De la Méditerranée au Cap Nord...

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par Pat31 » 27 août 2015, 08:29

moncl1 O8 a écrit :Superbe CR

Tout y est, plein de détails , on s'y croirait.. :D
Nous nous sommes fait les mêmes remarques au sujet de l'éclairage public et aussi de quelques maisons qui avaient toujours des lampes allumées en plein jour. :bigv:
Ce ne serait pas parceque c'est Taupe, la Norvège :mrgreen:

Une destination cochée ...pour sur :P
...

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par Régine » 27 août 2015, 17:24

24 juillet :

Image


En quittant Harstad, nous longeons le Vågsfjorden en direction du Sud afin de le franchir à Tjeldsundbrua. Là, nous empruntons une petite route qui suit la côte et nous permet de rejoindre la E6.
Le temps est très nuageux, les paysages toujours aussi beaux et nous sommes souvent seuls sur la route.
Ici, sur la route 87, non loin de Øverbygd pour une pause bien méritée…

Image

Image

Image


Il est grand temps de déjeuner lorsque nous arrivons au bord du Storfjorden. Nous trouvons un restaurant une vingtaine de kilomètres plus loin.
Au moment de repartir, un motard nous rejoint et nous explique qu’en direction du Nord, la route vient d’être coupée par un éboulis et qu’il faut faire demi-tour… Serge espère que ce sera au-delà de notre destination et nous reprenons donc dans cette direction. Hélas ! À peine deux kilomètres plus loin, une barrière nous arrête. L’homme qui est là nous explique qu’il faut rebrousser chemin, redescendre le fjord sur l’autre rive jusqu’à Lyngseidet où l’on pourra prendre un bateau afin de le traverser pour rejoindre la E6. Cela représente un détour de 70 kilomètres.

À l’entrée de Lyngseidet, nous comprenons notre malheur : une très longue file de véhicules s’étire jusqu’au petit port qui n’en a sans doute jamais vu autant. Prenant notre mal en patience, nous attendons assez longtemps. Serge téléphone à l’hôtel pour prévenir de notre retard sans doute important. Un couple, sur une GS, passe, doublant toute la file… Je trouve qu’il exagère et nous attendons encore un moment. Un groupe de motards autrichiens passe de la même manière… :angryfire: Finalement, quelqu’un nous dira que les motos peuvent avancer et attendre directement sur le port ! :lol:

Nous descendons et rejoignons les autrichiens. La GS a embarqué sur le bateau précédent… Il est déjà 16 heures et pas de bateau en vue !
Quelques photos pour passer le temps…

Image

Oui, oui, c'est bien lui ! :wink:

Image

Image

Image


Arrivent quatre motards français, juste derrière nous. Quelques mots échangés et l’un d’eux s’adressant à moi : « Je vous connais… » Je reste perplexe, je n’ai pas l’impression de le connaître. « Vous êtes Régine du forum Varadero 125 »… Eh oui, pas de toute, c’est bien moi ! :wink: Amusant, non, cette rencontre avec moncl08 au bout du monde ! :D

Un bateau arrive. On fait monter des cars, des voitures, des poids lourds… Enfin, on nous fait signe d’avancer, ouf ! Il est 17h15.

Image

Nous débarquons à Olderdalen. Nous arriverons à l’hôtel à Storslett vers 19 heures.

Apparemment, Serge a eu une insomnie cette nuit là; il a pris cette photo par la fenêtre de la chambre à 2h25 ! Il fait grand jour ! Image
Carpe diem

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par nénédu06 » 27 août 2015, 17:58

bravo à tous les deux et merci pour ce CR qui fait rêver :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par Bibiche » 29 août 2015, 21:06

Merci Régine ce récit est carrément palpitant. Alors quel effet ça te fait d'être célèbre même à l'autre bout du continent ?
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par Did Cactus » 29 août 2015, 23:10

Fait un peu la gueule Santa Claus ! Comment il l'appelle là-haut ?

Faut le savoir pour les motos qui ont le droit de remonter les files à l'embarquement, on est souvent trop timides en étant à l'étranger. Mais c'est vrai que souvent des places sont réservées aux 2 roues sur les ferrys, donc ça permet de bien remplir le bateau.
Pour les traversées france/uk, c'est souvent le cas, même si on ne prend pas le bon ferry, y a toujours moyen d'embarquer et souvent en premier !

Improbable mais tellement sympa cette rencontre avec moncll08 u bout du monde !
T'es une star Régine où que tu ailles :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

RK29180
Messages : 115
Inscription : 29 juin 2015, 08:06
Localisation : Guengat/Finistère

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par RK29180 » 30 août 2015, 12:58

Merci Régine pour ce récit on attend la suite :D

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par Régine » 31 août 2015, 17:41

25 juillet :

Image

Le temps est beau lorsque nous quittons Storslett et nous espérons bien qu’il se maintiendra toute la journée car, si tout va bien, ce soir nous serons au Cap Nord ! :D
Nous empruntons la route E6. En fait, nous n’avons pas le choix, à cette latitude, c’est la seule qui peut nous conduire au Nord. Nous n’avons pas à nous en plaindre car elle traverse des paysages magnifiques.
Nous longeons plusieurs fjords dont l’Altafjorden au bord duquel nous nous arrêtons.

Image

Image

Image

Quelques kilomètres plus loin, c’est un pont qui en franchit l’extrémité.

Image

Image

Image

Image


Un pont, puis un tunnel… Je ne sais pas combien de ponts et de tunnel nous avons rencontrés sur notre route en Norvège mais ils étaient fort nombreux ! Et la route, pratiquement déserte, ça c’est vraiment génial !

La E6 s’éloigne de la côte pour traverser la région de Kvalsund, légèrement vallonnée… Là, quand il arrive à pousser, le bouleau est roi. Image

On croirait l’endroit totalement inhabité et pourtant, les arbres dissimulent des maisons, invisibles. Seules, des boîtes à lettres sagement alignées au bord de la route trahissent leur présence.

Image



Nous retrouvons la mer au bord du Porsangerfjorden, nous sommes désormais sur la E69 qui « monte » jusqu’au cap Nord. Les tunnels sont nombreux, de hautes falaises plongent dans la mer de Barents. Nous sommes toujours seuls au monde ! Mais le ciel s’est couvert et, depuis quelques temps déjà, des nappes de brouillard dissimulent les collines…

Image

Lorsque nous arrivons à l’hôtel situé à une dizaine de kilomètres du cap, la brume est là, juste au-dessus de notre tête. Inutile d’aller plus loin aujourd’hui, nous irons demain, en espérant que le soleil nous accompagnera.

Image

Promenade aux alentours de l’hôtel…

Image

Image

Des habitations samies (lapones)

Image

Image

Et des orchidées sauvages… Image difficiles à photographier ! :wink: Image

Nous passons une agréable soirée, dans cet hôtel malgré la présence de plusieurs cars de touristes… Nous ne sommes plus seuls au monde ! :wink:

Image
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par loadplan » 31 août 2015, 17:47

Merci Merci :D :D

C'est super chouette :D , la balade , les photos , le c.r

Attendons le prochain chapitre de votre periple Nordique :D

:beerchug:


Quand je vois que certain(s) hesite a sortir du territoir Francais pour raison de permis et d'autorisation de conduire une 125 hors de France .
Apparement..... :mrgreen:
:balaise:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par Régine » 31 août 2015, 20:28

Le privilège de l'âge : mon permis remonte à une époque où le AL était donné en même temps, sans aucune mention particulière, si bien que désormais, le A1 est dûment tamponné sur mon permis sans aucune mention d'équivalence. Je peux donc me balader partout en Europe, sauf en Russie car mon assurance le refuse.
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
janfran
Messages : 438
Inscription : 19 mars 2015, 17:56
Localisation : le gatinais

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par janfran » 31 août 2015, 20:31

super cr et merci pour le partage trop bien merci ca donne envie :bigv:
ta vara t’emmènera où tu le voudra mais pour cela il te faudra la suivre

Avatar de l’utilisateur
moncl1 O8
Messages : 543
Inscription : 18 juin 2008, 12:27
Localisation : RETHEL 08

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par moncl1 O8 » 31 août 2015, 20:43

Régine , trop marrant.. :D

Ce même soir, n''avez vous pas senti cette bonne odeur de poulet au bbq.? :lol: . :france:


Image

aperçu ces motos..? :wink:
Image

ou vu ce troupeau rennes..? :wink:
Image
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par Farel Laf » 01 sept. 2015, 11:30

Un véritable régal de suivre votre périple. Les paysages sont vraiment superbes. V+
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par Régine » 01 sept. 2015, 14:38

Trop drôle, en effet, Moncl1 08 ! :D
Le fumet du poulet au bbq n'est pas parvenu jusqu'à nous... :wink:
Je crois bien avoir aperçu des motos en passant devant les cabanes mais je n'ai pas fait le rapprochement avec votre petit groupe (pas regardé les plaques), dommage, on aurait pu prendre un verre ensemble. :beerchug:
Pour les rennes, oui, nous les avons vus et observés un bon moment alors que, sur la route, ils barraient le passage à une voiture qui n'osait pas avancer...
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par Régine » 01 sept. 2015, 17:32

26 juillet :

Image


8h42 : Quelques nappes de brume résiduelles mais il fait beau ! :D :D :D

Image


Sur la route 69, plus nous avançons, plus je sens monter l’émotion. J’adore ce genre de paysage… :D

Image

Au loin, le Tufjorden. La tension grandit en moi, j’ai du mal à avaler ma salive…

Image

En arrivant à proximité du parking, j’ai la larme à l’œil, de bonheur… C’est idiot mais je submergée par la joie ! :D :D :D
Sur le parking, encore très peu de monde, pas de car (heureusement !), quelques camping-cars ont dû passer la « nuit » sur place.

J’y suis, j’y suis, j’y suis… avec ma petite varadero ! :D :D :D :D :D :D :D

Image

Image

Image Image

Et le spectacle est magnifique, la mer de Barents disparaît sous un océan de nuages.

Image

Image

Un petit arc en ciel, à nos pieds…

Image

Nous passons une heure sur place et je resterais plus longtemps mais nous avons de la route à faire. À regret nous partons vers le Sud. Nous quittons l’île de Magerøya par le long tunnel qui la relie au continent et redescendons le long du Porsangerfjord.

Petite pause au bord d’une plage couverte de caïrns (à Russenes)

Image

Image Image


Un peu plus loin, nous retrouvons la route E6 qui nous emmène, à travers la Laponie norvégienne (Finnmark) jusqu’à la petite ville de Karasjok, capitale du peuple Sami norvégien, qui en abrite le parlement. Les Samis suédois et finlandais ont également un parlement mais pas les russes.

Image

Nous visitons le petit musée sami et nous nous attardons un moment à discuter avec la jeune femme samie qui nous y reçoit. Dans un français parfait, elle nous parle de la culture et de l’amour de la liberté de son peuple, de son attachement à ce Finnmark qui nous paraît bien rude, de l’autonomie accordée depuis peu à son peuple par le gouvernement norvégien…

Image

Image

Image

Image Image

Image


Retour à l’hôtel du Renne Blanc. La patronne nous explique que, la veille, il faisait très beau et que la chaleur était vraiment insupportable… Il faisait 24° ! :lol:
Le patron, en cuisine, nous prépare un plat ragoût de viande de renne. Une grande première pour moi. C’est bon, pas tellement différent du bœuf, finalement. Apparemment, nous sommes les seuls clients…
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par zoemilou » 01 sept. 2015, 18:16

Bravissimo Régine. C'est juste génial ton voyage. :bisou:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par loadplan » 01 sept. 2015, 18:17

Superbe ! ! ! tu l'a fais ! ! ! :balaise:


Par curiosité j'ai regardé, depuis chez moi j'ai 3608km pour atteindre le cap-nord.


Concernant les caïrns à Russenes , je pense que DGTtiti est passé par la :mrgreen: il a fait les memes en Auvergne :mrgreen:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par Did Cactus » 01 sept. 2015, 18:21

Enfin le cap Nord et sous le beau temps !

Ça doit vraiment faire quelque chose de s'y trouver !

Superbes les photos et manque plus que l'odeur du ragoût de rennes :-D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par Varadrouille78 » 01 sept. 2015, 19:28

Encore de bien belles images dépaysantes !
Si loin de tout, atteindre l'objectif annoncé, immortaliser ce moment.....je comprends ton émotion Régine
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
janfran
Messages : 438
Inscription : 19 mars 2015, 17:56
Localisation : le gatinais

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par janfran » 01 sept. 2015, 19:37

vraiment superbe :bigv: moi aussi je comprend ton émotion et bravo pour la route :bigv: :bigv:
ta vara t’emmènera où tu le voudra mais pour cela il te faudra la suivre

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par Régine » 01 sept. 2015, 20:02

loadplan a écrit :

Par curiosité j'ai regardé, depuis chez moi j'ai 3608km pour atteindre le cap-nord.

Au total, nous avons fait 11505 Km aller et retour mais on n'a pas forcément pris la route la plus directe.
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
moncl1 O8
Messages : 543
Inscription : 18 juin 2008, 12:27
Localisation : RETHEL 08

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par moncl1 O8 » 02 sept. 2015, 16:34

Régine a écrit :
loadplan a écrit :

Par curiosité j'ai regardé, depuis chez moi j'ai 3608km pour atteindre le cap-nord.



Au total, nous avons fait 11505 Km aller et retour mais on n'a pas forcément pris la route la plus directe.
Si près du pôle... c'est rageant .. :mrgreen:

RDV.. dans quelques années , quand les Norvégiens y auront creusé un tunnel.. :D


Image

Nous sommes montés le samedi pour voir le soleil de minuit... que du brouillard
Image

Image

Le dimanche après midi c'était..à pleurer.. :D
Image

Image
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par Régine » 02 sept. 2015, 16:37

27 juillet :

Image

Nous quittons Karasjok sous la pluie. Nous sommes désormais en Finlande, dans l'Est du pays et toujours en Laponie.

Je constate que le GPS ne donne pas la même heure que la moto… :o Bizarre, bizarre… Il nous faudra un petit moment pour comprendre qu’il y a une heure de décalage entre la Finlande et la Norvège… :lol:

La route 92 nous permet de rejoindre la E75 qui descend vers le Sud. Vent et pluie, température entre 9 et 12°… :cold: C’est dommage car nous traversons des contrées sauvages qui doivent être magnifiques sous le soleil : lacs parsemés de petites îles couvertes de forêts, rivières et grande forêt primaire où les jeunes arbres côtoient les arbres morts.
La route est toute droite la plupart du temps mais comme le pays est légèrement vallonné, ce sont les montagnes russes ! :lol:

Nous apercevons seulement deux rennes sur le bas-côté alors qu'hier, dans la toundra lapone de Norvège, il y en avait beaucoup et parfois même au milieu de la route... :o

Il pleut toujours, nous avons faim. Nous nous arrêtons à Tankavaara, le village de l’or où nous trouvons un restaurant dans le style « village de chercheurs d’or ».

Image

Ce « village » est en réalité une reconstitution de camp d’orpailleurs où l’on peut s’exercer à l’orpaillage, il arrive que l’on trouve de la poussière d’or… Nous n’avons pas envie d’essayer. :wink:


Nous repartons, toujours sous la pluie, jusqu’à Sodankylä où nous passons la nuit.
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par Régine » 02 sept. 2015, 16:38

28 juillet :

Image

Le ciel est couvert quand nous quittons Sodankylä par la route E63. Nous rencontrons de nombreux rennes mais ils sont vraiment difficiles à photographier, en fait, ils refusent d’attendre que je sorte l’appareil ! :wink: Mais, si vous cherchez bien, vous en verrez quelques-uns sur cette photo…

Image

Nous suivons un moment la rivière Kemijokl. Le temps semble s’éclaircir un peu. :D Une fois de plus, nous sommes seuls sur la route et j’aime ça ! :thumbsup:

Image


Une heure et demie plus tard, nous franchissons le cercle polaire mais là, pas de boutique de souvenirs, juste un monument et un petit parking.

Image

Nous poursuivons notre chemin et, au fur et à mesure que nous descendons vers le Sud, la E63 s’incurve vers l’Est et se rapproche de la frontière russe, nous en sommes à moins de 30 kilomètres.
Encore des lacs et des forêts, avec un rayon de soleil… C’est paisible et beau, la Finlande. :D

Image

Image

Nous nous arrêtons non loin de Kuusamo pour déjeuner. Image

Image


Nous avons maintenant quitté la Laponie finlandaise et continuons notre chemin vers Suomussalmi où nous devons passer la nuit.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

"Le petit pont de bois qu'on traversait naguère..." :wink:

Image
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
moncl1 O8
Messages : 543
Inscription : 18 juin 2008, 12:27
Localisation : RETHEL 08

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par moncl1 O8 » 03 sept. 2015, 08:27

Superbe compte rendu

bravo et merci pour le partage.


Je viens de découvrir sur un autre forum, qu' un ex varadériste ( Matanzas) roulait lui aussi en Norvège au même moment.
:bigv:

Pat 31 ... à ton tour maintenant... :wink: :lol:


Régine, j'ai deux questions:

IL me semble que tu prends des photos en roulant..?

Le WE , dans les bars et restos des hôtels, servent ils des boissons alcoolisées , bières , vin ou autres.,? :beerchug:
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par Régine » 03 sept. 2015, 13:11

Les photos qui semblent avoir été prises en roulant sont en réalité extraites d'un film que j'ai fait avec une petite caméra fixée sur la poitrine. Le film ne me satisfait pas mais j'ai pu en extraire et recadrer quelques photos.

Nous n'avons pas essayé de boire du vin, beaucoup trop cher mais nous avons bu de la bière, parfois locale, n'importe quel jour. :beerchug:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par Régine » 03 sept. 2015, 16:05

29 juillet :

Image

Voici ce que j’écrivais le 29 juillet au soir :
« L’eau est omniprésente, en Finlande, elle tombe même du ciel ! En fait, c’est simple, il pleut un jour sur deux. On espère que demain il fera beau.
Retour vers la civilisation : Les rennes ont fait place aux radars, on a même eu droit à un morceau d’autoroute, bordée d’une zone commerciale avec IKEA et Mc Donald… Je préfère le Nord ! »

En réalité, j’ai très peu de souvenirs de cette journée sauf une image, celle d’un renne vu le matin, en partant alors que nous étions encore dans Suomussalmi : il broutait tranquillement au bord de la route, non loin des maisons. Il faut dire que cette ville, en plein bois, au bord d’un lac est vraiment « construite à la campagne » :wink:, comme beaucoup d’autres dans ces contrées nordiques. C’est le dernier renne du voyage. :(

Au fur et à mesure que nous descendons vers le Sud, le paysage se « civilise ». Oh, bien sûr la forêt et les lacs sont toujours là mais la forêt est de moins en moins sauvage, de petites cultures apparaissent de place en place entre les arbres et plus on avance, plus les champs occupent le terrain…

Nous ne sommes plus seuls sur les routes désormais, entre Suomussalmi et Jyvässkylä la circulation s’est peu à peu densifiée.

Nous n’avons pas pris de photo, à cause du mauvais temps, sans doute… :wink:



30 juillet :

Image


Nous décidons de rejoindre Turku rapidement afin de rechercher une place dans un bateau, le soir même, pour Stockholm. Il n’y a qu’un peu plus de 300 Kilomètres entre les deux villes, nous ne devrions pas arriver trop tard.

En fait, nous sommes sur le port vers 14 heures. Serge connaît les lieux et nous amène presque directement à la gare de la compagnie Silja Line où nous trouvons une cabine dans le bateau de 19h30. Nous serons à Stockholm demain à 6h10.

Il faut être dans la file d’attente au moins heure avant le départ. Heureusement qu’il ne pleut pas !

Image


Le Baltic Princess arrive, le ciel se fait de plus en plus menaçant…

Image

Image

Quelques gouttes juste avant de monter à bord. Là encore, les motos ne sont pas arrimées dans la cale, j’espère qu’elles ne bougeront pas…


Dîner à bord... Image


Le vent, ça décoiffe ! :lol: Image


Dès la sortie du port, le ferry croise entre une myriade d’îles de toutes les tailles, certaine habitées, d’autres non…

Image

Image

Dernier regard vers la Finlande...

Image


Même si le voyage n'est pas terminé, je suis un peu triste de quitter ces pays.
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
janfran
Messages : 438
Inscription : 19 mars 2015, 17:56
Localisation : le gatinais

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par janfran » 03 sept. 2015, 19:22

wahou! que de belle choses :bigv:
ta vara t’emmènera où tu le voudra mais pour cela il te faudra la suivre

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par herve.pilot » 03 sept. 2015, 22:12

Magnifique
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par Did Cactus » 04 sept. 2015, 10:09

Surprenant que les motos ne soient pas arrimées pour une telle traversée !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

terdav
Messages : 106
Inscription : 11 oct. 2010, 15:49

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par terdav » 04 sept. 2015, 14:03

Magnifique voyage,et quelle plume.Sublime !
BERNARD TERDAV

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par Régine » 04 sept. 2015, 16:46

31 juillet :

Image


5h20, la nuit a été courte ! Nous arrivons en vue de Stockholm et, là encore, le ferry trace sa route au milieu d’un grand nombre d’îles…

Image

Image

Image

Image


Nous devrions accoster dans quelques minutes. Les motos n’ont pas bougé ! :wink: :D

Image


Nous ne nous attardons pas dans la ville et empruntons l’autoroute jusqu’à Norrköping puis, la route E22 qui suit la côte jusqu’à Kalmar où nous passons la nuit.
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par Régine » 04 sept. 2015, 17:43

1er août :

Image

La route que nous empruntons longe la côte de la mer baltique jusqu’à Bromölla mais nous n’en voyons pas grand-chose en fait… Nous traversons ensuite la pointe Sud du pays pour rejoindre Malmö et le pont – tunnel qui relie la Suède au Danemark.

Je ne suis toujours pas séduite par la Suède mais nous n’en avons pas vu grand-chose, nous ne faisons que passer. Il paraît que le Nord vaut le détour… Peut-être y reviendrons-nous un jour.

Nous voilà à Copenhague. Nous traversons la ville, passons devant Tivoli pour enfin en sortir et poursuivre vers le Nord en direction d’Elseneur (Helsingør).
Copenhague, nous y reviendrons pour visiter la ville mais pas à moto… :thumbsup:
Pourquoi Elseneur ? Grâce à Hamlet : c’est, en effet, dans ce château que Shakespeare (qui n’y a jamais mis les pieds ! :wink:) a situé sa pièce. Le château de Kronborg est, paraît-il, le plus célèbre du Danemark. Il vaut bien une petite visite. Nous arrivons au moment du festival Hamlet et une partie de la cour est occupée par la scène.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image Image

La Suède est en face...

Image Image

Image

Dans les douves, une famille de cygnes

Image Image


La petite ville aussi mérite la visite. Nous nous promenons dans les rues à la recherche d’un endroit pour dîner et nous trouvons, dans une ruelle, un petit restaurant tout à fait sympathique.
Les « tartines » (smørrebrød) y sont copieuses et délicieuses et nous avons partagé le dessert !

Image Image

Image

Image

Image

Image

Image Image


Promenade sur le port avant de retourner à l’hôtel.

Image

Image

Image
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par Farel Laf » 04 sept. 2015, 19:24

C'est vraiment magnifique. Mais, au fait, comment ça tient debout les cairns ? :oops:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Eric14
Messages : 85
Inscription : 29 nov. 2014, 11:26

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par Eric14 » 05 sept. 2015, 14:17

Faut que la droite normale orthogonale verticale abaissée du centre de gravité vers la base tombe à l'intérieur du polygone de sustentation , épissétou . Sinan , truc est tout cassé ....
Dernière modification par Eric14 le 06 sept. 2015, 23:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par Varadrouille78 » 06 sept. 2015, 17:03

Toujours très intéressant à suivre votre périple, je ne m'en lasse pas.
C'est appétissant ce que vous mangez aussi :D
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par Farel Laf » 06 sept. 2015, 22:06

Eric14 a écrit :Faut que la droite normale orthogonale verticale abaissée du centre de gravité ver la base tombe à l'intérieur du polygone de sustentation , épissétou . Sinan , truc est tout cassé ....
Merci Eric, c'est clair comme de l'eau de roche. :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Eric14
Messages : 85
Inscription : 29 nov. 2014, 11:26

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par Eric14 » 06 sept. 2015, 23:33

Je frais plus , promis ..... :bouletman:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par Farel Laf » 07 sept. 2015, 07:12

Eric14 a écrit :Je frais plus , promis ..... :bouletman:
:mrgreen: :mrgreen:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Geoff Roy
Messages : 43
Inscription : 05 sept. 2015, 15:47

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par Geoff Roy » 07 sept. 2015, 13:12

Joli parcour, bravo et merci pour le partage!!!

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par Régine » 07 sept. 2015, 16:41

2 août :

Image

Après une longue et ennuyeuse traversée du Danemark, nous sommes arrivés en Allemagne et nous passons la soirée dans la petite ville de Schleswig, sur le fjord Schlei de la mer Baltique.

Image

Notre hôtel est situé sur le petit port de plaisance.
À l’heure du thé, sous notre balcon, à la terrasse du restaurant, je regarde avec gourmandise les clients attablés devant des pâtisseries allemandes comme je les aime, je me dis que ça fera un super dessert au dîner. :D

Nous allons faire un tour en ville…
Au hasard des rues, une machine pour le moins bizarre… J’aimerais bien la voir dans les lacets d’une petite route de montagne ! :lol:

Image Image


Le quartier de la cathédrale offre des ruelles sympathiques…

Image Image

Image


Image


Retour à l’hôtel pour dîner… Déception : les pâtisseries, ne sont servies que de 14 heures à 18 heures ! :wink: Pas de dérogation possible, nous sommes bien en Allemagne, le règlement, c’est le règlement. :lol: Rassurez-vous, mon dessert, qui n’était pas une pâtisserie, était excellent ! :D


Image


Image
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Gandalf11
Messages : 250
Inscription : 20 déc. 2014, 11:53
Localisation : sud de France, la Réunion, suivant les saisons

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par Gandalf11 » 08 sept. 2015, 09:31

Superbes images, trop bien ton voyage. :bisou: ,
Merci pour ce compte rendu, on ne se lasse pas de le regarder. :bigv: :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par Régine » 08 sept. 2015, 15:56

3 - 5 août :

Image Image Image

Comme nous avons décidé de faire un petit détour par la Gironde, nous poursuivons notre route par le Nord de l’Allemagne et la Belgique.
Le 3 août, il doit me rester quelque chose de la frustration de la veille : nous nous arrêtons dans la ville de Syke, au Sud de Brème pour déjeuner. Dans la rue où nous avons trouvé à nous garer, un restaurant et un pâtissier-glacier. Il fait chaud, envie de déjeuner léger… Ce sera la pâtisserie ! Je me contenterai d’une gaufre aux cerises… :lol: Image

Nous arrivons, le 5 août, en Champagne et passons la nuit dans la petite ville d’Ay.

Image

Dans le garage de l’hôtel, nos motos sont en bonne compagnie. :wink:

Image


Maisons de Champagne prestigieuses

Image


ou moins connues…Image

Les fameux coteaux champenois qui viennent d’être classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Image



6 août :

Image


Il n’y a pas grand-chose à dire sur le trajet entre Ay et Argenton-sur-Creuse où nous nous arrêtons en fin d’après-midi et je n’en ai pas gardé un souvenir éblouissant…
À Argenton, nous logeons près du centre, dans une jolie maison ancienne au bord de la rivière (Manoir de Boisvilliers) et je découvre cette ville où j’avais pourtant séjourné en 2013, en compagnie de quelques varadéristes :wink: , sans m’y être promenée.

Image

Image

Image

Image

Image


Nous continuons vers la Gironde, passons quelques jours chez ma fille avant de rentrer à Bandol. Cette fois, le voyage est bien terminé et ça reste un merveilleux souvenir ! :D :D :D

Image
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par nounours44ans » 08 sept. 2015, 18:31

trés belle balade que vous avez fait la,excellent ton CR régine,merci
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par Varadrouille78 » 08 sept. 2015, 20:07

Merci beaucoup de nous avoir fait voyager avec vous :bigv:
Ce fût intéressant et ça donne des idées :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par Farel Laf » 08 sept. 2015, 20:25

Merci beaucoup pour ce magnifique C.R. Un régal pour les yeux :bisou:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Christian7
Messages : 89
Inscription : 25 juil. 2005, 20:27
Contact :

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par Christian7 » 09 sept. 2015, 10:32

Un très beau voyage.

Même si la 125 Varadéro a quitté le garage familial depuis plusieurs années pour cause de passage à la 250, je continue à venir, de temps en temps, regarder ce qui se passe sur ce sympathique forum.

Ce récit confirme ce que nous avions constaté avec notre voyage jusqu'à la mer rouge et au Maroc, c'est que la 125 Varadéro est une excellente routière, confortable et très fiable.

Continue à te faire plaisir, Régine, avec ta 125. J'en connais une à la maison qui, au guidon de sa VTR 250, a parfois regretté le confort de son ancienne Varadéro lors de notre tour de la mer noire .... mais pas sa puissance parfois un peu juste ( 30 chevaux pour la 250 avec un poids équivalent, ça change tout!).

Avatar de l’utilisateur
janfran
Messages : 438
Inscription : 19 mars 2015, 17:56
Localisation : le gatinais

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par janfran » 09 sept. 2015, 18:11

encore merci pour tes cr et tes superbe photos bravo et merci :bigv:
ta vara t’emmènera où tu le voudra mais pour cela il te faudra la suivre

Avatar de l’utilisateur
Frany
Messages : 922
Inscription : 23 sept. 2013, 14:36
Localisation : Bas-Rhin

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par Frany » 10 sept. 2015, 09:19

Merci Régime pour ton super CR :bisou:
Magnifique voyage

Avatar de l’utilisateur
moncl1 O8
Messages : 543
Inscription : 18 juin 2008, 12:27
Localisation : RETHEL 08

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par moncl1 O8 » 10 sept. 2015, 16:49

Merci Régine
Ton CR est vraiment bien fait.Bravo
Votre voyage me semble plus abouti que le nôtre.
Sans doute grâce à la varadero ...une grande et belle voyageuse... :bigv:
Et cette chance que vous avez eu de pouvoir partager ensemble, ces merveilleux , inoubliables mais indescriptibles paysages
Norvégiens

Bonnes routes à vous.. :bigv:
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: De la Méditerranée au Cap Nord...

Message par zoemilou » 10 sept. 2015, 16:58

moncl1 O8 a écrit :Merci Régine
Ton CR est vraiment bien fait.Bravo
Votre voyage me semble plus abouti que le nôtre.
Sans doute grâce à la varadero ...une grande et belle voyageuse... :bigv:
Et cette chance que vous avez eu de pouvoir partager ensemble, ces merveilleux , inoubliables mais indescriptibles paysages
Norvégiens

Bonnes routes à vous.. :bigv:

Et toi, vous aurez fait combien de km :?:

Répondre