Nouvelle

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ze nioubie
Messages : 14
Inscription : 27 oct. 2014, 01:17

Nouvelle

Message par ze nioubie » 27 oct. 2014, 01:44

Bonjour (ou bonsoir, c'est selon...)

Ayant regardé la première page de présentation, il me semble qu'il n'y a pas foule de filles mais... je tente ma chance!

Je suis donc du genre féminin, plus toute jeune (quasi 50 ans), pas bien grande (1.67m) et pas motarde dans l'âme a priori. J'ai fait un peu de moto dans ma jeunesse (j'en garde un mauvais souvenir pour x raisons) mais comme y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je me suis dit que bon finalement, pkoi pas une moto pour balader et ne pas passer 3 heures à aller à la playa? Mon chéri est un peu dans la même situation (sauf qu'il en avait de bons souvenirs lui ^^) , nous avons donc fait notre mini formation (bien utile d'ailleurs). Au départ, nous avons opté pour des customs (je sais plus trop pkoi ...) et j'avais acheté une daelim VT. Ca c'était y a environ 2 mois. Mon chéri a lui pris une shadow.
Sauf que la daelim, je m'y suis pas faite DU TOUT. Position super inconfortable pour moi (pê bien que j'ai les bras trop courts ... ^^) je la sentais hyper lourde, me sentais pas du tout en sécurité, bref, pas du tout plaisant.
Je lorgnais très fort sur les vara, mais tout le monde me la déconseillait vu ma taille.
Comme je suis du genre un poil impulsive, j'ai revendu ma daelim (super rapidement étonnamment, et au prix que je l'avais acheté...) et me suis mise en chasse. Pas plus tard qu'hier, je suis allée voir une vara, avec cette question fatale: mes pieds vont ils toucher le sol???

La réponse est OUI. Bon j'avoue, ils touchent pas bien à plat, c'est sur. A l'arrêt ça passe pas trop mal, mais quand je dois "manoeuvrer" à l'arrêt, je rame un peu (beaucoup même s'il y a des gravillons vu le peu d'appui que j'ai...)

Pas grave, parce que dès les premiers tours de roues, je me suis sentie super à l'aise, bien en équilibre, tranquille, le sourire jusqu'aux oreilles! Vraiment TRES agréable à conduire!

Elle est de 2005, 22 000 km et je l'ai payée 1350€ , elle est en bon état, kit chaine neuf, y a, a priori, que le pneu avant un peu fatigué. Je pense que je creuserai un peu la selle histoire de gagner un peu en hauteur. Je vous mettrai une photo dès que j'en aurai, elle est bleue, avec une bulle ermex.

Voila, que dire de plus? J'habite une région qui s'y prête +++ : les Cévennes. J'ai 3 enfants, 2 chiens, 3 serpents, je suis orthophoniste, et plutôt bavarde comme vous pourrez pê vous en rendre compte si vous n'avez rien contre les vieilles de moins de 1.70m....

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7119
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Nouvelle

Message par Farel Laf » 27 oct. 2014, 04:49

Bienvenue sur le faux rhum. :3dbiggrin:

Preum'ssssssssssssssssssssssssssss
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

JOE21

Re: Nouvelle

Message par JOE21 » 27 oct. 2014, 07:10

Bonjour et bienvenue sur le forum! Bon choix la Vara! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Nouvelle

Message par herve.pilot » 27 oct. 2014, 07:48

Bienvenue à toi mademoiselle,
Alors si, des filles y en a quelques une ici et elles font de la moto comme nous, je t'assures qu'on ne leur demande pas de faire la vaisselle lorsqu'on se voit...elles le font naturellement :D . Plus sérieusement, tu as tout dit en fait, le choix de la moto, ta position et l'éventualité de faire creuser ta selle plutôt que de peser au rabaissement de la moto tout entière. Je pense que tu vas vite faire connaissance de Régine, une petite jeunette comme toi qui a fait un super périple avec sa varadéro. En tout cas tu trouveras plein de réponse à tes questions éventuelles ici.
Lorsque tu parles de serpent, tu fais plutôt dans le Lampro ou le crotale ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
mayasylvie
Messages : 258
Inscription : 23 déc. 2013, 17:08
Localisation : sud est lyonnais

Re: Nouvelle

Message par mayasylvie » 27 oct. 2014, 08:03

bienvenu sur le forum..... :D
qui s'y frotte s'y pique.....

Avatar de l’utilisateur
gaga67
Messages : 474
Inscription : 21 sept. 2014, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: Nouvelle

Message par gaga67 » 27 oct. 2014, 08:58

Bienvenue sur le fofo :D
Roulé c'est bien. Mais à moto c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Nouvelle

Message par loadplan » 27 oct. 2014, 09:15

Bienvenue et bonne &longue route sur ta vara .

Il te reste encore une etape jeune padawan , convertir ton cheri a la vara :wink: :D
a part si son lecteur mp3 distille dans ses oreilles la zic de Johnny Haliday :lol: en continus , la c'est mooort :mrgreen:
" a que coucou"

:wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Nouvelle

Message par herve.pilot » 27 oct. 2014, 10:03

loadplan a écrit :Bienvenue et bonne &longue route sur ta vara .

Il te reste encore une etape jeune padawan , convertir ton cheri a la vara :wink: :D
a part si son lecteur mp3 distille dans ses oreilles la zic de Johnny Haliday :lol: en continus , la c'est mooort :mrgreen:
" a que coucou"

:wink:
Pfff, facile, il va un jour ou l'autre l'essayer et FOOOOrcement il ne pourra plus s'en passer.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
ze nioubie
Messages : 14
Inscription : 27 oct. 2014, 01:17

Re: Nouvelle

Message par ze nioubie » 27 oct. 2014, 10:18

Hello et un grand merci pour vos réponses!

Alors, dans l'ordre:
Oui, je pense rabaissement de selle et pas trop davantage, sinon autant en prendre directement une plus basse si c'est pour tout modifier ensuite^^
Mes bestioles sont des (adorables) élaphes (3 mâles, un brun un orange et un opale)
Je vais chercher Régine (c'est ce pseudo précisément?) , il me semble avoir compris qu'une nénette avait fait le tour d'europe avec sa vara, autant vous dire que j'en suis pas là (et les 3mômes les chiens les serpents dans le top case, ça va le faire moyen...)

Pour ce qui est de mon chéri (avec qui je ne vis pas, il habite à 60 kms), je pense que c'est mort pour le convertir: non pas qu'il soit fan de johnny (je suis pas certaine qu'on serait compatibles dans ce cas là même si faut pas être bornée...) mais il l'a essayée, et lui, la position bien droite ne lui convient pas, ça lui plait pas du tout (tout comme moi la position custom me déplaisait +++)

Je m'en vais lire attentivement le forum, j'ai quelques questions de débutante :)

En tous cas merci pour votre accueil !
Dernière modification par ze nioubie le 27 oct. 2014, 18:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sylvain51220
Messages : 354
Inscription : 27 mai 2014, 06:17

Re: Nouvelle

Message par sylvain51220 » 27 oct. 2014, 13:06

bonjour madamselle :3dbiggrin: bienvenue a toi et ta vara,pour la hauteur de selle esseye la confort mais en principe la normale pour 1,67 ça passe .a moins que tes jambes soient plus courtes que la moyenne plaisanterie :bisou: sinon on aime les photos aussi .de la vara et aussi la shadow :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Nouvelle

Message par Régine » 27 oct. 2014, 17:28

:wavey: Bienvenue parmi nous ze Nioubie et bonne route !

Tu verras, ta vara te donnera envie de rouler encore et encore... Evidemment avec la petite famille et les animaux, les voyages à moto sont plutôt difficiles ! :wink:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Nouvelle

Message par X-RAY » 27 oct. 2014, 20:45

Bienvenue à toi Ze Nioubie !
La Vara est une excellente monture, trèèès bon choix :bigv:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

jmivlb
Messages : 39
Inscription : 10 sept. 2014, 22:11
Localisation : precy sur marne 77

Re: Nouvelle

Message par jmivlb » 03 nov. 2014, 00:59

Bienvenue à toi

Répondre