Un futur Varadériste ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Un futur Varadériste ?
Bonjour à tous !
J'me présente je m'appelle Henri, j'voudrais bien réussir.... pardon pardon pardon
Valentin 32 ans et actuel propriétaire d'un Duke 125 de 2011 / 10200km
Je me suis inscrit ici car je suis en plein questionnement existentiel concernant un changement de bécane.
En effet je mesure 1m90 et je commence à me sentir limité sur ma Duke.
Je fais 100 bornes par jour via routes de campagne, départementales et un peu de ville (là où excelle la Duke)
Mais, je voudrais avoir quelques renseignements sur la Vara, est-ce que ça vaut le coup de changer ?
Je sais que je vais gagner fortement en confort/ autonomie et agrément, mais j'ai peur de perdre trop de puissance par rapport à ma Duke, est-ce vraiment le cas ?
Merci pour vos éclaircissement
J'me présente je m'appelle Henri, j'voudrais bien réussir.... pardon pardon pardon
Valentin 32 ans et actuel propriétaire d'un Duke 125 de 2011 / 10200km
Je me suis inscrit ici car je suis en plein questionnement existentiel concernant un changement de bécane.
En effet je mesure 1m90 et je commence à me sentir limité sur ma Duke.
Je fais 100 bornes par jour via routes de campagne, départementales et un peu de ville (là où excelle la Duke)
Mais, je voudrais avoir quelques renseignements sur la Vara, est-ce que ça vaut le coup de changer ?
Je sais que je vais gagner fortement en confort/ autonomie et agrément, mais j'ai peur de perdre trop de puissance par rapport à ma Duke, est-ce vraiment le cas ?
Merci pour vos éclaircissement
Dernière modification par Psykotik le 20 avr. 2016, 09:50, modifié 1 fois.
Re: Un futur Varadériste ?
Salut
En confort tu vas gagner c'est certains en autonomie aussi car si vers souvenirs sont bons le réservoir de la duke est de 11l. Après niveau conduite il faudrait essayer une varadero en garage ou en annonce près de chez toi. Tu as regardé les comparatifs sur le net.
Ps: j'adore le look de la 125 duke
En confort tu vas gagner c'est certains en autonomie aussi car si vers souvenirs sont bons le réservoir de la duke est de 11l. Après niveau conduite il faudrait essayer une varadero en garage ou en annonce près de chez toi. Tu as regardé les comparatifs sur le net.
Ps: j'adore le look de la 125 duke
Re: Un futur Varadériste ?
Bienvenu Henri
Le réservoir de la vara fait 17 litres (dont 2L pour la réserve) et tu peux faire + ou - 450km
Question puissance, le moteur de la vara est linéaire (c'est un bi-cylindre) je pense que tu as plus de reprise/puissance sur ta duke.
Le réservoir de la vara fait 17 litres (dont 2L pour la réserve) et tu peux faire + ou - 450km
Question puissance, le moteur de la vara est linéaire (c'est un bi-cylindre) je pense que tu as plus de reprise/puissance sur ta duke.
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
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- nounours44ans
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Re: Un futur Varadériste ?
pour la puissance c est pratiquement pareille,faut savoir qu une varadéro sa se cravache,le moteur donne toute sa pleinitude a 12000 tours sur chaque rapport,et ca ne craint rien pour la mécanique
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Re: Un futur Varadériste ?
Bienvenu!
Re: Un futur Varadériste ?
Ok, merci pour ces premières infos.
Oui j'ai regardé un peu sur le net, les tests / essais. Dans l'ensemble ceux qui ont essayé la Vara l'ont adopté, mais tout en acceptant cette petit perte de puissance.
Mais je pense qu'il faut que je trouve un essai près de chez moi effectivement pour me rendre compte vraiment.
D'ailleurs si y a quelqu'un près de Lyon / Villefranche sur Saône qui veut essayer une Duke et qui me ferait essayer sa Vara, ce serait avec plaisir !
PS: je m'appelle pas Henri, mais Valentin, ma blague était mal dosée j'avoue
Oui j'ai regardé un peu sur le net, les tests / essais. Dans l'ensemble ceux qui ont essayé la Vara l'ont adopté, mais tout en acceptant cette petit perte de puissance.
Mais je pense qu'il faut que je trouve un essai près de chez moi effectivement pour me rendre compte vraiment.
D'ailleurs si y a quelqu'un près de Lyon / Villefranche sur Saône qui veut essayer une Duke et qui me ferait essayer sa Vara, ce serait avec plaisir !
PS: je m'appelle pas Henri, mais Valentin, ma blague était mal dosée j'avoue
Re: Un futur Varadériste ?
bienvenu quand-mêmePsykotik a écrit : ... PS: je m'appelle pas Henri, mais Valentin, ma blague était mal dosée j'avoue
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- fredguic29
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Re: Un futur Varadériste ?
Bienvenu Valenri
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Re: Un futur Varadériste ?
Sois le bienvenu sur le forum Valentin
La vara est idéale pour faire des km en solo ou en duo sur tout type de routes, elle est robuste, très fiable, très confortable et valorisante (gabarit).
C'est vrai qu'il ne faut surtout pas hésiter à monter dans les tours pour profiter des reprises mais elle n'a pas la nervosité d'une Duke et n'est pas aussi joueuse sur les premiers rapports.
L'usage est donc différent. La vara est un petit trail routier qui t’emmènera loin, au moins jusqu'au A (pour le plaisir de doubler rapidement et sereinement).
La vara est idéale pour faire des km en solo ou en duo sur tout type de routes, elle est robuste, très fiable, très confortable et valorisante (gabarit).
C'est vrai qu'il ne faut surtout pas hésiter à monter dans les tours pour profiter des reprises mais elle n'a pas la nervosité d'une Duke et n'est pas aussi joueuse sur les premiers rapports.
L'usage est donc différent. La vara est un petit trail routier qui t’emmènera loin, au moins jusqu'au A (pour le plaisir de doubler rapidement et sereinement).
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
Re: Un futur Varadériste ?
Allé hop, essai prévu demain midi chez Honda Dardilly !
Re: Un futur Varadériste ?
Hello. Tu ne seras pas déçu. Elle a vraiment tout l'air d'une grande et est vraiment sympa à conduire.
Re: Un futur Varadériste ?
Bienvenido à la casa del Vara
Impatiente de te lire concernant ton ressenti sur une Vara après la Duke
Impatiente de te lire concernant ton ressenti sur une Vara après la Duke
Re: Un futur Varadériste ?
Salut,
pour être passer d'un XTX supermotard à la Vara en passant par la Duke, je peux te dire que je n'ai aucun regrets, bien au contraire, certe moins de puissance a l’accélération que la Duke et au début tu vas chercher la 6éme, mais après quelques kilomètres tu oublieras tout le reste, c'est du pure bonheur, le confort, la position de conduite, le gabarit et surtout la fiabilité....parfois je dois faire une course, normalement j'en ai pour 5mn mais habitant au bord de la mer, je regarde et hop c'est partis pour une balade improvisé, elle incite a rouler la Vara c'est affreux (dans le bon sens du therme )
pour être passer d'un XTX supermotard à la Vara en passant par la Duke, je peux te dire que je n'ai aucun regrets, bien au contraire, certe moins de puissance a l’accélération que la Duke et au début tu vas chercher la 6éme, mais après quelques kilomètres tu oublieras tout le reste, c'est du pure bonheur, le confort, la position de conduite, le gabarit et surtout la fiabilité....parfois je dois faire une course, normalement j'en ai pour 5mn mais habitant au bord de la mer, je regarde et hop c'est partis pour une balade improvisé, elle incite a rouler la Vara c'est affreux (dans le bon sens du therme )
Re: Un futur Varadériste ?
Voilà essai terminé !
Bon
On va pas se cacher, c'est bien plus mou que la Duke.
C'est lourd, c'est gros, c'est mou, mais j'ai essayé une neuve qui avait 115km et à froid, c'est peut être pour ça, je sais pas...
Par contre c'est hyper confortable, très valorisant, très souple, sécurisant, doux et très facile à conduire !
Elle monte lentement dans les tours, mais sûrement, et loin (120 facile sur autoroute et ça monte encore).
Deux philosophies très différentes évidemment...
Résultat des courses, toujours pas convaincu mais pas décidé non plus...
HELP !
Bon
On va pas se cacher, c'est bien plus mou que la Duke.
C'est lourd, c'est gros, c'est mou, mais j'ai essayé une neuve qui avait 115km et à froid, c'est peut être pour ça, je sais pas...
Par contre c'est hyper confortable, très valorisant, très souple, sécurisant, doux et très facile à conduire !
Elle monte lentement dans les tours, mais sûrement, et loin (120 facile sur autoroute et ça monte encore).
Deux philosophies très différentes évidemment...
Résultat des courses, toujours pas convaincu mais pas décidé non plus...
HELP !
Re: Un futur Varadériste ?
ça reste un 125, si tu cherche la puissance et les reprises tu les trouveras pas dans la vara
si tu cherche une "vraie moto" valorisante comme tu dit, confortable, meilleure autonomie ... etc... elle est bien placer, mais ça arrive que certains ne l'aime pas, c'est normal
si tu cherche une "vraie moto" valorisante comme tu dit, confortable, meilleure autonomie ... etc... elle est bien placer, mais ça arrive que certains ne l'aime pas, c'est normal
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
Re: Un futur Varadériste ?
Je vais refaire un essai avec une occaz près de chez moi pour voir, et j'essaierai une version carbu aussi.
je veux pas rester sur un seul essai, parce qu'elle me reste dans la tête quand même !
je veux pas rester sur un seul essai, parce qu'elle me reste dans la tête quand même !
Re: Un futur Varadériste ?
Cherche pasn tu retrouvera pas les "sensations" de ta Duke .
Comme déja précisé, il faut aller dans les tours avec la vara ....donc aller chercher les 12000 pour avoir du répondant , qui ne sera jamais celui de la Duke, mais l'usage est tout autre .
Faut l'accepter ...ou rester en mode crapaud
Comme déja précisé, il faut aller dans les tours avec la vara ....donc aller chercher les 12000 pour avoir du répondant , qui ne sera jamais celui de la Duke, mais l'usage est tout autre .
Faut l'accepter ...ou rester en mode crapaud
...
Re: Un futur Varadériste ?
On peut pas tout avoir, la Vara est faite pour rouler et prendre du plaisir sur le long terme, une bécane que tu gardes car polyvalente si tu cherches pas les extrêmes, une duke comme toute sportive ou cross ou autre modèle bien spécifique est fait pour s'éclater sur l'instant, .... ou faut passer directement par la case GC
Re: Un futur Varadériste ?
Hello !!
Moi j'avais une Vara, et j'ai pu essayé la Duke 125 d'un pote ! Je mesure 1,85m et...je me demande comment tu peux trouver un "confort" sur la Duke avec ton 1,90m Perso, avec la forme du réservoir, j'avais les jambes écartées en mode grenouille ... ! Coté nervosité, rien à dire , c'est très sympa ! Si tu prends ton pied dans une conduite dynamique c'est compréhensible
Mais je pense que tu aurais le même genre d'hésitations même avec le permis A en poche. Le type de moto dépend de ton style de conduite et de ce que tu recherches Si la position et le comportement supermot' de la Duke te convient , reste la dessus.
Si tu fais majoritairement des petites balades d'une centaine de km, que ton postérieur et ton dos apprécient, ben conserves la.
Si tu préfères aller plus "loin" que "vite", la philosophie Trail est mieux adaptée (confort, position, réservoir) . Je dirais aussi que la Vara appelle à un autre style de conduite !
Attention, je n'ai pas dit que c'est une mèmère la Vara J'ai eu l'occasion de faire quelques cols avec mon pote en Duke 125, il restait légèrement devant sur les sorties d'épingles (reprises meilleures sur la Duke), mais sur du long sinueux, je prenais les virages à la même vitesse que lui !
Perso je suis dans une situation qui me fait souvent sourire . J'ai eu une Vara , et le permis A en poche, je me suis acheté la Versys 650 de 2015 , donc un trail .
Parmi ceux avec qui je roule, de 23 à 28 ans, ils ont : Gladius, ER6, Z800, CBF 600, Duke 390, GSR750.
Tous me disent, en voyant ma meule "ah ouais trop confort !! ptin c'est un canapé le truc ! ohh les protege mains cool !! ah oui, un top case c'est pratique !! Ah la bulle, top, ya pas de vent dans la tronche !! réservoir de 21L ?? mais tu fais...400km avec le plein!!"
Résultat, ça arrive régulièrement qu'après avoir fait 150km, chacun rentre chez soi pour cause de "mal au cul", "mal au crane à cause du vent", "faut kje fasse le plein", "nuque bloquée"... (véridique)
Au final, je raccompagne parfois chacun chez lui, juste histoire de rallonger la balade, car je suis encore bien opérationnel après 200km sur ma Versys...!
Jsuis sur que le seul qui peut me suivre jusqu'au bout, ce sera Olyv , avec sa Vara !!
Ben les gars, si vos roadster ne vous conviennent pas...achetez un trail sinon ?
Réponse unanime : ouais mais c'est trop bien un Trail ! Mais...pas tout de suite...! Genre quand j'aurais...40 ans environ !
Bref au final, je pense qu'il faut suivre ses envies perso ! Le trail, ça tente beaucoup de gens, mais peu osent franchir le pas...sûrement à cause du look de certaines meules ! Je peux comprendre, quoique les Trails de ces années n'ont plus grand chose à voir avec les anciens !!
Moi j'avais une Vara, et j'ai pu essayé la Duke 125 d'un pote ! Je mesure 1,85m et...je me demande comment tu peux trouver un "confort" sur la Duke avec ton 1,90m Perso, avec la forme du réservoir, j'avais les jambes écartées en mode grenouille ... ! Coté nervosité, rien à dire , c'est très sympa ! Si tu prends ton pied dans une conduite dynamique c'est compréhensible
Mais je pense que tu aurais le même genre d'hésitations même avec le permis A en poche. Le type de moto dépend de ton style de conduite et de ce que tu recherches Si la position et le comportement supermot' de la Duke te convient , reste la dessus.
Si tu fais majoritairement des petites balades d'une centaine de km, que ton postérieur et ton dos apprécient, ben conserves la.
Si tu préfères aller plus "loin" que "vite", la philosophie Trail est mieux adaptée (confort, position, réservoir) . Je dirais aussi que la Vara appelle à un autre style de conduite !
Attention, je n'ai pas dit que c'est une mèmère la Vara J'ai eu l'occasion de faire quelques cols avec mon pote en Duke 125, il restait légèrement devant sur les sorties d'épingles (reprises meilleures sur la Duke), mais sur du long sinueux, je prenais les virages à la même vitesse que lui !
Perso je suis dans une situation qui me fait souvent sourire . J'ai eu une Vara , et le permis A en poche, je me suis acheté la Versys 650 de 2015 , donc un trail .
Parmi ceux avec qui je roule, de 23 à 28 ans, ils ont : Gladius, ER6, Z800, CBF 600, Duke 390, GSR750.
Tous me disent, en voyant ma meule "ah ouais trop confort !! ptin c'est un canapé le truc ! ohh les protege mains cool !! ah oui, un top case c'est pratique !! Ah la bulle, top, ya pas de vent dans la tronche !! réservoir de 21L ?? mais tu fais...400km avec le plein!!"
Résultat, ça arrive régulièrement qu'après avoir fait 150km, chacun rentre chez soi pour cause de "mal au cul", "mal au crane à cause du vent", "faut kje fasse le plein", "nuque bloquée"... (véridique)
Au final, je raccompagne parfois chacun chez lui, juste histoire de rallonger la balade, car je suis encore bien opérationnel après 200km sur ma Versys...!
Jsuis sur que le seul qui peut me suivre jusqu'au bout, ce sera Olyv , avec sa Vara !!
Ben les gars, si vos roadster ne vous conviennent pas...achetez un trail sinon ?
Réponse unanime : ouais mais c'est trop bien un Trail ! Mais...pas tout de suite...! Genre quand j'aurais...40 ans environ !
Bref au final, je pense qu'il faut suivre ses envies perso ! Le trail, ça tente beaucoup de gens, mais peu osent franchir le pas...sûrement à cause du look de certaines meules ! Je peux comprendre, quoique les Trails de ces années n'ont plus grand chose à voir avec les anciens !!
Re: Un futur Varadériste ?
+1kishira a écrit : Le type de moto dépend de ton style de conduite et de ce que tu recherches
bien résumé kishira
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
Re: Un futur Varadériste ?
Bonjour à tous !
Bon j'ai vendu ma Duke a y est !
Et je suis sur le point d'acheter ma première Vara
MAIS (et oui...)
J'ai séléctionné deux annonces et j'hésite très fortement entre les deux :
https://www.leboncoin.fr/motos/990322280.htm
2006 / 17.000km / pot scorpio carbone / état qui a l'air niquel, mais pas de Top Case et pas de sabot moteur
J'ai eu une photo du kit chaine qui semble sec
https://www.leboncoin.fr/motos/991974556.htm
2005 / 12.500km / sabot moteur / top case, et entretenue par un mecano de metier.
En gros je préfère beaucoup l'esthétique de la première ainsi que le fait qu'elle soit de 2006 (et le pot c'est sympa quand même), mais la deuxième a moins de bornes, mieux équipée et est entretenue par un mécano...
Mes questions :
- Le sabot moteur, c'est vraiment utile ?
- le top case, pareil ?
- le pot, ca abîme le moteur ou pas ?
Qu'en pensez-vous ?
Bon j'ai vendu ma Duke a y est !
Et je suis sur le point d'acheter ma première Vara
MAIS (et oui...)
J'ai séléctionné deux annonces et j'hésite très fortement entre les deux :
https://www.leboncoin.fr/motos/990322280.htm
2006 / 17.000km / pot scorpio carbone / état qui a l'air niquel, mais pas de Top Case et pas de sabot moteur
J'ai eu une photo du kit chaine qui semble sec
https://www.leboncoin.fr/motos/991974556.htm
2005 / 12.500km / sabot moteur / top case, et entretenue par un mecano de metier.
En gros je préfère beaucoup l'esthétique de la première ainsi que le fait qu'elle soit de 2006 (et le pot c'est sympa quand même), mais la deuxième a moins de bornes, mieux équipée et est entretenue par un mécano...
Mes questions :
- Le sabot moteur, c'est vraiment utile ?
- le top case, pareil ?
- le pot, ca abîme le moteur ou pas ?
Qu'en pensez-vous ?
Re: Un futur Varadériste ?
Réponses:Psykotik a écrit :Bonjour à tous !
Bon j'ai vendu ma Duke a y est !
Et je suis sur le point d'acheter ma première Vara
MAIS (et oui...)
J'ai séléctionné deux annonces et j'hésite très fortement entre les deux :
https://www.leboncoin.fr/motos/990322280.htm
2006 / 17.000km / pot scorpio carbone / état qui a l'air niquel, mais pas de Top Case et pas de sabot moteur
J'ai eu une photo du kit chaine qui semble sec
https://www.leboncoin.fr/motos/991974556.htm
2005 / 12.500km / sabot moteur / top case, et entretenue par un mecano de metier.
En gros je préfère beaucoup l'esthétique de la première ainsi que le fait qu'elle soit de 2006 (et le pot c'est sympa quand même), mais la deuxième a moins de bornes, mieux équipée et est entretenue par un mécano...
Mes questions :
- Le sabot moteur, c'est vraiment utile ?
- le top case, pareil ?
- le pot, ca abîme le moteur ou pas ?
Qu'en pensez-vous ?
- Non.
- Seulement si tu trimballes des trucs, sinon non.
- Non.
Je viserai la première qui est sobre, sans bidule , à part le plus utile, la fameuse GIVI qui va très bien(le pot est un +). le prix me parait correct .
Re: Un futur Varadériste ?
Ca y est j'ai ma Vara !!
Je suis comme un ouf ! C'est donc la 2005 grise et rouge version carbu 12500km
Je ne m'attendais pas du tout à ce comportement routier !
Mais en fait ca envoie ce machin, c'est plus mou que ma Duke, mais c'est bien plus coupleux je trouve, ça monte facilement et surement !
Et puis le confort... po po po poooooo le truc de fou !
Je vous envoi les photos très vite
Je suis comme un ouf ! C'est donc la 2005 grise et rouge version carbu 12500km
Je ne m'attendais pas du tout à ce comportement routier !
Mais en fait ca envoie ce machin, c'est plus mou que ma Duke, mais c'est bien plus coupleux je trouve, ça monte facilement et surement !
Et puis le confort... po po po poooooo le truc de fou !
Je vous envoi les photos très vite
Re: Un futur Varadériste ?
Je découvre ton post.
Bienvenue
Sortant d'une cbr de 2010, je ne peux que comprendre ton étonnement envers la Vara après la Duke.
Fini le jouet, là tu as une "vraie" moto entre les jambes.
Mais tu as fait le bon choix, surtout en carbu et en rouge !
Et tu as fait le choix de la fiabilité car peu de Duke dépassent les 30000 kms sans encombres !
Amuse toi bien
Bienvenue
Sortant d'une cbr de 2010, je ne peux que comprendre ton étonnement envers la Vara après la Duke.
Fini le jouet, là tu as une "vraie" moto entre les jambes.
Mais tu as fait le bon choix, surtout en carbu et en rouge !
Et tu as fait le choix de la fiabilité car peu de Duke dépassent les 30000 kms sans encombres !
Amuse toi bien
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
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- sylvain51220
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Re: Un futur Varadériste ?
+1Isarinho a écrit :Je découvre ton post.
Bienvenue
Sortant d'une cbr de 2010, je ne peux que comprendre ton étonnement envers la Vara après la Duke.
Fini le jouet, là tu as une "vraie" moto entre les jambes.
Mais tu as fait le bon choix, surtout en carbu et en rouge !
Et tu as fait le choix de la fiabilité car peu de Duke dépassent les 30000 kms sans encombres !
Amuse toi bien
Re: Un futur Varadériste ?
Bon alors je suis comme un fou, mais....
Depuis hier j'ai un bruit de cliquetis métallique qui m'inquiète ...
elle a que 12.500km c'est bizarre non ?
c'est exactement ce bruit là :
Ca vient des soupapes ? Serrage (NONNNNNN !) , Distrib ?
Depuis hier j'ai un bruit de cliquetis métallique qui m'inquiète ...
elle a que 12.500km c'est bizarre non ?
c'est exactement ce bruit là :
Ca vient des soupapes ? Serrage (NONNNNNN !) , Distrib ?
Dernière modification par Psykotik le 18 oct. 2016, 13:59, modifié 1 fois.
Re: Un futur Varadériste ?
Ah oui pas bien
Vite contrôler le jeu aux soupapes et les tendeurs de distri.
A ta place j'éviterai de rouler comme ça...
Vite contrôler le jeu aux soupapes et les tendeurs de distri.
A ta place j'éviterai de rouler comme ça...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
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Re: Un futur Varadériste ?
J'ai fais une petite vidéo pour vous montrer.
Ça vient du cylindre arrière et le bruit est très léger à froid. (sur la vidéo c'est à chaud après 50km)
Ça vient du cylindre arrière et le bruit est très léger à froid. (sur la vidéo c'est à chaud après 50km)
Dernière modification par Psykotik le 18 oct. 2016, 14:00, modifié 1 fois.
Re: Un futur Varadériste ?
Salut, serrage, peu probable, surtout si tu as encore un peu d'huile. La distrib peu de chances aussi.
12000 bornes, si cela n'a pas été fait, changer les bougies(les iridium durent deux fois plus longtemps et gardent leur écartement).
En profiter pour voir la couleur de celles-ci.
+1 avec Isa.... vérif jeux culbus, bien que ça ne se dérègle pas d'un seul coup.
Ça c'est pour le plus simple, sinon je pencherai pour une recherche coté arbre à came(roulements) qui eux peuvent foirés sans prévenir, et là de toutes façons faut pas rouler comme ça.
12000 bornes, si cela n'a pas été fait, changer les bougies(les iridium durent deux fois plus longtemps et gardent leur écartement).
En profiter pour voir la couleur de celles-ci.
+1 avec Isa.... vérif jeux culbus, bien que ça ne se dérègle pas d'un seul coup.
Ça c'est pour le plus simple, sinon je pencherai pour une recherche coté arbre à came(roulements) qui eux peuvent foirés sans prévenir, et là de toutes façons faut pas rouler comme ça.
Re: Un futur Varadériste ?
Le problème c'est que je suis obligé de rouler avec pour aller travailler, je ne peux pas faire autrement...
Re: Un futur Varadériste ?
Là, si c'est pour aller travailler, c'est autre chose, tu peux roulerPsykotik a écrit :Le problème c'est que je suis obligé de rouler avec pour aller travailler, je ne peux pas faire autrement...
Re: Un futur Varadériste ?
je fais 80km par jour ca me fais un peu peur...
Re: Un futur Varadériste ?
peu importe les kms ou pourquoi, ça ne va pas s'arranger tout seul!!!Psykotik a écrit :je fais 80km par jour ca me fais un peu peur...
Re: Un futur Varadériste ?
Non mais ce que je veux dire, c'est que je sus obligé de rouler toute la semaine, je ne peux pas la mettre au garage maintenant, et, en plus, je fais 80 bornes par jour
Re: Un futur Varadériste ?
C'est ta meule qui va finir par décider de s’arrêter, elle te le fera payer plus cher c'est tout.Psykotik a écrit :Non mais ce que je veux dire, c'est que je sus obligé de rouler toute la semaine, je ne peux pas la mettre au garage maintenant, et, en plus, je fais 80 bornes par jour
Re: Un futur Varadériste ?
Hello tous !
Bon alors j'ai récupéré ma belle (ouais 1 mois au garage /pb de mécanos à priori..) et donc ils ont tout regardé et ont réglé le jeu de soupapes qui apparemment était vraiment à faire.
Sinon ils ont bien tout regardé et m'ont dit qu'il n'y avait rien d'autre.
Alors je leur fais confiance, mais elle a toujours un cliquetis qui s'amplifie à chaud. En écoutant de plus près et en me concentrant, ça ne vient pas du haut moteur, mais du bas...
Là où je l'entends le mieux c'est en collant l'oreille sur le bloc d'embrayage vers l’arriére du moteur. Mais le bruit ne change pas même en pressant le levier d'embrayage. Je commence à me dire que je me fais des films, mais quand même...
Un idée ?
Bon alors j'ai récupéré ma belle (ouais 1 mois au garage /pb de mécanos à priori..) et donc ils ont tout regardé et ont réglé le jeu de soupapes qui apparemment était vraiment à faire.
Sinon ils ont bien tout regardé et m'ont dit qu'il n'y avait rien d'autre.
Alors je leur fais confiance, mais elle a toujours un cliquetis qui s'amplifie à chaud. En écoutant de plus près et en me concentrant, ça ne vient pas du haut moteur, mais du bas...
Là où je l'entends le mieux c'est en collant l'oreille sur le bloc d'embrayage vers l’arriére du moteur. Mais le bruit ne change pas même en pressant le levier d'embrayage. Je commence à me dire que je me fais des films, mais quand même...
Un idée ?
Re: Un futur Varadériste ?
Pour bien cerner d'où ça vient, utilise un tasseau, 20-30 cm de long, tu l'utilise comme un stéthoscope en le positionnant en plusieurs endroits du moteur jusqu'à trouver celui où tu entends le mieux ce bruit.
Re: Un futur Varadériste ?
Hello,
Bon alors à priori c'est le bruit normal de la varadero.
J'ai écouté plusieurs autres Vara et elles le font toutes, mais je trouve ce bruit pas super joli quand même...
On dirait un bruit de soupapes à l'agonie 'clac clac clac" métallique, ou alors un bruit de vieux moteur diesel froid qui claque.
Bon si c'est normal, je vais pas chercher plus loin alors
Bon alors à priori c'est le bruit normal de la varadero.
J'ai écouté plusieurs autres Vara et elles le font toutes, mais je trouve ce bruit pas super joli quand même...
On dirait un bruit de soupapes à l'agonie 'clac clac clac" métallique, ou alors un bruit de vieux moteur diesel froid qui claque.
Bon si c'est normal, je vais pas chercher plus loin alors
Re: Un futur Varadériste ?
salut Psy !
bravo pour ta reconversion de la Duke à la vara. Pas un exercice facile.
j'i pu essayer la Duke lors de ma formation. Cette petite bécanne est géniale (un bon gros mono avec des bonnes reprises) très bien finie, super freinage; mais pas top au niveau confort surtout pour des grands comme toi et moi 1m86.
La vara est bine plus indiquée pour les grandes tailles
Autrement, pour en revenir au petit bruit, il me semble l'avoir entendu également quelque fois une fois le moteur bien chaud.
Je vais revérifier et je te dirai (j'ai une version injection)
En tout cas, profite du confort de la vara et de son bi cylindre volontaire. En gros, il faut tabler entre 8000 et 10000 trs pour en tirer le jus. En limite de zone rouge je ne suis pas sur que celà apporte plus, ça fait hurler le moulin.
Avec 1m90 tu me diras comme tu te portes au bout de quelques dizaines de Kms. Moi, je suis assis en arrière de la selle mais le profil fait que je "retombe" sur l'assise habituelle. Pour des grandes tailles, l'idéal serait une selle réhaussée de quelques centimètres.
Bonne route.
bravo pour ta reconversion de la Duke à la vara. Pas un exercice facile.
j'i pu essayer la Duke lors de ma formation. Cette petite bécanne est géniale (un bon gros mono avec des bonnes reprises) très bien finie, super freinage; mais pas top au niveau confort surtout pour des grands comme toi et moi 1m86.
La vara est bine plus indiquée pour les grandes tailles
Autrement, pour en revenir au petit bruit, il me semble l'avoir entendu également quelque fois une fois le moteur bien chaud.
Je vais revérifier et je te dirai (j'ai une version injection)
En tout cas, profite du confort de la vara et de son bi cylindre volontaire. En gros, il faut tabler entre 8000 et 10000 trs pour en tirer le jus. En limite de zone rouge je ne suis pas sur que celà apporte plus, ça fait hurler le moulin.
Avec 1m90 tu me diras comme tu te portes au bout de quelques dizaines de Kms. Moi, je suis assis en arrière de la selle mais le profil fait que je "retombe" sur l'assise habituelle. Pour des grandes tailles, l'idéal serait une selle réhaussée de quelques centimètres.
Bonne route.
Re: Un futur Varadériste ?
Salut Blork !
Oui des fois je la regrette un peu cette petite duke, mais une fois le cul posé sur la Vara, tout s'envole
C'est une super bécane, mais oui, pas pour notre gabarit et pas pour la route que je fais (campagnard qui travaille en ville)
Ok merci si ça peut m'aider, je l'ai fais écouter à des amis motards qui ne s'en étonne pas plus que ça non plus.
Pour la Vara, je trouve son comportement exemplaire, même si elle manque un poil de nervosité mais c'est l'inconvénient du linéaire.
Et puis le bruit quoi, quel kiff pour un 125, je n'ai plus cette impression d'avoir une mobylette entre les jambes ^^. C'est rond, doux et robuste comme bruit, c'est très agréable (vivement le pot...)
Aucun mal de dos aprés 80 bornes non stop, mais par contre oui, le cul a tendance a glissé vers l'avant de la selle, ça me fait pareil.
Il existe des selles réhaussées pour la Vara ?
Juste une remarque, je trouve la boite très dure, mais c'est peut etre que moi...
Sinon ces clignotants qui ne marchent plus à moins de 5°C c'est plutôt dangereux, y a des solutions pour ça ?
Oui des fois je la regrette un peu cette petite duke, mais une fois le cul posé sur la Vara, tout s'envole
C'est une super bécane, mais oui, pas pour notre gabarit et pas pour la route que je fais (campagnard qui travaille en ville)
Ok merci si ça peut m'aider, je l'ai fais écouter à des amis motards qui ne s'en étonne pas plus que ça non plus.
Pour la Vara, je trouve son comportement exemplaire, même si elle manque un poil de nervosité mais c'est l'inconvénient du linéaire.
Et puis le bruit quoi, quel kiff pour un 125, je n'ai plus cette impression d'avoir une mobylette entre les jambes ^^. C'est rond, doux et robuste comme bruit, c'est très agréable (vivement le pot...)
Aucun mal de dos aprés 80 bornes non stop, mais par contre oui, le cul a tendance a glissé vers l'avant de la selle, ça me fait pareil.
Il existe des selles réhaussées pour la Vara ?
Juste une remarque, je trouve la boite très dure, mais c'est peut etre que moi...
Sinon ces clignotants qui ne marchent plus à moins de 5°C c'est plutôt dangereux, y a des solutions pour ça ?
Re: Un futur Varadériste ?
Il existe des selles confort (j'y pense fortement) pour remplacer celle d'origine.
j'ai la chance d'avoir un sellier pas loin de chez moi. http://www.hyper2roues.fr/. je sais qu'ils proposent moyennant 30 euros de remonter ou rabaisser la hauteur de selle sur leurs modèles qui valent 118 euros de base. Une option à envisager.
Ma boite ne me parait pas plus dure que ça. Parfois j'ai un peu de mal à trouver le point mort mais globalement je la trouve plutôt bien.
je ne connais pas ce problème de clignotants. Mais à vrai dire; à -5° j'ai peu de chance de sortir la vara du garage. Par chance, je peux aller bosser en bagnole!
j'ai la chance d'avoir un sellier pas loin de chez moi. http://www.hyper2roues.fr/. je sais qu'ils proposent moyennant 30 euros de remonter ou rabaisser la hauteur de selle sur leurs modèles qui valent 118 euros de base. Une option à envisager.
Ma boite ne me parait pas plus dure que ça. Parfois j'ai un peu de mal à trouver le point mort mais globalement je la trouve plutôt bien.
je ne connais pas ce problème de clignotants. Mais à vrai dire; à -5° j'ai peu de chance de sortir la vara du garage. Par chance, je peux aller bosser en bagnole!
Re: Un futur Varadériste ?
Salut Psyko,Psykotik a écrit : Sinon ces clignotants qui ne marchent plus à moins de 5°C c'est plutôt dangereux, y a des solutions pour ça ?
J'ai eu le même problème les matinées bien fraiches à 2-3°C.
Tu peux mettre 1 coup de WD40 dans le comodo du clignotant et ça devrait aller bcp mieux.
Ca semble être assez récurent sur les Vara.
Re: Un futur Varadériste ?
Classe! merci pour le tuyau, je regarderais de plus près !Blork45 a écrit :Il existe des selles confort (j'y pense fortement) pour remplacer celle d'origine.
j'ai la chance d'avoir un sellier pas loin de chez moi. http://www.hyper2roues.fr/. je sais qu'ils proposent moyennant 30 euros de remonter ou rabaisser la hauteur de selle sur leurs modèles qui valent 118 euros de base. Une option à envisager.
Ma boite ne me parait pas plus dure que ça. Parfois j'ai un peu de mal à trouver le point mort mais globalement je la trouve plutôt bien.
je ne connais pas ce problème de clignotants. Mais à vrai dire; à -5° j'ai peu de chance de sortir la vara du garage. Par chance, je peux aller bosser en bagnole!
Ok je vais essayer ça, et la centrale clignoatante, il faut la demonter ou c'est pas la peine ?xlr8r a écrit :Salut Psyko,Psykotik a écrit : Sinon ces clignotants qui ne marchent plus à moins de 5°C c'est plutôt dangereux, y a des solutions pour ça ?
J'ai eu le même problème les matinées bien fraiches à 2-3°C.
Tu peux mettre 1 coup de WD40 dans le comodo du clignotant et ça devrait aller bcp mieux.
Ca semble être assez récurent sur les Vara.
Sinon je vous ai fais une petite vidéo pour le bruit moteur (léger tac tac cyclique métallique). Par contre sur la vidéo c'est beaucoup moins flagrant, on l'entends bien plus en vrai... Il est un peu difficile a distinguer mais il est là.
Qu'en pensez-vous ?
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Re: Un futur Varadériste ?
Bah franchement, dans cette vidéo, rien de choquant ou d'anormal en tous cas.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
Re: Un futur Varadériste ?
Tu feras pas carrière dans le cinéma lol
Sinon pour ton bruit,commence par vérifier le jeu aux soupapes...
Sinon pour ton bruit,commence par vérifier le jeu aux soupapes...
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On s’embourgeoise
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- nounours44ans
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Re: Un futur Varadériste ?
mais que c est étrange,c est le bruit d un moteur de 125 varadéro en pleine nuit
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Re: Un futur Varadériste ?
Non, rien à démonter, tu pulvérises direct dans le trou du comodo, ça devrait suffir.Psykotik a écrit : Ok je vais essayer ça, et la centrale clignoatante, il faut la demonter ou c'est pas la peine ?
Re: Un futur Varadériste ?
Après écoute, la mienne, neuve (du 28 septembre, 1200 Km) fait exactement le même bruit, donc, à priori, l'alternative est : 1) c'est le bruit normal, ou 2) elles ont toutes un défaut !
Re: Un futur Varadériste ?
Yep, le jeu aux soupapes a été fait il y a une semaineIsarinho a écrit :Tu feras pas carrière dans le cinéma lol
Sinon pour ton bruit,commence par vérifier le jeu aux soupapes...
J'avoue j'ai fait la vidéo vite fait au portable dans le garage en arrivant au taff xD
Pour le bruit je suis d'accord on entends rien sur la vidéo, c'est bien plus présent en vrai. j'essaierai d'en faire une autre
ok je vais faire ça ce soirxlr8r a écrit : Non, rien à démonter, tu pulvérises direct dans le trou du comodo, ça devrait suffir.
Ok bon je tente de refaire une bonne video propre au calme ce soir et vous me confirmerez, merci à tous !Pascal 77 a écrit :Après écoute, la mienne, neuve (du 28 septembre, 1200 Km) fait exactement le même bruit, donc, à priori, l'alternative est : 1) c'est le bruit normal, ou 2) elles ont toutes un défaut !