top ton CR pat, pour ce qui est de la chambre au 2 grands lits, jsuis d'accord avec ta conclusion, il cherche à noyer le poisson le bougre.
si j ai bien compris le but de ce voyage c est un voyage dans la luxure et le vice bien dissimulé derrière de belles photos de repas et de gites sympathiques, mais si on regarde de plus pret, et qu'on lit entre les lignes, pour peu qu'on ai trouvé le petit lien (jm'y suis repris à deux fois pour avoir là clé, on comprend nettement mieux ce qu'il a dans la tête ce N'hervé. Toi pat tu vas avoir des problèmes, y en a qui on essayé et ils ont eu des problèmes je te le dit, t'auras intérêt d'être gentil gentil avec eux à leur retour :lol: :lol: .
je ne savais pas qu'il était échangiste le N'hervé :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Irlande nous voilà.

Message par Frog007 » 05 sept. 2014, 22:39

Je ne sais pas, je serais à la place de n'herve je foutrais mon iphone au fond des lacs du Connemara...
Frog

JOE21

Re: Irlande nous voilà.

Message par JOE21 » 06 sept. 2014, 06:55

Excellent! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

5 ème day .... Part 1

Message par Lanternier » 06 sept. 2014, 09:10

Salut fidèles lecteurs du soir (Pat, Frog) et du matin (Fred) ainsi que les autres, pas encore couchés ou encore collés sur l'oreiller. :wink:

Bon, n'Hervé m'a donné du boulot dès la matinée cet enf.... !
'tain, il pourrait faire un peu la grasse matinée quand même. Ici, dans l'hémisphère Sud de la France, c'est vachement tôt. Il ne se rend pas compte du décalage horaire... :angryfire:
:wink: :bisou:

"Samedi 6 septembre : Après une bonne nuit de sommeil, nous vous nous de nous réveiller et le temps que nous découvrons n'est toujours pas la pluie et ne va pas s'en plaindre. Ce sont rester ici la nuit prochaine nous allons voyager léger et visiter les alentours. Promis, juré, craché, les phrases sont d'origine et sans trucage. Moi j'veux pas dire mais quand on a vraiment passé une bonne nuit de sommeil, on a un minimum les n'oeils en face des trous et on écrit des phrases intelligibles. Alors j'entends déjà mon n'Hervé argumenter en disant que "ouaiiiis, c'est pas facile de taper sur le n'ifone pendant que le lit bouge, et patin couffin....". Preuve de plus, s'il en était besoin, qu'il se passe quand même des trucs bizarres dans cette chambre...
Bon, c'est pas que je m'ennuie avec vous mais là maintenant j'ai un petit-déjeuner typiquement irlandais à aller prendre, alors je vous souhaite de passer à toutes et tous une bonne journée et je vous dis à plus tard."

Et ci-dessous, n'Hervé essaie de nous faire croire après avoir changé l'angle de prise de vue que c'est un autre pont que celui d'hier... Mais nous ne sommes pas dupe, mon ami ! C'est le même, juste un peu plus envasé, et pis c'est tout.
Et en bas à droite : un tas de composte. Sacré n'Hervé, il soigne plus ses prises de vue d'habitude. :lol:

Image



"Notre salle de petit déjeuner"
Bon, là, pour le coup, rien à dire ! C'est nickel, spacieux, ça a l'air confortable.
Super, bon app' à vous quatre. Sauf que bon.... je remarque que n'Hervé n'a pas jugé nécessaire de nous montrer ce qui était proposé au PDJ. Testicules de mouton, pieds d'agneaux farcis, ... nous ne saurons jamais. :cry:

Image


"Regardez le genre d'échiquier qu'on trouve de partout et croyez moi c'est pas du plastique."
Non ! Il ne va pas nous faire croire qu'ils vont jouer aux échecs tous les 4 quand même... Oooh, l'habile désinformation, la subtile manipulation !
Allez, retournez au lit vous encanailler, bande de 'oyoux !
Dialogue entendu plus tard dans la chambre n° 7 :mefiant: :
- Est-ce que tu veux que mon fou prenne ta reine ? :)
- Oooh ouiii :love: Mmmmm , prend ma reine et saute mon cavalier si tu veux !
- Tiens, elle n'est pas belle ma diagonale !? Tu la vois ma diagonale ?
- ........
Refermons discrètement la porte, et laissons-les dans l'intimité de leurs couples. Après tout, ceci ne nous regarde pas..... :non:


Image

A ce soir, fidèle lecteurs.
Ce soir, n'Hervé emmène tous le monde au "Your's is mine", la célèbre boîte échangiste de Glencar. Nul doute que nous allons encore nous régaler et en apprendre encore plus sur cet homme que nous pensions calme et rangé, mais qui se révèle être un être lubrique, à la sexualité débordante.
Sacré n'Hervé, va ! :mrgreen:

@ Pat : je crois que tu as raison. Il va falloir que je sois TRES gentil avec mon n'Hervé et ses amis à leur retour.... Je vais leur proposer un diner chez moi, à Le Mee sur Seine, tu as raison.. :wink:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Irlande nous voilà.

Message par lechtiogars » 06 sept. 2014, 10:52

Salut Pat, terrible le coup de la chambre 7 j'en rigole encore, mais là c est pas sérieux, je travaille moi ce matin et heureusement qu'on est vraiment pas nombreux en ce samedi car ils voudraient savoir pourquoi je ris comme une balleine. :lol: :lol: :lol:
aller bisouilles et à ce soir.
PS c est vrai qu'il se relâche le N'hervé à nous envoyer des photos d'un petit pont de bois envasé avec un cadrage plus que perfectible. On voit que la nourriture ou l'alcool local commence à faire des ravages. Pauuuuuvvvrre n'hervé, comment il va nous revenir. :lol: :lol: va falloir l'inscrire à une cure à Volvic. :lol:

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: Irlande nous voilà.

Message par GREGUS77 » 06 sept. 2014, 18:59

une fois de plus une imagination debordante de la part de notre Lanternier mais toujours un plaisirs de te lire :lol:
Tu devrais envoyer un message à n'herve pour qu'il arrête les visites de distilleries ou qu'il arrête d’écrire pendant ses ébats dans la chambre 7 :3dbiggrin: si non sur l'iphone il y a "siri" pour écrire les messages mais pas sur que ça fonctionne après plusieurs verres de Jameson :beerchug:
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

5 ème day .... Part 2

Message par Lanternier » 06 sept. 2014, 21:20

Salut aux étages supérieurs :wink:

J'ai fait une très bonne balade dans le Pilat, j'ai mal au c... , je suis fatigué, et n'Hervé m'arrose de mails, mine de rien, peinard, cool Raoul, tranquille, à la fraîche.... Il est trop lui ! :wink:
Bon, allez, c'est parti mon kikiiii !


"Non nous ne sommes pas chez les dingues mais à Dingle au bord de la mer"
Traduction : nous sommes à Dingle et le ciel est couvert. Personne sur la plage. Seule une baraque à "phoque - frites" trône à l'entrée de l'espace sableux. L'unique client est justement en train de partir avec son kayak sur la galerie. Je n'ai pas osé trop zoomer sur les panneaux d'interdiction de peur de me faire chambrer... Bon, on s'cassent...
Comment ? Les 2 vélos ? Bâh, un gars et une fille, dévorés par un grand requin blanc. :(

Image



"Non ce n'est pas un mythe : regardez en premier plan la couleur des cheveux de la cliente...ou client on ne sait pas en fait. La couleur orangée brutale fait vraiment partie du décors.... Si si."

Précision : dans le bol de café-crème => les pellicules.
Image


(Euuuh, ils se sont engueulés ou bien ?! ça s'est mal passé en boîte, hier soir ?? Ben en effet, pas un bout de fesse à se mettre sous le clavier... :( Mais que se passe-t-il !!)



"Le port de Dingle"
Précisions :
- les armateurs sont tellement habitués à naviguer par mer vomir à très vomir sur l'échelle de Lanternier que quand la mer est calme, ils sont décontenancés et n'osent pas prendre le large. :lol:
- en bas de la photo : une plage de sable fin.

Image



"Ils dont étranges les Irlandais... : Alors la part exemple nous avons trouvé une demoiselle qui vendait de la boisson un peu...comment dirais je...particulière. En effet elle prépare sa boisson avec de l'herbe bio. Alors chez nous l'herbe on ne la boit pas, au pire on la fume. Bon, niveau goût c'est étrange, je suis pressé de voir ce que ça va donner à la digestion ?"
Image


No comment ! :lol:
Image


"Le cycle naturel : Alors que je vous explique. Ici en Irlande la bouffe c'est une raison de vivre surtout d'un point de vue quantitatif. Alors donc nous avons mangé dans un petit restaurant de bord de plage et nous avons essayé les fishen chips . C'est bon mais c'est trop."

Avis : je ne dirais pas que c'est trop. Je dirais juste qu'à part les petites portions de purée d'algues et de gelée de méduses, le reste est un peu gras. :wink:
Image

--------------------------------

Je présente mes excuses à mes nombreux abonnés, friands de coquineries et autres friponneries. Il ne s'est rien passé cet AM !! :alien: :contre:

Gageons que nos 4 z'amis se rattraperont demain.
Bonne nuit à toutes et tous !
Bises :bisou: et PDM !
:3dbiggrin:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

JOE21

Re: Irlande nous voilà.

Message par JOE21 » 06 sept. 2014, 21:55

Traduction toujours aussi fidèle et objective, merci Pat!!! Chouettes photos et merci pour ce CR, on attend la suite. :3dbiggrin:

Heu dis donc c est quoi cette histoire de repas au Mee sur seine????? :shock: mdr

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: Irlande nous voilà.

Message par GREGUS77 » 07 sept. 2014, 07:16

JOE21 a écrit : Heu dis donc c est quoi cette histoire de repas au Mee sur seine????? :shock: mdr
Ba tu n'es pas au courant :3dbiggrin:
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Irlande nous voilà.

Message par Lanternier » 07 sept. 2014, 09:05

GREGUS77 a écrit :
JOE21 a écrit : Heu dis donc c est quoi cette histoire de repas au Mee sur seine????? :shock: mdr
Ba tu n'es pas au courant :3dbiggrin:
Fred lit souvent trop vite. :wink:
ET là, il a loupé une info, un détail qui expliquerait pourquoi je donne une "adresse" qui n'est pas la mienne... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Irlande nous voilà.

Message par Frog007 » 07 sept. 2014, 09:32

Lanternier a écrit :Fred lit souvent trop vite. :wink:
Met le sur une BMW, là il est tout lent :mrgreen:
Frog

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

6 ème jour ..... Part 1

Message par Lanternier » 07 sept. 2014, 09:58

Et toujours en (presque) direct live, voici les nouvelles de notre n'Hervé et de sa p'tite troupe, à l'assaut de l'Irlande !! :france:

Salut à toutes et tous (même si vous êtes peu nombreux, ça donne l'impression qu'il y a du monde. :wink: )
Comme d'habitude, je vais retranscrire fidèlement les propos de n'Hervé. Je prendrai juste la liberté d'ajouter un léger enrobage, sucré, salé, ou piquant, en fonction de l'humeur du moment et des possibilités de divagation de ce qui me reste de cerveau. :mrgreen:


"Bonjour les amis,
Nous venons de nous réveiller (08h24 :) ) , le soleil brille et il fait un temps splendide (nous ne saurons donc rien de ce qui s'est passé -ou pas- cette nuit....). Nous allons déplacer aujourd'hui vers plusieurs sites, environ 110 km de routes tortueuses avec des virages comme les aiment les motards. Nous allons enfin voir notre premier château aujourd'hui enfin j'espère.
Petite anecdote que j'ai oublié de vous dire hier. Comme en France on peut être victime d'un accident et c'est ce qui m'est arrivé hier. Bon rien de bien méchant, juste un employé de la ferme qui en faisant marche arrière m'est rentré dedans sans le voir (il ne manquerait plus qu'il t'ai vu cet enf.... de ^£+}#&...CENSURE .... :boom: d'Irlandais :gun2: ! Non mais, rentrer dans mon n'Hervé et lui abimer sa BM :balaise: . C'est un scandale ! On a fait la guerre à des pays pour moi que ça ! Moi, je reprends l'uniforme si il faut. Comment chérie ? Tu as raison, je ne rentre plus dedans...) La moto va bien, le passager va bien aussi puisqu'elle n'était pas sur la moto avec moi ce moment-là et moi je me suis éjectée de la moto pour éviter de me faire blesser. À part quelques petites égratignure sur la valise est sur le protège cylindre (merci de l'efficacité du protège cylindre) et une petite frayeur après coup tout va bien. Alors ne t'inquiète pas mon Patounet je vais bien. Ben tant mieux ! Parce que si tu ne vas pas bien, je saute dans le 1er ferry en partance pour l'Irlande pis je vais leur montrer de quel cylindre je me chauffe... :alien:
Bon allez, c'est pas tout mais faut qu'on aille manger… décidément dans ce pays on passe notre temps à rouler et à bouffer."

Image



"La photo du matin"
Même les moins observateurs d'entre nous auront remarqué les traces de roues qui s'arrêtent à quelques mètres de la .... vase ? ... puis repartent. Irlandais bourrés comme des coins (ou des coings ?) ? Vacanciers perdus par une nuit sombre, sur une route solitaire de campagne, alors qu'ils cherchaient un raccourci que jamais ils ne trouvèrent ... ? Tiens, ça me rappelle un super feuilleton ! :D
Image


"Avant le départ "
Aaaah... enfin une belle photo, recherchée, bien composée, avec de beaux effets de lumière ! 8)
Là je retrouve le n'Hervé que j'aime : créateur, fin, sensible, attentif aux détails, au cadrage, à l'effet qui va sublimer les pixels et les rendre différents de ceux de monsieur tout le monde.
Là, je retrouve le poète, le Picasso du numérique, le Rembrandt du 4/3 !
Bon, pis sinon, niveau c.., y'a rien eu cette nuit ?? Non parce que nous on est en attente ! C'est que j'ai de la demande, moi :angryfire: ! Je reçoit en moyenne 10 MP par jour, d'abonnés qui se plaignent qu'il ne se passe plus rien.. :wink:

Image

That's all for instance
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Irlande nous voilà.

Message par Ptit loup 974 » 07 sept. 2014, 10:59

C'est toi là ????

Image
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Irlande nous voilà.

Message par lechtiogars » 07 sept. 2014, 11:00

Merci à N'hervé de nous donner de ses nouvelles et à toi Pat pour les retranscrire. Je vois effectivement que la dernière photo a été plus réfléchie que les précédentes, sûrement un moment de lucidité du cerveau :lol:. pas facile pour lui de faire face à tant de pinte de bière et autre alcool local. j'ai même l'impression vu d'ici que les cheveux de n'hervé poussent à l'intérieur maintenant. :lol:


Petit message à toi Pat : tu peux nous l'avouer maintenant, que tu es parti avec ton ami n'hervé faire ce voyage, j'ai vu un indice qui ne trompe pas et si tu ne me crois pas regarde de plus prêt la photo du port de pêche avec au premier plan une plage de sable fin. Et bien à une dizaine de mètres devant cette plage on distingue bien ton avatar. petit cachottier. c'était donc toi l'invité surprise de la chambre 7 :3dbiggrin:
raconte tout maintenant, aller raconte, fait pas ton timide. :lol: :lol:

Bon c'est vrai aussi que nous sommes en attente de faits croustillants comme le dit Pat. :D

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Irlande nous voilà.

Message par lechtiogars » 07 sept. 2014, 11:02

je vois que Ptit loup ta démasqué également.
Salut Ptit loup, j avais donc pas rêvé. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Irlande nous voilà.

Message par Lanternier » 07 sept. 2014, 11:56

Diantre, je suis démasqué !! :wink:
Salut à vous deux. :D
Bisouilles
(N'hervé vient de renvoyer un truc..)
a++
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: 6 ème jour ..... Part 2

Message par Lanternier » 07 sept. 2014, 20:27

"Une pose s'impose (12h20) : Petite pose de quelques minutes pour de dégourdir un peu les guiboles.
Au passage, regardez moi ce ciel."

ça fait toujours ça dans l'oeil d'un cyclone. :mrgreen:
Image




"Quilty west : Ici c'est vraiment fabuleux parce que de nombreuses "épiceries" font des sandwichs ou petits plats à la demande et pour vraiment pas cher et avec le sourire.
Nous avons croisé un bicker en Victory et ce dernier était le portrait craché de pat la bidouille. Alors pat, si tu cherches ton sosie, il se trouve en Irlande."

Vache ! Y'a un machin comme ça qui se trimbale dans les rue en Irlande et ça n'affole personne là-bas !?! :shock: :wink: Bisouilles Pat[/color]
Image
En France, on appelle ça "Subway".
Image



"Je vais pas maigrir moi..."
Bouffer, dormir, faire de la moto.... J'veux pas dire mais il manque toujours un truc... :angryfire:
Quelle bille de clown tu as, quand même ! :3dbiggrin:

Image



"Toomullin : Après une route des plus extraordinaires et sous le beau temps, nous voici voilà à Toomullin house."
La propriétaire est charmante (Aaah......... on y arrive enfin ! Traduction : 95-60-95 gros bonnets. :lol: ) et nous a déjà indiqué les pub ou il y avait de la bonne musique Irlandaise.
Non mais je rêve où il se fiche de nous !!
Elle est où la propriétaire sur la photo, tétine* !!!
:angryfire:
Image




"Cliffs off moher : Regardez moi cette beauté ..."

Où ça ??
Image
Oups, pardon !! Je m'étais trompé dans la mise en ligne des photos ! :oops:
Mais c'est vrai que c'est très beau ! Pis c'est la première fois que je vois des plages verticales. :)

Image




"Départ pour..... (20h37) : Ben voilà c'est reparti, la bouffe et ce soir un des meilleurs pub avec les meilleurs musiciens de la région. On va voir ça.
Si je peut filmer ça va donner pour mon film. Enfin j'espère.
À plus tard les amis pour la suite."

Bonne soirée à vous quatre !
A demain à toutes et à tous :D





*Tétine : mot affectueux (dans ma bouche) pouvant allègrement être remplacé par andouille voire même t'es c.o.n :wink: :bisou: :bisou:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: 6 ème jour ..... Part 3 + 7ème jour

Message par Lanternier » 08 sept. 2014, 20:14

Hi everybody ! :D

Comme je m'en doutais, le 6 ème jour n'a pas enchanté grand monde. :wink:
Espérons que n'Hervé va se ressaisir et nous envoyer quelques pépites (ou matières à pépites !!) dont il a le secret.
J'en ai déjà repéré une petite, envoyée hier soir, tard, à 23h08.
Elle clora (clora :shock: ?? ça fait bizarre le verbe clore au futur... ) le 6ème jour. La voici....



"Ambiance pub Irlandais"
Franchement, je me demande si n'Hervé ne tend pas le bâton pour se faire battre. :mrgreen: :mrgreen:
Car enfin, entre nous... Quand on lit "Ambiance pub Irlandais", on s'attend à voir une ambiance de dingue :kunks: , des gens qui s'amusent :zicmu: , :yes: qui rient :lol: ,qui dansent :syne: , non, pas vous ??
Et bien pour n'Hervé, et en Irlande, voici ce que c'est....
Un couple d'anciens qui ne se font même pas face, pourraient à la limite ne pas se connaître, et au fond, une petite jeune qui pourrait être la serveuse, désœuvrée...

Image
Et là, c'est la cherry sur le pudding !
Le pianiste n'en a rien à braire, il tripote les boutons de sa sono a priori.
L’accordéoniste est en train de jeter un regard mi de tueur, mi de névrosé-dépressif :alien: au flutiste qui a l'air complètement absent, éteint, out...
Ah non ! Peut-être qu'il cherche à piquer l'accordéon de son voisin..

Image





7ème jour !

"Le site de Poulnadrone (12h09) : Eh oui même en Irlande il y a des dolmens"
Ben... ils sont où ??
Là je ne vois que des rochers par terre.
Ahhh :!: Ou alors ce sont des dolmens mais version "carrelage", pour marcher dessus !
Ben dis donc... Il faut réfléchir à 2 fois avant d'aller chercher une palette de 100 à Leroy Dolmens !

Image
Aaaah, voilà du dolmen qu'il est beau ! C'est Obélix qui serait content.
Mais pour redevenir sérieux un instant, je me demande bien à quoi ça pouvait servir ? Des toilettes, une guitoune de planton, ... ?? :roll:

Image
Et par là, c'est donc Poudlard...
Image


"Après les dolmens les châteaux : Voilà un beau château, allons y. Plus tard nous irons manger .... Et oui encore, puis nous faisons notre plein. Quel carburant je vais bien pouvoir prendre ?"
:( .... un coup on part à droite.... un coup on repart à gauche..... :mefiant: ...... je me sens tout bizarre, moi.... :vomi:
Image
Euuuh.... N'Hervé !! C'est pas pour dire mais je pense que Corinne n'a pas trouvé l'entrée du château.... :non:
Image
Vache, + de 150 € le litre de sans plomb !?
Ben il a de la caillasse le n'Hervé !

Image



"Devinette : c'est qui ?"
................................... Candéloro et Surya Bonaly ? :roll:
Image



"Seapoint.... (19h) : Nous voilà arrivé à Seapoint et ce sera notre port d'attache pour deux jours. Alors une fois encore les irlandais nous ont bluffé, en effet l'établissement étant très isolé nous n'arrivions pas à trouver. N'est alors que deux personnes dont venu nous voir en nous demandant si ils pouvaient nous aider. Nous leur avons expliqué la situation et ont décidés de nous accompagner. Sans eux nous y serions encore, c'est certain.
Moi, je m'attendais à un vrai port, avec la mer, les mouettes, les cacas des mouettes, des bateaux, ... :(
Image


"...Avec vue sur la mer"
Ben et les mouettes alors ?? Et les bateaux ?
Tu es certain que ce n'est pas un étang, ça, n'Hervé ?
J'veux pas dire mais les Irlandais... il faut s'en méfier, surtout dans leur description de leurs lieux de villégiature.

Image


Bon.... encore une soirée sans string, bas résille, ni même un petit truc qui ressemblerait. :wink:
Mais nous avons l'essentiel, à savoir les photos de ce beau pays qu'est l'Irlande. N'est-ce pas !
Nul doute que ça donnera envie à certains d'entre nous d'aller découvrir cette belle province du Canada.

A demain (ou peut-être tout à l'heure si n'Hervé décide de m'envoyer encore quelques pixels à partager avec vous)

Bises et PDM !

Patrick


21h20, N'Hervé se réveille :
"Trop content : On a trouvé un restaurant français"
Tu es vraiment un clown. :bigv: :bisou:
Image
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

JOE21

Re: Irlande nous voilà.

Message par JOE21 » 08 sept. 2014, 20:38

Lol j'avais loupé ceux du week end! Mdr! Bien vu tout ca!

Dis donc j'espère qu'il te paie bien N'hervé pour les CR parce qu'il t'arrosse!

Merci en tout cas ca ait passé de bons moments!
Continuez! Mdr!

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Irlande nous voilà.

Message par Lanternier » 08 sept. 2014, 20:51

Me payer ??
Que dalle, nada, rien, que d'chi, zéro !!
Avec un peu de chance, j'aurai peut-être un jarret de phoque fumé ou un pot de saindoux de moutons des Lansders... Mais c'est tout.
Pfff, j'te dis Fred.... le sens de l'amitié et du dévouement se perd totalement. Et ça me navre... :cry:

Bonne soirée à toi :D

Ah, et je profite de cet espace de publication pour prévenir le fils de n'Hervé, ainsi que ses amis qui me lisent, que si y'en a un seul qui cafte, qui répète un seul mot de ce CR à n'Hervé........ Ben ça va chier du pingouin vivant* !

*ça va chier du pingouin vivant : expression Irlandaise totalement inconnue en Europe et qui se traduit au Canada en "ça va chier du Caribou vivant !"
Oui, je sais, le Canadien n'est pas très original...
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: Irlande nous voilà.

Message par GREGUS77 » 09 sept. 2014, 05:21

Super enfin des photos de paysage irlandais :). Encore merci a N'herve et Pat.
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Irlande nous voilà.

Message par lechtiogars » 09 sept. 2014, 16:41

Pour le 7 jour, j ai une explication pour les dolmens : notre N'hervé est tellement bourré qu'il ne tient plus debout et donc une fois couché au sol, il se trouve face à de gros cailloux qu'il prend pour des dolmens. Pfff, Il est grand temps qu'il rentre et se repose monsieur N'hervé. :D
Pour la seconde photo, non Pat, ce n'est pas une guérite de planton, c'est l'ancêtre d'une base de lancement de V1. :lol: dirigé vers l’Angleterre. :lol: :lol:
Ce que je remarque également, c'est qu'il va nous revenir sans jamais nous avoir montré la moindre gambette de la troupe Lord of the dance. Si c'est ça, c'était pas la peine d'y aller. Pat, si tu as N'hervé au tél, duit lui que Jveux de la gambette, moi et je ne dois pas être le seul :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

7 ème jour ..... Part 2 + 8 ème jour

Message par Lanternier » 09 sept. 2014, 20:20

lechtiogars a écrit :Pour le 7 jour, j ai une explication pour les dolmens : notre N'hervé est tellement bourré qu'il ne tient plus debout et donc une fois couché au sol, il se trouve face à de gros cailloux qu'il prend pour des dolmens.
MDR :lol:

7 ème jour... suite et fin

Pfff, j'en ai marre !!
N'Hervé m'écrit hier soir, à 00h02 !!
J'ai plus de vie couple, moi !! :angryfire:
Vous savez de quand il date mon dernier rapport, hein ? Ben oui, tiens, au fait... de quand il date ?? :shock:
:wink:






"Même dans les restaurants français (00h02 !) : Incroyable. Il y a de la musique de partout. L'Irlande c'est la fête de la musique mais toute l'année.
Aujourd'hui j'ai croisé une varadero. Il y a donc au moins une varadero en Irlande."

.............. :alien: ............. 2 musiciens, un spectateur hors d'âge :mefiant: dont on pense que son Irlandaise de bonne femme est à sa gauche, et une salle qui semble vide...
Et tu me réveilles à minuit pour ça !?
Tu te fiches de moi ou bien ?? :boom: :angryfire: :boxing: :gun2: :fesses: :gun5: :gun: :nogood: :kingthegreat: :kill: :lamort: :skull: :rocket:

Image


Bon, mon n'Hervé, on va faire une petite mise au point : il se trouve que j'ai beaucoup de lecteurs (.... 3 ...) qui me font part de leur agacement sur ma ligne éditoriale, au prétexte que je ne peux plus la suivre. En effet, j'étais parti dans un domaine frivole, léger, bref à tendance coquine. Et toi, tout ce que tu me mets sous la dent depuis 2 ou 3 jours ce sont des dolmens et des accordéonistes dépressifs ! Alors tu comprendras aisément que j'ai du mal à tenir en haleine Gresus77 qui n'arrête pas de se plaindre qu'il est obligé de prendre du Viag... , Lechtiogars qui me confesse se rendre régulièrement chez le sus-nommé Gresus77 sous un prétexte quelconque histoire de trouver où il a planqué ses p'tites pilules bleues (pis en plus il réclame "de la gambette, de la gambette". Imagine si Laurence venait à apprendre ça ! Ah ben je suis bien moi maintenant...
Bref, débrouilles toi pour nous envoyer du string, de la jupe courte, et surtout pas de kilt parce qu'on n'en a rien a reluquer ! Na ....

Ah non mais des fois il faut hausser le ton sinon...



"Compatriotes en vue : Eh oui alors que nous usions nos pneus sur l'île de Achill (et Zavata ! Ouais ben j'avais envie de la faire alors c'est pas vous qui allez m'en empêcher. Déjà que je suis énervé...) nous avons fait la connaissance d'un couple de français super sympa. Pour être plus précis ils sont parisiens. Je leur ai donné l'adresse du forum pour que eux aussi puissent voir nos exploits."
Euuuh, je ne suis pas persuadé que ce soit un bonne idée, là ! :roll:
Non parce que quand ils vont apprendre qu'ils sont dorénavent catalogués dans la rubrique "Echangistes", eux aussi. A mon avis, ils vont t'en vouloir ! Tu ne leur a pas donné ton adresse j'espère... Moi, j'm'en fiche, j'habite Le Mee sur Seine... il ne peut rien m'arriver...
(Plus sérieusement, nous les saluons, naturellement, et comptons beauuucoup sur leur sens de l'humour :wink: )
Ah et puis à propos d'échangisme : ça a cassé avec Lydie et Fred ?! On n'entend plus parler d'eux ? Il y a un truc qu'il n'ont pas aimé ? Le fouet, la brouette Alsacienne, ... ?

Image
Une côte déchiquetée...
Ouais ben si vous avez mieux comme idée, vous le faîtes le CR ! :wink:

Image
???? Alors là, je ne sais que penser de ces 2 trucs plats, dont on ne sait si c'est de la viande (reconstituée ?), du poisson (ré-assemblé ?), de la farine compressée, ... ?
Et vous croyez que n'Hervé nous en dirait 2 mots !! Bâh ! Pense-tu !! Lanternier, démerde-toi !
En tous cas, ce qui saute aux yeux dans cette assiette, c'est la profusion de légumes d'accompagnement. Moi je dis que le légume pousse très mal en Irlande, c'est pas possible autrement.

Image




"Une nouvelle copine : Laissez moi vous présenter Kate, est la patronne...enfin je pense, du restaurant ou nous n'avons mangé. Je pense que de dire au revoir à ce pays risque de s'avérer plus dur que prévu."
Ben voilàààà .... on y arriiiive ! :mrgreen:
J'en connais 2 ou 3 parmi les lecteurs de ce fil qui doivent avoir l'oeil qui s'entrouvre... Hein, bande de cochons ! :wink:
Bon, redevenons sérieux. Cette photo est très riche en détails, notamment :
1°) Nos 2 couples se sont réconciliés
2°) Corinne est bi :shock:
3°) Kate est au moins mono et semble très "tactile" (hello Kate, it's for fun ! Don't worry. :wink: :bisou: )
4°) Je sens dans son regard que Fred m'en veut moins..
5°) N'Hervé a pris un peu des joues (rhô ben il profite, c'est normal)
6°) La tapisserie semble d'un autre espace-temps.

Image




"Regardez bien cette photo : Ce soir j'ai décidé de faire un Time laps d'un couché de soleil à cet endroit même. Les rares nuages devraient théoriquement me donner de belles couleurs."

Et moi je vais mettre en ligne 300 photos ?? Tu rêves...
Image




"Même photo mais... : Regardez la photo à marée haute"
Ouais... ben l'eau elle a monté, comme toutes les 8 heures globalement. :alien:
Je te jure que si tu m'en renvoies une autre, j'arrête ton CR !

Image


"Vue sur la mer" (envoyé à 20h31)
Bon, ce n'est pas la même vue..... ça va.....
Mais balance des photos de Kate, nom de nom !!
Y'a Lechtiogars qui n'arrête pas de me téléphoner pour ça !!

Image



Je propose que nous laissions n'Hervé au bord de l'eau...
Je le sais en sécurité, avec ses amis pas loin.
ça a l'air peu profond, je ne suis donc pas inquiet.

Nous le retrouverons demain pour d'autres aventures palpitantes (la pêche des palourdes à l'étale de basse mer, l'attaque d'une horde de bigorneaux agressifs, ...) et d'autres beaux paysages (le centre ville de Dublin à marée haute, la vitrine du magasin BMW du coin, ..).
Ah, JOE21 vient de m'appeler pour me dire que le 1er magasin BM est à 350 bornes.... Pauv' n'Hervé, il ne faudrait pas qu'il lui arrive une merdouile.

Bises et PDM !!
:3dbiggrin:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: 7 ème jour ..... Part 2 + 8 ème jour

Message par Frog007 » 09 sept. 2014, 20:49

Lanternier a écrit :Gresus77
:alien:
Lechtiogars graisse Gregus ou bien ?

Image
Lanternier a écrit :Une côte déchiquetée...
Pas que la cote qui est déchiquetée, t'as vu la gueule du panneau? n'hervécopyright Lanternier, tous droits réservés, reproduction interdite, déchiqueté se l'ai pris dans la tronche? les Irlandais aiment pas les avertissements?
Frog

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Irlande nous voilà.

Message par Lanternier » 09 sept. 2014, 21:11

Bien vu frog :)
Tant pour avoir écorché un peu greGus, que pour le panneau que je n'avais pas du tout percuté. Bon, et bien j'ai trouvé mon remplaçant pour quelques jours on dirait :wink:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Irlande nous voilà.

Message par lechtiogars » 09 sept. 2014, 21:37

Bon ben, je préfère mettre les chose au point, je reconnais être joyeux voir simplet (de la série blanche neige), par moment mais en aucun cas je ne suis ou veux être gay. c'est compris tout le monde. Dorénavant, le premier qui bouge..
Hein que j ai bien fait de frapper fort dès le premier écart, Pat ?
Bon là encore mon œil avisé a détecté que les irlandaises sont beaucoup moins frileuses que les français, la preuve avec la patronne de restaurant : Tous portent un sweat shirt, voir un pull et un col roulé (même à la table du restau, c'est dire comme il doit cailler, alors que la madame irlandaise n'a qu'un insignifiant tee shirt et un minuscule tablier (non pas celui de forgeron) aurait elle des vues sur notre n'hervé ?? :lol: serait elle chaude comme la braise ? Notre envoyé spécial sur place nous le dira (peut être) :lol:
Ben moi qui pensais y aller en Irlande un jour, vu l'ambiance que je vois dans les pub, ça me fout les chtons et de ce fait j'y renonce. Jpréfère rester dans mon Cher tout autant désertique :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: Irlande nous voilà.

Message par GREGUS77 » 10 sept. 2014, 05:42

Je ne t'en veux pas Pat d'avoir ecorché mon pseudo car en te lisant le matin je pars au taf avec la banane. Bon he tiens a rassurer tout le monde je n'ai pas besoin des pilules bleue que Pat m'a envoyé de sa reserve personnel :D
Merci n'Herve pour les photos et Pat pour me faire autant rire
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

JOE21

Re: Irlande nous voilà.

Message par JOE21 » 10 sept. 2014, 07:13

Merci Pat pour cette suite...On apprend plein de choses avec toi. M'enfin, les dysfonctionnements érectiles de certains membres du fofo ne les empêchent pas de rouler, c'est l'essentiel! (mdr! shuuuuuuuussssss les gars!). :lol:

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Irlande nous voilà.

Message par lechtiogars » 10 sept. 2014, 07:26

Salut Fred, méfie toi, il y a aussi de la désinformation dans les précédents posts, car de mon côté tout va bien :wink: . Grégus77 à peut être reçu des petites pilules bleues mais elles ne viennent pas de moi, (nous sommes au moins 5 pats sur le fofo) qu'il regarde bien le cachet (non pas la pilule) de la poste pour savoir de quelle région est son généreux donateur :lol: :lol:
PS : j-15...

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Irlande nous voilà.

Message par nounours44ans » 10 sept. 2014, 17:46

beau resume de ces huit jours de vacances en irlande
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Irlande nous voilà.

Message par Lanternier » 10 sept. 2014, 21:04

Salut Nounours
Attends, ce n'est pas fini ! Le n'Hervé a le déclic facile... :D
Tu feras une :bisou: à Kathy de ma part, stp. Merki
Comment ? Tu en veux une aussi ? Mais voui, tiens => :bisou:
:wink:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: 8ème jour ... part 2 et 9 ème jour.

Message par Lanternier » 10 sept. 2014, 21:18

Hi ! :D

Pour les p'tites pilules, j'ai mes sources. :wink:
Bon, mon n'Hervé n'a pas chaumé. J'ai plein de mails et de photos dans ma "Inbox".
Va-t-il nous refaire le coup des couchers de soleil ?
Le naturel va-t-il reprendre le dessus ?

Vous n'allez pas tarder à le savoir (et moi aussi)........... :D

Hier soir...

"Ils savent faire des économies (20h53) : Regardez les chips... Elles ont déjà été mâchées au moins une fois."
:lol:
Image



"Et dire qu'il ne devait pas faire beau (21h24) : Voila ce que nous voyons en mangeant dehors."
Traduction : on se dépêchent de manger car les nuages arrivent....
Image





9 ème jour :

"Tout de cuir vêtue (09h25) : Voilà notre petit déjeuner avant de partir pour Donegal. Corinne à opté pour une belle tenue de cuir pour partir. Encore une belle journée qui se prépare."
On dirait que Corinne (coucou, bisous ! :bisou: ) est encore toute fla-ga-da de la nuit dernière... :coolman: ... dont le thème était "full cuir" si j'ai bien compris ?
Image




" Qui a vomi dans mon porridge ? "
??? Vache :shock: ! Mais il faut vouloir se venger de quelque chose pour servir une assiette comme ça !!!
Dans aucun pays du monde on ne sert une telle assiette, allons voyons !
Qu'est-ce qu'il y a, n'Hervé ? :confused:
ça s'est mal passé avec Kate ?
Elle n'a pas accroché ?
Un truc qu'elle n'a pas voulu faire ?
Et elle s'est vengée ?!
Bâh, ça arrive, que veux-tu....
Euuuh.. j'ai une soudaine idée.... Elle a un chien, Kate ? Et il a mangé quoi ? .................... :alien:

Image



"Au revoir seapoint"
Bon et bien au temps* pour moi...
Ils semble tous heureux de s'être rencontrés. Ou de se quitter...... :wink:

Image



"Quelques étirements avant de partir (12h16) : Bon, avant de partir on s'échauffe (calme toi mon Patounet) mdr."
:mrgreen: :jump:
Image
Vous parlez d'un enchaînement ! :lol:
Je ne sais pas ce qu'à voulu nous montrer n'Hervé...
Corinne a éclaté son cuir et y'a des trucs qui ont giclé sur la moto ??

Image



"Compatriotes cousins : Nous avons rencontré un couple de Canadiens avec leur fille (ben tiens ! Voilà ce qui nous manquait...). Moment court mais chargé d'humour. Le Canada, peut être une future destination ?"
Euuuh, tu ne leur as pas donné l'adresse du fofo cette fois-ci ? Bon, alors j'y vais de ma question : et pourquoi tu ne nous as pas montré la mère et la fille !! :angryfire:
Non parce que Gregus il réclame, là, et je n'ai rien à lui mettre sous la .... enfin, sous le..... bon enfin, vous voyez !

Image




"Nous voici à Ardlenagh (16h54) : Bien entendu le ciel bleu est toujours là (nananèreuuuuu). L'accueil super sympa. Un point de vision extraordinaire puisque nous sommes tout en haut d'une bute avec la mer d'un côté et de l'autre un truc qui ressemble à une tourbière. Enfin ça promet de belle balades."

De belles balades.... dans une tourbière ! Tu te fiches de nous, là !
Vous remarquerez au passage qu'on n'a aucune photo du "point de vision extraordinaire". :D
Moi j'ai comme l'impression qu'ils sont effectivement entre la mer et... une décharge ou un méga tas de composte, mais qu'ils n'osent pas le dire.. :wink:

Image
Au fait : vous les quittez quand vos vestes de moto !!
Et remarquez au passage l'attitude Fred (bisous) : pause nonchalante et naturelle, sourcil légèrement relevé, sourire enjoliveur, ... sauf que tu es en train d'en foutre partout à côté. :lol:

Image



"La maison (16h55)"
Ils ont gardé la déco de Noël ?
Image



"Photosynth Panorama"
Et elle est où la tourbière ??
Image



"Panorama : Ballyshannon Road - http://pnr.ma/edKKzB"
Vous avez cliqué sur le lien ?
J'y vois un message : n'Hervé nous invite à venir passer un moment dans la chambre... :wink:

Image




"Point de vue : Ballyshannon Road - http://pnr.ma/dkWcAW"
Super, ce 360° !!! :D
Cliquez sur le lien...

Image




"Des nouvelles copines : Nous nous sommes fait de nouvelles copines super sympa"
Aaaah, ça s'améliore ! 8)
Il y a toujours 3 couches de pulls, mais on progresse !
Euuuh, Gregus et Frog ont une question : vu que le gars en rouge il est avec 3 nanas pas moches, ils demandent si des fois ils pourraient venir et donc ils te demandent l'adresse exacte, stp.
Merci pour eux.

:wink:
Image


Nous sommes heureux en tous cas, et pour redevenir sérieux, de voir que tout se passe bien pour vous, que vous avez beau temps, et que vous faites de belles rencontres.
Qu'est-ce qu'il y a Gregus ?
Oui ben attend 2 secondes quand même ! Il va le dire n'Hervé si vous pouvez venir ou pas, hein. Il faut être un peu patient quand même ! :angryfire:
Beeen, tu es pressé, ça urge... j'veux bien, mais bon....
Et bien voilà, met-toi un film !


Pardonnez-moi pour mon orthographe qui est perfectible. Mais j'ai beau me relire, il y en a toujours qui passe au travers des mailles... :(

Have a nice dodo, and do beautiful dreams my friends !
A demain pour la suite de ce voyage !
:bisou: :beerchug: :bigv:


au temps* pour moi (et pas "autant pour moi") : Je ne l’écrivais pas du tout comme cela il y a encore quelques jours. Jusqu'à ce que j'entende sur France Info la raison de cette orthographe correcte, qui voit son origine dans les vocabulaires de la musique et du monde équestre. Il s'agit en effet du temps au sens tempo... C'est dingue les mots, la vie, les fleurs, les étoiles... C'est beau ! :wink:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: 8ème jour ... part 2 et 9 ème jour.

Message par Frog007 » 10 sept. 2014, 22:16

Lanternier a écrit :au temps* pour moi (et pas "autant pour moi") : Je ne l’écrivais pas du tout comme cela il y a encore quelques jours. Jusqu'à ce que j'entende sur France Info la raison de cette orthographe correcte, qui voit son origine dans les vocabulaires de la musique et du monde équestre. Il s'agit en effet du temps au sens tempo...
[/mode intello je me la pète ON] Au temps pour moi fait l'objet de plusieurs contreverses, mais l'explication la plus probable vient du monde militaire non de la musique ou du monde équestre... [/mode intello je me la pète OFF]
Frog

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: Irlande nous voilà.

Message par GREGUS77 » 11 sept. 2014, 05:57

Super mais je n'est toujours pas m'adresse :D a moi que tu ne la garde que pour toi mon Lanternier, tu as raison il faut l'écouler ton stock de pilules :D
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

JOE21

Re: Irlande nous voilà.

Message par JOE21 » 11 sept. 2014, 08:21

Ben il en fait des rencontres N'hervé! Ca à l'air de bien se passer! :3dbiggrin: Merci à Pat pour le suivi de ce reportage... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: 8ème jour ... part 2 et 9 ème jour.

Message par Lanternier » 11 sept. 2014, 08:31

Frog007 a écrit : [/mode intello je me la pète ON] Au temps pour moi fait l'objet de plusieurs contreverses, mais l'explication la plus probable vient du monde militaire non de la musique ou du monde équestre... [/mode intello je me la pète OFF]
Non, je ne me la pète pas du tout.
Si j'avais voulu me la péter comme tu dis, je n'aurais pas reconnu avoir commis cette erreur pendant si longtemps.
J'aime bien les mots, même si mon orthographe est très perfectible. Et j'avais envie de partager cette petite info avec ceux que ça intéresse. Je ne trouve pas ça idiot que de savoir pourquoi on dit telle ou telle chose, ou d'où vient telle expression. C'est tout.
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Irlande nous voilà.

Message par Frog007 » 11 sept. 2014, 10:12

vi... vi, vi,vi quand on met entre crochet sur un forum en fait c'est pour une "commande" (tu sais mettre en italique, mettre du gras...oui bon tu sais pisque tu le fait), donc là j'avais juste mis çà pour dire que c'est moi qui me mettez en mode intello... :2gugus:

Et donc, a ton instar cette question du "autant"/"aux temps" me taraude depuis fort fort longtemps. Pour qu'au final et en gros on ne sache pas trop exactement:
1- d'où çà vient (la plus forte probabilité serait le domaine militaire)
2- quel est le bon emploi
ET le plus important est que tout le monde (même l'académie pour dire!) s'en branle à part bien entendu le club des enculeurs de mouches. (dont nous faisons partie donc)

Keep zen on t'aime ! :bisou:
Frog

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Irlande nous voilà.

Message par Lanternier » 11 sept. 2014, 20:16

Ok Frog :)
Je n'avais pas pigé, surement à cause d'une lecture trop rapide. Il faut dire que le n'Hervé me bouffe beaucoup de temps, cet enf.... hum, comment n'Hervé ?? :shock:
Non, je disais à Frog "que vous faites des bouffes et que vous avez beau temps !" .... Voilà, voilà, voilà........ :chut:

Bon, allez, je go lire les nouvelles du jour et vous tiens au jus... :D
A+++
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

10 ème jour..... :-)

Message par Lanternier » 11 sept. 2014, 21:28

Alors, que nous a réservé notre n'Hervé*, aujourd'hui !! :mrgreen:
*Copyright Lanternier, tous droits réservés patins couffin........ le droit de porter plainte....... juridiction de Lyon.....

Un X ième coucher de soleil ? Une marée mi-haute ? Une tourbière à sec ? .... :wink:
Je sais que nous préfèrerions tous un lever de ... lune (suivez mon regard coquin... :fesses: ), mais visiblement n'Hervé et ses amis préfèrent gardez ce genre de clichés pour l'intimité de leurs couples... Respectons donc ceci, et faisons avec ce qu'ils veulent bien partager avec nous (ouais mais moi j'fais quoi avec Gregus !? :angryfire: ).


"Que ne ferais je pas pour vous... (08h07) : Ce matin je me suis levé à 6 heures du matin pour faire un time laps sur le levé du soleil en Irlande. ça, c'est gentil n'Hervé ! ça nous touche vraiment que tu te sois levé si tôt pour nous .... qui nous levons à la même heure, mais pour aller bosser :wink: :bisou: . Il fait certes un peu frais mais le temps reste agréable j'ai donc décodé (traduction : décidé - Sachez que n'Hervé a découvert il y a peu la fonction "écriture prédictive" de son n'ifone 1S....) de rester dehors pour profiter du spectacle. Un ravissement pour trois sens, la vue, l'ouïe et l'odorat.
La vue parce sur voilà ce que je suis en train de voir et encore la photo ne reflète pas grand chose.
L'ouïe, parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps d'écouter ce petit gazouillis des oiseaux.
Pour finir, l'odorat parce que les senteurs sont privés de toute odeur de pollution...et ça ne me gêne pas.
(traduction : en réalité, il est allé faire un gros prout dehors, loin de ses amis ! ça fait 10 jours qu'il se retient, mettez vous à sa place !)
A l'heure ou je vous écrit ces quelques lignes, mon épouse et mes amis sont paisiblement au lit pour se préparer à notre périple du jour, direction la chaussée des géants.



C'est vrai que c'est beau. :D
Image




"Levé du soleil (08h43) : Ballyshannon Road - http://pnr.ma/ajxZQp"




"Nos montures sont prêtes à partir (09h27) : en route vers de nouvelles aventures !"
La BM est en train de reluquer le pot de la Yam'.... j'vous dis pas ! :shock:
On aurait une BMaha dans quelques semaines que je n'en serai pas étonné...

Image




"Au revoir : Direction la chaussée des géants..."
Il faut savoir que c'est comme ça qu'ils appellent l'autoroute, là-bas.
En tous cas, nous sommes heureux de découvrir vos logeurs : mister and miss "Only one arm" ("qu'un bras" en français) !
ça ne doit pas être facile tous les jours pour eux, mais ils se complètent bien. :lol:

Image





"La honte pour moi (14h17) : J'aurais du suivre les cours de géographie plutôt que d'essayer de draguer ma voisine de table en classe :bisou: . Donc direction la chaussée des géants mais le problème c'est que mon GPS ne reconnaissait aucune ville. C'est Fred qui a tout compris en m'expliquant que l'Irlande du Nord faisait partie de l'Angleterre... Opus (traduction : oups), je ne le savais pas :( . Bon, qu'à cela ne tienne je télécharge ma carte de l'Angleterre et les villes apparaissent comme par enchantement. OU LA LAAAAAA ! Passé la frontière "imaginative", mon GPS annonce la couleur des limitations de vitesse 30 40 et 70..... Glups! On est pas rendu. En fait j'ai compris qu'ils calculaient leurs vitesses en milles lorsque tout le monde nous doublait.
Bref, l'Irlande du nord, c'est sacrément tristounet par rapport au reste de l'Irlande. Que ce soit par rapport aux décors ou l'architecture."
Je vous ferait quelques photos plus tard."

Pfff, il nous aura tout fait, ce pitre ! C'est vrai que c'est une vraie aventure que de partir avec lui. On n'est même pas certain d'arriver dans le bon pays !
Et ci-dessous, à la demande de Gregus qui ne savait pas où était l'Irlande par rapport à l'Angleterre, une petite carte... (Il va croire que je lui en veux, Grégus. Mais point du tout, allons ! :bisou: :bigv: )

Image




"Pas une super journée (21h37) : Eh oui, nous avions le beau temps et tout et tout mais l'ambiance n'était pas au rendez vous. Les irlandais du nord (donc les Anglais) ne sont vraiment pas très sympathique limite antipathiques pour certains. Les restaurants ressemblent à des cantines et la note doit être payée avant de manger...surprenant.
Beaucoup de circulation j'ai même failli avoir un accident évité de justesse. Mais non le seul fautif dans cette histoire c'est moi et ma fatigue.
Sinon la chambre d'hôte est magnifique avec même un bain à remous pour Fred et Lydie (rhôô, les coquins !!). Mais bon, nous avons hâte de quitter les Anglais pour retrouver les irlandais même s'ils n'ont pas de bain à remous."

Image
Image
Image
Image
Image




"Super : Nous avons recroisé les trois filles et le gars d'hier à ma chaussé des géants. Ils sont vraiment super sympa et normalement nous devrions peut être les voir sur ce forum. Ils sont tous les quatre motards."
Ah ouais mais non !
C'est que j'ai dit des conn... plus haut, moi ! Et après ils vont m'en vouloir...
Et Gregus est en train de vous rejoindre en plus ! :shock:
Fou-la-laaaa, ça sent le sac à embrouille ! :?
Mais, comment dire... tu n'as donné l'adresse du fofo, qu'aux filles, hein ! Le gars, tu lui as donné une adresse bidon ! Rassure-moi n'Hervé.....




Bonne nuit à toutes et à tous !
A demain
Bisouilles !!
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: Irlande nous voilà.

Message par GREGUS77 » 12 sept. 2014, 05:56

Magnifique photo du levé de soleil chose rare en Irlande ils ont vraiment de la chance depuis leur depart il fait beau et font de belles rencontres :D
Bienvenue aux filles sur le forum ;)
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

JOE21

Re: Irlande nous voilà.

Message par JOE21 » 12 sept. 2014, 07:12

C'est vrai que les photos sont chouettes, merci.

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Irlande nous voilà.

Message par lechtiogars » 12 sept. 2014, 09:34

Merci à N'hervé pour les photos et à Pat pour le CR.
J'ai une petite question pour toi Pat qui doit être dans la confidence : Les filles qui vont venir sur le fofo, mignonnes et souriantes comme elles le sont, elles sont du Cher ? c'est ça, je ne me trompe pas ? "dit moi pas que c'est pas vrai" . :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Irlande nous voilà.

Message par Lanternier » 12 sept. 2014, 16:15

lechtiogars a écrit :J'ai une petite question pour toi Pat qui doit être dans la confidence : Les filles qui vont venir sur le fofo, mignonnes et souriantes comme elles le sont, elles sont du Cher ? c'est ça, je ne me trompe pas ? "dit moi pas que c'est pas vrai" . :lol:
Salut 'trick
Elles sont de Bourges en fait !!
Et de plus, elles adorent l'uniforme... :wink:

Rhôô, mais vous ne pensez vraiment qu'à ça... :lol:
Bon week
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Irlande nous voilà.

Message par Frog007 » 12 sept. 2014, 16:19

Lanternier a écrit :
lechtiogars a écrit :J'ai une petite question pour toi Pat qui doit être dans la confidence : Les filles qui vont venir sur le fofo, mignonnes et souriantes comme elles le sont, elles sont du Cher ? c'est ça, je ne me trompe pas ? "dit moi pas que c'est pas vrai" . :lol:
Salut 'trick
Elles sont de Bourges en fait !!
Et de plus, elles adorent l'uniforme... :wink:
Rhôô, mais vous ne pensez vraiment qu'à ça... :lol:
Bon week
'Tain du cher!!! Avec lechtiogars elles vont prendre cher!

mouais...bon ok, c'est mauvais... :dehors:
Frog

Avatar de l’utilisateur
mayasylvie
Messages : 258
Inscription : 23 déc. 2013, 17:08
Localisation : sud est lyonnais

Re: Irlande nous voilà.

Message par mayasylvie » 12 sept. 2014, 18:08

:3dbiggrin:
qui s'y frotte s'y pique.....

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

11 ème jour....

Message par Lanternier » 12 sept. 2014, 21:02

Hi everybody ! :D

Content de retrouver mes 3 lecteurs assidus. :wink:
Bon, le n'Hervé n'a pas été très productif aujourd'hui. Il doit sentir que je commence à faiblir et surtout que je n'ai plus de vie de couple depuis qu'il est parti. :wink:
Alleeeeez....... Goooo !




"Un bon petit déjeuner avant de partir (10h31) : http://pnr.ma/bSANjy
Très propre, très raffiné, très aéré... Ce n'est pas de la chambre d'hôtes à 30 € la nuit, ça !
En revanche, un petit détail me choque en ce qui concerne la sécurité : vous avez remarqué le panneau lumineux "sortie de secours", juste au-dessus de la porte "entravée" par des rideaux ? :mrgreen:

Image





"Après bien des péripéties ... (19h20 !) : Après bien des péripéties nous voilà arrivé à notre dernière chambre d'hôtes pour l'Irlande. Nous y resterons deux jours pour ensuite nous diriger vers Rosselaire pour reprendre le ferry pour la France.
Leinster - http://pnr.ma/ajJHhO"

Vache, les proprio se sont fait chourer les volets ! :shock:
Image




"Quelques photos (20h37) : Petite pause pour se délacer au soleil au bord de la mer."
:alien: C'est le mieux que tu aies trouvé comme massif de fleur !
Non parce que là, ce n'est pas très vendeur pour le pays.

Image
C'est qui ? Une nouvelle copine ? :)
Euuuh, Lechtiogars demande si elle habite Bourges aussi, comme les 3 autres.
Non parce que là.... ça le tente moins... :wink:

Image
Et le chien-chien... Il est à qui le chien-chien ? Hein... :mrgreen:
Oh mais flute... :shock: Ce ne serait pas le brassard de Fred ou de Lydie qu'il a dans la gueule ??

Image


Bon..... j'ai cliqué une dizaine de fois sur le bouton "Relever" de ma messagerie... N'Hervé ne nous a envoyé que ça. Snif... :cry:
Mais il va surement se rattraper demain.
:3dbiggrin:
Comment Grégus ? Que je lui demande qu'il nous raconte pour le jacuzzi de Fred et Lydie, comment ça s'est passé ? Avec des détails ? Et des photos aussi ???
Petit coquin curieux, va ! :wink:


A demain les z'amis.
Dormez bien....

Bisouilles !

Patrick
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Répondre