Un nouveau de plus

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Oredarav

Un nouveau de plus

Message par Oredarav » 03 févr. 2007, 09:26

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques jours je me promène sur ce forum pour avoir un maximum d'infos sur la Varadero 125 en vue d'une future acquisition.

A l'heure actuelle je n'ai pas de moto. La raison est simple:
Je n'en ai jamais eu. (Jusque là ça va j'ai fait simple).

Pourtant, il y a 2 ans environ, j'ai accompagné une amie chez un vendeur de motos pour qu'elle s'achète une grosse cylindrée.
Pendant quelle discutait avec un vendeur, mon attention a été porté sur la varadero exposée non loin de là. Je dois avouer que j'ai été impressionné par le modèle. Et puis l'entousiasme s'est évanoui avec les préoccupations de la vie quotidienne.

Ce n'est que depuis une quinzaine de jours qu'une étincelle à ravivé l'entousiasme d'avoir cette moto. Alors dans mes nombreuses recherches sur ce qu'il faut savoir sur l'achat, la conduite, l'entretien, les équipements et les plaisirs en moto je suis arrivé sur ce site.

Et puis comme l'ambiance semble plutôt sympathique, autant partager ce futur loisir.

Voilà, voilà.

Sinon pour me présenter:

Je suis un homme, grand (1,87m), proche de la quarantaine (bon ok, 39), célibataire, sans enfant, bedonnant (mais ancien sportif (cherche pas, t'as du bide point barre)), pas bien coiffé, pas bien rasé, banlieusard, sympa-et-tout.
J'ai plein de passions mais comme mon boulot me bouffe mon temps... c'est pas facile de les exprimer quand on travaille la nuit et qu'on doit dormir le jour...(Heureusement y a la moto qui pointe le bout de son carénage pour m'emmener faire des ballades sympas de chez moi au boulot et du boulot vers chez moi, chouette!)

Sinon à part ça je profite de la nouvelle loi anti-tabac pour réduire ma consommation de cigarette dans le but d'arrêter complètement très très bientôt car cela me permettra largement de payer l'assurance de la moto et un U ( oui, oui, un U !)

Merci donc de votre attention et de votre patience pour cette lecture imposée.
Et si vous pouviez plomber un peu mon premier post ça serait vraiment super sympa de votre part.

Un grand merci d'avance et à très bientôt !
Salut !

Avatar de l’utilisateur
zorg26
Messages : 1734
Inscription : 08 août 2004, 16:55
Localisation : entre la selle et le guidon
Contact :

Message par zorg26 » 03 févr. 2007, 09:30

bienvenu le futur quadra ,ex sportif bedonnant :lol:

marrante ta presentation
un clavier AZERY en vaut 2

Avatar de l’utilisateur
les incrustes 74
Messages : 1432
Inscription : 14 oct. 2006, 15:33
Localisation : CLUSES 74

Message par les incrustes 74 » 03 févr. 2007, 09:40

:D Bienvenue à toi Oredarav ! :D Sympa ta présentation ... on espère que tu pourras assouvir bientôt ta grosse envie de vara :wink: , en tout cas merci pour ta bonne humeur :P
Bravo pour ta volonté d'arrêter la clope :!:

:wavey:
on the road again.....

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 03 févr. 2007, 09:46

Bienvenu a toi :) amuse toi bien en notre présence!

playboy

Message par playboy » 03 févr. 2007, 09:54

bienvenue parmis nous :D
encore un proche quadra :cry:
sympas la presentation :wink:
pense a prendre quelques heures de cours avant d'avoir la vara :wink:
pense a prendre une vara noir et grise, sinon tu risque de respirer notre gaz d'echappement, ca vaudrait pas le coup d'arreter de fumer :wink: :D

frelon29

Message par frelon29 » 03 févr. 2007, 09:54

Salut Oredarav,
félicitations pour la clope et le choix de la machine,
tu vas apprécier à leurs juste valeurs les deux,
sinon présentation sympa mais pseudo(bof).
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 03 févr. 2007, 10:48

Bienvenue à toi :P :P

Tu veux un scoop .

Tu te précipite chez les [personnes peu appréciées] , et tu négocies une 2006 neuve ( si tu as les tunes :roll: ) vite fait bien fait :wink: .

Et aprés , reste à rouler et plaisssiiiiiirrrrrr :P :P


A plus :wink:
...

veve

Message par veve » 03 févr. 2007, 11:41

Salut Oredarav,
Bienvenue à toi et félicitations pour ta présentation, c'est bien écrit et avec beaucoup d'humour :lol:
Je te souhiate de pouvoir faire évoluer ton avatar très prochianement, ainsi que tes loisirs au profit des ballades à moto.
Merci aussi pour ta bonne humeur (dixit les incrustes) et comme le dit Playboy, prends quelques heures de cours avant de te lancer.
Ne change rien, t'espile dans l'esprit du forum :bigv:

Avatar de l’utilisateur
ktrine41
Messages : 870
Inscription : 29 août 2006, 19:59
Localisation : Touraine

Message par ktrine41 » 03 févr. 2007, 14:31

:bounce: bienvenue sur le forum !...
... et il ne tient qu'à toi qu'on te souhaite aussi (bientôt j'espère) la bienvenue chez les varadéristes... :wink: :wink:

:wavey:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

Oredarav

Message par Oredarav » 03 févr. 2007, 18:03

Ouais, trop cool ! :D

-Zorg26
-les incrustes 74
-th3squal
-playboy
-ripik
-Patrick31
-veve
-Ktrine41

Content de vous savoir réceptif à ce premier post !

:idea: Merci pour les conseils et ne vous en faites pas pour les leçons de moto, c'est prévu depuis le début.

joyce

Message par joyce » 03 févr. 2007, 19:18

v+ bienvenue a toi sur le forum et félicitations!
les varas grise sont les plus rapide à c'qu'il parait :lol:

Oredarav

Message par Oredarav » 03 févr. 2007, 19:59

-Lieberty
-joyce
:)
Voilà qui s'annonce plutôt bien.
Ici tout le monde à l'air d'accord pour que je m'achète une moto !

joyce

Message par joyce » 03 févr. 2007, 20:07

oh que oui il faut vraiment l'acheter, la moto c'est que du Bonheur :wink:

Avatar de l’utilisateur
V73
Messages : 1705
Inscription : 11 avr. 2005, 21:04
Localisation : savoie
Contact :

Message par V73 » 04 févr. 2007, 20:29

Image
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

on the rock

Message par on the rock » 04 févr. 2007, 23:30

V73 a écrit :Image
+1 (jfait vite, je passe rapide... :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Jezakel
Messages : 1516
Inscription : 26 déc. 2006, 10:33
Localisation : Loin de ceux qui m'emmerde...

Message par Jezakel » 10 févr. 2007, 09:15

Salut à toi Oredarav

Fonce vite chez ton [personnes peu appréciées] et négocie une 2006. Ma patience n'a pas pus attendre, je me là suis payer en décembre :cry:

Mais c'est que du bonheur
Cool ta présentation :bigv:

Oredarav

Message par Oredarav » 12 févr. 2007, 10:33

V73
on the rock
Jezakel

Merci de passer par là :)

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 12 févr. 2007, 11:56

Salut à toi, 1m87 un peu bedonnant .... tu me fais penser à ........... ben moi tient, sauf que j'ai jamais été sportif !!!!!!


La question que je me pose : QUAND EST CE QUE TU L ACHETES TA VARA ?
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
fred28
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2005, 09:25
Localisation : Morancez (28)

Message par fred28 » 12 févr. 2007, 15:04

Jack a écrit :Salut à toi, 1m87 un peu bedonnant .... tu me fais penser à ........... ben moi tiens et moi qui suis toujours sportif
cherche pas "varadero a l'envers" le bide vers la quarantaine c'est quasi inévitable ! sauf pour de rares privilegiés !

bienvenue ! et comme dis plus haut il y a en ce moment des 2006 "bradées" chez les conssecionnaires

ça fait une bécane neuve que tu rodes a ta main pour bien moins cher !
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

POIRET

Message par POIRET » 12 févr. 2007, 19:22

:beerchug: bienvenu :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Patou 26
Messages : 941
Inscription : 01 nov. 2004, 09:51
Localisation : Bourg les Valence 26500
Contact :

Message par Patou 26 » 12 févr. 2007, 19:28

Salut à toi. :beerchug:
Le nez au vent en Vara

Oredarav

Message par Oredarav » 12 févr. 2007, 20:42

Jack
fred28
POIRET
Patou 26

Merci à vous aussi.
Pour te répondre Jack, j'ai déjà rendu visite à un concessionaire 4 fois déjà ( il va bientôt craquer je le sent bien là!).

J'ai vu le modèle 2007 et je vais sans aucun doute le prendre.
L'embrouille n'est pas du point de vue technique mais coloris.

Je m'explique:
La grise je l'aurais bien prise mais elle est trop bleu d'un bleu-gris ou gris-bleu voir même gris-bleuse, donc moins rapide que la vrai grise à en croire les experts mais surtout je trouve la teinte trop terne.

C'est donc entre la noire (look plus méchant) et la bordeaux (look plus routière) que je me déciderai quand elles seront exposées chez le concessionaire.

Mais ce n'est pas tout il va y avoir de la négotiation dans l'air et là je vais prendre mon temps parce qu'à 5000,00 euros le trip en 125 va falloir le justifier moelleusement :wink:

frelon29

Message par frelon29 » 12 févr. 2007, 20:45

Une Noire,évidemment....

Oredarav

Message par Oredarav » 21 févr. 2007, 07:53

Bon ben voilà, je suis allé voir un autre concessionaire qui avait tous les coloris en magasin et je me suis retrouvé devant un problème de taille:
La couleur.

Autant je touve les couleurs très réussies sur toute la gamme honda scooter et grosses cylindrées autant je suis perplexe sur la gamme varadero :(
J'ai déjà dit un peu plus haut sur cette page ce que je pensais de la nouvelle grise (grisbleuse), quant à la noire je trouve à présent qu'elle ne mets pas en valeur les nouvelles lignes du carénage.
La rouge s'en sort mieux mais c'est vraiment un rouge des plus basique, plat et sans relief. :cry:

Je savais bien que j'allais avoir droit à une embrouille existentielle avec les couleurs.

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 21 févr. 2007, 10:03

Un voisin près de chez moi a acheté la bleue, grise, bleue-grise acier .... enfin tu vois quoi... honnetement je trouve que c'est la couleur qui s'en sort le mieux par rapport au noir (tu vois plus rien) et au rouge (sans commentaires, on dirait une fraise). Maintenant, à moins d'attendre 2008 et une hypothétique nouvelle teinte, tu ne vas pas avoir trop le choix. La bleu bien propre c'est pas mal. Pour le prix, je ne suis pas sur que tu vas négocier grand chose sur la moto, par contre tu peux te rattraper sur les accessoires.
Autre chose, HONDA s'est senti obligé de monter les scorpios sur la nouvelle, une honte, c'est pneus sont dangeureux !!!!, à négocier donc dès le départ une autre monte, quand la moto n'a jamais roulé c'est beaucoup plus facile, et ne te laisse pas embobiner par le conc. qui va te dire que ces pneus sont très biens ... C EST F A U X !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 21 févr. 2007, 19:28

bienvenue à toi :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 21 févr. 2007, 20:58

Ben moi le grise bleu achier , euh acier , enfin j'aime pô .
En noir pas encore vue donc je sais pas .
En bordeau pas mal je trouve .
Le Deluxe , belle peinture mais pourquoi cette grosse tache noire servant de réservoir .

De toute façon suis pas client pour 2007 :P


Image

Bon choix :P
...

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 21 févr. 2007, 22:26

:roll: double :twisted:
...

Oredarav

Message par Oredarav » 24 févr. 2007, 05:19

Merci did31.

Jack,

Ce dilemne à propos des couleurs de la nouvelle varadéro me porte à croire qu'un sérieux plan marketing à bien eu

lieu à ce niveau.
Je m'explique : il semble que les acquéreurs penchent sur la couleur qui va plus sur une orientation en terme de

préférence chromatique que sur un réel coup de coeur.
On est d'accord d'un point de vue personnel au sujet de la noire 8) .
Ce qui me fait dire en tant que futur utilisateur, et là accroche toi bien à ce que je vais dire : Si le modèle

2008 est mieux réussi je change de varadéro ! :shock:
C'est pas balaise comme remarque ça ? Surtout venant de quelqu'un qui n'a pas encore de moto !
enfin, en ce qui concerne les pneumatiques scorpios de pirelli j'ai beaucoup lu ce qui est dit à ce sujet dans le

forum et j'en ai parlé au concessionnaire qui a bien sûr vigoureusement défendu son gagne pain :roll:
Enfin concernant la négociation, il est vrai également que les vendeurs ( j'en ai vu plusieurs) argumentent plus

aisément sur les accessoires que sur une remise directe, ce qui m'a permis de constater des écarts de méthodes

assez intéressant.

Patrick31,
Il se pourrait que le choix de la rouge se fasse au seul profit d'une meilleure visibilité sur la route tout

simplement :wink:

gdr

Message par gdr » 24 févr. 2007, 06:56

bienvenu Oredarav

je viens de commander la 2007 et comme toi , les seuls qui ont eu ma faveur question coloris , c est la bordeau et la noire .

la deluxe (beige), je l ai pas vue en vrai , mais elle m interesse pas , le prix de l edition normale est deja assez eleve .

c est vrai que la noire parait moins grosse , mais comme j ai u casque et un blouson que j avais assorti a ma vara bleue de 2005 , j ai pris noir .

en tout cas , comme les potes , je dirai sympa ta presentation .
leve un peu le pied pour ton boulot et prend du temps pour t occuper de ta vara , elle te le rendra bien . :?

Avatar de l’utilisateur
eric 38
Messages : 3190
Inscription : 26 juil. 2005, 18:39
Localisation : 38 grenoble

Message par eric 38 » 24 févr. 2007, 09:17

ton profile la quarantaine benonante et somme toute assez banal.
tu corresponds bien au profile types d'une grande partie des varaderistes de ce forum et tu a bien fais de t'insrire :lol:
alors bienvenu Oredarav.
tu verras la moto c'est un plaisir de plus dans la vie et l'avantage c'est que ce plaisir là tu peus en user et en abusè sans craindre qu'il te fasse grossir. a nos ages c'est pas negligable :lol:
pour la vara 2007 j'hesite encore mais si je dois changer ma grise je prendrais une 2007 bordeau pour qu'elle soit assortie a la couleur de mes yeux. :lol:
v+
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Varalain
Messages : 804
Inscription : 29 mai 2005, 10:44
Localisation : GERS

Message par Varalain » 26 févr. 2007, 09:49

bienvenue
bienvenida

welcome
boas-vindas
benvenuto
Willkommen
welkom
kenavo
ongi etorri


il y en pleins des quarantenaires bedonnant ex sportif :lol: :lol: :lol: :lol:
et en plus expatrier :lol: :lol: :lol: :lol:
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

misp'titpatte

Message par misp'titpatte » 01 mars 2007, 14:23

Bienvenue à toi Aredarav,

personnellement je préfère Orange comme couleur, çà va mieux avec les p'tites fleurs des champs :splitform:

effectiv'ment je confirme le bon plan d'achat model 2006 : la mienne m'a coutée 4854 roros (toutes mes éconocroks...) avec :
top case couleur, dosseret, CG, le plein, gravure, U, cax, rabaissement, transport bref la totale....

pas mal l'idée de qques heures d'apprentissage, la belle ne se conduit pas comme un tricycle :eureka:

t'as raison : clope et cax, pas bon :coolman:

@+

misp'titpatte

Message par misp'titpatte » 01 mars 2007, 14:34

PPPAAAAARRRRDOONN, je voulais dire Bienvenue à toi Oredarav,

la fautes aux touches baladeuses....même pas ma faute :lol:

xlv14

Message par xlv14 » 01 mars 2007, 14:47

Jack a écrit :Un voisin près de chez moi a acheté la bleue, grise, bleue-grise acier .... enfin tu vois quoi... honnetement je trouve que c'est la couleur qui s'en sort le mieux par rapport au noir (tu vois plus rien) et au rouge (sans commentaires, on dirait une fraise). Maintenant, à moins d'attendre 2008 et une hypothétique nouvelle teinte, tu ne vas pas avoir trop le choix. La bleu bien propre c'est pas mal. Pour le prix, je ne suis pas sur que tu vas négocier grand chose sur la moto, par contre tu peux te rattraper sur les accessoires.
Autre chose, HONDA s'est senti obligé de monter les scorpios sur la nouvelle, une honte, c'est pneus sont dangeureux !!!!, à négocier donc dès le départ une autre monte, quand la moto n'a jamais roulé c'est beaucoup plus facile, et ne te laisse pas embobiner par le conc. qui va te dire que ces pneus sont très biens ... C EST F A U X !
tout a fait d'accord a changer avant de penser a tout autre options
a moins que tu ne roule pas sous la pluie.(sinon c'est freestyle assuré)
sinon n'hesite pas c'est une chouette moto bien sous tout rapport
et pour la couleur c'est toi qui voit.

Oredarav

Message par Oredarav » 02 mars 2007, 04:58

Varalain:
merci, gracias, thanks, obligado, danke, etc...

varafredo:
C'est un pseudo basé sur un plan marketing complexe qui sert à...mais chut!

misp'titpatte:
C'est un bel équipement que tu as là et je te souhaite de bonnes balades. En ce qui concerne les dépenses, c'est vrai qu'au départ il faut tout acheter en même temps en plus de la moto (casque, blouson etc...) mais j'ai rassuré mon cochon rose en porcelaine en lui disant que j'allais pas lui casser la tête! :wink:


xlv14
concernant la monte des pneus j'ai bien noté les avis du forums.

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 02 mars 2007, 07:45

varafredo a écrit :Bienvenue à Toi Oredarav!
Dis donc, avec un pseudo comme ça j'espère que tu ne penses pas qu'il y a une marche arrière sur la 2007 :lol:
Perso je préfère la noire, je trouve ça beau (d'Hélène ) une moto noire (même si lza mienne est bleue: des noires y'en avait plus...)
:mrgreen: Enfin un connaisseur :mrgreen:
...

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 04 mars 2007, 15:27

bienvenue v+

Répondre