encore un

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
mabolive
Messages : 20
Inscription : 16 juin 2011, 17:32

encore un

Message par mabolive » 16 juin 2011, 17:44

j'aurais bien fait une infidélité à honda, en essayant Derbi, mais la crainte des emmerdes m'a conforté dans le choix d'une varadero
de 2008 avec l'injection donc, premières impressions ! passant d'un mono poussif d'une vieille NX, ca fait forcément des sensations
nouvelles, mais trés vite, on arrive à des limites, ben oui, c'est qu'une 125, mais jolie, pas trés "chemins" sont seul vrai défaut pour moi,
mais rassurante, fiable à ce que l'on dit ! en tout cas, rassuré en cas de pluie ou de vent... ca freine ! ca tient la route.
Ca double meme..
Son autre gros défaut, c'est qu'elle donne envie d'aller plus loin, en fait de mon point de vue, c'est une bonne mobilette qui donne
envie de se mettre à la moto. la Nx en dissuade, car pour avoir fait des aventures de 150 km dessus, t'as vite compris que le voyage
coute... 150 bornes de vibrations, de fesses raides, de pentes à 70 km, de descentes à 100 qui guidonne à mort... ca pourrait faire
passer l'envie de faire des bornes en deux roues. ben la vara c'est le contrainte, un peu molassone, mais confortable, paisible.
J'ai vieilli alors forcément j'aime bien... mais bon je viens seulement d'enquiller 500 bornes depuis son achat, alors on verra à l'usage.

merci à ceux qui ont créé le forum, un esprit "motard" que l'on rencontre vite aprés les premiers signes du pilote de deux roues que l'on
croise.
A bientot, sur le forum ou sur les routes
Oliv'

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: encore un

Message par K-Roll » 16 juin 2011, 19:15

Welcom'on board, et bonne route! :bigv:

Avatar de l’utilisateur
bigben
Messages : 87
Inscription : 12 avr. 2011, 20:49
Localisation : limoges

Re: encore un

Message par bigben » 16 juin 2011, 19:24

tu depasseras vite les 150 km d'une traite
:beerchug:
il y a des vieux motards
il y a des motards fous
il n y a pas de VIEUX MOTARDS FOUS

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: encore un

Message par nounours44ans » 17 juin 2011, 11:32

bienvenue ici
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: encore un

Message par Varadrouille78 » 17 juin 2011, 13:46

Bienvenue Oliv', bon choix la vara pour la balade, elle est faite pour rouler (inusable !)...et pour donner envie de passer à la gamme supérieure quelques années après !
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Mateo
Messages : 8
Inscription : 01 mai 2011, 13:44
Localisation : Pélussin

Re: encore un

Message par Mateo » 17 juin 2011, 14:46

Bienvenue Oliv',

Pour expérimenter la Vara depuis deux mois, je souscris à tes remarques, celle d'une belle moto, rassurante et confortable qui donne indéniablement envie de sauter le pas.
La Vara a cette qualité rare sur le segment 125.

Bonne route.

Mateo

mabolive
Messages : 20
Inscription : 16 juin 2011, 17:32

Re: encore un

Message par mabolive » 18 juin 2011, 12:03

Hello,

merci à tous,
700 bornes en plus au compteur, une virée de 200 bornes sans courbatures, ni douleurs de vieux, l'ancien proprio a monté une selle basse, surper confort,
mais du coup, je fais un peu crapaud dessus, rapidos, on va repasser à une selle normale, je fais 1,83m, j'ai les pieds bien à plat, mais les bras ont du mal
a trouver une bonne position, j'ai un peu résolu mon probleme de retro, en les faisant tourner sur leur axe... du coup j'y vois un peu moins mes épaules,
et surtout un peu plus la route. je crois qu'aprés le gros cube, je vais regrétter sa faible conso... je roule à peu de chose prés au prix de la fiat punto de ma chérie
un bon argument pour prendre la route sans les deux autres roues!
bon avec le temps dégueu, pluie et vent, j'ai eu l'occasion d'apprécier le poids de la moto. doubler un camion devient possible, avec la NX entre le manque de puissance
et la sensation d'etre une feuille agitée par le vent, je m'y risquais rarement...
par contre, avant d'essayer les valises latérale, j'aimerais bien connaitre l'avis de ceux qui ont essayé, hormis la perte de vitesse, j'aimerais savoir comment ca se comporte
et puis la bulle haute ??? si vous avez ce genre d'expérience, je serais ravis d'en savoir plus

A bientot
Oliv'

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: encore un

Message par JGab » 18 juin 2011, 12:45

Bienvenue à toi. :)

Je ne peux répondre que pour la bulle haute. Étant plus grand que toi, je l'ai achetée d'office en même temps que la bécane. Une bulle Honda du coup. Elle a été installée quelques jours après la livraison, ce qui m'a permis de comparer.

Alors voilà : si tu prends une bulle haute, évite celle de Honda. D'abord elle est laide, mais en plus je ne la trouve pas si efficace que ça. La mienne a tendance à couiner (pas systématiquement, loin s'en faut, mais bon...). La démonter et la remonter n'y a rien fait. Et côté protection, je ne sais pas... En l'absence de vent, elle remplit bien son office. Mais quand il y en a elle tend à accentuer la gêne qu'il occasionne.

Je n'ai plus la basse, alors je ne peux plus comparer : les impressions que je te livre sont celles que j'ai ressenties quelque temps après la monte.

En tout cas, quelque soit la machine que j'achèterai dans les jours qui viennent, je ne lui donnerai pas de bulle haute avant d'être sûr d'en ressentir le besoin.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: encore un

Message par Ptit loup 974 » 18 juin 2011, 16:44

Sois le bienvenu Mabolive v+
Idem je suis passé à la bulle Ermax +15 cms, j'ame bien, faut juste fermer les aérations du casque (si c'est un modulable) pour éviter les perturbations duent au vent.

Bonne route à oi et prudence :bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: encore un

Message par teteuf_76 » 18 juin 2011, 23:58

bonjour et bienvenue sur le fofo! :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

mabolive
Messages : 20
Inscription : 16 juin 2011, 17:32

Re: encore un

Message par mabolive » 19 juin 2011, 18:43

Hello, bon dimanche, en plein vent !

Merci pour vos indications "bulle haute", et à vous lire, je suis de plus en plus dubitatif sur le réel intérêt de cette fameuse bulle,
pour 'l'instant les seules turbulences, que j'ai sont derrière les camions et elles sont normales !
j'aimerais eviter de m'en rajouter des permanentes à cause de la bulle haute,du coup, je vois pas à quoi elle sert.
J'imagine que si d'origine y en a pas, c'est que l'aerodynamisme de la bécane permet de s'en passer.
Mais les vendeurs vous la préconisent la "bulle haute" pour faire des bornes, parceque leur intérêt à eux est de nous en coller pour 100 balles,
et d'un autre coté Mr honda, (qui en à rien à faire de savoir qu'avec une jauge précise en plus la bécane soit encore mieux) se fout surement royalement du possible confort
qu'apporterait une bulle haute (par chance, y a deux compteurs kilométriques, un pour savoir combien de bornes j'ai fait sur les 380 que je peux faire avec un plein!)
bref, comme la fameuse bulle haute la rend pas plus jolie au contraire, je suis en plein doute !
Du coup, je vais continuer à farfouiller le forum pour trouver mes réponses, en tout cas, merci à ceux qui se sont donnés la peine de relater leur expérience.
et pour l'instant, je suis pas encouragé à défigurer la belle noire que je viens d'acquérir.

A bientot
oliv'

Avatar de l’utilisateur
fredow
Messages : 828
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Jumeauville
Contact :

Re: encore un

Message par fredow » 21 juin 2011, 15:04

Salut Oliv' , sois le bienvenu !
Dresseur de frelon

varade46
Messages : 53
Inscription : 07 janv. 2011, 14:28
Localisation : lot

Re: encore un

Message par varade46 » 21 juin 2011, 15:54

Bonjour à toi nouveau varaderiste, tu devrais faire une recherche sur le forum car je viens de changer la bulle de ma vara et j'ai fais un post à ce sujet, tu pourras même y voir des photos pour comparer le look des différentes bulles.
Cordialement à toi Claude 8)

mabolive
Messages : 20
Inscription : 16 juin 2011, 17:32

Re: encore un

Message par mabolive » 21 juin 2011, 19:31

hello,
pour la bulle les jours de grand vent comme aujourd'hui, je trouve que les bourrasques de pluie de coté, de surcroit en croisant un camion, sont les seuls éléments vraiments génants,
et là dessus, j'ai pas l'impression que la bulle haute soit utile, elle risquerait meme d'aggraver les perturbations de coté, donc pour l'instant, on va faire sans, et je trouve que
la moto se comporte bien, dans ces conditions difficiles, elle encaisse bien les sauts de vent, j'ai appris aussi à rouler un peu en crabe contre le vent de travers c'est spécial, mais elle est vraiment stable meme dans ces conditions particulières, plus les kilométres s'alignent plus je lui trouve de qualités. J'avais longtemps lorgné sur d'autres 125, mais non, avec un peu de recul, elle me convient bien... En attendant d'essayer une V strom par exemple ?

merci à tous
Oliv'

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: encore un

Message par X-RAY » 21 juin 2011, 19:38

bienvenue à toi!
rouler en vara est un vrai plaisir! Il faut en profiter (avant que le virus du A ne te rattrappe lol)
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

mabolive
Messages : 20
Inscription : 16 juin 2011, 17:32

Re: encore un

Message par mabolive » 30 juin 2011, 18:33

Avec un bon millier de km en plus, je me sens beaucoup à l'aise avec les mouvement du vent à 110 ou 120, ce que je connaissais pas
avec ma nx, du coup, la tentation du A se fait plus pressante, maintenant que doubler un camion dans ces turbulences et devenu moins
flippant... et puis 125 CC, ca reste juste dans certaines situations, l'autoroute, c'est encore un peu juste sachant que les autres roulent plutot
à 130 140 Km, les cotes ou l'on redescend à 80, et puis l'impression de cravacher durement le moteur en permanence, qui ne rechigne pas soit
dit en passant...
le plus drole c'est que sa température ne monte qu'en roulant au pas, jamais elle ne chauffe à 11000 t. elle est faite pour rouler... mais
comme on le dit souvent, ce n'est qu'une 125...
Encore quelque milliers de bornes le temps de réviser le code !!

tonio
Messages : 234
Inscription : 17 mai 2011, 20:29

Re: encore un

Message par tonio » 30 juin 2011, 19:28

Et oui, ce n'est qu'une 125, donc c'est sur que sur autoroute... :shock:

Moi je ne fais avec que de la ville ou de la petite route, et là c'est vraiment le top, mais c'est sur que je ne m'amuserai pas à faire de l'autoroute entouré par des bar qui roulent à 130 ou 140... :(

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: encore un

Message par Régine » 02 juil. 2011, 17:13

Bienvenue parmi nous Mabolive, je n'avais pas encore eu l'occasion de te le dire !

33550 Km de voyages en Europe et de ballades avec ma vara depuis bientôt 3 ans, petites et grandes routes, cols alpins et pyrénéen, et même autoroute ! La bulle d'origine me convient très bien, j'ai prolongé les rétro et mis des pare mains et des poignées chauffantes, la selle Bagster était d'origine. Je l'ai équipée de pneus de route très rapidement. Je n'ai jamais eu le moindre pépin et même pas encore changé le kit chaîne.. C'est vraiment une bonne petite routière notre vara !
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Re: encore un

Message par okapi » 19 juil. 2011, 18:59

Image

Répondre