Questions d'un futur varadeiste
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Questions d'un futur varadeiste
Un petit bonjour à tous pour commencer.
Voila en fait je suis un futur varadeiste, du moins je l'espère...
J'ai repéré plusieurs petites occasions et j'aurais aimé avoir quelques conseils.
En premier laquelle est à votre sens la plus intéressante:
Vara 2001 11.000Kms 2500 euros, selle perso, top case, béquille centrale, pneus neufs
Ou
Vara 2002 24.000Kms 2700 euros, top case, antivol, sabot moteur
Et ma seconde question :
Y a t'il eu de gros changements (look) ou des innovations techniques importantes sur les différends millésimes, de 2001, jusqu'à la dernière née.
Merci à tous pour votre accueil et vos réponses
Voila en fait je suis un futur varadeiste, du moins je l'espère...
J'ai repéré plusieurs petites occasions et j'aurais aimé avoir quelques conseils.
En premier laquelle est à votre sens la plus intéressante:
Vara 2001 11.000Kms 2500 euros, selle perso, top case, béquille centrale, pneus neufs
Ou
Vara 2002 24.000Kms 2700 euros, top case, antivol, sabot moteur
Et ma seconde question :
Y a t'il eu de gros changements (look) ou des innovations techniques importantes sur les différends millésimes, de 2001, jusqu'à la dernière née.
Merci à tous pour votre accueil et vos réponses
- zorg26
- Messages : 1734
- Inscription : 08 août 2004, 16:55
- Localisation : entre la selle et le guidon
- Contact :
+1 en plus la centrale c'est bien pour l'entretien de la chaine et le parkinglieberty a écrit :bienvenue a toi...
pour ma part, j'opterai pour la 2001 si elle est ok si les kms sont réelles, (facture entretien), et si elle te fait craquer...
niveau evolution, niveau carenage, pas bien grand chose... niveau technique, je laisse les grand maitres s'exprimer...
un clavier AZERY en vaut 2
Sans vouloir gagcher la fête, le modèle 2001 était habitué aux compteurs qui [zut] (reset tout seul !). 11 000 km pour 5 ans c'est possible bien sur mais quand même ... Il faut vérifier les factures d'entretiens pour voir si le kilométrage correspond bien . Mais à mon avis, le proprio actuel ne l'a pas fait entretenir depuis 5 ans chez le [personnes peu appréciées] (ça peut paraître logique) ... dans ce cas pas moyens de savoir à part aller directement chez le [personnes peu appréciées] qui l'a vendu pour lui demander si le compteur à été changé !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
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+2 pour la 2001 sous reserve de kilometrage réel...zorg26 a écrit :+1 en plus la centrale c'est bien pour l'entretien de la chaine et le parkinglieberty a écrit :bienvenue a toi...
pour ma part, j'opterai pour la 2001 si elle est ok si les kms sont réelles, (facture entretien), et si elle te fait craquer...
niveau evolution, niveau carenage, pas bien grand chose... niveau technique, je laisse les grand maitres s'exprimer...
SI justement : le conssé. finit par changer le compteur en ENTIER et dans ce cas le km total revient à 0 !!!, évidement sinon ce n'est que le partiel qui est RAz ....(c'te blague). Modéles concernées : 2001 et 2002 principalement, encore qu'on l'ai vu après aussi mais moins !jguillot a écrit :Ah bon! justement je pensais que le modèle 2001 était moins sensible que les autres.... Je ne me rappelle pas avoir entendu parlé d'un modèle 2001 avec reset du km total... Le trip km oui mais bon à part pour savoir quand faire le plein, ça n'a pas d'influence sur le kilométrage total.Sans vouloir gagcher la fête, le modèle 2001 était habitué aux compteurs qui [zut] (reset tout seul !)
Jacques
vStrom 650 Dl grise
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Depuis le début de ce post, je lis "faire gaffe au km réels sur les 2001" bon en fait, il se remet à zéro tout seul ce compteur ou pas ????? ou comme dis Jack si tu changes le compteur pour un neuf mais ça tout le monde peux le faire même sur les autres années, non ?????? sur le forum technique, j'avais lu, (de Did je crois) qu'il n'y avait pas de pb de remise à zéro sur les années 2001 et 2002. On en est ou alors ??????Jack a écrit :SI justement : le conssé. finit par changer le compteur en ENTIER et dans ce cas le km total revient à 0 !!!, évidement sinon ce n'est que le partiel qui est RAz ....(c'te blague). Modéles concernées : 2001 et 2002 principalement, encore qu'on l'ai vu après aussi mais moins !jguillot a écrit :Ah bon! justement je pensais que le modèle 2001 était moins sensible que les autres.... Je ne me rappelle pas avoir entendu parlé d'un modèle 2001 avec reset du km total... Le trip km oui mais bon à part pour savoir quand faire le plein, ça n'a pas d'influence sur le kilométrage total.Sans vouloir gagcher la fête, le modèle 2001 était habitué aux compteurs qui [zut] (reset tout seul !)
c'est très contradictoire tout ça
Catherine
Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...
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bubulle_28 a une 2001 de 4500 kms ! et pas de soucis de compteurKtrine41 a écrit :Depuis le début de ce post, je lis "faire gaffe au km réels sur les 2001" bon en fait, il se remet à zéro tout seul ce compteur ou pas ????? ou comme dis Jack si tu changes le compteur pour un neuf mais ça tout le monde peux le faire même sur les autres années, non ?????? sur le forum technique, j'avais lu, (de Did je crois) qu'il n'y avait pas de pb de remise à zéro sur les années 2001 et 2002. On en est ou alors ??????
c'est très contradictoire tout ça
ma 2003 est a presque 10.000 km et pas de soucis de compteur non plus
la règle c'est ........ qu'il ny a pas de régle
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
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ok merci Lieb ? j'ai acheté la mienne à 12500 km voila le pourquoi de mon inquétude , et les kmétrages inscrits lors des révisions me paraissent fiables...lieberty a écrit :ce n'est pas le totaliseur qui se remet a 0 mais le journalier (celui que tu remet a 0 quand tu fais le plein)
par contre, bon nombre de compteur ont été changé ... et dans ce cas la, le nouveau compteur retombe a 0 d'ou un doute sur le kilometrage réel a la vente..
A+
Catherine
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Merci à tous pour vos conseils.
J'ai enfin été la voir hier. (Celle de 2001)
J'ai bien vu le carnet d'entretien et j'ai pu constater que les kilomètres étaient réels.
Par contre elle a pas mal de petites rayures (de frottements), mais elle n'a pas été accidentée.
Pour ce que j'y connais (à vrai dire pas grand chose) elle a l'air en bon état. Il lui faut un bon décrassage et un bon coup polish.
J'ai enfin été la voir hier. (Celle de 2001)
J'ai bien vu le carnet d'entretien et j'ai pu constater que les kilomètres étaient réels.
Par contre elle a pas mal de petites rayures (de frottements), mais elle n'a pas été accidentée.
Pour ce que j'y connais (à vrai dire pas grand chose) elle a l'air en bon état. Il lui faut un bon décrassage et un bon coup polish.
Alors, tu vas la prendre ??? et sa couleur ???stephr a écrit :Merci à tous pour vos conseils.
J'ai enfin été la voir hier. (Celle de 2001)
J'ai bien vu le carnet d'entretien et j'ai pu constater que les kilomètres étaient réels.
Par contre elle a pas mal de petites rayures (de frottements), mais elle n'a pas été accidentée.
Pour ce que j'y connais (à vrai dire pas grand chose) elle a l'air en bon état. Il lui faut un bon décrassage et un bon coup polish.
Tu parles de décrassage et polish ??? Il l'avait même pas fait toute belle pour la vendre ??? franchement, j'trouve que ça s'fait pas !
Tu peux déjà acheter du WD40
A+
Catherine
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- La Chicane
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- Localisation : Nancy, Lorraine
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'pas grand chose à rajouter... si ce n'est que ma vara était de 2001, que j'ai roulé par tous les temps, mais trés trés souvent sous des pluies battantes... et que je n'ai jamais eu de pb de compteur, RAZ... ni de batterie d'ailleurs...
alors comme le dit si bien fred28... la règle... c'est qu'il n'y a pas de règle !!
Bonne chance
alors comme le dit si bien fred28... la règle... c'est qu'il n'y a pas de règle !!
Bonne chance
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]
Merci encore à tous pour vos conseils.
Ca y est elle est achetée.
Pour le moment elle m'a l'air nickel, après un gros nettoyage, il faut encore un petit coup de polish.
Au fait pour info elle est noir et grise.
J'envisage d'acheter un sabot. Quelle marque et quelle couleur me conseillerez vous par rapport à la moto.
Si quelqu'un en a un d'occas., je suis pret à étudier les propositions.
Merci.
Voici la photo sur la petite annonce du vendeur.
Je fairais suivre d'autres photos dès que je l'aurais prise.
Ca y est elle est achetée.
Pour le moment elle m'a l'air nickel, après un gros nettoyage, il faut encore un petit coup de polish.
Au fait pour info elle est noir et grise.
J'envisage d'acheter un sabot. Quelle marque et quelle couleur me conseillerez vous par rapport à la moto.
Si quelqu'un en a un d'occas., je suis pret à étudier les propositions.
Merci.
Voici la photo sur la petite annonce du vendeur.
Je fairais suivre d'autres photos dès que je l'aurais prise.
tes en forme aujourd'hui toi !J-M 77 a écrit :Salut Stephr,
Pour le sabot de Fred s'est trop tard.
Je te propose des charentaises
J-M 77 ......oups
t'as bouffé un clown au ptit déj ou quoi ?
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
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moi j'ai acheté le sabot standart de chez honda en gris et je l'ai fait peindre en noir par un amisstephr a écrit :Toujours personne pour me conseiller sur l'achat de mon sabot par rapport au couleurs de la moto?
Merci.
pour info voila ce que ca donne tout en noir
mais me manque juste ta selle !!! tu veux pas me la donner ?
Dernière modification par nospeed le 08 nov. 2006, 17:22, modifié 1 fois.
[size=117][color=red][b]VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ![/b][/color][/size]
[img]http://img348.imageshack.us/img348/3723/imggd9.png[/img][
[img]http://img348.imageshack.us/img348/3723/imggd9.png[/img][
moi je vis a phalsbourg et travaille sur est (sarreguemines , haguenau , strasbourg )stephr a écrit :Merci pour vos réponses, je vais aller voir de suite le sabot dans les petites annonces.
Nospeed, je vois 57/67.
MOI AUSSI 57 et 67, je vis à Haguenau et travaille à Metz
en tout cas sont sympa la concession de haguenau
ont doit souvent se croiser sur l'autoroute le matin
Dernière modification par nospeed le 08 nov. 2006, 17:26, modifié 1 fois.
[size=117][color=red][b]VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ![/b][/color][/size]
[img]http://img348.imageshack.us/img348/3723/imggd9.png[/img][
[img]http://img348.imageshack.us/img348/3723/imggd9.png[/img][
bin si tu laisse le reservoir en gris sa va en brut mais si comme moi tu veux mettre une housse noire ca va jurer un peu je trouvestephr a écrit :oui j'ai été y acheter un U la semaine dernière et il m'a dit pour le sabot Honda 89 euros et m'a conseillé de le laisser brut.
[size=117][color=red][b]VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ![/b][/color][/size]
[img]http://img348.imageshack.us/img348/3723/imggd9.png[/img][
[img]http://img348.imageshack.us/img348/3723/imggd9.png[/img][
C'est clair, je sais pas quoi faire et un couvre reservoir, c'est cher et tu le trouve chez le [personnes peu appréciées] de Haguenau?nospeed a écrit : bin si tu laisse le reservoir en gris sa va en brut mais si comme moi tu veux mettre une housse noire ca va jurer un peu je trouve
Dernière modification par stephr le 08 nov. 2006, 17:33, modifié 1 fois.