Nouvelle arrivée

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
LexoPat

Nouvelle arrivée

Message par LexoPat » 15 mars 2007, 23:00

Bonsoir à tous :held:
Je me présente je m'appelle Patricia et je vais (du moins je l'espere) avoir bientot le plaisir de passer du stade passagère (derriere mon compagnon qui possede bien entendu une Varadéro !) au statut tant convoité de conducteur à part entière. Je ne suis hélas pas tres grande ! 1.58 m et pas trop grosse non plus 47/48 kgs ! et oui personne n'est parfait, je voudrais bien pourtant conduire seule cette 125. Il y a peut etre parmi vous des femmes au meme profil qui conduisent cette moto sans probleme ? le poids et la taille peuvent ils etre un véritable obstacle ou bien ai-je un petit espoir quand meme ????
Merci pour vos réponses
A bientot
Lexopat :D

playboy

Message par playboy » 15 mars 2007, 23:11

bienvenue sur le forum :wink:
pour la taille, tu peux creuser la selle et baisser la suspension il me semble :wink:
la petite taille n'est vraiment un handicap qu'a faible allure ou pour manoeuvrer la moto a l'arret

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 15 mars 2007, 23:13

Bienvenue à toi, Patricia, pour le problème de taille, il existe diverse solutions (modif de la suspention, retaille de selle...), il y a sur le forum plusieur personnes ayant le même problème, je pense qu'elle se feront un plaisir de te guider.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

scothi

Message par scothi » 15 mars 2007, 23:25

salut
v+

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 16 mars 2007, 00:12

Bienvenue , tu te formes avec celle de ton compagnon , puis t'en prends une à toi :P :P
...

Avatar de l’utilisateur
dokat16
Messages : 568
Inscription : 18 juil. 2006, 19:38
Localisation : angouleme ( 16 )

Message par dokat16 » 16 mars 2007, 07:46

:D bienvenue a toi patricia :wink:

chaman

Message par chaman » 16 mars 2007, 09:47

Salut à toi et bienvenue,
J'avoue n'avoir aucune idée des possibilités de modif pour toi, mais je te souhaite que ça le fasse .

gilou

Message par gilou » 16 mars 2007, 10:59

si vraiment tu veux avoir un statut de conducteur et que tu n'est vraiment pas à l'aise sur la vara (eh oui y'en a des comme ca!) et que tu ne souhaite pas te lancer dans les modifs, tu as une alternative rigolote:

le VANVAN. d'un coloris proche de la vara (gris ou orange) c'est une espece de saucisse sur roues qui casses pas des briques mais qui est sympa à conduire pour qq'un de petite taille. (style "on the beach garanti!)

http://www.vanvan.info/images/galeries/full/6.jpg

bien venu parmis nous... (meme avec une petite taille, on s'adapte tres vite à la machine)

Avatar de l’utilisateur
didrunner
Messages : 1214
Inscription : 22 févr. 2005, 14:25
Localisation : Saint Etienne

Message par didrunner » 16 mars 2007, 11:02



Salut et bienvenue ici LexoPat :wink:

Un petit espoir tu dis ?

Il y'a un grand espoir que tu puisses la piloter !!!
C'est une question de savoir faire. De plus, il se peut que tes jambes soient longues, et dans ce cas, faire la même longueur que celles d'une personne qui mesure 1m70.

Et puis, comme le dise les collègues, tu peux baisser légèrement la fourche, et creuser la selle, mais attends les avis des VPT (Varadéristes de Petite Taille) pour te faire une belle idée :wink:

Tout est une question d'équilibre et d'anticipation...
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

veve

Message par veve » 16 mars 2007, 11:04

Salut Patricia, je pense que tu trouveras des solutions quant à ton gabarit, en tout cas l'esprit est là.
Sois la bienvenue
:bigv:

on the rock

Message par on the rock » 16 mars 2007, 12:17

veve a écrit :Salut Patricia, je pense que tu trouveras des solutions quant à ton gabarit, en tout cas l'esprit est là.
Sois la bienvenue
:bigv:
+ et bienvenue a toi... :wink:

on the rock

Message par on the rock » 16 mars 2007, 14:33

metode de relevage en cas de chute... http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=10309
que personne n'en ai besoin... :roll:

FLB 73

Message par FLB 73 » 16 mars 2007, 16:17

Salut et Bienvenue parmis nous !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
les incrustes 74
Messages : 1432
Inscription : 14 oct. 2006, 15:33
Localisation : CLUSES 74

Message par les incrustes 74 » 16 mars 2007, 19:00

:D Bienvenue Patricia :D
on the road again.....

Avatar de l’utilisateur
ktrine41
Messages : 870
Inscription : 29 août 2006, 19:59
Localisation : Touraine

Message par ktrine41 » 17 mars 2007, 12:54

Bienvenue parmi nous :D
Allez.. j'fais 2 cm de plus que toi et 2 kg de plus aussi... Comme l'a dit playboy, c'est pour les manoeuvres à l'arrêt ou à faible vitesse que c'est chaud... Lieb a raison... c'est pour ça qu'il faut avoir de la force dans les cuisses et dans les bras... moi j'fais du pump depuis quelques années... ça aide pour la force... voilà...
Sinon, as tu pensé à prendre des cours sur une 125, t'auras moins d'apréhension quand tu monteras sur ta vara, et fait la rabaisser avant et arrière (ça prend pas longtemps au mécano) si t'es pas encore assez à l'aise, il y a la solution de creuser la selle et d'amincir les flancs... je l'ai fait, je n'ai rien perdu en confort... (tu trouveras des posts la dessus...)
voilà, y a pas de raison que tu te décourages, y a tj des solutions :wink: :wink:
Allez... donne nous vite de tes nouvelles :bigv:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

frelon29

Message par frelon29 » 17 mars 2007, 15:50

Salut courtepat,en espèrant que tu trouveras ton bonheur dans le choix de destrier qui t'ai offert,car je pense qu'il serait plus judicieux d'éviter le poids de la vara,mais laisse parler ton coeur,et surtout bonne route.

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 17 mars 2007, 18:56

bienvenue et pour la taille tu as un kit dpour rabaisser ta vara :wink:

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=9711
tu le trouvera la dedans :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

misp'titpatte

Message par misp'titpatte » 19 mars 2007, 14:37

Bienvenue à toi lexopat,
ainsi que le laisse supposer mon pseudo, je suis plus petite que toi 1,54cm mais plus 'lourde' 55kg :splitform: , j'ai ma vara depuis Février 2007. Je l'ai choisi parce que je passe mon A, et que j'ai besoin de m'entrainer. Je confirme le rabaissement est possible (-2cm) à faire réaliser par un [personnes peu appréciées]. (200roros) + le creusement de la selle (-0,5cm =90 roros). Mon conseil :saint: , si je peux me permettre , prends qques leçons en auto école (mini 5h :thumb: ). Ensuite yapukasimetre, doucement pas trop quand car comme le dit Lieb, c'est à petite vitesse et lors de manoeuvres toutes bêtes que se produisent les chutes (demi-tour, arrêt au stop guidon tourné, chemin à ornières avec moto sur la bosse et pieds au dessus du nid de poule...) Perso : 5 chutes sans gravité= 3 avec la 500CB moto école quasi à l'arrêt, 2 avec la Vara à l'arrêt : la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent le sol :wavey:
Fait toi plaisir, lance toi, et roooouuuuullllleee, tu peux y arriver... :wink:
Donne des nouvelles

xlv14

Message par xlv14 » 19 mars 2007, 16:05

bienvenue a toi
aprés quelques heures d'entrainement et quelques modif tu verras
c'est que du bonheur

slt a+ :pour:

LexoPat

Message par LexoPat » 19 mars 2007, 17:59

:bisou: Bonjour à vous tous et un grand merci pour votre acceuil plus que sympa Je suis allée voir le site pour relever les motos le top rien qu'en le voyant on se dit que l'on aura pas l'air couillu si on tombe au moins on peut se relever seule !!!! lol
Je suis dans l'attente d'un essai sur une Varadéro sur baissée par un professionnel sur Cholet je vous tiendrais au courant en attendant il neige dur à Rezé ! si si il neige !!!
Bref des que j'ai enfin touché la bête de plus pres je vous le dit
à plus et bonne journée
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Patou 26
Messages : 941
Inscription : 01 nov. 2004, 09:51
Localisation : Bourg les Valence 26500
Contact :

Message par Patou 26 » 19 mars 2007, 20:49

Salut à toi. :beerchug:
Le nez au vent en Vara

Répondre